Les discussions

Openvpn

 Résolu

Bonjour, je veux configurer un serveur openvpn sous fedora , et je n'arrive pas ale faire. s'il vous plait je veux les commande qui vont me permett...

12 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2012 par
diycn

Capture d'écran en cours d'installation ??

 Résolu

Bonjour, Salut à tous! Es que il est possible de fair des captures d'écran en cours d'installation d'yn sys exploit(redhat,xp,ubuntu...) ??!! "sans...

1 réponse Dernière réponse le 20 avr. 2012 par
zipe31

Comment réinitialiser ?

Bonjour, je cherche a remettre mon pc netbook comme a l'achat (le réinitialiser) car j'ai supprimer un fichier wifi et je ne peut plus me connecter ...

6 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2012 par
Gilles90

Partage de fichier entre machines linux

Bonjour, Je cherche à partager des fichiers entre deux machines fonctionnant sous linux 9.04 (je sais c'est vieux..) reliées en Ad Hoc. Comment f...

4 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2012 par
zipe31

Petit probleme avec ubuntu

Bonjour, j'ai deja installé ubuntu sur windows et tous marchait bien jusqu'au jour ou ubuntu a cesse de fonctionner , donc j'ai decide de le desinst...

6 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2012 par
zipe31

Dual boot/ ubuntu-seven

 Résolu

Bonjour, Je suis actuellement sous Ubuntu 8.04 et j'aimerais installer la beta de Windows Seven en dual-boot. Cela est-il faisable? Merci (L...

35 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2012 par
bijnok

Installer ubuntu 11.10

Bonjour, j'ai 2 pc un sous vista et l'autre sous seven. je souhaite les mettre tous les 2 sous ubuntu 11.04 ou 11.10 j'ai donc graver les 2 version su...

1 réponse Dernière réponse le 20 avr. 2012 par
tribun

Probléme en écrivant la commande make

Bonjour, j'ai essayé la commande "which make" donc il m'affiche "/usr/bin/make" aussi "echo $PATH" il m'affiche"/usr/local/sbin:/usr/local/bin:...

3 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2012 par
jivef

Changer windows pour linux

 Résolu

Bonjour, je ne suis pas féru de l'informatique mais j'en ai plus que mare de WINDOWS! je veux un autre système d'exploitation supprimer W. et l...

6 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2012 par
jivef

Rècupèrer une variable dans une fichier bash

Bonjour, J'ai un code qui envoi deux variables que je veux rècupèrer dans le un fichier bash (sh) afin d'exécuter une commande. Le prob...

1 réponse Dernière réponse le 19 avr. 2012 par
jivef

Jouer au sims 3 sous linux

Bonsoir, J'ai recupere un pc portable sous linux Ubuntu et je souhaiterais installer les sims 3 avec les adds ( j'ai les cd rom ) . J'ai donc telech...

1 réponse Dernière réponse le 19 avr. 2012 par
mamiemando

Créer un second os

Bonsoir, je possède un nouveau PC sous W7 qui possède 2 DD que j'ai partionné et crypté avec Truecrypt. j'aimerai savoir si il était possible, en c...

3 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2012 par
mamiemando

Probléme pour installer simple scalar

Bonjour, je suis débutant en unix. Je veux installer un logiciel simple scalar pour développer mon projet mai j'y arrive pas. Je viens solliciter v...

6 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2012 par
mamiemando

Serv' ftp inaccessible de l'extérieur proftpd

Bonjour, J'ai installé un serveur FTP sous Ubuntu 11.10 avec PROFTPD. Le problème étant que le serveur est accessible en local, mais non depuis...

5 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2012 par
mamiemando

Formatage linux impossible !

Bonsoir, Alors mon problème est le suivant : Il y a deux jours mon PC refusait de s'allumer après une petite chute, donc a chaque fois que je ...

7 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2012 par
jns55

Le fichier profile

 Résolu

Bonjour, Je veux modifier mon prompt pour le prompt bonjour # et pour cela j'ai accéder au fichier profile et j'ai appliqué tout ce qui a été dit...

5 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2012 par
raygouda

Débit sur filezilla

Bonjour, J'ai crée un serveur ftp sur fileZilla sous ubuntu 9.04. Quand je souhaite échanger des fichiers avec l'hôte (les deux ordinateurs sont si...

1 réponse Dernière réponse le 19 avr. 2012 par
maked

Installer teamspeak 3 sous ubuntu 11.04

 Résolu

Bonjour, J'ai besoin d'aide pour installer ts3 sous ubuntu 11.04 J'ai suivi ce tuto : https://www.youtube.com/watch?v=92G6KYdlCRc Mais au mom...

4 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2012 par
pima45

Formatage linux impossible dans tous les cas

 Résolu

Bonjour, J'ai un gros soucis, il m'est impossible de formater linux sur mon ordinateur, j'ai tout essayé, c'est à dire, lancer le cd d'exploitation...

11 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2012 par
john-BMX

Mode root pour ubuntu 11.10

Bonjour, On s'en fout que se soit bien ou mal d'être en mode root! Dites nous simplement quelle est la manipulation a faire pour que l'ordinate...

8 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2012 par
MedHdi

Capture video du bureau linux ?

 Résolu

Bonjour, existe t'il un logiciel permettant de prendre en vidéo sont bureau sous linux ?

4 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2012 par
Xx-Maxtoy-xX

Ubuntu terminal

Bonjour, J'ai un netbook Eee PC Flare series, j'ai la version ubuntu 10.10 spécial netbook. J'aimerais avoir mon terminal transparent quand je tape...

5 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2012 par
Jib

Trap snmp sous centreon

 Résolu

Bonjour, J'aimerais recevoir les traps snmp sur centreon. J'ai déjà configuré et je recois les traps dans mon /var/log/snmptt.log . J'ai mon servi...

4 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2012 par
G4Bb

Affichage différent nagios/centreon

 Résolu

Bonjour, j'ai récemment installé sur une machine virtuelle Ubuntu 11.10 où j'ai installé les logiciels de monitoring Nagios et Centreon. Sur Nagio...

26 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2012 par
G4Bb

Invasion de flèche flash player !!!

Bonjour tout le monde ! Voici mon problème : un logiciel m'a demandé de mettre une nouvelle version d'Adobe flash player, j'ai donc été dans ma ...

3 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2012 par
inculte

Sortir d'une mise en veille

Bonjour, excusez-moi mais je voudrais savoir comment sortir d'une mise en veille avec ubuntu 8.04 hardy-heron

16 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2012 par
machikooli

Installer linux sur un mac déjà partitioné

Bonjour, J'ai un MacBook Pro 13' avec OS x 10.6.8 sur le quel j'ai partitioné mon disque de 250go avec Bootcamp pour y installer Windows XP (30go)...

6 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2012 par
NEToie

Ubuntu ou ubuntu studio?pour un newbie!

 Résolu

Bonjour, je vais installer ubuntu surtout pour la MAO et un peu de 3d(blender) Je suis les instruction du site du zero pour l'installe mais je vi...

14 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2012 par
lapsusrevel

Comment me cree une adresse sur pidgin

Bonjour, Je voudrais me crée une adresse sur pidgin mais je ne sais pas comment faire alors si vous pouvez m'aider se serait avec plaisir merci

1 réponse Dernière réponse le 19 avr. 2012 par
liquidus88

Executer une commande sur un espace de w ?

Bonjour, Je voudrais savoir si quelqu'un s'est déjà posé la question, et aurait éventuellement trouvé la réponse. Je vouvdrais après avoir ouve...

4 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2012 par
dubcek

Installer ubuntu sur une partition ext4

Bonjour, J'aimerais installer ubuntu sur mon disque dur qui présente quelques mauvais blocks. J'ai utilisé badblocks pour creer une liste des mauv...

1 réponse Dernière réponse le 19 avr. 2012 par
jivef

Mettre a jour son ubuntu

 Résolu

Bonjour, bonjour depuis quelque semaine j'ai un nouveau pc portable un linux ubuntu 11.10 et j'aimerai mettre a jours les paquets et le noyau vi...

27 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2012 par
abilify

Dde echec d'echange dynamique de données aide

Bonjour, J'ai besoin de votre car je débute en informatique et je viens d'avoir un ordinateur portable avec Linux/Ubuntu , j'ai télécharger des lo...

3 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2012 par
mamiemando

Installation du serveur ftp dans ubuntu

Bonsoir à tous, j'essai d'intaller le serveur ftp sous ubuntu mais je rencontre des dificultés.quand je tape la commande apt-get install svftpd voilà...

5 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2012 par
kasmath

Problème avec devil may cry 4 sur linux

Bonjour, Voila, il n'y a pas longtemps j'ai acheté devil may cry 4 sur pc. Je m'était bien assuré que mon pc pouvait le lire et que Linux aussi p...

4 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2012 par
supfroch

Bash pour ping

Bonjour, J'ai vraiment bas niveau en développement pouvez donner des indices en script bash sous Linux pour faire un ping vers une machine : ...

2 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2012 par
jivef

Demarrage mandriva

Bonjour, j ai un probleme pour mettre en marche mon ordi sur mandriva le probleme dit : (kstartupconfig4 does not exist or fails . the error code i...

4 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2012 par
liquidus88

Compiler le noyau linux debian squeeze

Salut,, Svp si quelqu'un a deja compiler le kernel ,,Qu'il nous explique ou nous fait un partaaagee svppp MErrrrrrciiiii ^^ Configuration: Wind...

11 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2012 par
jivef

Programme de montage vidéo pour linux (ubuntu

Bonsoir, Je cherche un programme pour crée des vidéos comme Movie Maker sur Windows existe-t-il un programme qui fais la même chose pour Linux (ubunt...

7 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2012 par
K

Changer l'icone de xchat dans la tray bar.

Bonjour, J'utilise ubuntu 10.10. Je voudrais savoir comment changer l'icone de xchat dans la tray bar. J'aimerais l'adapter au style d'elementary....

1 réponse Dernière réponse le 18 avr. 2012 par
vordano

Opensuse studio ?

Bonjour, J'aimerais savoir qu'es qu'est OpenSuse Studio ? Je connais la distribution standard mais je ne comprend pas le principe de cette dernièr...

6 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2012 par
Kola

Config virtualbox

Bonjour, Je voudrait savoir la config minimin pour faire tourner virtualbox car l'install se passe bien mais quand je veux créer une virtual machin...

3 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2012 par
joestones

Besoin d'aide librairie curl php 5.3.2

Bonjour, Je suis nouveau sous la version BT5R2-GNOME-64 et j'ai un petit souci au niveau de php 5.3.2 pour activer la librairie curl. ...

1 réponse Dernière réponse le 18 avr. 2012 par
FUTUR-LINUXIEN

Variable path

Bonjour, en configrant sharpe sous ubuntu j'ai modifié sans m'en rendre compte mon PATH j'ai fait un truc de ce genre: PATH="/usr/local/LINUX" ce q ...

1 réponse Dernière réponse le 18 avr. 2012 par
zipe31

Problème d'installation via usb

Bonjour, J'écris depuis mon ordinateur fixe (Win7). J'ai un ordinateur portable, lui aussi à l'origine sous win7, qui vient de me lacher (lorsque ...

6 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2012 par
zipe31

Log asterisk

 Résolu

Bonjour, Je suis actuellement en train de mettre en place un serveur asterisk pour faire une maquette de test pour un projet. J'aurai besoin d...

3 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2012 par
Aurel2489

Commande touch

Bonjour, J'aimerai savoir comment utiliser la commande touch pour pouvoir modifier la date de modification des fichiers. Ce que j'aimerai faire c...

2 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2012 par
jisisv

Probleme server x.

Bonjour, la commande suivante (sous AIX) : nohup /usr/bin/X11/X -force -vbf :10 >/dev/null & est censé lancer le server X en tache de fond. Mais le...

7 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2012 par
b.bochra

Ubuntu redemarre pas

Bonjour, Bonjour, j'ai ubuntu sur mon pc et depuis quelques jour un message d'erreur s'affiche : this kernel requires an x86-64 cpu, but o...

10 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2012 par
sylvie

[linux] logiciel capture vidéo

 Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir si il existe un logiciel comme Hypercam ou plutôt même GameStudio pour Linux svp??? Merci d'avance ! Linux Firefo...

2 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2012 par
kikilecomique
Résultats 23501 - 23550 sur un total de plus de 50 000