Les discussions

Installation fedora

Bonjour, Nouveau sur Linux, je suis entrain d'installer fedora sur mon dd, j'ai crée les partions /boot , /swap et /home. Je voudrais savoir si la...

1 réponse Dernière réponse le 18 sept. 2009 par
jeanbi

Ubuntu !!!!!!!!!!!!!

Résolu

Bonjour, j'a installé sur mon fixe Ubuntu mais les couleir sont moche je parle du "marron" comment changer cela ? sinon emesene est dispo sur xu...

24 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2009 par
ricou34

Linux mint sur inspiron mini de dell

Bonjour, Je viens de me procurer un Inspiron mini de Dell et aimerais installer LinuxMint 7 Main/Gloria. Sur mon précédent ordinateur portable cel...

jeanbi

Configuration proftpd

Bonjour, j'ai installé proftpd sur un serveur qui tourne sour redhat et voilà le message d'erreur quand j'essaie de le lancer: -warning:unable to de...

3 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2009 par
potiok

Serveur lamp et php-syslog-ng

Bonjour, Comme énoncé dans le titre , un serveur lamp en finalisation , je ve me connecter a http://localhost/login.php Jusqu'a là rien d'anorma...

marmoto

Relier 1 pc a un pc portable

Bonjour, je voudrait savoir si il est possible de relier 1 pc a un pc portable pour que le pc de bureau profite de la connecton wiffi du pc portable?...

2 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2009 par
aiglenoirdu29

Désactiver pare feu linux linpus

Bonjour, J'ai télécharger wine, il va très bien. Quand j'ai installer scharezaa, on me dit qu'il faut que je désactive le pare feu afin de ne pas ral...

4 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2009 par
beja4100

Securite linux

Bonjour, j'ai installé mandriva 2008 et unbuntu sur un second pc;là pas de problème. je ne trouve pas de pare_feu;quand j'installe un anti-virus(ava...

Frezi

Installation debian

Bonjour, je veux telecharger une distribution debian pour l installer sur mon PC (HP dv5 ,memoire :3GB ,core 2 duo 2ghz,32bits operating system)mais...

5 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2009 par
Rami50

Probleme avec les "check" sur nagios (de

Résolu

Bonjour, j’ai un peu de mal avec les “check” sur Nagios. Le ping et le http fonctionnent bien, mais le snmp-linux-load_average, le snmp-linux-m...

23 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2009 par
moxxxx

Surveiller service ldap avec centreon/nagios

Résolu

Bonjour, j'ai des problèmes pour surveiller un service ldap avec nagios (En fait,j'ai pas mal des service à surveiller mais pour commencer et mieu...

moxxxx

Comment utiliser un micro?

Bonjour, J'aimerais savoir comment faire sur Ubuntu pour parlé dans un micro, entendre en direct ce que je dis dans les baffes de mon PC et ne pas ...

mamiemando

Ubuntu host versus windows ping -a

Bonjour, sur mon reseau, la commande host 192.168.1.2 m'affiche 2.1.168.192.in-addr.arpa. not found: 3(NXDOMAIN) alors que ping -a 192.168.1....

7 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2009 par
mamiemando

Cle bluetooth

Bonjour, Quand j'essaye d'installer ma clé usb adaptateur bluetooth bluesoleil sur EEEPC asus 701, la console me donne ce message d'erreur: /h...

mamiemando

Batch unix

Bonjour, Je cherche des cours sur les batch sous unix Merci d'avance pour votre aide

6 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2009 par
Freem

[backtrack] installation

Résolu

Bonjours tous le monde, j'ai un gros problème avec backtrack 2.0, voila, je n'arrive pas à l'installer, je dirais plus je ne sais pas comment l'instal...

8 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2009 par
marmoto

Opensolaris et kde

Salut à tous, Je recherche les fichiers et sources d'installation (et le procédé par la même) de KDE sur Opensolaris. J'ai déjà feuilleté les ai...

jipicy

Configuration serveur linux

Bonjour, mon thème est la configuration d'un serveur linux et j'aimerai savoir si mon serveur peut à la foi regrouper: serveur dhcp serveur de fich...

jipicy

Re-partitionner disque dur avec fdisk linux

Bonjour, Je dispose d'un disque dur avec Debian etch installé, une partition /dev/hdb1 ou est monté mon système de fichier / . Je désire repartitionn...

jipicy

Gestion des utilisateurs sur fedora10

Bonjour, s'il vous plait j'aimerai savoir comment gerer les utilissateurs sur fedora core 10 toutes les commandes et les possibilité en mode graphiqu...

jeanbi

Trouver "application" sur fedora ?

Bonjour, je n'arrive pas a trouver "application" sur mon ordinateur de marque acer AC 110 peut tu m'aider au plus vite c'est important merci

jeanbi

Mandriva et windows 2003 serveur

Bonjour, Je voudrais installer une distrib de red had sur un pc sous lequel tourne un 2003 serveur. Mais lorsque je le lance, il me propose plutôt ...

jipicy

Restorer des fichier pérdu sous linux

Résolu

Bonjour, j'avais de fichier très importantes quelqu'un ma tous formater . alors ma question: est ce que je peux les récupérer? et comment? ...

steve87

Pbm ubuntu 9.04

Bonjour la communauté, Il y a une question qui me tripote depuis un certain temps. Mon expérience avec Linux a débuté avec ubuntu 8.10,c'était corre...

djeamad

Ps3 xubuntu

Bonjour à tous, je viens d'installer la derniere version de Ubuntu sur ma Ps3, j'ai entendu dire que l'on pouvait lancer des jeux de Ps3 telecharg...

superJEY

Pb connexion internet eeepc 4g

Bonjour, Voila j ai quelques problemes pour connecter mon eeepc sur un reseau Wifi. Sur tous les hotspots, aucun problemes. Mais pour tous ce qu...

mamiemando

Partition sous vista, pour ubuntu!!!

Bonjour, J'ai un dell Inspiron 1525, avec vista dessus(tatoué donc!) et je veux installé Ubuntu sur mon PC sans pour autant supprimé Vista! Pour ce ...

Utilisateur anonyme

Mint vers debian ???

Résolu

Salut à tous! J'ai écrit rescement dans un post que j'aimerais éventuellement passer de Mint à Debian... Je suis un nouvel utilisateur depuis envir...

7 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2009 par
Afternight

Helo jaimerais avoir linux comment faire ???

Bonjour, slt jaimerais telecharger linux et l installer sur ma tour je suis aller voir pleins de forum mais ya trop de truc j mensor pas voila ma con...

12 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2009 par
Évidemment

Parition c non reconnu

Bonjour, je suis sous xubuntu mais il ne reconnait pas la partition C a l'inverse la partition D sur laquelle il se trouve est reconnu sous "host...

6 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2009 par
asens

Connexion xifi sous ubuntoo

Bonjour, jeune debutant en etudes d'informatique, je viens juste de me mettre sous ubuntoo pour me familiariser avec ce nouvel outil qui me suivra dur...

1 réponse Dernière réponse le 17 sept. 2009 par
Utilisateur anonyme

Racourcis sur bureau xubuntu

Bonjour, j teste xubuntu avec wubi mais je n'arrive pas a mettre les racourcis des applications sur le bureau comment faire ? et merci

8 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2009 par
asens

[apache] virtualhost probleme

Résolu

Bonjour, Je n'arrive pas à faire fonctionner correctement mon Apache. Voici ma configuration /etc/apache2/site-available/default LogFormat "%...

28 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2009 par
blackiris

Rsync

Bonjour, a tous Voila mon probleme, jessayée d'utiliser rsync pour faire un backup de mon serveur linux vers un disquedur externe en reseau, mais j...

11 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2009 par
jipicy

Message de console linux mint

Salut à tous! J'ai Linux Mint 7, Gloria et je suis légèrement tanné de voir les petites messages d'accueil dans la console, je parle des questions,...

9 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2009 par
alaixih

Problème avec linux ubuntu

Bonjour, Voila j'ai deux problème avec linux ubuntu : 1)J'ai le probléme au niveau linux et windows c'est que le systéme d'exploitation dectete qu...

7 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2009 par
justineplv

Infos sur disposition clavier

Résolu

Bonjour, je voudrait juste savoir mon pc était a l'état d'origine sous windows et depuis peu je suis sous linux es t'il normale que le veroullage d...

7 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2009 par
Frezi

Installation linux ( version console )

Bonjour, Je viens d'entré en DUT R&T ( reseaux telecommunication ) et il se trouve que on a travaillé sur linux dans sa version consol. j'aurai aimé ...

14 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2009 par
intelman

Eee pc : linux : installer ?

Résolu

Bonsoir, alors voici quelques questions qui me turlupinent ... Je vais sans doute aquérir la prochaine version de l'EEE, mais cpeendant étant donné...

3 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2009 par
lutti

Ubuntu avec ordinateur portable?

Résolu

Bonjour, je voudrais installer ubuntu sur un ordinateur portable, peut-on le faire ou ubuntu n'est que pour l'usage de unitées centrales fixes? merci

4 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2009 par
corentin**

Pb avec eeepc sous linux

Bonjour, j'ai actuellement un eeePC sous linux...et c'est d'ailleur ma première fois sous linux! alors mon problème messieurs dames est très simple...

34 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2009 par
lutti

Problème avec compiz-fusion

Bonjour, je suis un débutant et j'ai éssayé d'installer compiz fusion sur fedora 11 pour avoir de meilleur effets visuel. Je peut modifier les opti...

jas38

Probleme de gravage sur cd rw avec k3b

slt gessaie de graver avec k3b des mp3 sur un nouveau cd rw 2 sec apres le demarage du gravage on me met un medium a haute vitesse a ete trouver mai...

5 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2009 par
xiloa

Ubuntu - retour a la ligne dans la console

Bonjour, Je suis noubeau dans linux, et je voudrais savoir comment on retourne a la ligne dans la console. Lorsque je clique sur Entrer, sa m'éxécute...

37 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2009 par
titou du 74

Passage de windows vista a linux

Bonjour, J'aimerais avoir des renseignements sur le passage de Windows Vista qui pour ma part plante beaucoup à linux Et surtout si il faut que je ...

2 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2009 par
alaixih

Problème de détection wi-fi backtrack

Résolu

Bonjour, J'ai un Dell Latitude PP04X (D830), et donc une carte Intel Corporation PRO/Wireless 3945ABG. Mais j'ai aussi un adapteur wi-fi usb BlueSto...

Soranna

Proxy squid 3.0

Bonjour, je recherche un bon tutorial pour pouvoir creer un proxy avec debian 5.0 pourriez vous m'éclairé? merci a vous

bakou

Comment paramétré une imprimante sous linux

Résolu

Bonjour, j'aimerait savoir comment on configure une imprimante sous linux étant donné que je suis sous linux depuis peu si quelqu'un pourrait me gu...

1 réponse Dernière réponse le 17 sept. 2009 par
bob031

Fonction numériser sur hp 4459 sous linux

Bonjour, J'ai installé une imprimante HP 4599 sous linux, tout se passe bien pour l'impressioN, seulement je n'ai pas accès aux fonctions de l...

bob031

Comment fonctionne un client ftp sur fedora

Bonjour, alor je voudrais savoir lorsqu'on a installé un serveur ftp comment utiliser le service à partir d'une autre machine en tant que client?? m...

leo111
Résultats 48451 - 48500 sur un total de plus de 50 000