Les discussions
Creation d'un dvd d'installation perso fedora
Bonjour, J'aimerais créer un DVD d'installation personnalisé de Fedora avec des paquages particulier comme wireshark par exemple. J'ai tester...
Traitement fichier csv avec "sed"
RésoluBonjour à tous, je souhaite traiter un fichier CSV que je souhaite inserer dans un base de données mysql. il se présente sous la forme suivante: ...
Problème mémoire sous redhat
Bonjour, Nous avons installé une Redhat et nous l'utilisons pour effectuer des traitements d'images (plusieurs To de données). Sur cette machine...
Console - autocomplétion de dossiers
RésoluBonjour à tous, Je suis sous Kubuntu et j'ai un petit problème concernant l'autocomplétion de dossier dans la console. Lorsque j'utilise l'auto ...
Comment supprimer son thème windows 7?
RésoluBonjour, J'ai supprimer mon thème mais les icônes sont toujours rester là!Je voudrais les retirer! Help! merci d'avance.
Lire un disque dur formaté en raw
Bonjour, Mon disque dur externe a eu un problème et il s'est mis en raw au lieu de ntfs. Est-ce qu'il existe une version de linux qui permette de ...
Problème pour demarrer mon server apache2
salut je suis nouveau sur ubuntu .j'ai la version 11.10 . 'ai installer apache2 mais j'arrive pas à l'utiliser . quand je fais : sudo /etc/init.d/...
Différence entre le ext4 et le ntfs
Bonjour, Je voudrais juste avoir quelques informations sur le système de fichiers de Linux Ubuntu. Y a t'il de grandes différences entre le NTFS...
Taille max d'un fichier sunsolaris 5.10 64bit
RésoluBonjour, Je voudrais savoir quelle est la taille maximale d'un fichier que l'on peut manipuler sous Sun Solaris 5.10 64 bits. Sous les ancienne...
Configuration httpd et my cnf sous centos 5
Bonjour, J'ai besoin de votre aide svp je suis débutant en administration des serveurs. En effet, j'ai commandé un serveur virtuel XXL de chez 1...
Je ne peux plus réinstaller windows au sécour
Bonjour, J'ai eu à installer ubuntu 10.10 sur ma machine et ainsi changer completement le systeme de fichier de mon disque dur en formattant celui c...
Le gratuit plus fort que le payant ?
RésoluBonjour, Je suis un nouveau auto-entrepreneur. J'ai trouvé un PC portable à 50 euros, sur lequel je me suis empressé d'installer Ubuntu... Je déc...
Virus et spywares ss linux
Résolusalut tt le monde; A la question que je me pose à savoir comment un virus (où un spyware) peut-il s'installer sous linux? A priori (pour moi) c'est im...
Problème de boot avec le bios
Bonjour. Je tente de me connecter sur mon ordinateur (tournant sous Linux Ubuntu 10.0) mais celui ci affiche un écran noir avec écrit : "Reboot and S...
Les commandes ps -l et ps - axl sous linux
Bonjour, après avoir executé les commandes ps -l et ps - axl des choses s'affichent svp si qlq de vous peut m'expliquer ses choses :D Configu...
Thred
FerméBonjour, svp qui peut maider pour la resolution d cet exercice Ecrire un programme C sous UNIX qui permet de calculer la somme des valeurs de d...
Ipv6 sous ubuntu
Bonjour, J'ai un VPS sous Ubuntu 11.04 avec 3 IPv4 adresses et 3 IPv6. J'aimerais pouvoir utiliser les IPv6 mais je ne sais comment m'y prendr...
Installation dhcp
Bonjour, je suis sur fedora 11 et j'aimerais configurer un serveur dhcp local, le problème est que j'ai pas internet donc je ne peux pas directemen...
Augmenter partition fedora
Bonjour, j'ai un disque dur de 232 go que j'ai divisé en deux parties : 1ère partie : Windows 7 de 222 go et 2ème partie : Fedora 16 de 10 go ...
Les commandes ps -l et ps -axl
Bonjour, svp pouvez vous me dire ce qui retourne la commande ps -l et ps -axl sous linux? Configuration: Windows Vista / Safari 535.7
Suppression de doublons avec awk
RésoluBonjour, J'ai un fichier dont certaines lignes se répètent. J'ai réussi à supprimer les doublons avec la commande suivante : awk '!x[$0]++' "$1" ...
Installation à partir d'un autre ordinateur
RésoluBonjour, Ayant un ordinateur avec le bios protégé par un mot de passe que je ne connais pas, j'ai voulus lui installer Kubuntu 11.10 par la façon s...
Videos flash sur internet sur linux/ubuntu
Bonjour, Recement j'ai regardé plusieur films en streaming sur internet et j'aimerai recuperer ces films en flash sur mon ordi sans les télécharger ...
Apache - créer scriptalias dans sous dossier
Bonjour, je ne trouve pas de solution en ligne à mon soucis. J'ai créé un VirtualHost vers mon adresse IP 192.168.1.7 un premier administrateur g...
Pc portable qui s'allume et s'éteinds
Bonsoir à tous, J'ai un problème avec mon pc portable, il y a trois mois, j'ai renverser de l'eau sur mon clavier, et du coup il fonctionne plus a...
Gargder gnome sous ubuntu 11.10
Bonjour, Aujourd'hui, j'ai eu un nouveau PC avec Ubuntu, l'utilitaire de bureau est Unity. Avant, (sur une autre machine) j'avais la version 10...
Commande recon-all
Bonsoir, j'ai install le logiciel Freesurfer sur ubuntu 10.10 pour le tester j'ai besoin d'exécuter la commande :recon-all -i invol1 -i invol2 -sub...
Ports non reconnus
Bonjour, J'aimerai utiliser une webcam orion pour l'astrnomie avec le logiciel audela ainsi que mon télescope ETX 70 mais les port de ces deux mat...
Probleme avec la commande source
Bonjour, pour l'installation du logiciel freesurfer j'ai besoin d'exécuter les deux commandes : setenv FREESURFER_HOME usr/local/freesurfer source...
Linux mint 10 ne s'éteint plus
RésoluBonjour, voila j'ai un sérieux problème ma distribution linux mint 10 ne s'éteint plus elle reste sur l'écran d'extinction et ne clignote plus . hel...
Running hadoop on linux single node cluster
RésoluBonjour j'ai installé hadoop sous ubuntu 11.10 mais j'ai une erreur lors du lancement, voici le résultat : hduser@velocity-pc:~$ /usr/local/hadoop/...
Menu de mint
Bonjour, Salutti a tutti !!! j'ai installé docky sur ma linuxmint10 live 4Go et le tableau de bord avec le menu ont disparus !! Qui peut m'aider ...
Probleme shift l shift r ne fonctionne pas
Bonjour, j ai un probleme car shift ne marche pas, je suis sur linux mint 11, en pologne donc layout poland, j ai verifier avec un autre clavie...
Script shell,modifie chaque premier caractère
Bonjour, En faite pour faire court, je voudrai rendre un fichier plus lisible en modifiant chaque premier caractère par sa signification. Voici l...
[shell] boucle sur champs de fichiers
Bonjour et meilleurs voeux à tous, Voici mon problème J'ai un fichier texte contenant les infos suivantes (dossier, priorite, lettre, papier, t...
World of warcraft sous linux !
Bonjour, je voudrez savoir comment il est possible de avoir wow sur linux (ubuntu)! merci!
Changer d'écrans sous linux
Bonjour, Je souhaite regarder des films en effectuant un changement d'écran entre l'écran de mon ordinateur et mon écran plat. Le fait de bascule...
Installation d'ubuntu
RésoluBonjour, et bonne année 2012, J'aimerais savoir si le CD d'Ubuntu que j'ai depuis 2009 est toujours valable avec un tuto trouvé sur un autre site ?...
Problème syntaxe test composé
Bonjour à tous ! J'ai un problème de validité de test. Au coeur d'un script bash, j'ai un test qui à pour but de determiner si des adresses ont ét...
Installtaion ubuntu sur pocket pc
Bonjour, Je voulais savoir s'il est possible d'installer ubuntu à la place de windows CE 6.0 sur un ordi Pineapple 101, 2048 mo d'espace de stockage...
Impossible de se connecter a msn
Bonjour, je n'arrive plus a me connecter a msn Configuration: Windows XP / Safari 535.7
Pb lancement hadoop sous ubuntu 11.10
Bonjour, J'ai installer hadoop sous ubuntu 11.10 avec le jdk java6u25 $ java -version java version "1.6.0_25" Java(TM) SE Runtime Environme...
Quel choix est le meilleur?
Bonjour, j'ai un laptop dell inspiron avec i3 comme processeur et 300 g de DD, 4 g de ram, il est déjà partiotionné en 3 partie: c: 80 Go principal...
Accéder à un partage debian par windows
Bonjour, Voilà, j'ai un serveur Debian Squeeze, je souhaiterai créer un répertoire partagé qui soit accessible par des serveur Windows. J'ai insta...
Linux installation à coté de windows
Bonjour, Je rencontre un léger problème dans l'installation de Ubuntu... En effet lorsque je démarre avec le CD d'installation, je clique sur instal...
Desinstaller mozilla firefox
RésoluBonjour, Voila je voudrais désinstaller firefox sous xbuntu 11.04 ,mais comment faire ?? @++++ Configuration: Linux / Firefox 9.0.1
Dota-like
RésoluBonjour, je voudrais savoir si quelqun connaissait un dota-like gratuit. Quand j'avais widows mon pc a planter ( sur ce pc j'avais league of legen...
Linux sur netbook windows
Bonjour, j'ai un Mini Netbook Windows CE 6.0 UMPC Wifi 7 pouces et je voudrai installer linux dessus est-ce que c'est possible merci d'avance C...
Quel linux ?
Bonjour, je possède un ordinateur portable acer aspire 5610z et souhaiterais mettre un linux dessus ( habitué a ubuntu et linux mint ), je voudra...
Problème bt5 rc1
Bonsoir, j'ai un problème à l'installation de BT5. J'ai fait ma live usb avec LiLi USB, je boot sur ma clef, jelance l'interface graphique et je lan...