Les discussions

Cherche infos sur gestion linux/androîd etc

Bonjour, je ne parviens pas à trouver un ME pour savoir comment créer, déplacer, renommer, copier.. etc les fichiers sur Linux (et Androîd aussi.....

2 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2012 par
olaf09

Installer legacy os4 (amateur emerveillé)...

Bonjour, J'ai réussi (car c'est pas évident: les 4 autres tentatives avec autres distros échouées) à télécharger et graver un live CD de LEGACY ...

olaf09

Quel os sur mon vieux pc ?

Résolu

Bonjour, j'ai récupéré un pc portable toshiba satellite 200CDS (ram faible qui tourné lentement sous Windows 98) Il est équipé d'un lecteur de ...

17 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2012 par
alex877

Crontab suppression périodique

Bonjour, J'utilise actuellement crontab pour copier tous les jours un dossier qui porte le nom Machin_Heure_Jour_Mois (grâce à %H_%d_%m) Mais j...

1 réponse Dernière réponse le 30 avr. 2012 par
zipe31

Créer session invité sous xfce4

Résolu

Bonjour, je voudrais savoir comment créer une session invité sous XFCE4 avec un mot de passe, et connexion sur l'écran d'accueil ? Dans Session et...

Escienca

Clé usb bootable non reconnue

Bonjour, J'ai créé une clée USB bootable avec Ubuntu dessus mais au BIOS de l'ordinateur n'apparait que Windows 7. Ma configuration : ...

mamiemando

Je cherche un systeme leger et performant

Bonjour, je voudrai un système OS vraiment simplissime, ultra léger avec seulement l'essentiel en dual boot sur partitions, qui comporte seulement u...

11 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2012 par
jol25

Sftp dans un script

Bonjour, Je cherche a exécuter des commandes SFTP dans un script. J'ai lu dans la doc qu'on pouvait faire ainsi : sftp -b fichier_contenant_com...

3 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2012 par
drumjoel

Sed

Résolu

Bonjour, j'aurais besoin de votre aide sur la commande sed. j'ai un fichier "test" qui comporte cette ligne : j'aimerais savoir comment ...

25 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2012 par
Balckangel

Terminal: combler un esapce

Résolu

Bonnjours à tous !! Dans un terminal, je n'arrive pas à lancer la commance suivante: cd disque ext ceci est du à l'espace entre les deux mots...

4 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2012 par
Afternight

Programmation shell

Bonjour, jai besoin d'un coup de main pour résoudre ce exercice en programmation shell.Je ne cherche pas la facilité juste ke je découvre ce language ...

Utilisateur anonyme

Interface graphique red hat

Bonjour, salut à tous SVP, comment installer une interface graphique sur red hat enterprise 6.1? et comment télécharger les paquets et comment le...

zipe31

Limiter la longueur d'une variable

Résolu

Bonjour à tous, Je souhaite, dans un script sous AIX limiter à 32 caractères le contenu d'une variable. J'ai donc ajouté la ligne suivante : NOM=...

17 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2012 par
dispou

Ordissimo

Bonjour, Ayant beaucoup de problèmes avec cet ordi "ordissimo" peut on effacer le disque dur pour y mettre windows, le pc fonctonnera t il ? ...

7 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2012 par
misterg

Jeux pour carte graphique faible

Bonjour, Je possède une carte graphique pas très puissante car elle et intégrer dans ma carte mère et je voudrai savoir s'il existe un jeux MMORPG pas...

3 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2012 par
Darkeops

Bug réseau 12.04lts

Résolu

Bonjour, Je possède un notebook Aspire One qui ne fonctionne que sur Ubuntu car j'ai supprimé Win7. Voilà qu'hier soir je fais ma mise à niveau p...

4 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2012 par
legrandduk

Récuperer nom et adresse mac

Bonjour, J'aurai voulu savoir s'il existe (sous ubuntu) une commande qui permet de récupérer l'adresse MAC ainsi que le nom d'un poste du même rése...

13 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2012 par
brupala

N'arrive pas avec mon icone 2 me connecte sur

Bonjour, MSN avvec mon icone ? CA NE MARCHE PAS . Configuration: Windows 7 / Safari 535.19

1 réponse Dernière réponse le 29 avr. 2012 par
Utilisateur anonyme

Eeepc ne boot pas sur ma cle usb

Bonjour, j'ai essayer de changer le système d'exploitation de mon eeepc qui est sous xandros mais il n'y pas moyen car quand je choisi de démarrer mon...

2 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2012 par
Gégé le fifou

Linux amd radeon hd 6490m

Résolu

Bonjour, j'ai besoin de conseil voilà j'aimerait installer une distribution sur mon pc pavillon dv6 6144 sf dont la carte graphique est : AMD Rade...

3 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2012 par
manu73000

Ou se trouve le dossier www dans lampp ?

Résolu

Bonjour à tous, je viens d'installer Xampp pour compiler mes fichiers php. mais je ne trouve pas le dossier www ou on met les fichiers php. sur ea...

3 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2012 par
aziz

Problème téléchargement logiciel sous ubuntu

Bonjour, Tout d'abord, je m'excuse si la question que j'ai posée a déjà été posée, mais après recherche sur le Web, et lecture de nombreux site, a...

6 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2012 par
Franzux

Création d'une archive

Bonjour, je veux creé une archive arch.tar pour une arborescence que j'ai deja fait sous /tmp pouvez vous m'aidez!!

19 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2012 par
Mahouch

Creer un system d'exploitation

Bonjour, je souhaiterais, avec une dizaine de programmateurs, creer un system d'exploitation. Enfin, je souhaiterais plutot modifier un system dej...

11 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2012 par
zipe31

Problème avec grub : kubuntu démarre de suite

Bonjour, J'ai installé Linux Kubuntu dernièrement, en dualboot avec Windows. J'ai choisi le partionnement du disque dur automatique. Seulemen...

15 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2012 par
esb

Installation de systemc

Bonjour, j'ai un laptop hp i5 probook et jai installer le system unix 'fedora 16' je veux installer le systemc sur ma machine -quelle version d...

jeanbi

Ubuntu lts 10.4 ou xubuntu 12.4 lts

Bonjour, j'hsésite entre ces 2 versions lts.Il me semble que l'avant dernière d'ubuntu est plus compléte:je ne retrouve plus le menu "apparence pou...

2 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2012 par
jns55

Ubuntu : erreur lors de la copie vers...

Bonjour, Je suis sous une usb qui se connecte ou se met sur un PC Windows habituellement, là, elle se connecte sur un PC qui a Ubuntu dont je ve...

jeanbi

Installation xubuntu dual boot

Bonjour, je suis actuellement en dual boot seven mandriva.Je souhaite faire sauter mandriva pour xubuntu.Probléme:je n'y arrive pas car apparemment,...

jeanbi

[reception tv] tnt ou satellite ?

Résolu

Bonjour, Depuis le passage de la TNT (mars 2005), j'ai des difficultés de voir les chaines gratuites (TF1, France 2, 3, 4, 5 et M6) sur ma TV via une...

23 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2012 par
Aldo

Linux mint 10 + gnome 2

Résolu

Bonjour, pouvez vous me dire s'il vous plait comment installer Gnome 2 depuis Linux Mint 10, merci de vos réponses, Cordialement. Configurati...

1 réponse Dernière réponse le 28 avr. 2012 par
takefive

Probleme avec les videos

Bonjour, les videos ne marches plus ni sur youtube ni dailymotion ni rien mm si je vient de soit-disant metttre a jour flash player je ne sais ...

14 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2012 par
liquidus88

Ou trouver ?

Résolu

Bonjour,je voudrais savoir si quelqu'un pouvais me donner le nom d'un site où je pourrais télécharger linux, simplement et rapidement. merci d'ava...

9 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2012 par
majon547

Php sur ubuntu 10.04

Résolu

Bonjour, J'ai installé un serveur ubuntu 10.04 pour héberger mes sites web. J'ai installé apache2 puis php5 puis mysql-server puis phpmyadmin...

cave2180

Creation d'un utilisateur sous centos

Bonjour, je n'arrive pas à creer d'utilisateurs sous linux voici le message q'il me renvoit [root@localhost worldvoice]# adduser nagios bas...

2 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2012 par
Utilisateur anonyme

Virtualbox

Bonjour, ce matin je m' y recolle et la boite virtuelle est catégorique elle me dit ne pas réussir a inssérer le cd virtuel, ce qui a pour résulta de ...

6 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2012 par
rameur13

Partitionnement de dd

Résolu

Bonjour, je suis bloquer dans le partitionnement parceque arrivé a l' étape de creé la partition pour ubuntu le bouton nouvelle table de partition est...

7 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2012 par
rameur13

Compatible avec windows ou mac ?

Résolu

Bonjour, je dois installer un jeu sur un ordi ( qui aura linux bientôt ), et le téléchargement de ce jeu est sur Windows ou mac. Est ce que le jeu ser...

Upsiloniota

Calculer le temps depuis une date bash

Résolu

bonjour, je solicite votre aide pour calculer le temps passé depuis une date ... un exemple j'ai besoin du temps passer depuis le lancement de m...

jeremyp3

Ubuntu

Bonjour, j'utilis ubuntu actuelement mais je ne connais pas ce programe esque vous pourrier me donne la facons dont je peux faire pour instaler de...

5 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2012 par
kikilecomique

Linux j'en peut plus...

Bonjour, mon pc tourne entierement sous linux kubuntu. ça ne me convient pas du tout et j'en ai marre de ne pas reussir en 4 heures ce que je fais...

10 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2012 par
R.S.

Recuperation os

Bonjour, J'aimerais savoir s'il est possible de recuperer win7 apres un formatage et une installation de Ubuntu. Je m'explique: Je voulais install...

14 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2012 par
madmyke

Linux 11.10

Résolu

Bonjour, J'ai mis linux 11.10 dans une clé usb et je n'ai pas trouvé comment entrer dans la ligne de commande seul c'est graphique. Merci si vo...

Lino.

Ubuntu sur carte sd

Bonjour, j'ai téléchargé le live cd ubuntu 8.10. J'ai lancé le LIVE CD et j'ai ensuite installé ubuntu 8.10 sur ma carte SD de 4Go. L'installation s'...

7 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2012 par
jns55

Réinstallation d'un pc qui possède linux + xp

Bonjour, J'ai récupéré un PC qui possède à la fois LINUX et Window XP. Depuis quelques jours, j'ai un écran noir au démarrage. Je souhaitera...

3 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2012 par
Utilisateur anonyme

.bashrc

Résolu

Bonjour, j'ai un probleme avec mon .bashrc après avoir modifié des choses comme indiqué sur le site du zero. A chaque fois que j'ouvre le terminal i...

12 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2012 par
guest

Comment desinstaller linux?

Résolu

Bonjour, Voila j'ai installe linux, mais moi au demarage il me laisse pas la possibilityé de choisir entre linux ou window et je mets directemen...

4 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2012 par
lola8016

Probleme passwd root , user est pas in sudoer

Bonjour, J'ai un probleme sous ubuntu 12.4, quand je veux installer ou faire une mise a jour de programme. (donc action necessitant le password roo...

mamiemando

Slax problème connection reseau wifi

Résolu

Bonjour à tous et toutes; je viens d'installer slax sur mon acer aspire one ZG5 , tout s'est bien passé. Lorsque je vais dans internet/Wireless LAN M...

3 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2012 par
mamiemando

Mettre un processus en pause en un clic

Résolu

Bonjour, Je cherche a savoir est ce que je peux mettre un processus en pause en cliquant sur un seul ou deux boutton, par exemple F2, et de le rep...

5 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2012 par
mamiemando
Résultats 23601 - 23650 sur un total de plus de 50 000