Les discussions

Comment desinstaller linux?

Résolu

Bonjour, Voila j'ai installe linux, mais moi au demarage il me laisse pas la possibilityé de choisir entre linux ou window et je mets directemen...

4 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2012 par
lola8016

Probleme passwd root , user est pas in sudoer

Bonjour, J'ai un probleme sous ubuntu 12.4, quand je veux installer ou faire une mise a jour de programme. (donc action necessitant le password roo...

1 réponse Dernière réponse le 28 avr. 2012 par
mamiemando

Slax problème connection reseau wifi

Résolu

Bonjour à tous et toutes; je viens d'installer slax sur mon acer aspire one ZG5 , tout s'est bien passé. Lorsque je vais dans internet/Wireless LAN M...

3 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2012 par
mamiemando

Mettre un processus en pause en un clic

Résolu

Bonjour, Je cherche a savoir est ce que je peux mettre un processus en pause en cliquant sur un seul ou deux boutton, par exemple F2, et de le rep...

5 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2012 par
mamiemando

Authentification apache

Résolu

Bonjour, Je veux qu'il ait une demande d'authentification lors d'une connexion sur ma page web, Je sais qu'il faut utiliser la balise AuthConfig ...

5 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2012 par
mamiemando

Raccourci putty / debian

Bonjour, En effectuant une mise à jour de mon serveur dédié Debian par la commande apt-get upgrade via PUTTY, un écran apparait avec une série d...

3 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2012 par
zipe31

Flash player sous linux

Résolu

Bonjour, hello, je viens tout juste d'installer ubuntu et au moment de lire une video, évidemment qu'on me demande d'installer flash player... là je...

scoumoune

Synaptic sur ubuntu 12.04 ?

Bonjour, J'ai vue que depuis la version 11.04 d'Ubuntu, ce dernier n'utiliser plus le gestionnaire de paquet Synaptic, mais un truc a la sauce Can...

kola

Greffons mp3 brasero & fedora

Bonjour, Je voudrais savoir comment en fait pour installer les greffons mp3 sous fedora car quand je veux graver un CD audio, il me marque qu'...

1 réponse Dernière réponse le 27 avr. 2012 par
Macij

Commande root

Bonjour, j'ai suivis un mini tuto pour passer en root sur un dossier. Il faut donc faire outils -> ouvrir le répertoire courrant entant qu'utilisateur...

3 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2012 par
liquidus88

Changer de carte réseau, debian

Bonjour, je possède un ordinateur sur lequel je veux installer debian. Mais le cd d'installation ne fonctionne pas lorsque je le lance sur ce poste....

22 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2012 par
pandageek

Débutante ^^

Bonjour, Bonjour j' ai la version 11.04 de linux avec une interface version mac mais j aimerai un meilleur thème sans changer cette version est-ce...

majon547

Fichier disparu?

Bonjour, Utilisant Ubuntu 10.04 depuis une semaine je suis un peu perdue... Ce matin j'ai constaté qu'un fichier .odt que j'avais enregistré su...

16 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2012 par
takefive

Démarrage mode sans echec linux mandriva???

Bonjour, j'aurais voulu savoir s'il existait un mode de démarrage sans echec sur linux mandriva, s'il en existe un, comment l'utiliser????? merci p...

7 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2012 par
bOBO

Problème d'installation driver alfa awus036n

Bonjour, Je suis débutant sur Linux, j'utilise Kubuntu et backtrack. J'ai dernièrement acheté une clé wifi ALFA NETWORK AWUS036NH, à l'intérieur il y...

5 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2012 par
zipe31

Ouvrir terminal d'une machine dans marionnet

Bonjour, J'ai crée des machines dans marionnet, je veux savoir comment ouvrir leurs terminals. Comment faire? Configuration: Windows Vista / ...

sara

Distribution linux kernel 2.6 pour firewall

Bonjour à tous, Je voudrais me tester à l'installation d'une distribution Linux afin de l'utiliser comme Firewall d'entreprise. J'ai trouvé un ...

2 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2012 par
tessai

Problème argument pour grep et boucle for

Résolu

Bonjour, Je travaille sous unix (plus précisément sur le terminal sur un mac) pour modifier des fichiers texte contenant des données issues de GenBa...

49 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2012 par
dubcek

Escamotage de join

Résolu

salut, en voulant aider GHISLINO, avec les 3 fichiers donnés ici, j'obtiens ces deux fichiers là fichier1:53;13;BOGUEDIA-1;7351;610;2;80 53;7;GAB...

7 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2012 par
dubcek

Problème d'installation ubuntu avec windows

Résolu

Bonjour, J'aimerais installer Ubuntu sur ma machine, en le faisant cohabiter avec Seven. Je vais donc sur le site de Linux, télécharge la bonne ve...

2 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2012 par
yelem

Modification des fichiers

Résolu

Bonjour, a tous j'ai besoin d'aide s'il vous plait en effet j'ai trois fichiers sous les formes suivantes Fichier1 idbs;idbt;cel;ci;lac;trx...

12 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2012 par
dubcek

Création d'un cd d'installation personnalisé

Bonjour, je suis un étudiant entrain de réaliser un projet de fin d'étude , parmi les taches demander est de créer un cd qui comporte les pa...

3 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2012 par
dna.factory

Ecran figé(violet) après installation ubuntu

Bonjour, . Suite à un énième plantage de Vista, j'ai choisi d'installer ubuntu sur mon PC, par sécurité mais aussi par conviction. l'instal...

15 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2012 par
crysman

Ubuntu 12.04 bug bug bug ....

Bonjour, je suis passé a Ubuntu 12.04 et voila mon problème quand je met ubuntu 3D je me logge tout tranquille entrée et la hop écran noir . bug ...

1 réponse Dernière réponse le 26 avr. 2012 par
ghostofnight76

Solution du script de la cmd mkdir

Bonjour, j'apprend le shell et j'aimerai bien qu'on m'aide à écrire le shell script de la commande mkdir. merci j'attends vos propositions Co...

2 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2012 par
liquidus88

Grub

Bonjour, j'était déjà sur mon pc win7&ubuntu11.10 et jetait essaye d'installer Ubuntu une2 fois pour le trouver en français mais malheureusement j'a...

liquidus88

Comment retablir fleches de navigation

Bonjour, Ne sais comment j'ai fais ,mais n est plus les fleches de navigation en haut a gauche. . .comment les retablir ??? ( Important, suis no...

nathan96

Compilation module sur noyau

Bonjour, svp je suis debutante en linux 'je travaille sur Centos)et je veux compiler un module (exp helloworld)sur le noyau voila les etapes qui j...

15 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2012 par
manelz

Script pour entrer sous le tcsh

Bonjour, je traivail sur un shell bash.et bien voilà,j'aimerai faire un script qui: - entre dans un répertoire bien précis ( cd /home/stoner20...

Utilisateur anonyme

Probleme démarrage linux

Bonjour, Je suis rentré tout à l'heure, et ai voulu allumer mon magnifique PC fonctionnant avec Gnome Ubuntu 9.1, la dernière...(mise à jour necess...

6 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2012 par
toto

Ubuntu 12.04 .... disponible ?

Résolu

Bonjour, D'après un site Ubuntu 12.04 LTS est sortie ? Vrais ou Faux ( je tien a dire que je ne trouve le lien ) Link des sources : http://www...

zipe31

Ubuntu 11.10 qui tien pas longtemp avec moi!

Résolu

Bonjour, ses tu moi ou quoi la 11.10 je les fait vivre pas longtemp.. sa fait 3 soit qui plante en fermant ou en allumant et que je suis...

13 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2012 par
Mrlepardu

Problème de son avec flash player sous ubuntu

Résolu

Bonjour ! (bonsoir ou bonjour, vu l'heure qu'il est...) J'ai un problème avec le son et flashplayer, comme dit le titre. Sur mon pc fixe, il n'y a ...

23 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2012 par
Redemptateur

Medion su linux ,comment formaté ,

Bonjour, Tout D'abord je m'excuse pour les faute(orthographes) J'ai un ordi(tower) qui est su linux et j'ai perdu toutes mes disc ,S.V.P. comment...

zipe31

Nagios sous ubuntu

Bonjour, les amis j'ai un probléme avec nagios j'ai installé nagios sous ubuntu avec succée mais le probléme que les hôtes que j'ai ajouté ne sont p...

IvyAlice

Git & centos

Résolu

Bonjour, J'ai récemment installé git en tant que serveur sur une machine possédant CentOs 6. Le serveur est en place mais j'aimerai automatisé la...

3 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2012 par
mamiemando

Desinstaller mandriva et installer xp

Bonjour, en faite j'ai 5 partitions dont 3 sont charger des donnees dont je ne veux pas perdre et actuellement ces donnes si trouvent,alors mon prob...

3 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2012 par
mamiemando

Problème avec le réseau sans fil

Bonjour, je viens d'installer Fedora 16 (je suis donc inexpérimenté) et je ne peux pas me connecter au réseau sans fil. J'ai essayé plusieurs choses...

erudit08

Créer usb bootable depuis ubuntu

Fermé

Bonjour, Je cherche un logiciel pour rendre ma clé USB bootable en y "gravant" un ISO. J'ai essayé : - UNetBootin (ne "grave" ab...

Dernière réponse le 26 avr. 2012 par
jns55

Utilitaire pour graver des cd/dvd sur ubuntu

Résolu

Bonjour, Accessibilité/Bureautique/Internet ou ailleurs ? Je ne trouve pas d'ailleurs, je ne connais pas les logiciels (Luakit, kuatIM, etc.)...

mamiemando

Migrer ubuntu d'une vieille version

Bonjour a tous ! bon c'est décidé..... je possède une très vieille version de ubuntu ( je crois 8.04) avec Linpus - Linux for IL1 Kernel \r on an...

6 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2012 par
marc

Booter linux sous windows sans reinstaller

Bonjour, Je dispose d un ordinateur avec une windows 500 et une, egalement 500gb. J aimerais pouvoir linux sous windows a l aide d un programme...

5 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2012 par
Jack

Compilation de giza++ sous cygwin

Bonjour, j'ai cygwin pour windows, je veux compiler cet outil d'aprés les instructions suivantes mais j'ai des erreurs et la commande make ne s'ex...

16 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2012 par
mamiemando

Erreur instalation foomatic-db

Résolu

Bonjour, Je suis sous Debian Squeeze, et je ne retrouve pas le bureau Gnome en haut de mon écran alors que les icones du desktop apparaissent clai...

23 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2012 par
mamiemando

Mbr disparu

Bonjour, alors voila j'ai voulu me séparer de mon ubuntu (en dual boot avec seven) avec Os-désinstalateur. a la fin de la manip le logiciel m'in...

9 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2012 par
nathan96

Installer backtrack 5 à côté de win 7 et ubun

Bonjour, Je voudrais installer backtrack 5 sur mon ordinateur, mais je ne sais pas comment faire, et quelles précautions prendre... J'ai déjà...

7 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2012 par
ubun

Probleme lecture de video sur internet

Bonjour depuis environ un mois, je ne peux plus lire de video sur internet (youtube, dailymotion....). Cela fait presque deux ans que j'ai ce système...

1 réponse Dernière réponse le 25 avr. 2012 par
progamat

Installer skype sous linux

Résolu

Bonjour, Je ne sais pas si vous connaissez Skype c'est un logiciel qui permet de télephonner gratuitement. Mais voilà je l'ai télèchargé sur www.s...

7 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2012 par
jns55

Ma session s'ouvre sans mot de passe

Bonjour, je suis sous linux unbuntu 11.10, j'ai enlever mon mot de passe mais je veux le remettre ce que j'ai réussis mais lorsque je veux me connecte...

1 réponse Dernière réponse le 25 avr. 2012 par
jns55

Ubuntu en live usb acceder au autre disque

Résolu

Bonjour, Au debut je pouvait acceder a partir de ubuntu sur mon disque dur externe en roulant dessu au dd de lordinateur mon w7 et mon inutile. ...

3 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2012 par
Mrlepardu
Résultats 23501 - 23550 sur un total de plus de 50 000