Les discussions
Xtrend et 5000
Bonjour, chers amis. A propos du " xtrend et 5000", je ne pîges quedalle. Merci de m'éclairer sur son utilisation Configuration: Windows XP ...
C++
Bonjour, svp cmt compiler et executer un programme c++ fait en Kdevelop merci ;) Configuration: Linux / Firefox 15.0.1
Quelle distri linux ?
RésoluBonjour, Configuration: WINDOWS :( et franchement y en a marre ! XP j'ai posté un message tout à l heure pour un pc acer que je viens d ach...
Installation du paquetage sysv-rc-conf impossible
Bonjour, Je suis entrain de faire un TP sous Ubuntu pour mes études et là je n'arrive pas à installer le paquetage sysv-rc-conf. voici le me...
Desinstaller unbuntu car win7 en dual rames
Bonjour, Pensez vous que si je desinstalles un buntu11.04 qui en dual avec Win7 mon pc sera plus rapide a reagir?Car c'est plus possible comme cela ...
Resolution sous linux
Bonjour, gros probleme de resolution j'ai que une seule et unique possibilité qui est la suivante 800*600 (4:3) c'est egalement marque VBX un peu ...
Quelle version de linux pour ce (vieux) pc ?
Bonjour, On vient tout juste de me donner un PC ACER Aspire avec Windows XP Profesional, version 2002, Service Pack 3 AMD Semprom Procesor, 3000+,...
Logs sqlplus trop bavardent dans un script ksh
RésoluBonjour, Dans le cadre de mon activité professionnelle, je suis amené parfois à modifier/créer des shell (ksh) sur un AIX 6. Le HIC, c'est qu'à la ...
Script bash curl
Bonjour, J'essaie de transformer ce script conçu avec wget avec l'outil cURL à la place. wget.exe -q http://x.x.x.x/login --referer="http://x.x...
League of legend ubuntu
Bonjour, Voila j'ai réussi à installer league of legend sous ubuntu 11.10. Tout se lance , aucun problème, mais arrivé dans une partie voila ce q...
Comment supprimer un dossier sous linux ???
Bonjour, Je débute dans Linux !!! J'ai un agent qui a saturé le disque d'un petit serveur sous Linux en voulant copier le contenu total de sa sau...
Script shell assez compliqué mais pas trop
Bonjour, Je penche depuis un moment sur un script mais je n'ai pas l'impression d'avoir la bonne manière de faire. Il faut que je passe à un ...
Commande c et rigoler.
RésoluBonjour, quelle est le rôle de la commande Unix c et rigoler ? Configuration: Linux / Firefox 16.0
Ecran noir
Bonjour, Je viens d'installer linux sur mon pc et il me semble que j'ai un soucis avec adobe flash player ou quelque chose comme ça car quand je ve...
Read dans un script ksh
RésoluBonjour, Dans le cadre de mon activité professionnelle, je suis amené parfois à modifier/créer des shell (ksh) sur un AIX 6. Le HIC, c'est qu'à la...
Problem ubuntu sur vmware
bonjour voila je vient d'installer Ubuntu 12.04 sur vmware que lui est installe sur mon Windows 7 -64 bits mais la j'ai un problème l'intérface graphi...
Installation gta vice city
FerméBonjour, J'ai le CD gta vice city, et pour l'installer, je suis allé dans playonlinux et j'ai choisi "installer un programme non listé". Ensuite l'i...
Mon eee pc 4g asus ne demarre plus
RésoluBonjour, J'ai un PC portable EEE PC ASUS 4G et j'ai effectué les mises a jours comme il se devait et lors du redemarrage une page est resté bloqué ...
Comment augmenter la luminosité de l'écran
Bonjour, Mon PC Packard Bell ( vieux de 8 ans) manque de luminosité.Dans la 1ère partie, il y'a linux avec une luminosité moyenne mais ...
Logiciel keepass et langage français svp ?
Bonjour, j'ai installé le logiciel keepass sous Ubuntu 12.04 LTS et je ne sais pas comment faire pour mettre le langage en français svp ? J'ai bie...
Script shell assez simple
Bonjour, Bonjour, J'ai un problème sur lequel je planche depuis plus d'une journée. J'ai un Script SH qui a pour but de lire un fichier ligne ...
[grub] error: no such device
RésoluBonjour à tous. Je viens vous faire part d'un problème qui m'est arrivé récemment sur mon ordinateur fixe. J'ai installé debian il y a peu, mais vou...
Probleme avec linpus linux
Bonjour, voila j"ai acheté un acer aspire 5250 avec comme systeme exploitation linpus linux. mon probleme est que j"ai allumé le pc juste sortie ...
Formatage disque dur et essai d'installation de linux ubuntu
Bonjour, Mon PC: HP Compaq Présario SR 1507 FR Système number EC507AA Acheté en 2005. Suite à des problèmes j'ai extrait le disque dur, ...
Désintaller proprement une distri linux en dual avec windows
Bonjour, Sur le rameur de ma mère j'ai installé ubuntu, pour qu'elle puisse tester car elle m ennuyait pour avoir une distri ressemblant à celle d...
Linux mageia ou mandriva ?
Bonjour, Etant sous Linux Mandriva 2010.2 & Linux Ubuntu 12.04, je m'informe sur l'avenir de ces 2 distributions. -> 1) Linux Mandriva vers...
J'ai partiellement supprimer la session principale help
Bonjour, j'ai essayer de renommer mon fichier de session (celui qui se trouve dans home) avec la commande "mv" et maintenant plus rien ne marche j'a...
Ma clé internet 3g orange zte mf 192
Bonjour, Je me nomme Kassoum Coulibaly et je suis en Côte d'Ivoire c'est ma première question et je veux tout d'abord que vous sachiez ciombien de f...
Resolution écran apres changement de carte graphique
Bonjour, J'ai un petit souci de résolution d'écran après avoir changé ma carte graphique. La résolution est de 800x600 avec un écran non reconnu. ...
Onglet administration debian squeeze
Bonjour, Je suis sur un projet de monitoring Réseau avec Nagios. J'ai installé Débian squeeze et tout a l'air de fonctionner normalement. Et mon pro...
Debian ajouter les postes clients smb
Bonjour, Sur mon serveur debian squeeze , j'essaie d'ajouter mes postes clients le voisinage réseau : serveur@debian:~$ smbtree Enter ...
Cv sous latex
Bonjour, je voudrais avoir comment je pourrai ecire des cv sous latex , j'ai essayé avec moderncv mais parement ça marchait il ne reconaisait pas ...
Comment écrire du codes source en latex
RésoluBonjour, je suis débutant en latex et j'aimerais savoir comment je pourrai inserer du code source fortran par exemple en latex pour que ça ce color...
Mise à jour mysql 5.5
Bonjour je viens de prendre un dédié chez OVH, un Debian nue que j'équipe de ce dont j'ai besoin. J'ai installé les paquets: mysql-server mysql-clie...
Ubuntu
Bonjour, après avoir mis le CD d'ubuntu au moment de lancer l'installation rien ne se passe j'ai juste un "_" qui clignote je ne sais pas à quoi est d...
Lag-correlation (1 jour, 2jours etc ?) avec le logiciel r
RésoluBonjour, je dois faire des corrélations avec des decalages de 2 à 3 jours dans les données. Configuration: Linux / Firefox 15.0.1
Console que faire ?
Bonjour, je débute vraiment dans l'univers de linux et j'ai un problème tout bête, que faire pour dire "ok" ici ? http://image.noelshack.com/fich...
Ubuntu pour netbook
RésoluBonjour, je vais installer ubuntu sur un netbook mais la version spécifique d'ubuntu ayant fusionné avec les autres, je me demande s'il faut que j...
Comment configurer wine pour call of duty black ops ??
Bonjour, Voila ; j'ai sur mon ordinateur Linux en tant que système d'exploitation et j'aimerai configurer Wine pour faire marcher le jeux Merci d'...
Probleme démarrage livecd
RésoluBonjour, je viens d'acheter un Samsung NP550P5C-T03 et j'ai un probleme quand je démarre sur un CD linux , soit il reste sur une console et m'affic...
Gcc -wall
RésoluBonjour, J'aimerai compiler et exécuter un programme en utilisant le terminal Ubuntu. Mon compilateur est gcc. Parmi les arguments de celui -...
Schockwave flash
Bonjour, ( sous UBUNTU) les fenêtres des jeux de Zinga restent blanches, il est noté, en dessous du cadenas de liaison cryptée:impossible de de char...
Comment puis-je installer ld ?
RésoluBonjour, tout est dans le titre, je suis sous Fedora 17 (KDE), j'en ai besoin pour utiliser free pascal. Configuration: Windows 7 / Chrome 22.0...
[squeeze] impossible de passer l'ecran de login
Bonjour à tous ! J'ai récemment installé Debian, et comme le titre l'indique je n'arrive pas à ouvrir de session. L'écran de login s'affiche bie...
Changer son mot de passe administrateur svp ? (12.04 lts)
Bonjour, j'ai cherché un peu partout depuis une heure, mais je ne trouve pas la solution. Pourriez-vous m'expliquer clairement comment changer mon...
Installation de gedit sur kde.
Bonjour, comment faire pour installer Gedit sur KDE ? Configuration: Linux Fedora / Konqueror 4.8
Nova /cloud computing
Bonjour, J'ai comme sujet de PFE l'installation/sécurité d'une solution cloud coputing , j ai choisi OpenStack,me lorsque j'ai installé nova et ...
Xmarks impossible à paramétrer
RésoluBonjour, Je sous sous Iceweasel (fork de Firefox sous Debian Squeeze) et je n'arrive pas à lancer l'assistant de paramétrage d'Xmarks, afin de syn...
Ordinateur disque durs completement vierge !
Bonjour, j'ai un gros soucis (je tiens à préciser que je ne suis pas sur mon pc), voilà sur Mon pc j'ai eu un problème et quand je les redémarrer il m...
Bios : toshiba l755/ ubuntu
Bonjour, Voulant installer Linux sur mon toshiba L 755 , j'ai créé le cd d'image d'ubuntu comme il fallait. Néanmoins, quand je rallume mon ordi, ...