Bash port

Résolu/Fermé
fatma - 7 août 2012 à 14:38
mamiemando Messages postés 33535 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 12 février 2025 - 8 août 2012 à 17:02
Bonjour,

qu'est ce qu'un bash port ?
merci d 'avance pour votre reponse

6 réponses

mamiemando Messages postés 33535 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 12 février 2025 7 828
8 août 2012 à 13:56
Alors il suffit effectivement d'avoir un shell pour que le script fonctionne. Pour cela il existe plusieurs solutions :
- installer linux dans une machine virtuelle (par exemple virtualbox) que tu feras tourner sous windows
- installer cygwin
- installer un portage de bash sous windows comme win-bash, powershell
- installer linux :-)

Lien connexe :
http://stackoverflow.com/questions/913912/bash-shell-for-windows

Bonne chance
1
mamiemando Messages postés 33535 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 12 février 2025 7 828
7 août 2012 à 17:42
Une portage de bash (par exemple cygwin). Bash est un shell (d'où le sh à la fin de bash) unix, les versions qui en reproduisent le comportement sous windows sont des portages de ce shell.

Autre exemple :
http://win-bash.sourceforge.net/

Bonne chance
0
Bonsoir, merci pour votre reponse
bon, mon probleme c'est que j'ai un fichier.sh
et j'utilise windows comme systeme dexploitation
et selon des recherches : j'ai constaté que je peu utiliser ce fichier sous windows , mais je devrait me disposer d'un bash port and netcat port.
avez vous une idée sur ces trucs ?
merci pour votre aide
0
Bonjour ,
merci mamiemando pour votre réponse, j'ai déjà installé ubunto
et j'ai pu exécuter mon fichier .sh
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mon problème cette fois ci : que je devrait faire quelques modification a mon fichier .sh
je comprend pas beaucoup linux :(

est ce que c'est faisable de modifier les fichier.sh ?
0
8 août 2012 à 17:02
Oui c'est faisable avec un éditeur texte (par exemple gedit, nano, vim etc...). Par cotre vu que c'est un autre problème, merci d'ouvrir un nouveau fil de discussion.

Bonne continuation !
0