Les discussions
Freeze intempestif de linux
Bonjour, j'ai un problème très dérengeant puisque en effet j'ai des freeze intempestif sur les distrib linux. A bout d'a peine deux ou trois minut...
Revenir à windows 7 après ubuntu
Bonjour, Voilà, il y a quelque temps, j'ai acheté un ordinateur avec windows 7 dessus avant de passer à Ubuntu sur les conseils de mes amis. N'étan...
Apache2
Bonjour, je viens de configurer apache2 sur ma machine grace a un tutoriel que j'ai eu mais à la fin de je tente de redemerer sa me met «apache2: Sy...
Gestion d'une salle de classe.
Bonjour, J'aimerais savoir, si il existé un logiciel sous debian permettant au professeur de gérer ça salle informatique (contrôle des écrans, blo...
Problème de sudo macchanger --mac 00:11:22:33
RésoluBonjour, Bonjour, sudo macchanger --mac 00:11:22:33:44:55 wlan0 command not found que dois je faire? aidez moi
Openvpn + freeradius
Bonjour, tous S'il Vous plait ; j'ai un projet de Openvpn avec authentification FreeRadius a l'aide mysql comme base de donner de FreeRadius . Sou...
Boot automatique sur ubuntu
RésoluBonjour, Voila j'ai pas un énorme problème mais bon ça me dérange quand même. J'ai un MacBook Blanc fin-2009 (MacBook 6,1) et j'aimerais faire démar...
Écran noir suite à une mise à jour
Bonjour, J'avais une nouvelle mise à jour de ubuntu à installer l'ordi me demande de redémarer ce que je fais mais l'ordi n'arrive pas à s'éteindr...
Ubuntu probleme de souris
Bonjour, lorsque je demare mon ordinateur sous linux, après quel quelque minute mon ma souris ne veut plus fonctionner je voudrais s'avoir si il y a m...
Tutoriel sur les serveurs - quelle distrib ?
Bonjour à tous et à toutes, J'ai déjà certaines connaissances en Linux et je suis en train de suivre et de faire le tutoriel sur les serveurs (htt...
Connexion internet ubuntu
Bonjour, je viens de télécharger Ubuntu sur mon windows 7 mais je n'arrive pas a me connecté a internet. J'ai un wireless netgear mais je ne sais pa...
[linux-vista] installer linux sous vista
RésoluSalut a tout le monde! Je viens d'avoir mon nouveau PC, il était fournit avec Windows VISTA Pro, et je souhaiterais installer une distribution LINU...
Probleme avec root
Bonjour, je suis sous ubuntu 11.04 en tapant la commande sudo chown-R tomcat6: root / usr/share/tomcat6/.OpenMRS,j'ai perdu tout mes droits d'admini...
Commande cp et sous dossiers
RésoluBonjour, Dans un de mes dossier j'ai plusieurs sous dossier contenant de fichiers .jpg que je voudrait copier dans dans un autre dossier. Quelle op...
Comparer plusieurs lignes
RésoluBonjour à tous, Apres plusieurs heures de casse tête je m'en remet à vous. J'ai un fichier texte à 2 colonnes. Je dois comparer les valeurs de ...
Role des accolades
RésoluBonjour, à tous Pourquoi mettre certaines instructions shell entre accolades ({])? exemple: awk -F ":" '{ $2 = "" ; print $0 }' /etc/passwd Me...
Copier fichiers dans var/www
RésoluBonjour, je souhaite insérer 2 fichiers html dans var/www, et il m'affiche que je ne suis pas administrateur donc je n'ai pas les droits pour copi...
Probleme instalation joomla en local
Bonjour, message d'erreur surma pages web : Database Error: Unable to connect to the database:Could not connect to MySQL Je suppose que le ...
Serveur injoignable après 30min de travail
Bonjour, J'ai travaillé sur un serveur local linux/debian, à chaque 30mn, ou plus le serveur est injoignable, est ce que quelqu'un peut m'aider s...
Site internet local
Bonjour, j'ai installer lamp, phpmyadmin, et recupere le .dump de mon site joomla. Problème, je n'arrive pas copier le dossier contenant mon si...
Commande: trouver fichiers sans extension
Bonjour, je préciser que je suis dans une console Cygwin, mais je pense que cela ne change pas grand chose. Je suis dans un répertoire avec énormé...
Gestionnaire bande passante pour linux
Résoluslt à tous je cherche un gestionnaire de bande passante pour un système linux avec red hat 9.0 en fait j'ai une connexion VIA VSAT je veux limiter ...
Commande ssh rediriger vers variable
Bonjour, Je cherche à mettre le contenu du résultat d'un ssh fait à distance, dans une variable : ssh nagios@example.com -i /usr/local/nagios/....
Dossier de capture avec airodump-ng....??
Bonjour, j'ai un problème avec la commande "airodump-ng". Quand je fais une commande je ne reçois pas les paquets dans le bon dossier. C'est à dire...
Asterisk-addons impossible de le compilier
Bonjour, < j'essaye de complier asterisk_addons.1.4.10 mais quand je tape make il me dit : /bin/grep: /usr/include/asterisk/buildopts.h: Aucun...
Script bash ajouter des infos entre 2 lignes
Bonjour, Je voudrai faire un script bash pour mes postes clients afin de modifier automatiquement le fichier /etc/shorewall/rules. Dans le fi...
[tcsh] affichage de retour chariot
Bonjour à toutes et tous, Vous allez bien? ^^ Je planche sur un petit problème d'utilisation du tcshell (c'est une contrainte d'utiliser le tcs...
Compiz fusion une petite aide svp =)
RésoluBonjour, J'ai enfin trouver comment fonctionner compiz fusion et j'ai mit un effet qui permet du faire des animations lorsque qu'on ouvre ou ferme une...
Problème gparted
Bonjour. J'aimerais réaliser un dual boot sur mon disque dure, pour avoir linux d'un côté, et Windows 7 de l'autre. Seulement lorsque je boot le CD L...
Télécharger solaris ou os semblable
Bonjour, Durant mes courts, nous allons travailler sur UNIX Solaris de SUN. Apres quelque recherche sur google, j'ai trouver que la version 10 de Sola...
Serveur minecraft
Bonjour, voilà ma question . j'aimerai transferer mon serveur minecraft ( pas encors ouvert ) qui est actuellement sur mon pc portable . et j'ai...
Problème mot de passe
Bonjour, mon problème c'est que je peut pas entrer dans le système il n'accepte pas le mot de passe lorsque j' écrit un mot de passe fausse directe...
Supprimer lignes plusieurs fichiers
Bonjour, Je travaille en ce moment avec Ubuntu 10.04 LTS. J'ai des données à traiter pour une étude scientifique. Sur environ 600 fichiers text...
Montage cdrom
Bonsoir je suis un debutant de linux je viens d'installer linux entreprise 4 ES je voudrais lire le cdron mais je ne parviens pas j'ai taper la comman...
Shell suppression fichiers anciens
RésoluBonjour, J'ai parcouru les forums depuis ce matin, mais je ne trouve rien qui corresponde a ce que je cherche, je m'explique : Je cherche à con...
Quelle distribution linux?
RésoluBonjour, Ayant décidé de changer mes OS sur un portable Acer 5315 (2go de ram), j'ai tout d'abord installé un Seven que je trouve assez sympa ...
Simulateur windows sous linux
Bonjour, j'aimerais s'avoir si il existe un simulateur de Windows pour linux car j'aimerais pouvoir utiliser mes programme Windows qui normalement fon...
Serveur de données
Bonjour, J'ai actuellement un serveur dans mon entreprise, avec un AMD Athlon 1.15 GHz et 1.5 Go de Ram J'aimerais faire un RAID5 avec 3 disques ...
Proxy sur ipcop
RésoluBonjour, Configuration: Windows 7 / Firefox 5.0.1 j'ai installe ipcop 2.0.3 pour filtre les accees sur mon reseau mais pour mettre en place l...
Ubuntu
Bonjour, svp je voudrais savoir si le ubuntu 12.04 LTS sortie récemment et qui est en téléchargement sur le site http://ubuntu-fr.org/ est la version ...
Debian squeeze et openldap
Bonjour, Je suis entrain de mettre en place un serveur d'annuaire OpenLDAP sous Debian 6.0.4 et je suis confronté à un problème. J'ai suivi ce ...
Ubuntu 12.04 après installation
Bonjour, Je vous expose mon problème, j'ai deux HDs, un de 320 et l'autre de 500 GB. Le 320 GB a Ubuntu 11.10 et l'autre Windows avec Ubuntu 12.0...
Probleme driver wireless
Bonjour, je suis nouveau dans le systeme lunix, j'ai le driver wifi qui ets active sur mon ordinateur et qui ne marche pas. Aide-moi s'il te plait a...
Ubuntu 12.04 renseignement s'il vous plaît !!
RésoluBonjour, J'ai actuellement ubuntu 11.10, je souhaiterai passer sous ubuntu 12.04 mais saviez vous se qui change par rapport a l'ancienne version ? E...
Eee pc flash player installation
RésoluBonjour, Alors voilà. J'ai un eee pc. C'est une belle petite chose a deux petites choses prés : Je n'arrive pas a installer flash player pour inst...
Serveur local "lamp" sur disque dur externe
Bonjour, Je voudrais savoir si il est possible d'installer un serveur local "lamp" sur un disque dur externe, si oui (je l'espère) ou puis-je avoir ...
Comment deplacer un repertoir disque
comment deplacer un repertoir disque ou cree un raccourci est le placer dans un autre disque Car voila Je suis débutant en basse linux jai changer m...
Déconnexions fréquentes
RésoluBonjour, sur Ubuntu 11.10 j'ai des déconnexions fréquentes. Je navigue tranquillement sur Firefox 12.0 et pendant mes recherches, plus rien! je suis...
Debian lenny problem au demmarg
Bonjour, mon serveur sous debian lenny ne peut pas démarrer, tous les paquets sont chargés et après il s'éteint tout de suite, quelqu'un peut m a...
Installation de ns2
RésoluBonjour, j'ai bien installé NS2.34 sous CentOs 6.2 je commence la simulation j'obtient le fichier.nam et le fichier.tr . je veux realiser des courb...