Les discussions

Ouvrir fichier linux sur mac

Fermé

ouvrir linux sur mac ? Merci.

Dernière réponse le 9 juin 2013 par
Teppaz

Problème centos

Bonjour, J'ai installé CentOS 6 sur Virtual BOX, le souci c'est que après redémarrage, j'ai droit qu'à l'invite de commandes noir avec le prompte ...

5 réponses Dernière réponse le 9 juin 2013 par
jns55

Problem avec insatalation des librairies qui serviront à nagios

Bonjour, Bonjour, je travail sur installation et configuration de nagios et j'utilise ce tutorial pour me facilté l'instalation http://b...

1 réponse Dernière réponse le 9 juin 2013 par
mamiemando

64 et 32 bit

Bonjour, je veux savoir la différence entre le Backtrack r3 64 bit et le BT R3 32 bit . merci

2 réponses Dernière réponse le 9 juin 2013 par
tribun

Script bash inversé l'heure et les minutes pour crontab

Résolu

Bonjour, Dans un script bash j'ai besoin d'inverser l'heure et les minutes lors de la saisie, comment puis- je faire ? J'ai pensé faire un truc d...

zipe31

Bonjour probleme installation jeux video sous ubuntu

Résolu

Bonjour, bonsoir j aurais besoins de votre aide le plus vite possible !!! alors voila j ai pris sur ce site:http://www.whenlightsdie.com/ un tres b...

3 réponses Dernière réponse le 9 juin 2013 par
mamiemando

Unity

Bonjours Je voudrait installer Unity sur un pc avec ubuntu 12.04 pour pouvoir jouer a begone . Mais comment faire car c'est un logiciel de windows...

3 réponses Dernière réponse le 9 juin 2013 par
fff

Installer ubuntu après désactivation de l'uefi

Bonjour à tous, voilà, j'ai un PC sous Windows 8 (et donc avec l'UEFI) et je souhaite installer Ubuntu, j'ai donc désactivé l'UEFI depuis le BIOS. Ma ...

6 réponses Dernière réponse le 9 juin 2013 par
Utilisateur anonyme

Message dans un fichier log : /var/log/user.log

Bonjour, dans le fichier /var/log/user.log : j'ai plusieurs fois ce message : Mar 2 22:36:01 xxxxxxxxx suhosin[15427]: ALERT - tried to register f...

messorama

Creer deux logiciels

Résolu

Bonjour, voila mon pc portable a 2 disques dur je voudrais garder sur le c : windows à cause de plusieurs logiciel et sur mon d : je voudrais mettre...

8 réponses Dernière réponse le 8 juin 2013 par
Utilisateur anonyme

Configuration de dns

Résolu

bonsoir, j'ai lancé la commande suivante sur mon terminal gedit zone.inv et le fichier zone.inv ne s'ouvre pas, voici l'erreur retourn...

7 réponses Dernière réponse le 8 juin 2013 par
mamiemando

Passer en root

Je ne trouve aucun sujet ou il est clairement expliqué l'utilisation de linux. ma question est simple. Comment obtenir le mot de passe pour passer en...

4 réponses Dernière réponse le 8 juin 2013 par
virjl

Mon pc ne reconait plu mon disque dur externe

Résolu

Bonjour, je suis nouveau sur ubuntu et j ai un probleme avec mon disque ur externe WD. il marchait tres bien, puis du jour au lendemain mon pc ne ...

4 réponses Dernière réponse le 8 juin 2013 par
andrea34

Scanne au démarrage

Résolu

Bonjour, j'ai installé Ubuntu 11 et updaté en 12.04, depuis, de temps en temps, au démarrage le disque est scanné. J'ai un message genre :" Vérifica...

2 réponses Dernière réponse le 8 juin 2013 par
cecim

Problem de conixion avec apache

je travaille actullement sur projet de supervision avec nagios j'installe apache quand je tape "localhoste" dans le navigator il me donne "it's work" ...

Utilisateur anonyme

Quel linux 32 ou 64 bits?

Bonjour a tous! Je voudrai installer linux sur mon pc exactement Bodhi Linux. Voila ma config Processeur Intel Mobile Core 2 Duo T7300 @ 2.00Gh...

6 réponses Dernière réponse le 8 juin 2013 par
lien

Un linux très reactif

Salut a tous et a toutes! Je suis a la recherche d'un Linux qui serai très très reactif sur mon PC. J'ai parcourru les forums et j'ai trouvé Xubunt...

25 réponses Dernière réponse le 8 juin 2013 par
jns55

Quelle distribution linux choisir?

Résolu

Bonjour, J'ai un vieux PC et je voudrais installer une distribution Linux dessus. Par contre, je ne sais laquelle choisir, il y en a tellement. ...

argolance

Pas d'accès à l'interface graphique

salem, svp j'ai besoin de votre aide c urgent. j'ai installé un serveur web sous opensuse 10.4 (apache2,php5,vsftpd..) au-début tt va bien et ça ma...

3 réponses Dernière réponse le 8 juin 2013 par
Utilisateur anonyme

Problème bluetooth windows 7/ linux en dualboot

Bonjour, Alors je me remet à vous car je ne comprend plus rien, sur mon portable thinkpad w510 j'ai installer linux en dualboot avec mon windows 7...

12 réponses Dernière réponse le 8 juin 2013 par
Utilisateur anonyme

Telecharger et instaler linux

Salut a tous voila, je voudrais instaler linux sur mon pc 1-j.ai windows 7 et voudrais le garder 2-je le voudrais si possible en francais (norma...

10 réponses Dernière réponse le 8 juin 2013 par
Utilisateur anonyme

Ce qu'un script shell affiche

Bonsoir, je voudrais savoir e que ce script shell affiche #!/bin/bash while test $# -ne 0 do echo -e "$1 \c" shift done Et merci

3 réponses Dernière réponse le 7 juin 2013 par
Utilisateur anonyme

Créer un script shell pour obtenir les mac d'un switch cisco

Bonjour, j'aimerais que l'on m'aide à créer un script qui va générer un fichier .txt contenant les adresses mac de chaque interface et ce script...

5 réponses Dernière réponse le 7 juin 2013 par
mamiemando

Iis en linux est ce possible?

Bonjour, Est ce que possible d'installer en linux (debian) IIS serveur

1 réponse Dernière réponse le 7 juin 2013 par
Kev-sky62

Perte de mot de passe

Bonjour pour installer un logiciel sur ubuntu 12.04 j ai perdu mon mot de passe d authentification que faire merci

zipe31

<<sos>> en terme de capacité

entre CENTOS et FEDORA lequel est plus avantageux merci

zipe31

Intallation java

Bonjour, j'utilise virtual box sous linux, je voulais saloir comment installer java en ligne de code a travers la console. merci d'avance Conf...

dualife_

Attribuer une adresse ip fixe opensuse10.4

salem , je suis débutante en linux (opensuse 10.4). j'ai installé mon serveur et lorsque je vais fixer une adresse ip (avec yast) j'arrive pas à acc...

arnaud3312

Commandes de bases sous ubuntu

commandes de bases sous ubuntu

Utilisateur anonyme

Icône sur bureau

Résolu

Bonjour, Je viens de découvrir l'usage de l'agenda google. Y-a-t-il une méthode sous Ubuntu pour mettre sur le bureau un raccourci permettant d'acc...

2 réponses Dernière réponse le 7 juin 2013 par
claumimile

Réseau ad-hoc sous ubuntu linux

Bonjour, impossible de créer un réseau ad-hoc wifi sous linux ubuntu svp au secours!!!!

4 réponses Dernière réponse le 7 juin 2013 par
pierre974

Probleme d'identification sur ubuntu

bonjour je suis sur ubuntu 12.04, j'avais un mot de passe que j'avais retirer. j'essaye de desinstaller une application on me demande de m'identifier ...

3 réponses Dernière réponse le 7 juin 2013 par
mamiemando

Ubuntu en routeur

Résolu

Bonjour a tous, il y a peu encore je me demandais si je devais creer des vlans chez moi pour ne pas que les autres personnes en wifi sur mon resea...

3 réponses Dernière réponse le 6 juin 2013 par
mamiemando

Partage evolution

Résolu

Bonjour, Je travaille avec deux ordinateurs, un fixe au bureau et un portable en déplacement. Sur les deux j'ai le logiciel Evolution. Ils peuvent...

4 réponses Dernière réponse le 6 juin 2013 par
mamiemando

Récupérer paramétre

Bonjour, j'ai un script au niveau duquel il y a un prompt pour répondre à une question moyennant la commande read. Comment passer directement cett...

7 réponses Dernière réponse le 6 juin 2013 par
zipe31

Problème pour lire un dvd

je me demande quelle manoeuvre faire pour lire un dvd sous linux? merci d'avance de vos réponses

1 réponse Dernière réponse le 6 juin 2013 par
Takido

Souci fonction mail ubuntuserveur-agoraproject

Bonjour, Ayant installé depuis peu Agora project je rencontres un souci pour l'envoi de mail Que dois-je installer et quels fichiers configurer...

akastrider

Windows 2000, linux

bonjour, je possède une machine étant doté de windows 2000 mais je souhaiterais y intaller un OS linux ne sachant lequel choisir en fonction de la...

5 réponses Dernière réponse le 6 juin 2013 par
Takido

Impossible de se connecter à mon wifi

Bonjour, Voilà, on m'a souvent parlé de Linux, c'est pourquoi j'ai décidé d'installer Ubuntu puis Lubuntu. Ça me plait assez toutefois ma bête no...

3 réponses Dernière réponse le 6 juin 2013 par
Takido

Loupe orca

bjr etant tres malvoyante, on m a recemment installe la loupe ORCA sur mon ordinateur ekipe de linux/ubuntu mais je ne sais ni comment l activer, ni...

2 réponses Dernière réponse le 6 juin 2013 par
laomutti

Comment mettre ubuntu sur cle usb afin de pouvoir l'installer

Bonjour, J'aimerais installer mon systeme Ubuntu a travers une cle USB mais j'ignore la procedure a suivre. Quelqu'un pourrait-il m'aider. Co...

zipe31

Zentyal

Bonjour tout le monde; En fait, j'ai installé un serveur de test pour Zentyal, il offre beaucoup de fonctionnalités, donc je veux que chaque inform...

alikind

Impossible de sélectionner les onglets dans un menu dvd

Bonjour, J'ouvre mon Dvd de clips avec mplayer. Ensuite j'ai le choix entre 2 onglets : soit lire tous les clips ou renter dans un sous-menu pour ...

5 réponses Dernière réponse le 6 juin 2013 par
mamiemando

Linux

salut! j'ai installé sur mon pc 2 systèmes d'exploitation: linux et windows7 , et j'ai remarqué qu'il devient de plus en plus lent , comment effacer ...

8 réponses Dernière réponse le 5 juin 2013 par
jns55

Problème concaténation bash

Bonjour, Je suis de créer un petit programme simple permettant de configurer un logiciel, cependant il s'avère que je tombe sur un problème que j...

6 réponses Dernière réponse le 5 juin 2013 par
mamiemando

Webcam isight

Bonjour, je suis passé depuis quelques jours à UBUNTU 11.04 ( la mise à jours vers 11.10 ne marche pas mais cela est un problème à part) et je souhai...

9 réponses Dernière réponse le 5 juin 2013 par
mamiemando

Mise à jour correcte de mon pentium4 avec version recente gratui

Bonjour, j'ai un vieux pentium4 avec une version ubuntu 10.10 ! Je rame beaucoup car lent ! Est-il possible d'obtenir une version récente et gratui...

1 réponse Dernière réponse le 5 juin 2013 par
jns55

Passwd, modifier passwd via script shell

Résolu

Bonjour, En utilisant les droits root, je cherche un moyen pour modifier un mot de passe d'une manière automatique en utilisant un script shell ...

Greg

Commande su -

Bonjour, pouvez vous m'expliquer qu'est ce que fait la commande: su - utilisateur. -- C'est en forgeant qu'on devient forgeron.

Lapourax

Apprendre et maitriser les commandes linux debian

Bonjour, svp, ya til quelqu'un sur le forum qui peut me donner la liste des commandes sous linux debian. j'ai mis en placer un serveur avec ssh ...

1 réponse Dernière réponse le 5 juin 2013 par
Kanard
Résultats 17501 - 17550 sur un total de plus de 50 000