Problème dans le partitionnement

Fermé
Choochoo38 Messages postés 9 Date d'inscription samedi 28 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2012 - 10 août 2012 à 13:27
Choochoo38 Messages postés 9 Date d'inscription samedi 28 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2012 - 10 août 2012 à 15:20
Bonjour,

Je possède un PC sous Windows, et j'aimerais installer Linux (Ubuntu) mais je rencontre toujours le même problème au moment du partitionnement: dans mon disque dur ( /des/sda) il y a déjà 4 partitions pour Windows (3 en ntfs, une en fat32), et il m'est impossible de créer une nouvelle partition. Dès que je réduis l'espace d'une des partitions Windows, j'obtiens un "espace inutilisé", qu'il m'est impossible de modifier, ou d'utiliser, pour autre chose que l'augmentation des espaces des partitions Windows. Or cela ne m'intéresse pas. J'espère avoir été suffisamment claire, si besoin je peux fournir des infos supplémentaires.

3 réponses

Love_Metal Messages postés 118 Date d'inscription vendredi 10 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2014 14
10 août 2012 à 14:23
C'est parce qu'un disque dur ne peut supporter que 4 partitions primaires.

Si les partitions étaient présentes lors de l'achat de ton ordinateur, il vaut mieux ne pas y toucher au risque de foutre le bordel.

Si c'est toi qui les a créées, tu peux faire passer les données d'une partition à une autre puis supprimer la partition devenue inutile.

Aussi, pour éviter de devoir faire 2 partitions primaires pour Ubuntu, tu peux faire 1 partition étendue où tu places 3 partitions logiques (le swap, / et /home).
0
Bonjour,
Sur un disque dur, on peut avoir au maximum 4 partitions primaires. Si tu veux davantage de partitions, il faut en supprimer une (qui n'est pas indispensable à Windows) et la remplacer par une partition étendue. Ensuite, tu pourras créer autant de partitions logiques que tu le veux dans cette partition étendue. Note que linux se contente de partition logique pour s'installer.
0
Choochoo38 Messages postés 9 Date d'inscription samedi 28 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2012 1
10 août 2012 à 15:20
Merci Windows... Merci beaucoup pour les conseils, je vais voir tout ça.
0