Les discussions
Flash player sous lunux ubuntu
Bonjour, bonjour, j'ai un nouveau pc et pour la premier fois que c'est pas Windows comme system, j'ai trouver Linux Ubuntu dont je suis total...
Besoin d aide pour repartitioner mon disqudur
RésoluBonjour, je viens d acheter un ordinateur hp avec un disque dur de 640go qui contient une partition de récupération win7. quand j exécute le prog...
Message d'erreur sur acer ax 3400
Bonjour, Je viens d'acheter un ordinateur ACER AX 3400 il ya deux jours. Je l'ai en veille et en voulant le redémarrer le message suivant est ap...
Système d'hébergement sur un vps
RésoluBonjour, Je viens de me procurer un VPS avec Debian 6 et j'aimerai mettre en place un système d'hébergement avec toute les fonctionnalités (Web - ...
De linux lxde a la version standard
Bonjour, pouvez vous me dire s'il vous savez quel paquet installer depuis la version de linux mint lxde afin d'avoir la version standard sans avo...
Modifier le path
J'ai consulté les archives du forum et j'y ai vu que pour modifier le PATH il faut modifier le fichier .bashrc. Le problème est ce fichier ne semble p...
Qu'est ce que linux
Bonjour à tous, J'ai des pb avec windows et je souhaite en changer. Je veux le remplacer par un système qui soit gratuit et où je puisse faire bea...
Install proxy sous linux suse 12.1 ?????
Bonjour, je suis nouveau sur linux , j'ai télécharger hier linux suse 12.1 et j'ai déja installer mon problème c'est comment eje peut configur...
Probleme de compilation ubuntu
Bonjour, je programme sur ubuntu avec geany, et le probleme c'est qu'il ne veut pas executer mes programmes!!! quand je lance mes programmes a pa...
Plus de clic droit à la souris
Bonjour,
Bash
Bonsoir, Voici mon problème: je voudrais écrire un petit script qui s'exécute après l'appel suivant: ./monscipt chiffre dossierDeDepart dossie...
Modification propritaire plusieur fichiers av
Bonjour, Je souhaite modifier le propriétaire de plusieurs dossiers en même temps, qui actuellement ont des politiques de sécurité différentes. J...
Serveur web
slt, j'aime bien installer un serveur web sur ubuntu , j'ai télécharger xmps, (comment faire pour install ) ? vraiment j'ai dossier plein des fichées
Ps3
Bonjour, j'ai un problème avec ma ps3 je veux installer Linux sur ma ps3 quand je vais dans utilitaire de formatage je ne vois pa personnalise donc je...
Ubuntu
Résoluslt, je voudrais connecter en administrateur en ubuntu mais je ne connais pas le mot de passe de l'administrateur ( je connect en tant que utilisate...
Bonjour comment savoir si la commande apt-get
Bonjour, Je voudrais saavoir omment verifier sur debian que la commande apt-get install a reussi après une chutte de tension ou une coupure électr...
Compiz + unity
Bonsoir à tous !! je suis sous ubuntu 11.10, j'ai voulu régler la taille de mon dock avec compiz config j'ai aussi tenté le cube qui a été mon erre...
Configurer wifi sur freebsd
Bonjour, J'apprends à utiliser FreeBSD mais je sèche déjà sur la configuration du réseau Internet WiFi... J'ai lu et re-lu les topics divers mais...
Installation d'un linux
Bonjour, je voudrais installer la derniere version d'ubuntu mais le probleme c'est qu'il est impossible de l'installer parce que l'image est affreuse,...
Problème avec kmix
Bonjour, Bonjour, Au lancement kmix n'apparaît pas dans la barre des tâches même en le demandant à partir du menu.Dans monitor système,on voit qu'...
Sos url
Bonjour, je ne trouve pas l url de mon imprimante lexmark p910 et du coup je n arrive pas à l'installer (j ai un cd mais mon ordi ne les lit plus...
Je n'arrive pas à lire vidéo facebook
Bonjour, moi aussi j'utilise Linux Ubuntu eee sur mon net book; jusqu'ici j'arrive à lire des vidéos envoyés sur facebook, depuis hier tout d'un cou...
Comment faire serveur sur linux avec php/mysq
RésoluBonjour, Voici mon problème: Je voudrais faire un serveur sur mon ordinateur avec PHP et MySQL. Le problème c'est que je ne veux pas que tout mon ...
Tuer un processus récalcitrant
RésoluBonjour, Savez-vous comment tuer un processus récalcitrant que même "kill -9" ne parvient pas à tuer ? "ps -ef" me renvoie ce process : root 1...
Bodhilinux clef de chiffrement
Salut tout le monde! Je suis avec Bodhilinux et lors de l'installation j'ai opté pour l'option clef de chiffrement avec mot de passe pour protéger ...
Problème de touches
RésoluBonjour à tous , J'ai un "problème" avec mon clavier , je voudrais juste que les touches désignés soit utilisés , exemple les touches de direction...
Anti virus sous unbuntu 11.10?
RésoluBonjour, Je suis nouvelle, m'excuse de vous importuner. Je viens d'installer unbuntu 11,10 sur PC sous windows Xp Je voudrais savoir si l'anti-vi...
Extraire un champs d'un fichier : le retour
RésoluBonjour, Cette fois je rencontre un problème d'extraction avec le fichier dont je vous communique une partie: NodeSibling = 0 Name ...
Back track 4
Bonjour,il y a pas un site ou je pourrais telecharger back track 4 final gratuit.
Logs connexions sftp via winscp
Bonjour, Je souhaiterais récupérer les logs de connexion des utilisateurs à mon serveur via SSH. Les détails de ces connexions sont tous dans /var/l...
Squid webalizer problème de log
Bonjour, J'utilise Squid Version 2.6.STABLE5 et Webalizer V2.01-10 sur une debian etch. Mon problème est quand j'utilise le fichier access.log de...
Demarrage système
Bonjour les amis!!! svp aider moi! j'ai installer ubuntu sur une partion du DD de ma machine mais maintenant ca boot directment ubuntu or j'ai Windows...
Apache2 ] site web accessible en local
Bonjour, J'ai une machine qui tourne sur Debian, avec Apache2 comme serveur web (php et mysql installés). J'ai configuré les hôtes virtuels pou...
Compter parmis liste d'ip
RésoluBonjour, voilà j'ai un fichier texte qui comporte une liste d'adresses IP, ce sont les connexions enregistrées, cependant, la même IP peut se répé...
Impossible d'installer wine(ubuntu soft cen.)
Bonjour, je cherche a installer Wine sur mon PC Probleme quand je clique sur installer dans le Ubuntu Sorftware Center sa charge un moment et j'o...
Quelle bonne distribution linux avec gnome 3
RésoluBonjour, Je Voudrais Savoir Quelle Distribution Linux avec Gnome 3, je pourrais prendre et mettre sur un cd de 700 mo A part Ubuntu 11.10 et Fedora...
Utilisation de la commande sed linux
Bonjour, Ce contenu : est apparu dans tous les fichiers index.php seulement, sur un serveur web. Je souhaitais utiliser la commande sed po...
Probleme php5 via la console.
Bonjour, j'ai un probleme pour l'appel d'une tache cron qui fait référence à un fichier PHP. voici mon contrab : */1 * * * * /usr/bin/php5 /...
Ocs inventory - pb télédéploiement
Bonjour, Je dois installer OCS Inventory sur un réseau dans le courant de la semaine prochaine sur un serveur debian 6. J'ai la même ve...
Extraire un champ d'un fichier
Bonjour, J'ai un fichier qui possède plusieurs champs commençant par "#?BEGIN" et finissant par "#?END". Ce champs compte une vingtaine de lign...
Personnaliser le terminal (console)
Bonjour, Pour une question d'ergonomie je souhaiterai savoir comment personnaliser le terminal. Je suis sous debian 3.1 avec kde. Voilà, j'ai...
-;( komment compiler un .cpp sous linux s.v.p
RésoluHello les potes et les potesses, première question Etant nouveau adepte de Linux
Installation de italc sur windows/debian
Bonjour à tous, voilà je deviens fou, ça fait une semaine que je me tue à essayer d'installer le logiciel iTALC sur une machine sous windows 7 afin d...
Acces site perso depuis l'exterieur
Bonsoir, pouvez me dire comment je peux accéder à mon site que je j'héberge chez moi depuis l'extérieur car je peux le faire uniquement en local. ...
Stopmotion linux
RésoluBonjour, J'etait un adept du stop-motion sous WIndaube, mais depuis que je suis passer a Linux, je ne trouve plus aucun logiciels de stop-motion, j'a...
Problème adobe flash player sous ubuntu 11
Bonjour tout le monde, Je sollicite votre aide, en effet, je vous expose mon problème suivant : Qu'importe le navigateur web, lorsque je navig...
Compilation javac et java
Bonjour à tous, Je suis débutante sur linux et j'ai un petit problème. Je souhaite compiler du code java, ce code se trouve sur plusieurs fichiers...
Plage d'ip dans un fichier text
Bonjour tout le monde, Alors voila je voudrais faire une liste des ip dans mon domaine local dans un fichier texte en passant par ssh sur une mach...
Usb bootable
RésoluBonjour, J'aimerai cree une clef usb bootable de ubuntu pour l'installer sur mon disque dur interne sachant que je n'ai pas de lecteur DVD sur mon o...
(ubuntu) mot de passe admin modifié ?!
RésoluHello ! Lors de l'installation d'ubuntu j'avais activé la connexion par mot de passe. J'ai désactivé cette fonction cet aprem et depuis impossib...