Les discussions
Sauvegarde linux
Bonjour, je souhaiterai faire une image disque de tous mon systeme linux (ubuntu 11.04) de sorte a installer une copie conforme de mon systeme sur d'a...
Déterminez la taille des blocks sur la racine
RésoluBonjour, je souhaite determiner la taille du bloc sous la racine , je sais que la commande du - - max-depth 1 -h m'affiche endétail la taille de...
Partage de favoris firefox ubuntu/7
RésoluBonjour, j'aimerais savoir si il est possible de partager les favoris de firefox entre ces deux OS, de façons a ce que, quand j'ajoute un favoris ...
Tableau de bord
Bonjour, je suis sous ubuntu 11.XX sous l'interface classique. J'aimerai savoir si il est possible a la maniere de windows 7 de regrouper les differen...
Ahci sous open suse en virtual box
Bonjour, Je voudrais savoir comment activer le AHCI pour Open Suse ? Merci d'avance. Configuration: Windows XP / Internet Explorer 8.0
Installer adobe flash player sur ubuntu 8.04
Bonjour à tous, j'utilise linux ubuntu 8.04 (Hardy Heron) sur le CD donc sans l'installer, car c'est plus pratique pour moi. jusqu'au 13 mai, aucun ...
Comment empecher l ecran de s'éteindre
Bonjour, sous toutou linux merci Configuration: Windows 7 / Firefox 3.6.8
Gnu/linux hybryde nirvanos sortie officielle.
RésoluBonjour à tous et toutes :) Voici, Gnu/Linux Hybryde NirvaOS, est disponible et a finalement son adresse officielle et nom de domaine. Bon tél...
Pas de connexion à picasa sous linux.
Bonjour, Je dispose d'un PC avec Windows XP familliale et openSuse 11.3 en multiboot. Sous Linux, avec le logiciel Picasa, j'accède à mes images ...
Connexion internet sous ubuntu "problème"
Bonjour, je n'arrive pas a connecter mon poste fixe "ubuntu" à internet, j'ai besoin d'aide merci
Problème script shell
Bonjour à tous, je suis complètement bloquer. je vous explique l'environnement; j'ai des dossiers avec une convention de nomage comme par exem...
Utilisation de xdotool
RésoluBonjour, J'aimerais savoir comment utiliser xdotool pour pouvoir écrire dans un terminal. Xdotool est un simulateur de clavier et de souris sous l...
Serveur vps
RésoluBonjour je possède un serveur vps chez amen sous linux j'aimerai savoir si il et possible d'installer un logiciel de prise en main sur ce serveur pour...
Installer brink sous ubuntu
Bonjour, J'ai essayé pendant un bon moment d'installer le jeux Brink sous natty, sans réel succès. J'ai utilisé wine 1.3.19, qui est a ce jour la d...
Configure: error: c compiler cannot create ex
RésoluBonjour ! Alors, j'ai un problème. Peut être que ça n'en est pas un gros, mais il me bloque sacrément ! Voilà, j'essaye simplement d'installer un p...
Logiciel compatible avec skype
RésoluBonjour, je cherche un logiciel pour ubuntu qui est compatible avec skype Configuration: Linux / Firefox 4.0.1
Problèmes pour lire fichiers à partir de xp
RésoluBonjour, J'ai installé le logiciel adéquat sur windows pour avoir accès aux données de Gnu/Linux sur un autre disque dur. Il voit tous les dossie...
Démarrer avec ubuntu sur disque dur externe
Bonjour, j'ai récemment fait tombé mon ordinateur et potentiellement démoli mon disque dur (il m'est impossible de lancer windows au démarrage). C...
Heure de démarrage d'un service
Bonjour, existe t'il une cmd shell qui me permet de savoir le temps de démarrage d'un service bien détermine?? merci d'avance :) Configurati...
Vnc
Bonjour, quelqu'un pourrais aider s'il vous plait enfaite je voulais savoir comment on fait pour activer vnc sur ubunto merci Configuration: Wi...
Error : unrecognized device string
Bonjour, s'il vous plais aidez moi j'ai en effet dans mon ordi au départ windows 7 et j'ai par la suite créer une pârtition pour installer ubun...
Différence entre find et ls
RésoluBonjour, je veut savoir la différence entre ces deux lignes de commandes : 1-ls -d /etc/[A-Z]??? 2-find /etc -name "[A-Z]???" -print Il fau...
Ma connexion wifi ne marche pa
Bonjour, j'ai installé ubuntu sur ma machine dans une autre partition et j'ai en plus sur la meme machine Windows7 mais curieusement quand je suis d...
Passage de windows à linux
RésoluBonjour, Bonsoir, Voilà près de 5 ans que j'utilise mon pc portable ACER ASPIRE 5672 WLMI avec windows xp. Je l'utilise toujours aujourd'hui pour je...
Désinstaller sur ubuntu un logiciel dewindows
Bonjour à tous. J'utilise Windows XP sur ma machine. Depuis ce matin, il me détecte une erreur fatale quand je démarre ma session ("Système de plugi...
Routeur pour ubuntu
RésoluSalut tous le monde, Voila ma question: J'ai un modem SmartAX MT880 que j'ai changé en routeur, et je veux savoir si je peux l'utiliser pour me con...
Gerer son ipod touch sous ubuntu 10.10
Bonjour, je voudrais savoir coment on peut gerer son touch sous ubuntu 10.10. mais j'ai fait la betise de le mettre en ios4.2.1 et du coup ubuntu ne...
Redirection , direct après , l'entrée en ssh
Bonjour, j'aimerait , faire ceci en gros , mettre en place , une redirection suite a la connections en ssh a un serveur !! Configuration: Lin...
Installer linux sur un windows planté
Bonjour, Je possède un ordi sous Windows xp qui s'est mis à planter, m'affichant au démarrage le message d'erreur «DISK BOOT FAILURE INSERT SYSTE...
Probleme avec server ssh
RésoluBonjour, voilà , en faite j'ai installer un serveur ssh , seulement celui ci , me demande un cle rsa , quand je desir , me connecter ... néanmoin ...
Baisser la témpérature
Bonjour, Voila je test linux et j'ai un problème. Ubuntu gère assez mal la gestion su processeur et il tourne à fond tous le temps. J'ai donc la tém...
Agrandir la partiton / du systéme ubuntu
Bonjour, Voilà mon problème est simple : je n'ai plus accès de place pour la partition / de Ubuntu (donc du systéme) qui est en ext4 et je voudrai...
Desinstaller linux dans un netbook pour xp
RésoluBonjour, J'ai un netbbook Eee, configuré sous Linux mais j'aimerais desinstaller le Linux pour le window XP. Quelqu'un un saurait-il comment proceder...
Cd bootable ne veut pas se booter.
RésoluBonjour à tous, Avant toute chose, je n'ai pas su dans quelle catégorie mettre ce sujet. Voila, j'ai un problème, et ça m'arrive à chaque fois...
Créer un bootloader
Bonjour, J'essaye de créer mon propre bootloader, pour ça j'utilise une partie du code du grub. Les fichiers sont les suivantes ---------------...
Problème changement clavier qwerty en azerty
Bonjour, j'ai installer back track 4 sur vm mais le problème c'est que je ne peux pas basculer du clavier qwerty en azerty j'ai trouvé sur...
Probleme de redemarrage ubuntu server
Bonjour, Apres avoir installer ubuntu Server 9.04 Avec Succes et lorsque de dernier demarrage le pc se plante.il faut que je le redemarre manuelement...
Tor torbutton... irc
Bonjour, bonjour, je recherche les canaux IRC pour tor ( si possible en langue fr ou en, d ). Merci par avance Pierre
Récupérer partition swap
Bonjour, J'ai installé UBUNTU 8.04 HARDY HERON. Avant j'avais Windows XP. j'ai un disc NTFS de 150 ou 160Go. partitionné en deux 1x 14G0 et 1X 138G0...
Compatibilité mémoire vive
Bonjour, Je viens de commander sur www.crucial.com une barette memoire de 2gb pour booster mon eMachines. J'aimerai savoir si il y a un risque d'incom...
Problème d'installation serveur red5
Bonjour, Je viens d'acquérir un chat webcam, je souhait donc le mettre en route, mais pour que les cam marche il me faut installer red5. Je suis do...
La commande grep
RésoluBonjour, je veut lister les fichiersdont le nom contient "smb" a l'aide de la commande 'grep' est ce que c'est fesable? le reseltat doit etre...
Vm ware et backtrack 4 final connexion net
Bonjour, jai recement installeè backtrack 4 sur vm ware (windows 7) et j'ai tout cava sauf que je peu pas connecter au internet , il ny pas de conne...
Aide bridge virtualbox
Bonjour, Est ce que quelqu'un sait pourquoi je n'ai pas Internet ? Je suis en mode Bridge sur une machine virtuelle de VirtualBox Merci
Carte graphique
Bonjour, J'ai actuellement une carte graphique Nvidia gforce 6800. on viens de me donner une Hercules 3D prophet 4000xt 64MB. Laquelle est la mieux? C...
Modem sous ubuntu
Bonjour, J'ai un probleme pour installer un modem en usb sous ubuntu ? modem : ZTE model ac8710 Configuration: Linux / Safari 534.24
Formater linux et windows
Bonjour, J'ai actuellement 3 OS : ubuntu, vista et une variante d'ubuntu, hybryde. Je souhait me débarrasser d'hybryde mais je pensais tout formater...
Kplayer en français
RésoluBonjour, pouvez vous me dire s'il vous plait, voilà moi amies a ubuntu 11.04 et a m'y kplayer mais le soucis c'est que celuis ci est en anglais ma...
Récupérer dossier "mes documents" éffacé
Bonjour, je viens de passer sous ubuntu 11.04 et je ne reconnais pas grand chose de la version 10.10. Bref, j'ai voulu mettre mon dossier "Mes Docum...
Recherche mini mini linux
Bonjour, je recherche un mini linux pour internet et traitement de texte uniquement. C'est pour installer sur vieu pc portable ( 64mo de ram ) En fr...