Les discussions
Comment desinstaller linux?
RésoluBonjour, Voila j'ai installe linux, mais moi au demarage il me laisse pas la possibilityé de choisir entre linux ou window et je mets directemen...
Probleme passwd root , user est pas in sudoer
Bonjour, J'ai un probleme sous ubuntu 12.4, quand je veux installer ou faire une mise a jour de programme. (donc action necessitant le password roo...
Slax problème connection reseau wifi
RésoluBonjour à tous et toutes; je viens d'installer slax sur mon acer aspire one ZG5 , tout s'est bien passé. Lorsque je vais dans internet/Wireless LAN M...
Mettre un processus en pause en un clic
RésoluBonjour, Je cherche a savoir est ce que je peux mettre un processus en pause en cliquant sur un seul ou deux boutton, par exemple F2, et de le rep...
Authentification apache
RésoluBonjour, Je veux qu'il ait une demande d'authentification lors d'une connexion sur ma page web, Je sais qu'il faut utiliser la balise AuthConfig ...
Raccourci putty / debian
Bonjour, En effectuant une mise à jour de mon serveur dédié Debian par la commande apt-get upgrade via PUTTY, un écran apparait avec une série d...
Flash player sous linux
RésoluBonjour, hello, je viens tout juste d'installer ubuntu et au moment de lire une video, évidemment qu'on me demande d'installer flash player... là je...
Synaptic sur ubuntu 12.04 ?
Bonjour, J'ai vue que depuis la version 11.04 d'Ubuntu, ce dernier n'utiliser plus le gestionnaire de paquet Synaptic, mais un truc a la sauce Can...
Greffons mp3 brasero & fedora
Bonjour, Je voudrais savoir comment en fait pour installer les greffons mp3 sous fedora car quand je veux graver un CD audio, il me marque qu'...
Commande root
Bonjour, j'ai suivis un mini tuto pour passer en root sur un dossier. Il faut donc faire outils -> ouvrir le répertoire courrant entant qu'utilisateur...
Changer de carte réseau, debian
Bonjour, je possède un ordinateur sur lequel je veux installer debian. Mais le cd d'installation ne fonctionne pas lorsque je le lance sur ce poste....
Débutante ^^
Bonjour, Bonjour j' ai la version 11.04 de linux avec une interface version mac mais j aimerai un meilleur thème sans changer cette version est-ce...
Fichier disparu?
Bonjour, Utilisant Ubuntu 10.04 depuis une semaine je suis un peu perdue... Ce matin j'ai constaté qu'un fichier .odt que j'avais enregistré su...
Démarrage mode sans echec linux mandriva???
Bonjour, j'aurais voulu savoir s'il existait un mode de démarrage sans echec sur linux mandriva, s'il en existe un, comment l'utiliser????? merci p...
Problème d'installation driver alfa awus036n
Bonjour, Je suis débutant sur Linux, j'utilise Kubuntu et backtrack. J'ai dernièrement acheté une clé wifi ALFA NETWORK AWUS036NH, à l'intérieur il y...
Ouvrir terminal d'une machine dans marionnet
Bonjour, J'ai crée des machines dans marionnet, je veux savoir comment ouvrir leurs terminals. Comment faire? Configuration: Windows Vista / ...
Distribution linux kernel 2.6 pour firewall
Bonjour à tous, Je voudrais me tester à l'installation d'une distribution Linux afin de l'utiliser comme Firewall d'entreprise. J'ai trouvé un ...
Problème argument pour grep et boucle for
RésoluBonjour, Je travaille sous unix (plus précisément sur le terminal sur un mac) pour modifier des fichiers texte contenant des données issues de GenBa...
Escamotage de join
Résolusalut, en voulant aider GHISLINO, avec les 3 fichiers donnés ici, j'obtiens ces deux fichiers là fichier1:53;13;BOGUEDIA-1;7351;610;2;80 53;7;GAB...
Problème d'installation ubuntu avec windows
RésoluBonjour, J'aimerais installer Ubuntu sur ma machine, en le faisant cohabiter avec Seven. Je vais donc sur le site de Linux, télécharge la bonne ve...
Modification des fichiers
RésoluBonjour, a tous j'ai besoin d'aide s'il vous plait en effet j'ai trois fichiers sous les formes suivantes Fichier1 idbs;idbt;cel;ci;lac;trx...
Création d'un cd d'installation personnalisé
Bonjour, je suis un étudiant entrain de réaliser un projet de fin d'étude , parmi les taches demander est de créer un cd qui comporte les pa...
Ecran figé(violet) après installation ubuntu
Bonjour, . Suite à un énième plantage de Vista, j'ai choisi d'installer ubuntu sur mon PC, par sécurité mais aussi par conviction. l'instal...
Ubuntu 12.04 bug bug bug ....
Bonjour, je suis passé a Ubuntu 12.04 et voila mon problème quand je met ubuntu 3D je me logge tout tranquille entrée et la hop écran noir . bug ...
Solution du script de la cmd mkdir
Bonjour, j'apprend le shell et j'aimerai bien qu'on m'aide à écrire le shell script de la commande mkdir. merci j'attends vos propositions Co...
Grub
Bonjour, j'était déjà sur mon pc win7&ubuntu11.10 et jetait essaye d'installer Ubuntu une2 fois pour le trouver en français mais malheureusement j'a...
Comment retablir fleches de navigation
Bonjour, Ne sais comment j'ai fais ,mais n est plus les fleches de navigation en haut a gauche. . .comment les retablir ??? ( Important, suis no...
Compilation module sur noyau
Bonjour, svp je suis debutante en linux 'je travaille sur Centos)et je veux compiler un module (exp helloworld)sur le noyau voila les etapes qui j...
Script pour entrer sous le tcsh
Bonjour, je traivail sur un shell bash.et bien voilà,j'aimerai faire un script qui: - entre dans un répertoire bien précis ( cd /home/stoner20...
Probleme démarrage linux
Bonjour, Je suis rentré tout à l'heure, et ai voulu allumer mon magnifique PC fonctionnant avec Gnome Ubuntu 9.1, la dernière...(mise à jour necess...
Ubuntu 12.04 .... disponible ?
RésoluBonjour, D'après un site Ubuntu 12.04 LTS est sortie ? Vrais ou Faux ( je tien a dire que je ne trouve le lien ) Link des sources : http://www...
Ubuntu 11.10 qui tien pas longtemp avec moi!
RésoluBonjour, ses tu moi ou quoi la 11.10 je les fait vivre pas longtemp.. sa fait 3 soit qui plante en fermant ou en allumant et que je suis...
Problème de son avec flash player sous ubuntu
RésoluBonjour ! (bonsoir ou bonjour, vu l'heure qu'il est...) J'ai un problème avec le son et flashplayer, comme dit le titre. Sur mon pc fixe, il n'y a ...
Medion su linux ,comment formaté ,
Bonjour, Tout D'abord je m'excuse pour les faute(orthographes) J'ai un ordi(tower) qui est su linux et j'ai perdu toutes mes disc ,S.V.P. comment...
Nagios sous ubuntu
Bonjour, les amis j'ai un probléme avec nagios j'ai installé nagios sous ubuntu avec succée mais le probléme que les hôtes que j'ai ajouté ne sont p...
Git & centos
RésoluBonjour, J'ai récemment installé git en tant que serveur sur une machine possédant CentOs 6. Le serveur est en place mais j'aimerai automatisé la...
Desinstaller mandriva et installer xp
Bonjour, en faite j'ai 5 partitions dont 3 sont charger des donnees dont je ne veux pas perdre et actuellement ces donnes si trouvent,alors mon prob...
Problème avec le réseau sans fil
Bonjour, je viens d'installer Fedora 16 (je suis donc inexpérimenté) et je ne peux pas me connecter au réseau sans fil. J'ai essayé plusieurs choses...
Créer usb bootable depuis ubuntu
FerméBonjour, Je cherche un logiciel pour rendre ma clé USB bootable en y "gravant" un ISO. J'ai essayé : - UNetBootin (ne "grave" ab...
Utilitaire pour graver des cd/dvd sur ubuntu
RésoluBonjour, Accessibilité/Bureautique/Internet ou ailleurs ? Je ne trouve pas d'ailleurs, je ne connais pas les logiciels (Luakit, kuatIM, etc.)...
Migrer ubuntu d'une vieille version
Bonjour a tous ! bon c'est décidé..... je possède une très vieille version de ubuntu ( je crois 8.04) avec Linpus - Linux for IL1 Kernel \r on an...
Booter linux sous windows sans reinstaller
Bonjour, Je dispose d un ordinateur avec une windows 500 et une, egalement 500gb. J aimerais pouvoir linux sous windows a l aide d un programme...
Compilation de giza++ sous cygwin
Bonjour, j'ai cygwin pour windows, je veux compiler cet outil d'aprés les instructions suivantes mais j'ai des erreurs et la commande make ne s'ex...
Erreur instalation foomatic-db
RésoluBonjour, Je suis sous Debian Squeeze, et je ne retrouve pas le bureau Gnome en haut de mon écran alors que les icones du desktop apparaissent clai...
Mbr disparu
Bonjour, alors voila j'ai voulu me séparer de mon ubuntu (en dual boot avec seven) avec Os-désinstalateur. a la fin de la manip le logiciel m'in...
Installer backtrack 5 à côté de win 7 et ubun
Bonjour, Je voudrais installer backtrack 5 sur mon ordinateur, mais je ne sais pas comment faire, et quelles précautions prendre... J'ai déjà...
Probleme lecture de video sur internet
Bonjour depuis environ un mois, je ne peux plus lire de video sur internet (youtube, dailymotion....). Cela fait presque deux ans que j'ai ce système...
Installer skype sous linux
RésoluBonjour, Je ne sais pas si vous connaissez Skype c'est un logiciel qui permet de télephonner gratuitement. Mais voilà je l'ai télèchargé sur www.s...
Ma session s'ouvre sans mot de passe
Bonjour, je suis sous linux unbuntu 11.10, j'ai enlever mon mot de passe mais je veux le remettre ce que j'ai réussis mais lorsque je veux me connecte...
Ubuntu en live usb acceder au autre disque
RésoluBonjour, Au debut je pouvait acceder a partir de ubuntu sur mon disque dur externe en roulant dessu au dd de lordinateur mon w7 et mon inutile. ...