Problème d'installation d'UBUNTU.

tony29 -  
 tony29 -
Bonjour,
J'ai un gros problème,
je voudrais installer UBUNTU LINUX a coté d'un Windows XP de 40 GO.

J'ai fait de la place sur le Disque Dur j'ai récupéré 16 GO.
Ensuite j'ai défragmenté le disque.

Et j'ai fini par lancé le disque LINUX UBUNTU en live.

Puis J'ai demandé "Installer Ubuntu".
Et quand j'arrive a la fenetre d'installation, j'ai que la proposition: -"Remplacer Windows XP" ou faire -"Autre Chose".

J'ai pas la proposition: "Installer Ubuntu a cote d'un autre" et lorsque je vais dans "Autre Chose" je ne peux pas réduire la place de Windows sur le Disque Dur.
A voir également:

3 réponses

mamiemando Messages postés 33778 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 884

Le mieux dans ce cas c'est de faire un partitionnement manuel, comme ça, pas de mauvaise surprise. Normalement tu peux alors créer deux partitions à côté de ta partition winxp :
- une partition swap (fichier d'échange) faisant deux fois la taille de ta RAM (par exemple si tu as 512Mo de RAM, mets 1Go de swap)
- le reste (soit ~15Go) dans mon exemple en ext4 et monté sur /.

Je t'invite à lire cet article :
https://openclassrooms.com/fr/courses/43538-reprenez-le-controle-a-laide-de-linux/37192-partitionner-son-disque#ss_part_3

... et à sauvegarder au préalable tes données importantes au cas où tu te trompes.

Bonne chance
0
tony29

Merci pour ta réponse mamiemando. En fait je travaillais deja avec Site Du Zéro et je n'avais pas pensé de le faire manuellement a partir de Windows.
Merci encore. =}

Tu me sauves la vie. LOL
0
jeroscorpion Messages postés 837 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   83

bonjour mamieando regarde a l'étape 3 IcI.

visiblement pour l'installer il ne faut pas le faire avec le live cd mais en bootant directement avec le cd d'installation d'ubuntu
amicalement,
jero
0
tony29

En fait je me suis mal exprimé!!!! Désolée je l'ai fait comme tu le dit.
Merci pour ta Réponse.
0
jns55

visiblement pour l'installer il ne faut pas le faire avec le live cd mais en bootant directement avec le cd d'installation d'ubuntu

Parce le live-cd n'est pas un cd d'installation ? C'est nouveau ça !
Il y a 2 types de cd d'installation :
1- le live-cd qui est aussi le cd d'installation.
2- le cd alternate qui est un cd d'installation en mode texte (on ne doit l'utiliser que lorsque la machine manque de mémoire e)
0
tony29

Ah bon OK.
0
mamiemando Messages postés 33778 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 884

Pour moi un live CD c'était un CD (par exemple le CD d'installation) à partir duquel tu démarrais et après libre à toi d'installer ou non.
0
tony29

Oui je suis d'accord. =}
0