Probleme d'instalation

Résolu
spisth Messages postés 39 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
spisth Messages postés 39 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, je voulais installé ubuntu-12.04 je l'ai télécharger format 'image iso'' je les graver et tout .mais quant je le met dans le pc le cd marche normalement et écran noir il y as écrit .........isolinus : disk error 20 ,AX =4280, drive EF
boot failed ; press a key to rety.
voila jai cliki sir une touche comme il disais faire mais rien ne ce passe .
alors la question . d'ou vien le probleme et comment le resoudre

PS :: jai mais le cd apres jai redemarder le pc et voila ecran noir avec le message que j'ai ecrit en haut

<config>Windows 7 / Safari 536.5</config>
A voir également:

3 réponses

zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 430

Salut,

Après avoir téléchargé une image ISO d'une distribution GNU/Linux, TOUJOURS SUR UN MIROIR OFFICIEL, penser à vérifier l'intégrité de son image "iso" en comparant sa somme MD5 avant de la graver.

Pour graver une image ISO voir dans la FAQ de CCM l'article à ce sujet

;-))
0
spisth Messages postés 39 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

zip31 jai pas vraiment compris ce que tu veux dire et c quoi somme MD5
0
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 430

Suffit de cliquer dessus pour le savoir ;-))
0
spisth Messages postés 39 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

alors c"est je compren bien c'es limage iso que jai telecharger qui n"es pas bien ou quii n'et pascompléte a ce que je voix
0

Si les sommes MD5 ne correspondent pas, alors oui, l'image est corrompue et il faut la télécharger à nouveau ;-(
0

j'arrive pas a comprendre comment marche ce somme MD5
0