Les discussions

Supprimer proprement ubuntu

 Résolu

Bonjour, J'ai installé Ubuntu sur mon pc avec Windows vista. Je voudrai le désinstaller proprement comment faire? J'ai regardé sur la doc Ubuntu ...

9 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2012 par
Utilisateur anonyme

Accès à messagerie sous linux ?

Bonsoir, Ne pouvant actuellement plus démarrer mon ordi de bureau, sous Windows (XP), j'arrive avec Toutou Linux, à accéder au contenu de celui_ci...

4 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2012 par
Utilisateur anonyme

Affichage progressif dans le terminal

Bonjour, j'aimerai afficher une ligne en progression dans le terminal c.a.d je veux par exemple afficher les nombre de 1 à 10 mais à condition q'...

2 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2012 par
dubcek

[ftp] proftp & failed binding to 0.0.0.0

Bonjour, Proftpd est (ré)installé. La commande #proftpd -nd6 me donne ceci : [...] ubuntu proftpd[5751] ubuntu: deleting existing score...

5 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2012 par
mamiemando

Problème de démarrage asterisk

Bonjour, j'ai d'installé asterisk sur ma machine avec ubuntu comme systeme d'exploitation. Mais pour démarrer, il m'apparaît cette erreur: /et...

7 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2012 par
mamiemando

Locked folder

 Résolu

Bonjour, j'ai un probleme lorcomment trouver un dossier sous unix de création des dossiers dans unix en effet j'effectue dans la ligne de commande...

3 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2012 par
mamiemando

Problème version live de fedora 17

Bonjour, J'ai un problème avec la version Live de Fedora 17 que j'ai téléchargé : elle marche sur VirtualBox mais elle ne marche pas lorsque je bo...

14 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2012 par
Utilisateur anonyme

[bash] - renommer - ajouter de façon récursif

 Résolu

Bonjour, J'ai une fonction pour renommer en majuscule les fichier jpg en minuscule.. J'aimerais que cette commande fonctionne de façon récursif pour...

19 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2012 par
enyrix

Bt5 désinstalation

Bonjour, J'avais depuis 1h maintenant un BT5 installé en duo avec mon seven sur le mème DD, et comme ma carte n'est pas reconnu, j'ai suprimé la par...

1 réponse Dernière réponse le 9 juil. 2012 par
liquidus88

Ubuntu aide !

 Résolu

Bonjour, j'ai fais mon choix ... Ubuntu ! Je voudrais maintenant l'installer mais que sur cd/dvd car je veux garder Windows quand même ! Merci de ...

6 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2012 par
....EUH...

Erreur d'entrée sortie disque dur externe

Bonjour, j'ai besoin de votre aide SVP, j'arrive à voir tous les dossier de mon disque dur sauf quand je veux lire les données , j'ai un message d'...

4 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2012 par
jeanbi

Linux bloqué ?!

Bonjour, Je voulais récemment jouer à TrackMania qui me conseillé d'activer l'accélération graphique, je l'active, je décoche un paramètre dans Co...

4 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2012 par
jeanbi

Executer linux a partir d'un cd

Bonjour, j'ai grave un une image de Ubuntu sur un CD j'usqu la tout allait bien sauf que je ne sait pas comment le demmarer sur mon PC pouvez vous m'a...

2 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2012 par
zipe31

Pb pr démarrer sous linux avec clé bootable

Bonjour, j'ai un problème qui me dérange pr mes études !! J'arrive pas démarrer mon PC sous Linux g fai une clé bootable (j'crois que c comme ça qu'...

10 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2012 par
jojo

Wifi ad-hoc est-il connecté ?

 Résolu

Bonjour, je possède une carte avec un linux ARM embarquée sur laquelle une clé wifi est installée. Pour des raisons de consommation, j'active...

1 réponse Dernière réponse le 9 juil. 2012 par
Elildar

Comment créé une partition windows sur linux

 Résolu

Bonjour, J'ai installer linux je n'ai plus Windows 7 et quand je veut installer windows il me dise que mon disque dur ne peut pas être formaté et je...

3 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2012 par
liquidus88

Linux mandriva

Bonjour, Je veux installer linux mandriva sur mon pc mais au redemarage j'ai deux choix entre 2 amortissage !! j'ai teléchargé les images iso du s...

4 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2012 par
sr

Archlinux et dwarffortress... problème chelou

salut amis archers ! je suis, comme beaucoup, tombé amoureux du jeux dwarf fortress ... mais ce dernier me pose quelques soucis quand je veux l'in...

1 réponse Dernière réponse le 9 juil. 2012 par
liquidus88

Recherche des fichiers en shell

Bonjour, SVP j'ai besoin de votre aide en shell moi je veux chercher les fichiers qui existe dans un dossier D1 sans passer au sous-dossiers de...

1 réponse Dernière réponse le 9 juil. 2012 par
zipe31

Problème après instal linux...

 Résolu

Bonsoir, Voilà j'ai un gros problème !! J'ai voulu installer Linux sur un PC, un Asus 1015BX-BLK173S (un eeepc quoi !) Donc je me débrouille, insta...

5 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2012 par
Utilisateur anonyme

Sudo conversation failed

 Résolu

Bonjour, j'ai un petit problème aujourd'hui avec le passage d'une commande en sudo depuis une application Web. Le developpe une application web...

6 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2012 par
sispheor

Ecran pas reconnu sous linux.

 Résolu

Bonjour, J'ai un PC qui tournait sur Vista. J'ai bien les disques d'installation d'origine. j'ai basculé le PC sous Linux mais il ne reconnait pas...

10 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2012 par
IWOBER

Après initiation d'ubuntu?

Bonjour, Voila ma question est un peut stupide, mes que faire a près avoir fait l'initiation d'Ubuntu? Donc j'ai suivie tout le tutoriel de Linux ...

3 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2012 par
infernopath

Mail infécter non détecter par clamtk?

 Fermé

Bonjour, j'ai reçu un mail dont voici le contenu Bonjour, Nous vous informons que votre carte bancaire a été acceptée. Le paiement concer...

6 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2012 par
Objetmania

Je n'arrive pas à me logger

Bonjour, chers amis j'utilise depuis qlq mois le dernier bébé des versions ubuntu (12.04). mais depuis quelques jours je n'arrives plus à me logé. l...

4 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2012 par
ccmjospin

/home sur disque nas

Bonjour, je souhaiterais savoir s'il serait possible de mettre la partition /home sur un disque dur réseau et de pouvoir l'utiliser sur 2 ordinate...

1 réponse Dernière réponse le 9 juil. 2012 par
lionel-DIL

Impossible de lire des films

Bonjour, J'ai installé dernierement Ubuntu ( 12.04 il me semble), et quand je veux regarde des films, voilà ce qui m'arrivent : Quand je veux r...

5 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2012 par
jojo

[ubuntu] problème à l'installation

Bonjour à tous ! Je viens de tenter d'installer ubuntu dans le disque dur virtuel "Virtual box" sur mon PC sous windows Après le téléchargement et l...

14 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2012 par
Seb

Mise à jour gecko-mediaplayer

 Résolu

Bonjour, Je voudrais mettre à jour mon gecko-mediaplayer (de 1.0.4 à 1.0.6), mais je ne sais comment. J'ai chargé le fichier sur https://code.goo...

3 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2012 par
mamiemando

Erreur d'installation des mises à jour

Bonjour, Je n'y connais rien aux ordinateurs. Une personne m'a dépanné en installant linux il y à 2 ans sur mon ordinateur qui a à présent 7 ans. ...

5 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2012 par
mamiemando

Quelle distribution pour quel usage ?

Bonjour à tous ! J'ai parcouru internet pour trouver la distribution linux qui me conviendrai le mieux, essayé ubuntu mais sans accrocher. Je m'en...

6 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2012 par
liquidus88

Je cherche un logiciel de mixage sous linux

Bonjour, je cherche un logiciel de mixage sous linux qui soit simple car je commence merci

5 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2012 par
MrAide

Acceder au partage de linux depuis xp

Bonjour, j'ai installé mandriva 2010 et j'ai configurer samba dans ce dernier et xp dans une autre machine virtuelle dans vmware . linux ===> 192...

1 réponse Dernière réponse le 8 juil. 2012 par
zipe31

Mise à jour du noyau

Bonjour, Je suis actuellement sur le noyau "3.2.0-26-generic", et j'aimerais le mettre à jour pour permettre une meilleure performance de mon ordi...

4 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2012 par
vall

Problème avec enceintes sous ubuntu

 Résolu

Bonjour, Je me suis mis à Ubuntu depuis peu et j'ai un petit problème avec mon caisson de basse Logitech ! Je trouve qu'il crache beaucoup trop a...

2 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2012 par
Gfux

Fermer la session de quelqu'un d'autre

 Résolu

salut a tous, je voudrais savoir comment fermer la session (ssh) d'un utilisateur (et si c'est possible). je suis administrateur d'un serveur linux ...

6 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2012 par
PcSi-L

Passer de w7 32bits avec umbuntu

 Résolu

Bonjour, voila je veux passer de w7 32 bits a w7 64 bits , je vais instaler +de ram (6go) et g le cd windows 7, je vais sauvegarder, pas de problème...

3 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2012 par
tribun

Comment relie 2 pc en utilisant rj45 ?

Bonjour, j'ai 2 laptops , je veux déplace plus de 100 Gode données de un vers l'autre , les deux utilisent LINUX le pc "source" contient un serv...

1 réponse Dernière réponse le 8 juil. 2012 par
Utilisateur anonyme

Error: protected multilib versions: redhat-ls

 Résolu

Bonjour, quelqu'un sait ce que çà veut dire : Error: Protected multilib versions: redhat-lsb-4.1-4.fc17.x86_64 != redhat-lsb-4.0-11.fc17.i68...

2 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2012 par
lo

Formater de linux vers windows xp

 Résolu

Bonjour, Voilà je crois que le titre donne déjà une idée. J'ai un ordinateur qui est sous Linux et je veux le formater pour y mettre une Windows XP...

7 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2012 par
KillOz

Disque dur non reconnu

Bonjour, Je possède un disque dur WD qui fonctionnais jusqu'à il y a 5 minutes puis plus rien, ni xp, 7 ou xubuntu ne le trouvent ou le montent. il...

10 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2012 par
Ameskane97

Serveur mandataire non pris en compte

Bonjour, Je viens de déménager dans une autre cité universitaire, et par conséquent, j'ai changé de proxy. Comme vous pouvez le constater, pas de ...

1 réponse Dernière réponse le 7 juil. 2012 par
mamiemando

Comment l'éteindre ?

Bonjour, impossible d'éteindre, il se remet sur l'item mot de passe ... je suis obligée de débrancher, pas bon !!! Configuration: Linux / Firef...

1 réponse Dernière réponse le 7 juil. 2012 par
liquidus88

Tout est en anglais

Bonjour, j'ai telecharger ubuntu 12 et maintenant tout est en anglais, et le sitems en haut à droite sont off, comment faire ? Configuration: L...

16 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2012 par
scalpae

Modem blackberry sous linux

Bonjour, comment mettre mon blackberry torch en mode modem sur linux. mercie. Configuration: Windows 7 / Safari 536.11

1 réponse Dernière réponse le 7 juil. 2012 par
liquidus88

Problème d'impression sous cairo-dock

Bonjour, Je viens d'installer ubuntu 12.04 LTS et cairo-dock. Mais lors de l'utilisation de cairo-dock, il m'est impossible de paramétrer les impr...

9 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2012 par
natheon

Création de fenetre sous ubuntu

 Résolu

Bonjour, Je vient pour avoir des renseignements sur la création de fenêtre sous ubuntu 12.04 principe de la fenêtre: demande de mot de passe, si la...

3 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2012 par
guigui

Installation de linux sur wireless-g

Bonjour, on vient de me remettre un point d'accé (wireless-G 2,5GHZ)et on m'a dit d'installer un linux sur la desous. Mais je sais que ce n'est pas ...

3 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2012 par
Arzouma ouaba Dieudonné

Glisser fenêtre sur un autre bureau

Bonjour, suite à une manipulation avec compiz [url=https://pix.louiz.org/1295273691.png][img]https://pix.louiz.org/s/1295273691.png[/img][/url] ...

3 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2012 par
larochea

Fond d'écran

Bonjour, J'ai un Asus Eee PC est je n'arrive pas a mettre de fond d'écran. Comment je dois faire ?aidez moi svp.

5 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2012 par
takefive
Résultats 22201 - 22250 sur un total de plus de 50 000