Les discussions

Installer ubuntu sur une partition ext4

Bonjour, J'aimerais installer ubuntu sur mon disque dur qui présente quelques mauvais blocks. J'ai utilisé badblocks pour creer une liste des mauv...

1 réponse Dernière réponse le 19 avr. 2012 par
jivef

Mettre a jour son ubuntu

Résolu

Bonjour, bonjour depuis quelque semaine j'ai un nouveau pc portable un linux ubuntu 11.10 et j'aimerai mettre a jours les paquets et le noyau vi...

27 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2012 par
abilify

Dde echec d'echange dynamique de données aide

Bonjour, J'ai besoin de votre car je débute en informatique et je viens d'avoir un ordinateur portable avec Linux/Ubuntu , j'ai télécharger des lo...

3 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2012 par
mamiemando

Installation du serveur ftp dans ubuntu

Bonsoir à tous, j'essai d'intaller le serveur ftp sous ubuntu mais je rencontre des dificultés.quand je tape la commande apt-get install svftpd voilà...

5 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2012 par
kasmath

Problème avec devil may cry 4 sur linux

Bonjour, Voila, il n'y a pas longtemps j'ai acheté devil may cry 4 sur pc. Je m'était bien assuré que mon pc pouvait le lire et que Linux aussi p...

4 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2012 par
supfroch

Bash pour ping

Bonjour, J'ai vraiment bas niveau en développement pouvez donner des indices en script bash sous Linux pour faire un ping vers une machine : ...

2 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2012 par
jivef

Demarrage mandriva

Bonjour, j ai un probleme pour mettre en marche mon ordi sur mandriva le probleme dit : (kstartupconfig4 does not exist or fails . the error code i...

liquidus88

Compiler le noyau linux debian squeeze

Salut,, Svp si quelqu'un a deja compiler le kernel ,,Qu'il nous explique ou nous fait un partaaagee svppp MErrrrrrciiiii ^^ Configuration: Wind...

11 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2012 par
jivef

Programme de montage vidéo pour linux (ubuntu

Bonsoir, Je cherche un programme pour crée des vidéos comme Movie Maker sur Windows existe-t-il un programme qui fais la même chose pour Linux (ubunt...

7 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2012 par
K

Changer l'icone de xchat dans la tray bar.

Bonjour, J'utilise ubuntu 10.10. Je voudrais savoir comment changer l'icone de xchat dans la tray bar. J'aimerais l'adapter au style d'elementary....

1 réponse Dernière réponse le 18 avr. 2012 par
vordano

Opensuse studio ?

Bonjour, J'aimerais savoir qu'es qu'est OpenSuse Studio ? Je connais la distribution standard mais je ne comprend pas le principe de cette dernièr...

6 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2012 par
Kola

Config virtualbox

Bonjour, Je voudrait savoir la config minimin pour faire tourner virtualbox car l'install se passe bien mais quand je veux créer une virtual machin...

joestones

Besoin d'aide librairie curl php 5.3.2

Bonjour, Je suis nouveau sous la version BT5R2-GNOME-64 et j'ai un petit souci au niveau de php 5.3.2 pour activer la librairie curl. ...

FUTUR-LINUXIEN

Variable path

Bonjour, en configrant sharpe sous ubuntu j'ai modifié sans m'en rendre compte mon PATH j'ai fait un truc de ce genre: PATH="/usr/local/LINUX" ce q ...

zipe31

Problème d'installation via usb

Bonjour, J'écris depuis mon ordinateur fixe (Win7). J'ai un ordinateur portable, lui aussi à l'origine sous win7, qui vient de me lacher (lorsque ...

6 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2012 par
zipe31

Log asterisk

Résolu

Bonjour, Je suis actuellement en train de mettre en place un serveur asterisk pour faire une maquette de test pour un projet. J'aurai besoin d...

Aurel2489

Commande touch

Bonjour, J'aimerai savoir comment utiliser la commande touch pour pouvoir modifier la date de modification des fichiers. Ce que j'aimerai faire c...

jisisv

Probleme server x.

Bonjour, la commande suivante (sous AIX) : nohup /usr/bin/X11/X -force -vbf :10 >/dev/null & est censé lancer le server X en tache de fond. Mais le...

b.bochra

Ubuntu redemarre pas

Bonjour, Bonjour, j'ai ubuntu sur mon pc et depuis quelques jour un message d'erreur s'affiche : this kernel requires an x86-64 cpu, but o...

10 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2012 par
sylvie

[linux] logiciel capture vidéo

Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir si il existe un logiciel comme Hypercam ou plutôt même GameStudio pour Linux svp??? Merci d'avance ! Linux Firefo...

kikilecomique

La malediction de l'ordinosaure ^^

bon je vous explique .... j'ai un vieil ordinosaure (cf ma config) où j'avais mis Damn Small Linux mais .... mon DSL sans savoir ni pourquoi ni commen...

clzeroun

Ubuntu 11.10

Bonjour, Je viens de mettre en place un dual boot win7/ubuntu Âpres plusieurs tuto vu sur le net je tente de mettre en place COMPIZ ( le cube ,...

8 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2012 par
ricou34

[res]creation de depot et gestion de versions

Résolu

Bonjour, Je me suis crée mon petit dépôt debian, ca marche plutôt bien, je peux faire mes install avec apt-get install etc... Par contre,...

azerty4747

Ma machine sur vmware bug est tres lente

Résolu

Salut,,' Depuis que j'ai ajouté plusieurs interfaces ethernet sur machine virtuelle,cette derniere est devenus tres lente est bug au moment du charg...

mamiemando

Package ubuntu studio-audio et ninjam

Résolu

Salut! j'ai 2 problèmes, pour éviter de créer des tonnes de sujets, je regroupe! (si ça gène j'édite et je change! :D ) #1 Alors, je voudrais ...

mamiemando

Plantage du lecteur vidéo.

Résolu

Bonjour, je suis sous ubuntu et j'ai totem comme lecteur vidéo tout du moins c'est ce que je présume car il s'appelle lecteur vidéo tout cours bon br...

mamiemando

Problème trap snmp centreon/nagios

Bonjour, Bonjour à tous , Voilà je dois remonter des traps d'un appareil alcatel . Pour cela j'ai installer et configurer une solution centreon 2 ...

gm

Démarrage ..

Résolu

Bonjour, Depuis quelque temps , je jouer en dual boot avec Linux et Windows 7 . Linux , ma tellement convaincu qu'y hier soir , j'ai installer propre...

2 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2012 par
ghostofnight76

Installer linux sur un vieux pc

Résolu

Bonjour, je suis nouveau sur ce forum que je consulte régulièrement mais aujourd'hui c'est a moi de poser ma question. Alors comme dit dans le t...

10 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2012 par
astral34160

Ubuntu et windows en dualboot ?

Résolu

Bonjour, Ensemble, en dualboot ? Est-ce possible ? Combien de GB pour Ubuntu minimun d'alloué ? Merci ; Cdlt. Configuration: Window...

12 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2012 par
Dominique49

Erreur creation de comptes sous linux

Bonjour a tous, Je n'arrive plus a créer de comptes sous Linux (Debian 5.0) avec la commande adduser. Lorsque je fais par exemple adduser test , j...

13 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2012 par
mamiemando

Nouveau avec linux

Bonjour, Je suis tout enjoué d'installer Linux sur mon PC car j'en ai entendu beaucoup de bien cependant j'ai vu qu'il y avait de nombreuse "versi...

13 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2012 par
zipe31

Inverser 2 touches du clavier volontairement

Bonjour, je souhaiterai inverser des touches de mon clavier, ou que une certaine touche corresponde a une autre (sans forcément de réciprocité] ...

1 réponse Dernière réponse le 17 avr. 2012 par
zipe31

Problem installation ubuntu usb bootable

Bonjour, J'ai crée une clé usb bootable ubuntu 11.10 64bits à l'aide de l'utilitaire proposé sur le site. Lorsque je boot sur la clé, elle me prop...

8 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2012 par
cysssou

Suppression de %, €,...

Résolu

Bonjour, J'ai cette table CA_LIV TAUX_SERVICE_VOLUME 13 673 € 10% 0 € 0% 38 841 € 10% 10 296 € ...

4 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2012 par
Apha

Deactiver le dhcp sous debian

Résolu

bonjour a tous , voila j'ai eu un probleme de dhcp , je vous explique ! je veux accorder a mon serveur debian une adresse Ip fixe donc j'ai con...

5 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2012 par
sanaa340

Installation dimdim 4.5

Bonjour, Je suis entrain d'essayer d'installer dimdim 4.5 et je galère pas mal. Quelqu'un aurait-il déjà réussi à le faire ? je suis sous debian ...

8 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2012 par
khadija

Impossible ajouter enregistrements base ldap

Bonjour. Je tente d'insérer des entrées dans ma base ldap sans succès. Mon fichier ldif est le suivant : dn:ou=utilisateurs,dc=entreprise,dc=fr...

7 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2012 par
Solidius

Problème de démarrage

Bonjour à tous, Voilà, je ne pensais pas en arriver là, mais je n'ai pas vraiment d'autres choix... Donc je vous explique. J'ai un ordinateur de b...

2 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2012 par
eliotm2

[shell unix] extraire une ligne d'un fichier

Résolu

Bonjour, quelqu'un connait-il un moyen en shell (sh ou bash) d'extraire juste une ligne d'un fichier ? Par exemple la première, la dernière ou la ...

10 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2012 par
zipe31

Variante mode sans echec

Résolu

Bonjour, existe t'il une variante du mode sans echec (invité de commande)sur linux et si oui comment y acceder? Merci d'avance.

3 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2012 par
jivef

Linux pour les nuls?

Bonjour, Il y a-t-il un TUTO simple pour les débutants sur Linux pour installer un pilote par exemple, qui explique le pourquoi du comment pour les...

18 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2012 par
redj0kr linux user and fuck U

Secteur de bootage(grub) avec windows7-ubuntu

Bonjour a tous , j'ai un probleme avec mon secteur de bootage ;lorsque j'utilise windows 7 et que je desire installer ubuntu comme application dans wi...

1 réponse Dernière réponse le 16 avr. 2012 par
liquidus88

Comment installer linux sur usb

Résolu

Bonjour à tous, Je compte installer linux, mais pas sur le disque dur de mon ordi; plutôt sur un disque externe. Mon idée serais de au lieu d'...

4 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2012 par
jns55

Desinstallation logiciel sous ubuntu

Bonjour, je désire désinstaller JXplorer sous ubuntu pour pouvoir ensuite le réinstaller sur une base saine. J'ai tester la commande : aptitude remov...

2 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2012 par
debutanteubuntu24

Débloquer le mot de passe du bios...

Bonjour, Mon pc qui est en panne est de marque DELL et tourne sous linux Mandriva. Je n' y ai avez pas toucher depuis environ un an mais je m...

50 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2012 par
erimen

Probléme de compilation sous centos

Bonjour, chui un nouveau utilisateur de centOS 5.2 lors de l'exécution de module je rencontre la problème suivante: aucun fichier ou répertoire...

3 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2012 par
mamiemando

Snort & compilation

Bonjour à tous, Je suis le tuto suivant http://www.zjulian.com/snort-on-64-bit-centos-6 pour installer snort mais j'ai un problème de compilation....

7 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2012 par
mamiemando

Sdl sous codeblocks sous ubuntu

Résolu

Bonjour, je voulai savoir comment installer sdl sous codeblocks . j'ai deja installé codebloks sous linux mai le probleme c'est que je n' arrive pas...

5 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2012 par
mamiemando

Vieux pc distribution linux ?

Résolu

Bonjour, J'ai un vieux vieux PC , un HP pavilion N5311 ( http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/product?cc=fr&lc=fr&dlc=fr&product=61306 ) Dessus, je...

7 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2012 par
smed_79
Résultats 23801 - 23850 sur un total de plus de 50 000