Les discussions
Shell script processus
Bonsoir, comment ecrire un shell script qui affiche le PID et le nom de tous les processus pères d'un processus dont le PID est passé en argument m...
Périphérique usb non utilisable sous ubuntu
Bonjour, Je suis en train d'installer un ordi sous ubuntu 10.04 Lucid. Tout de suite après mon installation, les ports usb marchaient très bien (m...
Installer mediaportal sur fedora 14.
Bonjour, Bon après-midi, Je cherche un moyen ( téléchargement ou installation de paquets ou de dépôt ) pour pouvoir profiter de Mediaportal sur Fedor...
Live messenger avec linux ubuntu
Bonjour, je n'arrive pas à ouvrir live messenger (exe) telechargé, sous linux ubuntu
Installer linux
RésoluBonjour, je voudrais installer linux sur une de mes partitions, car je voudrais voir à quoi cela ressemble je voudrais savoir ou le télécharge ...
Crontab qui ne se lance pas
RésoluBonjour, j'ai des problème à faire fonctionner ma crontab: UBUNTU 11.04 l'erreur écrite dans var/log/syslog est la suivante: ubuntu CRON[11912]...
Sed : extraction tet difference
Bonjour, Peut on transformer cette commande awk en sed. si oui merci de m'aider. le resultat de mon scripte est sous le format "N.NNNNNe+09" e...
Extraction de champs avec awk
Bonjour, je veux extraire des colonnes à partir d'un fichier texte de ce type: A 1 3 2 5 1... B 2 1 5 7 8... C 9 1 4 6 4... ... ...
Prog bash récursif factorielle
prog bash récursif factorielle Bonjour, je souhaiterais avoir des suggestions de code pour un programme récursif comptant la factoriel d'une valeu...
Demande de réponse
FerméBonjour, QUEL EST LA DIFFERENCE ENTRE LUNIX UNIX ET WINDOWS Configuration: Windows 7 / Safari 534.24
Fonction scanf
Bonjour, J'ai un probleme avec la fonction scanf En faite je ne connais pas le nombre d'entré que l'utilisateur aura fait donc je me demande si ...
Générer un fichier avec script shell
Bonjour, Bonjour ,s'ils vous plait j'ai une application a faire concerne a mise ajour d'un tableau d'employer sur le web par rapport la fichier dh...
Format d'affichage
Bonjour, mon FICHI1.TXT 0000000000 2005011 2001NUVISAADWD0210773741215971622531478 2001NUVISAADWD02107...
Rien ne se passe au démarrage de linux
Bonjour, J'ai récemment repris l'ordinateur de mon frère qui vait de sérieux problème : window semblait avoir totalement planté étant donné que dès ...
Netcat sécurisé
Bonjour, Comment empêcher le serveur d'interpréter les commandes netcat d'un client? Explication: Le client envoi son nom machine (commande ho...
Sortir de "man"
RésoluBonjour, avec Putty, j'étais dans un répertoire. J'ai alors fait une commande "man motclef' et j'ai eu mes infos mais impossible de revenir au ré...
Remplacer linux par windows 7
Bonjour, j'ai un petit problème, j'ai acheter un ordinateur sur internet sans os, j'ai donc mit Ubuntu(linux) en attendant d'en acheter un autre, mais...
Cohabiter windows,ubuntu et debian
Bonjour, Est-il possible faire cohabiter windows 7,Ubuntu et Debian en même temps.? Si possible comment faire si windows et ubuntu sont déjà instal...
Site de cours debbutant pour linux
salut , je suis debutant en linux et je veu avoir une site pour le comprendre :)
Lecture format video windows
Salut à tous ! Je suis sur Debian Squeeze 6 et j'ai actuelement un problème de lecture avec un fichier vidéo .AVI Avec VLC et tout les autres le...
Convertir des films en format mp4 sous linux
Bonjour, je voudrais convertir des films en format mp4. Mais mon gros problème c'est que je suis sous linux et que je ne trouve rien! Pouvez vous m...
Counter strike pour linux
salut tout le monde.je voudrais savoirs ou je peux avoir counter strike pour linux (gnome)? merci. Configuration: Linux / Firefox 3.5.9
Problémé de langues
RésoluBonjour, Est-ce que quelqu'un saurait comment faire pour avoir k3b et gwenview en français sous linux ubuntu 10.4? Merci d'avance Configurat...
Iphone skype
Bonjour, je voudrais s'avoir si je charge skype sur mon iphone je peu visualisé mon entourage sur leur ordi mac appl merci Configuration: Mac...
Quelle linux pour ma confiq?
Bonjour, J'aimerais changer de windows 7 pour aller au linux. je mis perd avec tous linux, donc j'aimerais bien que vous conseilleriez . Voi...
Installer openldap2.2.13 sous red hat 5
RésoluBonjour, Je voudrais installer le logiciel openldap server 2.2.13 sous redhat (uniquement en ligne de commande) mais j'ai jamais travaillé sous redh...
No boot
Bonjour, J'ai récemment installer Ubuntu 11.04 sur mon Samsung NC10 qui contenait déjà windows XP (origine). J'avais donc un dualboot (XP/Ubuntu 1...
Criptage de données
Bonjour, Pouvez vos m'aider! je veux un script awk qui crypte les infos contenu ds trois positions different de mon fichier: mon fichier e...
Syntaxe du case
RésoluBonjour, j aimerais utiliser un case avec des commandes au niveau des motifs . exemple case [ -f /tot/blala/pepe1]) action ;; [ -f ...
Comment installer le pack office avec linux
Bonjour, Je suis sous linux et je souhaiterais de l'aide pour installer le pack office sur mon ordi. Merci pour votre aide...je suis une brêle ...
Conversion de format avec vlc.
Bonjour, Bonjour tout le monde, Je voudrais convertir des fichiers vidéos au format wtv en un autre format pour pouvoir les lire avec Banshee ou T...
Problème d'installation
Bonjour, j'ai un vielle ordinateur Packard Bell Ixtreme 7862i et mon cousin avais installer Ubuntu. Et comme la je viens de mettre une carte réseau ne...
Installation de debian: plus de windows
Bonjour, J'ai tenté de faire cohabiter Debian et windows en suivant ce tutoriel: http://formation-debian.via.ecp.fr/intro-partie1.html Au moment ...
[résolu] installer java sous linux.
Bonjour, Je viens de me convertir a Ubuntu alors que je ne suis pas doué en informatique -_-'... Je voudrais jouer a Minecraft et il me faut Jav...
La syntaxe de la comande case dans bash
RésoluBonjour, je veux savoir svp comment utiliser la commande "case" dans bash; plus exactement quand pour chaque choix il y a plusieurs instructions p...
Nom de domaine sous apache
RésoluBonjour, je voulais savoir si il était possible de créer des noms de domaines avec apache (sans passer par un revendeur), si oui, comment fait-on? ...
Son micro très faible
Bonjour, Je suis récemment passé sous Ubuntu 10.4. Tout fonctionne parfaitement sauf le micro intégré --" J'ai beau monté l'amplification au maximum...
Création d'entreprise : vers le tout libre ?
RésoluBonjour, Je monte ma société qui intervient dans le bâtiment, dans la rénovation thermique des maisons individuelles. L'informatique ne sera pas t...
Modification de fichier systeme
RésoluBonjour, Dans Ubuntu 11.04 comment ouvrir un fichier Systeme par exemple : etc/sane.d/canon.conf pour pouvoir le modifier et enregistrer las modifi...
Comment repasser sous windows avec un netbook
Bonjour, J'aimerai repassé mon netbook acer sous windows pour le revendre plus facilement , sachant que j'ai mon autocolant de licence windows desso...
Formater son disque dur
RésoluBonjour, voila mon problème : J'ai eu un nouvel ordinateur il y a peu et j'ai installer ubuntu comme système d'exploitation. Seulement, ce système d'...
Linux sur une seul session
bonjour voila je suis pas du tout fort en informatique et j'aimerais savoir si je peut installer linux sur une seul session avoir Windows et linux ...
Firefox mise a jour linux limpus commentfaire
Bonjour, Depsuis plusieurs semaine j'essaie de mettre à jours mon firefox car il me le demande masi vue que je ne comprend rien et que je télécharge...
Comment écouter contact story avec ubuntu
RésoluBonjour, Qui sait comment écouter contact story avec ubuntu? J'ai installé tous les paquets suceptibles d'arranger le problème,mais rien à faire......
Linux et ma machine ...
RésoluBonjour, j'ai une vieille machine sur laquelle j'ai essayer différente distribution (Debian squeeze,Mint, Ubuntu) mais chacune rame, notamment la sour...
Qif en html programme shell
FerméBonjour, convertir un code qif en html Configuration: Windows 7 / Safari 534.24
Commande init sur rhe 5.6 ou shrike
Bonjour, Je m'essaie à redhat et pour cela j 'ai téléchargé et installé la version de redhat proposée sur leur site (RHE 5.6 et aussi la shrike). ...
Chrome os sur disque dur
RésoluBonjour, Mon titre parle assez bien : je voudrai démarrer Chrome OS non pas sur une clé USB de 4 GO ni sur CD ni sur une machine virtuelle mais sur ...
Forum ldap ubuntu
Bonjour, Je suis un peu nouveau dans l'environnement Linux. j'essaye d'utiliser LDAP pour un annuaire. quand je veux demarrer le serveur via la ...
Quel systeme choisi ? serveur avec 2 procs
Bonjour, je suis un débutant en systeme linux Je viens d'acquérir un serveur Dell Power edge 2600 avec 2 processeur 2.8 512 de ram et un DD scs...