SliTaz, clef Wi-Fi et .tar.gz
Résolu/Fermé
Bébille
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
8 août 2012
-
7 août 2012 à 15:48
Bébille Messages postés 10 Date d'inscription mardi 7 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2012 - 8 août 2012 à 21:19
Bébille Messages postés 10 Date d'inscription mardi 7 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2012 - 8 août 2012 à 21:19
A voir également:
- SliTaz, clef Wi-Fi et .tar.gz
- Acrylic wi-fi home - Télécharger - Réseau & Wi-Fi
- Code wi-fi - Guide
- Clef usb non reconnue - Guide
- Wi-fi n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Formater clef usb - Guide
2 réponses
Bonjour,
Ça ne serait pas plus simple d'utiliser le driver d'XP avec le module ndiswrapper ?
Apparemment ça fonctionne d'après ce lien :
http://sourceforge.net/apps/mediawiki/ndiswrapper/index.php?title=Canyon_CNP-WF518N2
Quand on achète du matériel destiné à être utilisé sous linux (imprimante, carte wifi) toujours vérifier que le matériel est supporté avant d'acheter (soit pris en charge par le noyau, soit driver existant sous forme d'exécutable). La compilation du driver (quand il existe) relève souvent de la voltige de haut vol pour un débutant.
Ça ne serait pas plus simple d'utiliser le driver d'XP avec le module ndiswrapper ?
Apparemment ça fonctionne d'après ce lien :
http://sourceforge.net/apps/mediawiki/ndiswrapper/index.php?title=Canyon_CNP-WF518N2
Quand on achète du matériel destiné à être utilisé sous linux (imprimante, carte wifi) toujours vérifier que le matériel est supporté avant d'acheter (soit pris en charge par le noyau, soit driver existant sous forme d'exécutable). La compilation du driver (quand il existe) relève souvent de la voltige de haut vol pour un débutant.
zipe31
Messages postés
36402
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 janvier 2021
6 417
7 août 2012 à 16:07
7 août 2012 à 16:07
Salut,
- faut-il ajouter le nom du fichier cible après ./configure ?
- si oui, quel est ce fichier ?
Normalement non. Il est de coutume de lire le fichier "README" (ou INSTALL), présent dans le même répertoire et qui normalement contient la marche à suivre pour compiler ton pilote, et les paramètres éventuels à passer à la commande "./configure", mais c'est très rare.
- si non, faut-il se placer dans le répertoire des dossiers de notre programme ?
Il faut se placer dans le répertoire créé lors de la décompression.
C'est depuis ce répertoire que tu dois lancer le "./configure".
Par contre avant, il faut que les sources du noyau de ta distrib soient installées, ainsi que l'utilitaire "make", sans oublier le compilateur "gcc", sans quoi tu ne pourras compiler ton driver ;-(
- faut-il ajouter le nom du fichier cible après ./configure ?
- si oui, quel est ce fichier ?
Normalement non. Il est de coutume de lire le fichier "README" (ou INSTALL), présent dans le même répertoire et qui normalement contient la marche à suivre pour compiler ton pilote, et les paramètres éventuels à passer à la commande "./configure", mais c'est très rare.
- si non, faut-il se placer dans le répertoire des dossiers de notre programme ?
Il faut se placer dans le répertoire créé lors de la décompression.
C'est depuis ce répertoire que tu dois lancer le "./configure".
Par contre avant, il faut que les sources du noyau de ta distrib soient installées, ainsi que l'utilitaire "make", sans oublier le compilateur "gcc", sans quoi tu ne pourras compiler ton driver ;-(
Bébille
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
8 août 2012
7 août 2012 à 16:26
7 août 2012 à 16:26
Merci de ta réponse.
Mais j'imagine que les sources de mon kernel, l'utilitaire make et le compilateur gcc ne sont pas préinstallés (d'autant plus que SliTaz est très légère) et qu'il faut donc les télécharger sur Internet...
Je vais essayer de briser ce cercle vicieux à l'aide d'une clef USB, puis je vous tiendrai au courant.
Mais j'imagine que les sources de mon kernel, l'utilitaire make et le compilateur gcc ne sont pas préinstallés (d'autant plus que SliTaz est très légère) et qu'il faut donc les télécharger sur Internet...
Je vais essayer de briser ce cercle vicieux à l'aide d'une clef USB, puis je vous tiendrai au courant.
Bébille
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
8 août 2012
7 août 2012 à 19:27
7 août 2012 à 19:27
Après recherche, j'ai trouvé que les trois paquets nécessaires étaient contenus dans un seul, nommé toolchain qui s'acquiert par un # tazpkg get-install slitaz-toolchain, donc impossible à télécharger puis transférer depuis mon ordi perso (dualboot win 7 et ubuntu 12.04).
dugenou
Messages postés
6087
Statut
Contributeur
Dernière intervention
30 juillet 2021
1 451
7 août 2012 à 19:39
7 août 2012 à 19:39
Bonjour,
Le package doit être présent dans l'image iso pour DVD qui permet l'installation sans connexion Internet.
Peut-être à voir : http://mirror.switch.ch/ftp/mirror/slitaz/iso/4.0/packages-4.0.iso
Le package doit être présent dans l'image iso pour DVD qui permet l'installation sans connexion Internet.
Peut-être à voir : http://mirror.switch.ch/ftp/mirror/slitaz/iso/4.0/packages-4.0.iso
Bébille
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
8 août 2012
7 août 2012 à 19:41
7 août 2012 à 19:41
Que je suis stupide !
Merci beaucoup, je teste ça tout de suite.
Merci beaucoup, je teste ça tout de suite.
Bogomips
Messages postés
123
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mars 2015
16
7 août 2012 à 19:43
7 août 2012 à 19:43
8 août 2012 à 21:19
Merci, merci, merci !!