Les discussions
Affichage ati - oneiric
RésoluBonjour, J'ai un problème d'affichage depuis que je suis passé à la version Oneiric d'Ubuntu. Voici un printscreen : http://postimage.org/image...
Compilateur gcc sous mandriva
Bonjour, je viens d installer le dernier mandriva mais je ne parviens pas a compiler en c . man donne gcc ainsi que whereis gcc mais tjrs ¨comma...
Démarrage de opensuse 11.4 impossible
Bonjour, Alors voilà, j'ai acquis un ordinateur portable il n'y pas plus de deux jours utilisant Opensuse 11.4 comme distribution. Je n'y connais ab...
Machine virtuelle
Bonjour, Je tourne actuellement sous Kubuntu 11.10; ayant besoin d'avoir un windows quelque part, j'ai installé xp sous VirtualBox. Tout marche co...
Supression de l'espace libre unbuntu 11
Bonjour, je suis sous unbuntu 11 et j'ai des données sensibles que j'aimerais supprimer de façon plus sécurisée qu'un simple vidage de corbeille , je ...
Problème serveur minecraft fedora/linux
Bonjour, Je suis sous Fedora, pas la version la plus récente. J'utilise Hamachi pour relier plusieurs ordinateurs au réseau, je l'ai déjà fait, je n...
Tutorial linux??
j'aurais besoin d'un tuto complet sur les commandes linux mais je trouve pas est ce que quelqu'un peut m'indiquer un site???
Sed isoler les parenthèses
RésoluBonjour, Je souhaiterais faire un exercice en sed mais je n'y arrive pas. On dispose d'un fichier de texte contenant des parenthèses, et on supp...
Afficher contenu lignes de fichiers
Bonjour, Sous Debian, je souhaiterai récupérer des informations de plusieurs fichiers placés dans des sous répertoires en fonction de critères...
Installer gnome 2 sous linux ubuntu 11.10
Bonjour, j'ai Ubuntu 11.10 mais je n'arrive pas à me séparer le Gnome 2... Comment l'installer sachant que Gnome Shell et Gnome 3 je préfère laiss...
Cherche distri unix + quelques questions.
Bonjour a tous, J'aimerai tous d'abord savoir si j'ai compris unix, du moins l'histoire. Unix est un système d'exploitation dériver en plusieurs...
Routage nat wifi
Bonjour, pouvez vous me dire, s'il vous plait, si a votre avis il possible de realiser un routage NAT avec au moins une des interfaces qui soit WIFI...
Compiler noyau sous ubuntu 11.10 (oneiric)
RésoluBonjour, je veux compiler un noyau linux, les headers que j'ai c'est: linux-headers-3.0.0-13-generic-pae je voudrai le faire pour activer l'accél...
Baisser les effets ubuntu 11.10
Bonjour, sur mon netbook (qui a une config de ***** netbook quoi) j'ai installer ubuntu 11.10. Seulement j'ai deux coeurs logique et quand je regarde ...
Comment installer une imprimante sans cd
Bonjour, Configuration: Windows 7 / Internet Explorer 8.0 J'ai une imprimante canon pixma mp270 et j'aimerais l'installer sur mon ordinateur ...
Trim
RésoluBonjour, Le trim est-il activé par défaut sur le dernier ubuntu ? merci d'avance ! Configuration: Linux / Firefox 7.0.1
Mettre a jour ses pilotes sur ubuntu
Bonjour, je voudrai savoir comment mettre a jour ses pilotes sur ubuntu. J'ai essayé avec le programme de mise a jour mais il me dit qu'il n'y a aucun...
Problème pour installer programme en java
RésoluBonjour, Je n'arrive pas à installer une archive magnifier-linux-3.5.tar.bz2 qui est probablement en java... Configuration: Linux / Firef...
Aucune connection possible à msn
RésoluBonjour, Je suis passé de Vista à Linux il n'y a pas longtemps (ouf !!!) mais malgré mes nombreuses tentatives, je n'arrive pas à me connecter à m...
Choisir une distribution pour mon netbook
Bonjour, Je viens de recevoir ma nouvelle petite machine qui est un Asus eee pc 1015px, il est équipé d'un Atom double coeur 1.66Ghz et d'un Go de...
Driver ati impossible à installer
RésoluBonjour, Je suis sous ubuntu 11.10 oneiric. Tout allait très bien après une invitation pour des mises à jours et en effectuant ces dernières, j...
Impossible de liberer de l'espace ext4
RésoluBonjour, j'ai une partition EXT4 sur laquelle est installé ubuntu 11.10 oneiric la partition est plaine à 100 %, du coup le système ne démarre ...
Problème partionnement linux!!!???
RésoluTout d'abord bonjour à vous tous, et merci d'avance à tous ceux qui voudront bien m'aider... Je suis sous: https://www.cjoint.com/?ALjr5CQwLEq Je v...
Probleme de bootage
Bonjour, je vais essayer d'expliquer mon cas. J'avais trois partition, deux linux, une windows. Depuis quelque temps, lorsque je me booté sous wi...
Installer ubuntu sur un pc par clef usb
RésoluBonjour, J'ai un pc qui n'a pas de lecteur CD et qui possède juste un ssd vertex plus tout neuf, rien n'est installé dessus. J'aimerai installe...
Comment un logiciel libre peut-il être payant
RésoluBonjour, J'ai du mal à saisir comment il est possible qu'un logiciel libre ne soit pas gratuit, tout en conservant les 4 libertés fondamentales du...
Tablette tactile linux
Bonjour, - Je viens d'acquérir une tablette tactile (Numéro du modèle: Android for Telechips TCC 8902 MID), sous android, mais impossible d'ou...
Lire un fichier en format fixe non unix
Bonjour, J'ai un fichier de 1024 lignes de 512 octets, j'essaye de lire ce fichier depuis un script pour récupérer certaines valeurs, malheureusem...
Windows et linux sur meme ordi
Bonjour, actuellement j'ai windows7 sur mon ordi, et je veux installer linux Ubuntu. le problème c'est qu'il y a ceux qui me disent que si j'install...
Ordinateur neuf très très lent
RésoluBonjour, J'ai allumé mon ordinateur fait sur mesure aujourd'hui, sous linux ubuntu voilà ma configuration : intel Pentium Dual-Core E5700 - 3 G...
Commande terminal
RésoluBonjour, J'ai un problème. Je recherche une commande qui me permet de compter toutes les voyelles d'un textes (autant majuscule et minuscule). Ce...
Impossible de booter sur le cd ubuntu
Bonjour, Je me suis acheté un hp pavillon dv6. J'ai voulu installer ubuntu dessus mais ça bloque. Une fois qu'on voit affiché ubuntu 11... ça s'a...
Mon pc ne me laisse plus accéder a ...
Bonjour, voila mon Problème depuis que jai installée linux ubuntu (11.10) a chaque démarrage mon pc affiche sur l'ecran "signale d'entrée hors limi...
¤¤ linux - linux - tux ~
RésoluLinuxiens, Linuxiennes, Ubuntiens, Ubuntiennes, je viens demander votre aide pour me renseigner. Je voulais savoir quelle était cette version d...
Multiboot avec clef 250go
Bonjour, Salut à tous!!! Je viens de m'offrir une clef de 250 Go et je voudrais la rendre multiboot. Qui peut m'aider? Quel logiciel utiliser pour ...
Probleme d'installation
Bonjour, j'ai un gros problème je ne peux pas installer les dernières versions de Linux mint et d'ubuntu car mon écran devient tout noir po...
Commande wc et regex
RésoluBonjour, J'ai un problème. Je recherche une commande qui me permet de compter toutes les voyelles d'un textes (autant majuscule et minuscule). Ce...
Probleme pour installer kate
Bonjour, je suis en première année de licence en informatique. En cour je programme sous Ada et maintenant que je viens d'acheter un ordi portable ...
Partage de répertoire avec ftp sous linux
RésoluBonjour, je viens d'installer le serveur vsftpd pour un tp sous ubuntu, j'ai créé quelques utilisateurs pour accéder à un répertoire partagé (ave...
Kubuntu ou ubuntu
RésoluBonjour, J'aimerais savoir que choisir entre : kubuntu ou ubuntu Merci ++ Message de @Android (N'arrive plus a poster). Configurati...
Joker chaine de caractères bash
RésoluBonjour à tous, Voilà malgré une longue recherche sur google, je n'est toujours pas trouvé comment comparer une chaine de caractère avec une pa...
Installer linux sur un portable via cd
Bonjour, Je vous écris car j'ai un soucis. Voila j'ai un PC et un portable. Aujourd'hui je souhaite installer une version quelconque de linux su...
Problème avec le terminal
RésoluBonjour, Je vien d' installer ubuntu 9.10 et je me le suis installer, jusque là pas de problème mais une fois que tout était installer j'ai voulu m...
Désinstaller ubuntu sans perdre windows?
Bonjour, Configuration: Windows Vista / Internet Explorer 9.0 slt les ami(e)s, J'ai installé deux systèmes d'exploitation sur mon pc, l'un c'est l...
Cygwin ne reconnait pas les commandes shell
Bonjour, Je viens d'installer Cygwin et je suis confronté a un petit problème. Le terminal ne reconnait presque aucune commande... J'ai des 'b...
[logiciel] vpn, merci
Bonjour à tous, Je cherche un VPN pour masquer l'IP sur internet qui fonctionnerait sur Ubuntu (11.10). En cherchant, je ne trouve que des VPN s...
Ca démarre pas!
RésoluBonjour, Comment vous dire? Je suis au bord de la crise de nerf! Encore quelques petites heures et je vous promets de me mettre à pleurer. Sérieu...
Instalation ubuntu
Bonjour, je vais installer ubuntu a la place de seven, je met le cd et je boot avec, il me demande de choisir entre l'installer a cote de seven ou a l...
Deb commande introuvable
Bonjour a tous, Configuration: Linux / Firefox 8.0 voilà je veux installer TinyOS-2.0.2 sous Ubuntu 11.04 et je me suis référée à ce lien : ...
Raccourcis clavier pour compiz-fusion
RésoluBonjour, les connaissez vous merci d'avance. Configuration: Linux / Safari 535.2