Les discussions
Medal of honor debarqu allié sur ubuntu 12.04
Bonjour, j'ais ubuntu 12.04 et je voudrais installer medal of honor débarquement allié sauf que j'y arrive pas : je les ouvert avec wine, j'ai l'écran...
Formater linux sans mot de passe bios
Bonjour, en faite, j'ai un problème avec mon ordinateur portable, qui est sous LINUX, il s'avère que j'ai eu un souci au par avant, j'ai du l'emmenai ...
Problème d'insertion de ligne sous solaris10
Bonjour, j'ai un fichier TOTO.txt auquel je voudrais insérer une ligne au début et une autre à la fin sous SOLARIS 10 fichier TOTO.txt ...
Installation de nsf sous ubuntu
Bonjour, Excusez moi parce que je suis vraiment débutant, j'ai installé ubuntu dans VMWARE sous window7 dans le but d'apprendre à travailler sous ...
Problème pour désinstaller
Bonjour, Alors voilà, pour de multiples raisons, j'aimerais enlever linux pour retrouver entièrement Windows 7. Déjà, je n'arrive pas à ouvrir w...
Gros problème avec linux
Bonjour, après avoir installer linux,j'ai redémarrer mon pc,grub c'est affiché (aucun problème),j'ai testé linux,pas de problème mais lorsque j'ai tes...
Recherche d'information
Bonjour, comment pourrai-je récupérer des images animées gif d'un powerpoint sans perdre l'animation sur Linux ? Merçi coordialement. C...
Ubuntu
Salut a tous, je voulais poser une question a propos de ubuntu, est ce que ce systeme d'exploitation est plus performant que windows xp? Configurat...
Wireless card et drivers sur backtrack
Bonjour, jai un notebook ACER ASPIRE 5736z,4GB RAM,500GB,...dans DEVICE MANAGER,il affice les network adapter suivants: -Broadcom 802.11n Network Ada...
Règler la luminosité de mon écran
Salut tout le monde ! J'utilise linux ubuntu 11.04. Comment puis-je régler la luminosité de mon écran? Car quand je la règle avec les touches du c...
Bureau en cube
Bonjour, Voila je viens d'intaller KUBUNBTU, j'ai installé les mise à jour etc, je voudrais mettre le bureau en cube, j'ai activer les 4 bureau mais...
Dd non reconnu sous ubuntu
Bonjour, J'ai deux disque dur sur mon ordi. Un sur lequel j'ai installé Ubuntu, et un autre sur lequel je souhaiterais stocker mes données. Mon seco...
Problème installation ubuntu 12.04
Bonjour, J'ai un problème lors de l'installation d'ubuntu 12.04 sur mon pc. A la fin de l'installation je clic sure "redémarrer" puis il affiche q...
Creation de dns sous debian 6
Bonjour, je dispose d'un VPS. Sur celui-ci j'ai installer Debian 6. Souhaitant faire de l'hébergement de site web, j'ai alors installer ispconfig3. J'...
Comment mettre a jour mon gps garmin 265w
Bonjour, coment mettre a jour mon gps garmin nuvi 265w Configuration: Windows XP / Internet Explorer 8.0
Personnalisation xubuntu
RésoluBonjour, voilà j'ai installer Xubuntu, et j'aimerait savoir si le nouveau donck qui est installer par défault sur Xubuntu peut être supprimer pour...
Problème avec sed sous unix (solaris10)
RésoluBonjour, j 'ai un soucis avec sed sous UNIX (solaris 10) mais sous linux ça marche bien j ai le fichier suivant: 20;7 1 DIOCE...
Ubuntu : bouton ajouter pendant l'install
Bonjour a tous, Je tente d installer Macbuntu en dualboot avec 7even depuis hier, et je me heurte a un souci : j ai bien réduis la taille de mon C/...
Installer endian firewall sur fedora
Bonjour, aider moi svp,j'ai créer 3 machines sur virtualbox -sur la 1er machine j'ai installer 2 serveur FTP et apache - sur la 2em j'ai insta...
Mise à jour de linux
RésoluBonjour, je souhaite passer à ubuntu malheureusement,je ne possède que un DVD où j'ai gravé la version 10 (je n'ai pas d'autre CD/DVD),j'aimerais savo...
Impossible d'acceder en tant que root
Bonjour, j'ai un problem avec mon root je n'arrive pas a se loger en tant que root echec d'authantification il n'accepte plus le mot de passe...
Logitheque aide svp
Bonjour, voilà mon probleme je n'arrive pas a ouvrir la logithèque ubuntu quand je veut l'ouvrir sa m'affiche la page mais elle est "HS" et donc je do...
Carte-reseau wifi sur ubuntu
Bonjour, sur ubuntu 10.10 ma carte wifi est activé car quand je fait iwlist elle s'affiche. cependant je n'arrive pas à voir un réseau wifi . que ...
Ubuntu 12.04
Bonjour, voila, je suis passe aujourd'hui a ubuntu 12.04, sans avoir laissé windows parallelement Mon probleme est que je n'arrive pas a me connecter...
Cherche infos sur gestion linux/androîd etc
Bonjour, je ne parviens pas à trouver un ME pour savoir comment créer, déplacer, renommer, copier.. etc les fichiers sur Linux (et Androîd aussi.....
Installer legacy os4 (amateur emerveillé)...
Bonjour, J'ai réussi (car c'est pas évident: les 4 autres tentatives avec autres distros échouées) à télécharger et graver un live CD de LEGACY ...
Quel os sur mon vieux pc ?
RésoluBonjour, j'ai récupéré un pc portable toshiba satellite 200CDS (ram faible qui tourné lentement sous Windows 98) Il est équipé d'un lecteur de ...
Crontab suppression périodique
Bonjour, J'utilise actuellement crontab pour copier tous les jours un dossier qui porte le nom Machin_Heure_Jour_Mois (grâce à %H_%d_%m) Mais j...
Créer session invité sous xfce4
RésoluBonjour, je voudrais savoir comment créer une session invité sous XFCE4 avec un mot de passe, et connexion sur l'écran d'accueil ? Dans Session et...
Clé usb bootable non reconnue
Bonjour, J'ai créé une clée USB bootable avec Ubuntu dessus mais au BIOS de l'ordinateur n'apparait que Windows 7. Ma configuration : ...
Je cherche un systeme leger et performant
Bonjour, je voudrai un système OS vraiment simplissime, ultra léger avec seulement l'essentiel en dual boot sur partitions, qui comporte seulement u...
Sftp dans un script
Bonjour, Je cherche a exécuter des commandes SFTP dans un script. J'ai lu dans la doc qu'on pouvait faire ainsi : sftp -b fichier_contenant_com...
Sed
RésoluBonjour, j'aurais besoin de votre aide sur la commande sed. j'ai un fichier "test" qui comporte cette ligne : j'aimerais savoir comment ...
Terminal: combler un esapce
RésoluBonnjours à tous !! Dans un terminal, je n'arrive pas à lancer la commance suivante: cd disque ext ceci est du à l'espace entre les deux mots...
Programmation shell
Bonjour, jai besoin d'un coup de main pour résoudre ce exercice en programmation shell.Je ne cherche pas la facilité juste ke je découvre ce language ...
Interface graphique red hat
Bonjour, salut à tous SVP, comment installer une interface graphique sur red hat enterprise 6.1? et comment télécharger les paquets et comment le...
Limiter la longueur d'une variable
RésoluBonjour à tous, Je souhaite, dans un script sous AIX limiter à 32 caractères le contenu d'une variable. J'ai donc ajouté la ligne suivante : NOM=...
Ordissimo
Bonjour, Ayant beaucoup de problèmes avec cet ordi "ordissimo" peut on effacer le disque dur pour y mettre windows, le pc fonctonnera t il ? ...
Jeux pour carte graphique faible
Bonjour, Je possède une carte graphique pas très puissante car elle et intégrer dans ma carte mère et je voudrai savoir s'il existe un jeux MMORPG pas...
Bug réseau 12.04lts
RésoluBonjour, Je possède un notebook Aspire One qui ne fonctionne que sur Ubuntu car j'ai supprimé Win7. Voilà qu'hier soir je fais ma mise à niveau p...
Récuperer nom et adresse mac
Bonjour, J'aurai voulu savoir s'il existe (sous ubuntu) une commande qui permet de récupérer l'adresse MAC ainsi que le nom d'un poste du même rése...
N'arrive pas avec mon icone 2 me connecte sur
Bonjour, MSN avvec mon icone ? CA NE MARCHE PAS . Configuration: Windows 7 / Safari 535.19
Eeepc ne boot pas sur ma cle usb
Bonjour, j'ai essayer de changer le système d'exploitation de mon eeepc qui est sous xandros mais il n'y pas moyen car quand je choisi de démarrer mon...
Linux amd radeon hd 6490m
RésoluBonjour, j'ai besoin de conseil voilà j'aimerait installer une distribution sur mon pc pavillon dv6 6144 sf dont la carte graphique est : AMD Rade...
Ou se trouve le dossier www dans lampp ?
RésoluBonjour à tous, je viens d'installer Xampp pour compiler mes fichiers php. mais je ne trouve pas le dossier www ou on met les fichiers php. sur ea...
Problème téléchargement logiciel sous ubuntu
Bonjour, Tout d'abord, je m'excuse si la question que j'ai posée a déjà été posée, mais après recherche sur le Web, et lecture de nombreux site, a...
Création d'une archive
Bonjour, je veux creé une archive arch.tar pour une arborescence que j'ai deja fait sous /tmp pouvez vous m'aidez!!
Creer un system d'exploitation
Bonjour, je souhaiterais, avec une dizaine de programmateurs, creer un system d'exploitation. Enfin, je souhaiterais plutot modifier un system dej...
Problème avec grub : kubuntu démarre de suite
Bonjour, J'ai installé Linux Kubuntu dernièrement, en dualboot avec Windows. J'ai choisi le partionnement du disque dur automatique. Seulemen...
Installation de systemc
Bonjour, j'ai un laptop hp i5 probook et jai installer le system unix 'fedora 16' je veux installer le systemc sur ma machine -quelle version d...