Les discussions

Instalation et configuratio de splunk-conseil

Bonjour, je suis un étudiant en fin de cycle dans le domaine de concepteur de systèmes informatique informatiser, option administration et sécurité ...

4 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2012 par
ken027

Probleme avec ubuntu

Bonjour, j'ai un pc portable samsung R730 sous windows 7, l'ordinateur restais bloquer sur la page "samsung" et ne démarrais pas j'ai donc fait un...

11 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2012 par
figue49

Installation iscan dependance non satisfaite

 Résolu

Bonjour, J'ai Ubuntu 11.04 et j'essaye d'installer mon imprimante/scanner Epson Stylus SX125; Niveau impression, j'ai trouvé le pilote et install...

18 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2012 par
Tael

Formater un imac os x 10.1 en linux

 Résolu

Bonjour, J'ai un vieux imac PowerPC G4 qui tourne sous OS X en 10.1 et je souhaite le formater en Linux (Xubuntu). Or, si je ne me trompe pas, ...

7 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2012 par
Tael

Reformatage mac en xubuntu, problème yaboot

 Résolu

Bonjour, J'ai gravé un Xubuntu 10.04 LTS pour formater un vieil iMac G4, mais quand je boote sur le CD, on me demande de paramétrer ou je ne sais ...

1 réponse Dernière réponse le 9 avr. 2012 par
Tael

Problème avec ubuntu sur un dd externe

Bonjour, Je rencontre des soucis avec ma partition Ubuntu récemment installée, et c'est pourquoi je sollicite votre aide. Tout d'abord un petit...

6 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2012 par
jeanbi

Windows et linux

Bonjour, est-ce qu'on peut avoir sur un seul ordinateur, 2 utilisateurs, un qui utilise windows et l'autre Linux?? Configuration: windows 7 ...

14 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2012 par
mamiemando

J'arrive pas a ajouter eth1 sur ma debian

 Résolu

Saluuut, J'arrive pas a ajouter eth1 sur ma debian j'ai l'erreur eth1: ERROR while getting interface flags: No such device SIOCSIFNETMASK: No s...

19 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2012 par
mamiemando

Ftp error

Bonjour, je m'excuse tout d'abord pour mes faute d'ortographe, mais je suis pas doué dans la langue française. J'ai louer une vserver de 100Go su...

3 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2012 par
mamiemando

Sos problemes sur lubuntu

Bonjour a tous, je vous ecrit car j ai lubuntu depuis 2 jours seulement et j aimerai savoir comment faire pour installer une barre de recherche. Je sa...

1 réponse Dernière réponse le 9 avr. 2012 par
jns55

Conky météo: problème de variables lua

 Résolu

Bonjour, J'ai trouvé sur le site de Gentoo un script pour afficher la météo dans mon conky via google. J'ai copier/coller les scripts (.conkyrc et ...

1 réponse Dernière réponse le 9 avr. 2012 par
luckydan67

Imprimante hp pour ubuntu

Bonjour, J'ai récemment installé Ubuntu et j'ai une Imprimante HP Deskjet F2400 series. J'essaie d'installer le CD mais malheureusement, dès que j...

1 réponse Dernière réponse le 9 avr. 2012 par
zipe31

Création d'une image partition debian.

Bonjour, Je viens d'installer Debian 6.0.4 (installation de base, partition home séparée ainsi qu'une partition swap). J'aimerai créer une imag...

1 réponse Dernière réponse le 9 avr. 2012 par
kiki

La commende make

Bonjour, j'ai un pb avec la commende make on dirais que mon system E (ubuntu 9.10) ne connait pas make il me demande quelle sont les cibles surto...

9 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2012 par
dubcek

Clé tuner tv

 Résolu

Bonjour, Ayant prospecté depuis un bon moment mais n'ayant pas trouvé de reponse à ma question, je viens demander de l'aide... Je souhaiterai mettr...

1 réponse Dernière réponse le 8 avr. 2012 par
aquiva

Probleme linux eee pc series

 Résolu

Bonjour, je viens récemment de récupérer un Eee PC et je sollicite de l'aide car je suis complètement perdu! tout d'abord c'est un eeepc series qui je...

14 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2012 par
Aguy

Problème pour télécharger itunes

Bonjour, voila j'ai un problème. J'aimerais pouvoir installer Itunes sur mon ordinateur qui marche avec Mandriva Linus mais je ne peux pas cat il n'ex...

1 réponse Dernière réponse le 8 avr. 2012 par
takefive

Icone wifi disparue

 Résolu

Bonjour, J'ai eue pour Noel, un acer aspire one . Tout allais bien jusqu'a que l'icone wifi a disparu et le gestionnaire des connexions ne veut plus ...

13 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2012 par
doot

Demande d'avis et/ou d'experience .

Bonjour, bonjour a tous je viens tout juste d'acquérir un pc portable fujitsu 15.6 pouces, systeme d'exploitation : ubuntu 11.1 2Go de ram Intel...

13 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2012 par
wind-linux1

Cherche des bon cours sur le noyau linux

Bonjour, je cherche des bon cours sur le noyau linux, pourriez vous me donner quelque bon lien,car ce n'est pas évident de trouver ça. Configu...

2 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2012 par
majon547

Faire cle usb knoppix et sauvegarder donnees

Bonjour, mon ordi ne fonctionnant plus avec windows, je me suis procure un live cd de Knoppix 6.7 pour demarrer l ordi et aller sauvegarder mes d...

1 réponse Dernière réponse le 8 avr. 2012 par
jns55

Zorinos sans cd

Bonjour, Je veux installer ZorinOS mais sans disque dur, seulement avec ma clé usb. Quand au démarrage je lance le BIOS, il me propose clé usb mais ...

1 réponse Dernière réponse le 8 avr. 2012 par
mamiemando

Script pour la commande d'une tache planifiée

Bonjour, Je travaille sur Plesk et je cherche à écrire le script de la commande pour une tache planifiée: c'est mettre les droits des fichiers en...

1 réponse Dernière réponse le 8 avr. 2012 par
mamiemando

Convertisseur formats audio, video

Connaissez vous un bon logiciel de concertions de tous formats audios, videos... J'utilisais Freemake video converter sur windows mais je voudrais sav...

2 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2012 par
jeanbi

Débian comment configurer firewall portsentry

Bonjour, J'aimerai une aide pour vérifier ce que j'ai fais et répondre à quatre questions. Je précise que je suis un pure noob sous u...

7 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2012 par
cezayan

Supprimer wine de linux ubuntu

Bonsoir, Je n'arrive pas à supprimer wine définitivement pr réinstaller car je ne l'ai pas installé... J'ai supprimé le fichier caché wine. J'a...

1 réponse Dernière réponse le 7 avr. 2012 par
lilio

Équivalent allshare pour ubuntu

 Résolu

Bonjour, j'ai une smart Tv Samsung et jusque la j'utilisais Samsung allshare pour lire mes films, musiques sur la Tv. Maintenant je suis sous linux ub...

3 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2012 par
zipe31

Boot ubuntu impossible (aprés installation)

Bonjour, J'ai un soucis, j'ai l'impression le dual boot ne marche pas sur mon PC portable ACER, après essayer Mandriva, Badtrack, le seul qui a bie...

1 réponse Dernière réponse le 7 avr. 2012 par
jeanbi

Créer une clé usb bootable linux

Bonjour, je cherche à creer une clé usb bootable sous un Linux (Debian si possible) qui me permette d'acceder aux disques de la machine sur laquelle...

2 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2012 par
jns55

Impossible de booter sur ubuntu

Bonjour, Voila, j'ai décidé de me remettre sur Ubuntu avec mon PC portable. Sauf que j'ai voulu insérer mon CD Ubuntu mais impossible de booter. ...

1 réponse Dernière réponse le 7 avr. 2012 par
jns55

Disque dur externe

Bonjour, Je n'arrive pas a ouvrir mon disque dur externe après avoir installé ubuntu. sos svp

1 réponse Dernière réponse le 7 avr. 2012 par
jns55

Repartition d'ubuntu en dual boot windows

 Résolu

Bonjour, j'ai installé ubuntu 11.10 sur mon disque dur en dual boot avec windows 7. Maintenant j'ai decouvert ubuntu et je suis accro, je voudrais don...

16 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2012 par
Utilisateur anonyme

Easybcd

 Résolu

Bonjour, J'ai W7 sur mon disque C, j'ai installé Vectorlinux sur mon disque D partitionné (Linux sur /dev/sda6) je refusé l'installation de Lilo p...

20 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2012 par
zipe31

Partitionner son disque dur pour unix

Bonjour, J'ai besoin d'installer django sur mon pc afin de me lancer dans la programmation serveur. Seulement c'est légèrement compliqué à installer...

3 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2012 par
hiddan

Installation de archlinux et kde

 Résolu

Bonjour, je suis nouveau sur les distributions linux basées slackware, et j'ai décidé d'installer Archlinux et Kde en VM. Mes questions sont les suiva...

5 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2012 par
mamiemando

Patcher

Bonjour, Je suis tombé sur ce lien qui pourrait peut être m'aider (ad hoc impossible avec la realtek rtl8187 sur ubuntu). http://comments.gmane.o...

3 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2012 par
mamiemando

Programmer en c pour linux

Bonjour, j'ai appris a developper des petits programmes en C sous windows avec code blocks grace au site du zero. Depuis j'ai change de systeme et j...

6 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2012 par
dubcek

[bash] script non fonctionnelle, mais pas d'e

 Résolu

Bonjour tout le monde, voila, téléchargant beaucoup, je souhaitais automatiser la gestion des fichiers (les musiques dans music/, les ebooks dan...

6 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2012 par
Char Snipeur

Gdb et fonctionnement sur station classique

Bonjour, je suis en train de mener une étude sur le fonctionnement interne de GDB. je cherche à savoir comment GDB fonctionne par exemple avec un...

2 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2012 par
jisisv

Plusieurs os gnu grub

 Résolu

Bonjour, Je voudrais desinstaller GNU GRUB v 1.99 car je la trouve tres peu acceuillent au demarrage du pc . Je prefert mettre le multi boot d'ori...

1 réponse Dernière réponse le 6 avr. 2012 par
jns55

Fuduntu 2012 et logiciels

Bonjour, J'ai installé fuduntu qui s'appuie sur une Fedora mais aucun logiciel ni de mise à jour proposer. Faut il installer des dépôts, mais où s...

1 réponse Dernière réponse le 6 avr. 2012 par
ricou34

Ubuntu tuto

Bonjour, Voila je me suis lancé j'ai acheté un serveur dedié et installé ubunu 64bit mais le problème ^^ j'y connais rien mais alors rien du tout...

1 réponse Dernière réponse le 6 avr. 2012 par
mamiemando

Probleme affichage depuis mise a niveau

 Résolu

Bonsoir, J'ai fait il y a une semaine une mise à niveau de 10.04 LTS vers 11.04 (en passant par 10.10), depuis, lorsque je veux basculer de mon pc...

3 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2012 par
mamiemando

Vectorlinux

 Résolu

Bonjour, Je voudrais installer Vectorlinux sur mon disque D en dualboot avec Windows 7 qui est sur le disque C, lors de l'installation de Vector le ...

3 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2012 par
mamiemando

Zenity

 Résolu

Bonjour, Bonjour, je souhaiterais savoir comment crée un menu select avec zenity pour y intergrer mon script merci d'avance Configura...

5 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2012 par
moustif94000

Pb mise à jour firefox dans suse 10.3

 Résolu

Bonjour, J'ai une SuSe 10.3 avec FireFox 2.0, je voudrais mettre à jour ce dernier, mais comment faire !!! Dans FireFox il n'y a pas la fonction met...

2 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2012 par
inconnu desespere

Lilo et windows

Bonjour, Je viens d'installer Vectorlinux sur mon 2ème disque dur, mais au démarrage du pc Lilo ne me propose que Vector pas de Windows, voici mon L...

17 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2012 par
jns55

Paquet ubuntu server

Bonjour, j'ai installé ubuntu server sur un server mais n'ayant pas la connexion internet je suis à la recherche d'un paquet contenant tout les pa...

2 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2012 par
diabloic

Installation linux : probleme less gpl

Bonjour, je viens d'acheter un pc portable acer ; il est installé avec linux le probleme je n'arrive pas à démarrer après avoir fait la config de pr...

5 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2012 par
Pierrecastor

Comment agrandir ma fenêtre internet ???

Bonjour, Cela fait bientôt plusieurs semaines que, lorsque j'ouvre une page internet elle ne s'affiche pas en entier mais en plus petit! J'ai bien e...

6 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2012 par
lol13
Résultats 23801 - 23850 sur un total de plus de 50 000