Les discussions
Cherche infos sur gestion linux/androîd etc
Bonjour, je ne parviens pas à trouver un ME pour savoir comment créer, déplacer, renommer, copier.. etc les fichiers sur Linux (et Androîd aussi.....
Installer legacy os4 (amateur emerveillé)...
Bonjour, J'ai réussi (car c'est pas évident: les 4 autres tentatives avec autres distros échouées) à télécharger et graver un live CD de LEGACY ...
Quel os sur mon vieux pc ?
RésoluBonjour, j'ai récupéré un pc portable toshiba satellite 200CDS (ram faible qui tourné lentement sous Windows 98) Il est équipé d'un lecteur de ...
Crontab suppression périodique
Bonjour, J'utilise actuellement crontab pour copier tous les jours un dossier qui porte le nom Machin_Heure_Jour_Mois (grâce à %H_%d_%m) Mais j...
Créer session invité sous xfce4
RésoluBonjour, je voudrais savoir comment créer une session invité sous XFCE4 avec un mot de passe, et connexion sur l'écran d'accueil ? Dans Session et...
Clé usb bootable non reconnue
Bonjour, J'ai créé une clée USB bootable avec Ubuntu dessus mais au BIOS de l'ordinateur n'apparait que Windows 7. Ma configuration : ...
Je cherche un systeme leger et performant
Bonjour, je voudrai un système OS vraiment simplissime, ultra léger avec seulement l'essentiel en dual boot sur partitions, qui comporte seulement u...
Sftp dans un script
Bonjour, Je cherche a exécuter des commandes SFTP dans un script. J'ai lu dans la doc qu'on pouvait faire ainsi : sftp -b fichier_contenant_com...
Sed
RésoluBonjour, j'aurais besoin de votre aide sur la commande sed. j'ai un fichier "test" qui comporte cette ligne : j'aimerais savoir comment ...
Terminal: combler un esapce
RésoluBonnjours à tous !! Dans un terminal, je n'arrive pas à lancer la commance suivante: cd disque ext ceci est du à l'espace entre les deux mots...
Programmation shell
Bonjour, jai besoin d'un coup de main pour résoudre ce exercice en programmation shell.Je ne cherche pas la facilité juste ke je découvre ce language ...
Interface graphique red hat
Bonjour, salut à tous SVP, comment installer une interface graphique sur red hat enterprise 6.1? et comment télécharger les paquets et comment le...
Limiter la longueur d'une variable
RésoluBonjour à tous, Je souhaite, dans un script sous AIX limiter à 32 caractères le contenu d'une variable. J'ai donc ajouté la ligne suivante : NOM=...
Ordissimo
Bonjour, Ayant beaucoup de problèmes avec cet ordi "ordissimo" peut on effacer le disque dur pour y mettre windows, le pc fonctonnera t il ? ...
Jeux pour carte graphique faible
Bonjour, Je possède une carte graphique pas très puissante car elle et intégrer dans ma carte mère et je voudrai savoir s'il existe un jeux MMORPG pas...
Bug réseau 12.04lts
RésoluBonjour, Je possède un notebook Aspire One qui ne fonctionne que sur Ubuntu car j'ai supprimé Win7. Voilà qu'hier soir je fais ma mise à niveau p...
Récuperer nom et adresse mac
Bonjour, J'aurai voulu savoir s'il existe (sous ubuntu) une commande qui permet de récupérer l'adresse MAC ainsi que le nom d'un poste du même rése...
N'arrive pas avec mon icone 2 me connecte sur
Bonjour, MSN avvec mon icone ? CA NE MARCHE PAS . Configuration: Windows 7 / Safari 535.19
Eeepc ne boot pas sur ma cle usb
Bonjour, j'ai essayer de changer le système d'exploitation de mon eeepc qui est sous xandros mais il n'y pas moyen car quand je choisi de démarrer mon...
Linux amd radeon hd 6490m
RésoluBonjour, j'ai besoin de conseil voilà j'aimerait installer une distribution sur mon pc pavillon dv6 6144 sf dont la carte graphique est : AMD Rade...
Ou se trouve le dossier www dans lampp ?
RésoluBonjour à tous, je viens d'installer Xampp pour compiler mes fichiers php. mais je ne trouve pas le dossier www ou on met les fichiers php. sur ea...
Problème téléchargement logiciel sous ubuntu
Bonjour, Tout d'abord, je m'excuse si la question que j'ai posée a déjà été posée, mais après recherche sur le Web, et lecture de nombreux site, a...
Création d'une archive
Bonjour, je veux creé une archive arch.tar pour une arborescence que j'ai deja fait sous /tmp pouvez vous m'aidez!!
Creer un system d'exploitation
Bonjour, je souhaiterais, avec une dizaine de programmateurs, creer un system d'exploitation. Enfin, je souhaiterais plutot modifier un system dej...
Problème avec grub : kubuntu démarre de suite
Bonjour, J'ai installé Linux Kubuntu dernièrement, en dualboot avec Windows. J'ai choisi le partionnement du disque dur automatique. Seulemen...
Installation de systemc
Bonjour, j'ai un laptop hp i5 probook et jai installer le system unix 'fedora 16' je veux installer le systemc sur ma machine -quelle version d...
Ubuntu lts 10.4 ou xubuntu 12.4 lts
Bonjour, j'hsésite entre ces 2 versions lts.Il me semble que l'avant dernière d'ubuntu est plus compléte:je ne retrouve plus le menu "apparence pou...
Ubuntu : erreur lors de la copie vers...
Bonjour, Je suis sous une usb qui se connecte ou se met sur un PC Windows habituellement, là, elle se connecte sur un PC qui a Ubuntu dont je ve...
Installation xubuntu dual boot
Bonjour, je suis actuellement en dual boot seven mandriva.Je souhaite faire sauter mandriva pour xubuntu.Probléme:je n'y arrive pas car apparemment,...
[reception tv] tnt ou satellite ?
RésoluBonjour, Depuis le passage de la TNT (mars 2005), j'ai des difficultés de voir les chaines gratuites (TF1, France 2, 3, 4, 5 et M6) sur ma TV via une...
Linux mint 10 + gnome 2
RésoluBonjour, pouvez vous me dire s'il vous plait comment installer Gnome 2 depuis Linux Mint 10, merci de vos réponses, Cordialement. Configurati...
Probleme avec les videos
Bonjour, les videos ne marches plus ni sur youtube ni dailymotion ni rien mm si je vient de soit-disant metttre a jour flash player je ne sais ...
Ou trouver ?
RésoluBonjour,je voudrais savoir si quelqu'un pouvais me donner le nom d'un site où je pourrais télécharger linux, simplement et rapidement. merci d'ava...
Php sur ubuntu 10.04
RésoluBonjour, J'ai installé un serveur ubuntu 10.04 pour héberger mes sites web. J'ai installé apache2 puis php5 puis mysql-server puis phpmyadmin...
Creation d'un utilisateur sous centos
Bonjour, je n'arrive pas à creer d'utilisateurs sous linux voici le message q'il me renvoit [root@localhost worldvoice]# adduser nagios bas...
Virtualbox
Bonjour, ce matin je m' y recolle et la boite virtuelle est catégorique elle me dit ne pas réussir a inssérer le cd virtuel, ce qui a pour résulta de ...
Partitionnement de dd
RésoluBonjour, je suis bloquer dans le partitionnement parceque arrivé a l' étape de creé la partition pour ubuntu le bouton nouvelle table de partition est...
Compatible avec windows ou mac ?
RésoluBonjour, je dois installer un jeu sur un ordi ( qui aura linux bientôt ), et le téléchargement de ce jeu est sur Windows ou mac. Est ce que le jeu ser...
Calculer le temps depuis une date bash
Résolubonjour, je solicite votre aide pour calculer le temps passé depuis une date ... un exemple j'ai besoin du temps passer depuis le lancement de m...
Ubuntu
Bonjour, j'utilis ubuntu actuelement mais je ne connais pas ce programe esque vous pourrier me donne la facons dont je peux faire pour instaler de...
Linux j'en peut plus...
Bonjour, mon pc tourne entierement sous linux kubuntu. ça ne me convient pas du tout et j'en ai marre de ne pas reussir en 4 heures ce que je fais...
Recuperation os
Bonjour, J'aimerais savoir s'il est possible de recuperer win7 apres un formatage et une installation de Ubuntu. Je m'explique: Je voulais install...
Linux 11.10
RésoluBonjour, J'ai mis linux 11.10 dans une clé usb et je n'ai pas trouvé comment entrer dans la ligne de commande seul c'est graphique. Merci si vo...
Ubuntu sur carte sd
Bonjour, j'ai téléchargé le live cd ubuntu 8.10. J'ai lancé le LIVE CD et j'ai ensuite installé ubuntu 8.10 sur ma carte SD de 4Go. L'installation s'...
Réinstallation d'un pc qui possède linux + xp
Bonjour, J'ai récupéré un PC qui possède à la fois LINUX et Window XP. Depuis quelques jours, j'ai un écran noir au démarrage. Je souhaitera...
.bashrc
RésoluBonjour, j'ai un probleme avec mon .bashrc après avoir modifié des choses comme indiqué sur le site du zero. A chaque fois que j'ouvre le terminal i...
Comment desinstaller linux?
RésoluBonjour, Voila j'ai installe linux, mais moi au demarage il me laisse pas la possibilityé de choisir entre linux ou window et je mets directemen...
Probleme passwd root , user est pas in sudoer
Bonjour, J'ai un probleme sous ubuntu 12.4, quand je veux installer ou faire une mise a jour de programme. (donc action necessitant le password roo...
Slax problème connection reseau wifi
RésoluBonjour à tous et toutes; je viens d'installer slax sur mon acer aspire one ZG5 , tout s'est bien passé. Lorsque je vais dans internet/Wireless LAN M...
Mettre un processus en pause en un clic
RésoluBonjour, Je cherche a savoir est ce que je peux mettre un processus en pause en cliquant sur un seul ou deux boutton, par exemple F2, et de le rep...