Les discussions

Xubuntu mettre le wifi ?

 Résolu

Bonjour, j'ai enfin Xubuntu qui marche super sur mon ordi mais "un petit" soucis avec la connexion WIFI et on sera bons ! ;-)) - j'ai tél...

3 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2012 par
ecoconseil

Créer un 2em fichier cron

Bonjour, Je voudrai savoir si il est possible de créer un deuxième fichier cron pour la domotique uniquement. J'ai besoin de programmer a des h...

1 réponse Dernière réponse le 23 avr. 2012 par
zipe31

Wget avec sftp

 Résolu

Bonjour, Je suis actuelement sous debian version 5.0.9, j'accède par sftp avec échange de clé publique/privé à un serveur, je voudrais pouvoir utili...

17 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2012 par
drumjoel

Probleme cmd make menuconfig

Bonjour, Cela ne fait pas longtemps que j'ai installer debian sur mon laptop et j'essaie de configurer le wifi. J'ai fait ce qu'il y ' avait à ...

21 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2012 par
arshi

Comment developper le noyau linux?

Bonjour amis linuxien(ne)s, Je voudrai savoir comment les développeurs debian font pour faire tourner leur distributions ou sinon comment faire si v...

3 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2012 par
Ant1-du-65

Configurer internet wifi sur kubuntu 11.10

Bonjour, J'ai installé Kubuntu 11.10 sur mon ordinateur mais je n'arrive pas à configurer le wifi. D'après mes recherches sur internet il faut al...

1 réponse Dernière réponse le 22 avr. 2012 par
mamiemando

Skype kubuntu

 Résolu

Bonjour, J'ai installé skype (j'ai essayé toutes les versions dispo en debian avec gdebi) sur kubuntu mais voila il ne se lance pas. J'ai parcouru ...

9 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2012 par
mamiemando

Décompresser .... tar.gz

 Résolu

Bonjour, J'ai installer linux en dual boot avec windows 7 et je voudrais me familiariser avec , et là petit problème je n'arrive pas a décompresser ...

17 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2012 par
jivef

Remboursement licence windows pc ocassion

 Résolu

Bonjour, j'aimerait des infos sur le remboursement d'une licence windows pour un achat d'un pc d'occasion sous windows sur le site de la fnac : ht...

6 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2012 par
jns55

Comment desinstaller linux ubuntu ?

Bonjours, je viens de recuperer un pc sous linux Ubuntu et je souhaiterais y faire cohabiter dessus windows XP ( que j'ai en cd )et Linux mais l'on m'...

1 réponse Dernière réponse le 22 avr. 2012 par
jns55

Configuration adapter a ubuntu

 Résolu

Bonjour, j'ai l'intention d'acheter un pc portable et j'aimerait savoir si le modèle choisi correspond a la configuration minimum supporté pour Ub...

2 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2012 par
manu73000

Formatage puis install kunbutu ou unbutu ?

 Résolu

Bonjour tous ;-)) Suite à des déboires sur Vista qui bugggggait, restau impossible, et n'ayant pas de cd install vista (pc portable) j'ai décidé d...

29 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2012 par
ecoconseil

Photos effacées

Bonjour, Tout d'abord, je souhaite préciser que j'ai un ordinateur sous Ubuntu 11.10 linux. Tout à l'heure, j'ai mit ma carte SD sur mon ordi por...

3 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2012 par
jeanbi

Vlc ouverture multiple

 Résolu

Bonjour, mon probleme est le suivant : je suis sous kubuntu depuis bientot une semaine , j'ai installé VLC que j'ai sélectionné comme étant mon lecteu...

8 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2012 par
gerardmantor

Ubuntu a pris le dessus sur windows

Bonjour, j'ai recement installé ubuntu sur un ordinateur qui contenait deja window7 mais après l'installation, au demarrage, c ubuntu qui...

3 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2012 par
Utilisateur anonyme

Choix netbook

 Résolu

Bonjour, pouvez vous me dire où trouver un site ou autre pour connaitre la compatibilté d'une marque et modèle d'un pc netbook pour effectuer une i...

14 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2012 par
vieu bison boiteu

Image iso ubuntu 11.04

 Résolu

Bonjour à vous tous ! j ai fait une betise : j ai transféré l'image iso de" ubuntu 11.04" sur mon netbook et il ne me reste plus que 237 KB de memoir...

6 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2012 par
cric67

Enregistrer son entrant microphone ubuntu

Bonjour, j'utilise Ubuntu 11.10 et je souhaite enregistrer le son entrant de mon micro. Mais cela ne fonctionne pas. Comment remédier à ce problème ? ...

6 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2012 par
takefive

Problème dans le backtrack 5

 Résolu

Bonjour, je suis nouvelle au monde de linux, je veux travaillé avec Backtrack5, j'ai télécharger limage iso 64bits, et j'ai essayé de la lancer so...

3 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2012 par
naji91

[sh]variable qui redéfinie une autre variable

Bonjour, Dans un fichier bash.sh je doit récupérer des variables action=$3 Seulement voila, en fonction de la valeur de la variable ...

2 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2012 par
cocoche95

Comment configurer un dépot local?

Bonjour, Bonjour à tous. La question que je vais poser va sembler ridicule, mais je le fais parce que sur le net j'ai eu des réponses non satisfaisa...

2 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2012 par
cocoche95

Faire des video sous linux ubuntu

Bonjour, Voila j'utilise depuis peu linux unbuntu one et je tenais a faire des vidéos d'un jeux (Minecraft), problème je ne trouve pas de logiciel...

1 réponse Dernière réponse le 22 avr. 2012 par
zipe31

Fichier (.air)

 Résolu

Bonjour, Configuration: Linux / Firefox 3.6.6 J'ai fichier de type .air j'aimerai savoir cment le desarchiver pour li jouer.. merci d'avance ......

3 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2012 par
Carl Jerry

Fax hylafax et c'est pauvre

Bonjour, devant les prouesses et les exceptionnelles qualités des linuxiens je voudrais que l'on me confirme que les clients fax sous linux peuv...

1 réponse Dernière réponse le 22 avr. 2012 par
mamiemando

Ajouter une carte video usb

Bonjour, Je suis sous Mageia 1 x64 avec KDE. J'ai acheté une carte video usb TECNAXX UGA avec une carte son intégrée. Modèle : UGA Multiadapte...

13 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2012 par
mamiemando

Comment convertir dmg en iso

 Résolu

Bonjour, je souhaite savoir comment on fait pour convertir dmg en ISO sous Linux mint j'ai tout essayer mais je trouve pas Si possible pas un lo...

3 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2012 par
mamiemando

Problème partitions linux (hors disk)

Bonjour, j'ai une machine avec un dual boot ubuntu (grub)/ XP or depuis l'autre jour, j'ai un problème avec les partitions linux 2 partitions, u...

12 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2012 par
jns55

Ubuntu : problème avec ntfs - 3g

 Résolu

Bonjour à tous, Mon disque dur système avec Windows XP m'ayant laché, j'ai décidé qu'il était temps de dfranchir le pas et de me lancer avec Ubuntu...

22 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2012 par
leon91490

Impossible de formater mon disque dur

Bonjour, J'ai un pc avec ubuntu 11.10, j'ai des problèmes avec mon disque dur, Ubuntu a planté. J'ai créé une clé-live usb avec partedmagic pour fai...

19 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2012 par
Benzin28

Help, installation linux ubuntu latitude d800

Bonjour, J'ai un vieux Dell Latitude D800 sur le quel j'aimerais installer Linux de Ubuntu. Par contre dés que je demarre le CD d'installation, ml...

4 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2012 par
lozerienbest

Linux debian : mysql/problème d'espace disque

Bonjour, J'ai un gros problème avec mysql qui veux pas démarrer : aliascarter:~# /etc/init.d/mysql start * /etc/init.d/mysql: ERROR: The parti...

8 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2012 par
kiki

Ubuntu 11.10 très lent

Bonjour à tous, Je viens d'installer Ubuntu 11.10 et mon ordinateur est extrêmement lent. Quelques précisions : - écran saccadé - les applicatio...

3 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2012 par
Utilisateur anonyme

Samba sur redhat - pc client seven

BBonjour, J'essaye en vain de mettre en place un serveur de fichier sous RedHat. J'ai installé Samba 3.5. Mon client de test est un pc sous seve...

2 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2012 par
Noxadmin78

Migration ubuntu sur ubuntu studio

 Résolu

Bonjour, Je travaille sur Ubuntu et j'ai découvert un article sur Ubuntu Studio qui me branche vraiment (sans jeu de mots...). J'ai lu un tuto ...

15 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2012 par
Tael

Comment installer toutou linux ?

Bonjour, (Je recommence) Je voudrais savoir s'il on peut installer Toutou Linux sur un disque dur ou doit-on toujours utiliser le CD. Merci d'ava...

13 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2012 par
Bogomips

Inux sos

Bonjour pouvez-vous me donner définition et historiques de inux et la différence entre linux et inux? Configuration: Windows XP / Firefox 11.0

2 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2012 par
zipe31

Enregistré une vidéo a partir de ma webcam ?

Bonjour, J'aimerais savoir si il est possible d'enregistré une vidéo a partir de ma webcam (Une Logitech QuickCam Vision Pro for Mac) sur Linux et...

15 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2012 par
kola

Instaler les sims 3 sur un pc sous linux

Bonjour, Je viens de récupérer un ordinateur portable sous Linux Ubuntu et je souhaiterais installer dessus les sims 3 ( j'ai le disque officiel ...

9 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2012 par
muso

Définir adresses mac autorisées sur un port

BoOOnsoir, Svp je n'ai trouvé de la doc que sur les switch Cisco pour définir des adresses MAC autorisées sur un port d'un switch,,alors que je c...

2 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2012 par
monalisa16

Cours linux en video ou audio

Salut tout le monde OU puis-je avoir des cours de LINUX en video ou audio ? Merci d'avance !

6 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2012 par
LOgos

Error: pleskfatalexception

Bonjour, J'ai réaliser une mise à jour de PLESK PARALLELS, et depuis j'ai ce message d'erreur quand je veux me connecter : ERROR: PleskFatalExc...

2 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2012 par
locokoko

Vmware et ubuntu

 Résolu

Bonjour, Voila j'ai installer VMware player sur mon PC qui est sous vista et j'ai telecharger la version "Ubuntu8041desktop", lorsque j'ouvre le VM...

3 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2012 par
Fredy1973

Paramétrage réseau tv-ubuntu-freebox

Bonjour, je cherche a paramétrer mon réseau pour partager des données entre un Ubuntu et ma télé en passant par une Freebox. Explication de la ...

2 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2012 par
ghostrider1278

Scan antivirus des upload via scripts web.

Bonjour, Je travail sur un serveur d'hébergement Web mutualisé (+1000 site web), Debian apache php/mysql. Je cherche a ajouter un traitement ...

1 réponse Dernière réponse le 20 avr. 2012 par
liquidus88

Applications ip sur cent os

Bonjour, j'ai besoin des noms et applications si possibles qui font dans la téléphonie IP sur CEntOS , merci de bien vouloir m'aider Configurat...

5 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2012 par
zipe31

Comment changer d'interface réseau/ip

Bonjour, J'ia plusieurs ip associée à la même carte réseau. mon ifconfig m'indique que j'ai bien configuré eth0, eth0:1, eth0:2 etc, chacun utilis...

2 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2012 par
malinux

Choix de la norme wifi

Bonjour, J'utilise la carte sous chipset realtek rtl8187 fonctionnant aux normes b/g. Je viens de taper la commande iwlist wlan0 rate et le résul...

1 réponse Dernière réponse le 20 avr. 2012 par
mamiemando

Ubuntu serveur et interface graphique

Bonjour, j ai une 10.04 et je veut y mettre une interface graphique ainsi q un apache la machine servira a l ebergement d un site web la machi...

3 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2012 par
mamiemando

Virtualisation

Bonjour, j'ai installer virtualBOX mais j'arrive pas à lancer la machine virtuel malgré la configuration effectué La machine virtuelle ne boot p...

5 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2012 par
sciencinfo

Compilation de module helloworld

Bonjour, Je tape mon programme helloworld, puis je tape le makefile et finalement je tape la commande make, il m'affiche ce message: make: R...

2 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2012 par
manelz
Résultats 23451 - 23500 sur un total de plus de 50 000