Les discussions
Backtrack5r3
Bonjour, s'il vous plait mon probleme est le suivant. j'ai installé backtrack5r3 sur ma machine alorrs a priori impocible de se logger en utilis...
Probleme de clavier
bonsoir je suis sur ubuntu pour taper une touche il me faut rester enfonce svp c urgent
Fstab : répertoire avec accent
RésoluBonjour, Je cherche à monter un répertoire avec un accent dans fstab. Voici la ligne que j'utilise : /home/toto/Film/ /home/titi/Vidéos/ none...
Comment faire qu'un service se redémarre automatiquement ?
Bonjour à tous, J'ai récemment acheté un serveur Debian sur laquelle j'ai installé Minecraft et Apache, PHP, MySQL, PHPMyAdmin. Je suis un débutant...
Une mega bourde, je crois
RésoluSalut a tous. Il était une fois, dans gparted, GParted 0.18.0 --enable-libparted-dmraid --enable-online-resize Libparted 2.3 Check and repair...
Non retour au grub ubuntu
Bonjour, J'ais installé récemment Android x86 sur mon PC portable mais le Grub Ubuntu a été remplacé par le Grub Android. En d'autre terme je ne pe...
Probleme depuis mise a jour 14.04 vers 14.10
Bonjour, comment réparer les erreur interne d'ubuntu 14.10 et presque tout le temps le logiciel se frise et je suis obliger de redémarrer de force (re...
Installer driver jmicron sur ubuntu
Bonjour je voudrais installer ce pilote (ftp://driver.jmicron.com.tw/Ethernet/Linux/jmebp-1.0.8.5.tar.bz) sur Ubuntu pour pouvoir me connecter avec mo...
Probleme ai installer chromium mais sais pas jouer demande adobe
bonjour , voila suis nouveaux et comprend rien et connais rien voulait jouer a ferme ville 2 sur zinga mais m envoie direct sur facebook mais la dema...
Film musique et souris qui lag
Bonjour, Je suis débutante sur linux (mint 17 qiana) et j'ai un problème de micro-arrêts. Au début je m'en suis aperçue avec mes films et ma mus...
Probleme d'installation des aplication du logitheque ubuntu
bonjour je n'arrive pas à installer les aplications du logithque Ubuntu je sui la procedure mais je n4y arrive pas
Ethernet inactif
Bonjour, Je suis un médiocre utilisateur de linux (ubuntu) et j'ai un problème avec ma connexion réseau. Elle marchait très bien jusqu'à y a quelq...
Firefox pour linux
Bonjour, ma question et toute simple comment je peux installer firefox a la place de iceweasel qui est en anglais car j ai deja essayer d installer ...
Windows xp et linux
Bonjour, voila je suis sous xp et j'aimerais installer linux en même temps sur mon pc le soucis c'est que j ai un troue de mémoire car je l'avais d...
Supression de paquets, bug dvd
Salut à tous, Aujourd'hui je viens vous posez une quetion : Mon dvd ne marchant pas sous linux je me suis dis que j'allais suivre le tuto sur le sit...
Créé un tchat client/serveur
RésoluBonjour, j'aimerais créé un Tchat en VB.net et un serveur en shell. Je ne sais pas comment faire? Cordialement -------------------------------...
Prb pilote webcam
Bonjour, j'ai un acer aspire 9300 equipé de windows 7 et ubuntu13.10 avec une cam integré orbicam coté windows ca marche très bien coté ubuntu ça ...
Message d'erreur virtual box
RésoluBonjour à tous, j'ai téléchargé virtual box pour émuler Ubuntu, j'ai fait toutes les installations nécessaires et au moment de charger le bureau, il...
Squid 2.7 access depuis l'exterieur de mon reseau local
Bonjour, voila j'ai un serveur dédié sous debian wheezy , j'ai installer squid qui fonctionne très bien en local ! mais je peu pas y accédé depui...
Format fichier video
RésoluBonjour, Pour' faire du montage video, j'utilise Kdenlive après avoir importé mes fichiers du camescope avec Kino. Ces fichiers sont au format .dv ...
[xubuntu 14.04] coupures intempestives
Bonsoir à tous. Je fais suite à mon propre sujet ( https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-31256005-ubuntu-linux-mint-coupure-lors-de-l-ins...
Redirection dns
Bonjour, Voila j'ai le projet de monter un serveur web avec debian 7. J'en suis au problème de la redirection dns, j'ai commandé pour tester un...
Probleme de chargement tablette
bonjour, voilà mon fils a eu une tablette mpman qu il a fait tombé mais elle marché encore et on pouvait la charger mais là depuis deux jours elle ne ...
Problème installation ubuntu
RésoluBonjour, j'ai un Compaq Presario V6000 avec Windows XP et je voudrais essayer de faire un dual boot avec Ubuntu. J'ai bien fais un Live USB et cliqué...
Dofus
Bonjour, Configuration: Linux / Firefox 26.0veuillez m'aider!!!!!!!!!!!!!! je ne comprend pas c'est quoi linux expliquer en détail comment int...
Traitement avec awk
RésoluBonjour, j'ai un fichier file1 ci-dessous et je voudrais obtenir le FILEX ci-dessous avec AWK file1 7017;1;15;7017;11;34412;Bberi-Abattoir-H...
Connaitre quelle session est active serveur x
Bonjour, sur une poste disposant d'une interface graphique, je souhaite savoir depuis une session ssh quelle est la session active sur le serveur X....
Depots non libre
RésoluBonjour je voudrais installer les depots non libre sur debian 7.7 kde pouvez vous m'aidez ? Merci d'avance.
Drivers sur xubuntu
RésoluBonjour, Voilà , j'ai un petit problème qui doit se résoudre facilement je pense , Pour ma carte graphique ( Nvidia geforce FX 5500 ) , j'ai té...
Recuperation de donnees a partir d'une cle usb live ubuntu
Bonjour, J'ai un gros probleme avec mon ordinateur professionel, il ne demarre plus sous windows et me propose de faire une restauration mais je n...
Cryptage clé usb
Bonjour, On m'a offert une clé USB compatible avec un smartphone; J'aimerai savoir si il existe une solution de cryptage pouvant fonctionner à la...
Probleme avec skype linux
Bonjour a tous , Voila je vous explique mon probleme , Je suis utilisateur Linux depuis un bon moment deja , Lorsque que j'appel des gens sur Skyp...
Installation daemon tools sur linux
Bonjour, Configuration: Linux / Firefox 18.0bjr je voudrai installer daemon tools sous kali linux mais xa n marche pas que dois je faire? merc...
Owncloud ne marche pas
Bonjour, je galére depuis quelque temps a l'installation d'owncloud sur mon raspberry pi sa a marcher mais étant a cours d'espace je voudrais l'in...
Krita impossible à lancer (unexpected null receiver)
RésoluBonjour, j'ai voulu relancé le logiciel Krita il y a quelques instants, pour reprendre un dessin, mais depuis aujourd'hui, quand je lance le logic...
Pas de lancement
Salut a tous ! Voilà, je cherche a faire un dual boot avec linux et windows 7. Plusieurs pb se posent à moi, j'ai essayé de tout régler par moi mê...
Noyaux linux
Bonjour, Je suis nouveau dans la communauté.J'aimerais avoir de l'aide pour obtenir un lien ou je vais pouvoir télécharger le noyaux Linux s'il vous...
Linux (ubuntu) ne me lit pas mes fichiers audios, vidéos...
RésoluBonjour, j'ai récemment installé Linux sur mon disque dur externe, car je voulais tester ce système d'exploitation. Tout marche correctement, cependa...
Problème désinstallation pack office 2007 par wine sur linux 17
Bonjour à vous tous. je débute sur Linux mint 17 Ayant des travaux à finir sous word, et excel et trouvant les PPS, sans son sur libreoffice, j...
Le certificat de ".." n'est pas digne de confiance
Bonjour, voilà, j'aimerais installer un serveur bukkit sur un serveur dédié (Kimsufi) sous debian, mais quand je veut DL le .jar avec la commande ...
Skype gestion api
Bonsoir, je vous fait part de mon problème ou plutôt ma question Comment utilisé clownfish sur Skype 4.3 Linux car je vais dans API Publique et il ...
Installation de nagios sous ubuntu
RésoluBonjour, je suis entrain d'installer le logiciel Nagios, j'ai tappé ce code,""make install-webconf"" et voila le message affiché : /usr/bin/ins...
Le micro du px22 ne marche pas sur linux
Bonjour, J'aimerais qu'on m'aide pour pouvoir faire marcher mon micro sur Linux. Merci d'avance
Samba marche a moitié
Bonjour, j'ai configuré un serveur sous samba pour partager un disque dur sur le réseau, voici mon smb.conf [Stockage] path=/mnt/disk1 ...
Système embarqué et système temps réel
salut quelles la différence entre système embarqué et système temps réel
Problème de lecture de dvd sur linux
Bonsoir ! Je viens d'acheter un ordinateur Asus et on m'a installé Linux ( Ubuntu 14.04 LTS) et le problème est que je n'arrive pas à lire mes DVD ! ...
Mots coupés à la fin des lignes
Bonjour, La commande printf coupe les mots à la fin des lignes. Est-ce qu'il y a un moyen d'éviter ça svp? Je pense qu'avec 'less' ça irait mieux...
Multi-os
Bonjour, j'aimerais savoir s'il est possible d'installer Linux Mint, en parallèle à Windows 7 ? Actuellement, je découvre Linux Mint en bootant su...
Probleme lors de l'ouverture de ubuntu sur virtualbox
Bonjour,j'ai recemment installer virtualBox et ubuntu dessus mais quand je veux ouvrir la session apres l'installation,il m'affiche cette erreur si-de...