Installation de vlc sous Gentoo

Résolu/Fermé
Dawid Messages postés 432 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2011 - 8 janv. 2006 à 13:00
 2passage - 9 août 2012 à 15:32
Salut.

Lorque je fais emerge vlc, j'obtiens une version de videoLan sans interface graphique.

Quand je compile les sources vlc-0.8.4a.tar.bz2, j'obtiens à la fin :

------------------------------------------------------------------------------------------
Making all in wxwidgets
make[5]: Entering directory `/home/dawid/Desktop/vlc-0.8.4a/modules/gui/wxwidgets'
make[6]: Entering directory `/home/dawid/Desktop/vlc-0.8.4a/modules/gui/wxwidgets'
if g++ -DHAVE_CONFIG_H -I. -I. -I../../.. -DSYS_LINUX -I../../../include `top_builddir="../../.." ../../../vlc-config --cxxflags plugin wxwidgets` -Wsign-compare -Wsign-compare -Wall -pipe -MT libwxwidgets_plugin_a-open.o -MD -MP -MF ".deps/libwxwidgets_plugin_a-open.Tpo" -c -o libwxwidgets_plugin_a-open.o `test -f 'open.cpp' || echo './'`open.cpp; \
then mv -f ".deps/libwxwidgets_plugin_a-open.Tpo" ".deps/libwxwidgets_plugin_a-open.Po"; else rm -f ".deps/libwxwidgets_plugin_a-open.Tpo"; exit 1; fi
open.cpp: In function `char* ProbeDVD(const wxChar*)':
open.cpp:1337: error: request for member `data' in `tmp_buf', which is of
non-aggregate type `const wxChar*'
open.cpp: In function `char* ProbeCDDA(const wxChar*)':
open.cpp:1407: error: request for member `data' in `tmp_buf', which is of
non-aggregate type `const wxChar*'
open.cpp: In function `char* ProbeVCD(const wxChar*)':
open.cpp:1420: error: request for member `data' in `tmp_buf', which is of
non-aggregate type `const wxChar*'
make[6]: *** [libwxwidgets_plugin_a-open.o] Error 1
make[6]: Leaving directory `/home/dawid/Desktop/vlc-0.8.4a/modules/gui/wxwidgets'
make[5]: *** [all-modules] Error 1
make[5]: Leaving directory `/home/dawid/Desktop/vlc-0.8.4a/modules/gui/wxwidgets'
make[4]: *** [all-recursive] Error 1
make[4]: Leaving directory `/home/dawid/Desktop/vlc-0.8.4a/modules/gui'
make[3]: *** [all] Error 2
make[3]: Leaving directory `/home/dawid/Desktop/vlc-0.8.4a/modules/gui'
make[2]: *** [all-recursive] Error 1
make[2]: Leaving directory `/home/dawid/Desktop/vlc-0.8.4a/modules'
make[1]: *** [all-recursive] Error 1
make[1]: Leaving directory `/home/dawid/Desktop/vlc-0.8.4a'
make: *** [all] Error 2
----------------------------------------------------------------------------------------

Apparemment, il y a un problème avec wxwidgets.
Pourtant , j'ai installé wxWidgets et aussi wxGTK.
A voir également:

9 réponses

De mémoire, tu dois mettre ceci dans les paramètre USE a52 aac ffmpeg wxwindows et un dernier que j'ai oublié, j'ai posté un post semblable sur le forum officiel, cherche avec le moteur de recherche en tapant multimedia, tu tombera sur un post nommé [multimedia]quelque problème.
Voilà.
0
kelux Messages postés 3065 Date d'inscription vendredi 18 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 20 janvier 2023 432
8 janv. 2006 à 23:36
Bonsoir,
les paramètres USE à utiliser:
http://www.videolan.org/vlc/download-gentoo.html

@+
0
Dawid Messages postés 432 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2011 62
9 janv. 2006 à 13:37
Merci beaucoup !

J'ai fais un
USE= "a52 aac ffmpeg wxwindows" emerge vlc
et j'ai pu avoir mon videolan.

Les options du site videolan.org, j'avais déja essayé, mais j'avais un msg d'erreur. Apparemment, certaines options nécessitaient l'installation de logiciels que emerge ne pouvait pas trouver.
0
Dawid Messages postés 432 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2011 62
9 janv. 2006 à 13:56
Un précision :

Avec la commande précédente, j'ai obtenu un vlc incapable de lire les dvd.

J'ai donc recompilé avec la commande:
USE="a52 aac ffmpeg wxwindows dvd" emerge vlc

Maintenant, mon vlc lit les dvd !

Encore merci !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Dawid Messages postés 432 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2011 62
9 janv. 2006 à 14:05
Une dernière chose : j'ai aussi recompilé mon mplayer avec la commande
USE="dvd" emerge mplayer
Maintenant, mon mplayer aussi lit les dvd !
0
Dawid Messages postés 432 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2011 62
31 janv. 2006 à 11:07
Salut,

C'est étrange, mais sur une autre Gentoo j'ai à nouveau le même problème qu'avant, avec vlc : pas d'interface graphique.

Cependant, je n'ai pas de message d'erreur.

Pourtant, je renseigne bien la variable USE : je mets même :
USE="dvd ffmpeg mpeg mad wxwindows aac dts a52 ogg flac theora oggvorbis matroska freetype bidi xv svga gnutls stream vlm httpd cdda vcd cdio live" emerge vlc

C'est bizarre quand même !

Avez-vous des idées ?
0
mamiemando Messages postés 33077 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 7 749
31 janv. 2006 à 21:28
Il t'affiche des messages quand tu lances vlc depuis une console ?

Bonne chance
0
Dawid Messages postés 432 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2011 62
1 févr. 2006 à 13:33
Il me dit qu'il a lancé une interface de commande à distance...

Je n'ai pas le message exact, car je me suis énervé et j'ai recompilé vlc avec le traditionnel ./configure, make, make install (et là, ça a marché).

Cependant, je ne considère pas le problème comme résolu, car je ne sais pas comment j'aurais fait si la compilation classique avait échoué.

Merci d'avoir essayé de m'aider.
0
J'ai cherché aussi un peu pour avoir l'interface graphique ; en plus des USES cités, il faut qt4 en plus pour l'ebuild vlc
0
mamiemando Messages postés 33077 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 7 749
1 févr. 2006 à 20:20
Peut-être que tu avais un lock dans ton répertoire ~ qui posait problème... Sans le message exact c'est difficile à dire. En général si une appli bloque avec un utilisateur mais pas un autre, c'est sûrement lié à un fichier caché dans son répertoire ~ (par exemple un ~/.vlc).
0