Les discussions
Installer .bin sous ubuntu
RésoluSalut, je veux installer Realplayer sous Ubuntu et j ai telechargé le programme du site officiel. Il est un fichier de format .bin. Comment peux je ...
Glusterfs, lustre ou afs
Bonjour, Je viens vous demander conseil: dois-je préférer Glusterfs, Lustre ou AFS ? Je souhaite monter un réseau entre plusieurs pays, un serveur...
Script ... netfilter
Bonjour, quelqu'un peut il me dire comment ecrire un script permettant de configurer NetFilter afin de sécuriser le PC en autorisant uniquement :...
Montage video ubuntu
RésoluBonjour, je cherche un bon logiciel de montage video gratuit sur ubuntu avec une prise en charge de pas mal de formats quand meme et avec des fonction...
Les touches de mon clavier ne correspond plus
RésoluBonjour j'ai effectué la mise a niveau de Ubuntu 12.04 LTS avec succès il y a quelques jours sauf que je me retrouve avec un clavier Logitech Wireless...
Partie de l'écran noir/curseur en croix
Résolusalut! je trouve que je viens beaucoup ici en ce moment, ya tout qui bug! :( Alors, aujourd'hui on change completement, un problème d'affichage so...
Recherche os le plus rapide pour un vieux pc
Bonjour, j'ai un vieux Pc omniboox XE3 et j'aimerais savoir quel est le meilleur système d'exploitation pour mon vieux PC (qui ira le plus vite avec m...
Outils d'audit
RésoluBonjour, j'ai crée un site sous ubuntu je veux installer des outils de securité pour analyser mon site sous ubuntu, et evaluer des risques et un a...
Redhat entreprise 6 changer hostname
RésoluBonjour, Je souhaiterai savoir comment changer le hostname de ma machine sous REDHAT Entrerise 6 svp. J'ai cherché et trouvé quelque lignes de c...
Erreur lors d'une installation
Bonjour, Lors de l'installation d'un logiciel jai rencontré un problème voila les dernier ligne de log: ..... Success: marionnet.byte was b...
Que signifie le point sous unix ?
Bonjour, svp pouvez vous m'aider à distinguer le role du point qui precede le nombre de liens dans une commandes sous linux par exemple: -rw-------...
Problème d'accès à ma freebox avec fedora 16
Bonjour, Hier j'ai installer fedora16 par curiositée, et il me plait ! Donc je voulais commencer a faire se que je faisais normalement, pour cela i...
Comment extraire le manuel d'une cmd unix ?
RésoluBonjour, avez vous une idée sur comment extraire à l'aide d'une commande le manuel d'une commande sous linux sous forme d'un pdf ?
Linux ubuntu explication, et conseils.
RésoluBonjour, Donc voilà, je vien de voir une vidéo : www.youtube.com/watch?v=L65lT8NZTiY J'ai vu les avantages de Ubuntu et cela m'intéresse m...
[shell] modifier une chaine de caractères
RésoluBonjour, Comment faire pour remplacer tous les espaces d'une chaîne de caractères par des retour chariot ? j'ai essayé avec la commande sed mais je...
Internet
Bonjour, comment partager sa connexion internet avec le terminal ? merçi Configuration: Linux / Firefox 10.0.2
Concaténer des bouts de fichiers sur un "id"
RésoluSalut tout le monde, je souhaiterai pouvoir faire un truc assez particulier avec deux fichiers qui sont trop gros pour Excel. Voilà le topo : ...
Comptabilité entre les versions de latex
RésoluBonjour, Je voulais savoir si les versions de LaTex sont compatibles entre elles. Par exemple, si je travaille avec une version sous Ubunt...
Ftp entre deux ordinateurs
Bonsoir, afin d'échanger des fichiers entre deux ordis sous ubuntu, j'utilise gFTP,un des deux ordinateurs est l'hôte et le deuxième est client, le p...
Lancement de linux debian dans une virtualbox
Bonjour, j'ai installé une virtualbox avec comme système invité Linux debian en utilisant un fichier iso, mais au moment du lancement de la machi...
Serveur sous linux .
Bonjour, J'aurais aimé faire un serveur Web sous linux C'est possible ? et si c'est possible Comment ? Merci de votre aide . Configuration: Li...
Logiciel windows déja installé sur linux ?
RésoluBonjour, Aprés avoir installé linux en complément de Windows sur mon ordinateur , je cherche a faire tourner des logiciels comme illustrator sur mon...
Problème d'affichage du bureau sous linux
Bonjour, j'ai acheter un net book il n'y a pas très longtemps, celui ci est sous Linux. Après quelque jours j'ai effectuer des mises a jours et quan...
Problème allumage pc dual boot vista/ubuntu
Bonjour forumeur, Depuis que j'ai mis mon PC en dual boot, j'ai des problème d'allumage de mon ordi: En fait, je l'allume, et parfois il ne dép...
Suppression réelle de messages dans mozilla
Bonjour, dans thunderbird ou mozilla-mail, lorsque vous supprimez un message, il n'est pas réellement supprimé mais c'est simplement l'étiquette qui c...
Programme unix
RésoluBonjour, je veux savoir le resulta qui donne ce programme #include main() {int pid ,status; if(fork()==0){printf("processsus fils %d\...
Mandriva pwp 2011 redémarre toute seule
RésoluBonjour, J'ai installé le powerpack 2011 et mon portable sony vaio se met à redémarrer 3 sec après avoir fait éteindre. J'ai essayé la commande "...
Format de fichier pour copie rapide
RésoluBonjour, Je veux récupérer des fichiers d'un ordinateur Xubuntu planté, les copier sur un disque dur externe, installer Linux Mint à la place, pui...
Écran eee pc gris clavier bloqué, que faire
Bonjour, j'ai retiré la carte Sd et l'écran reste gris je ne sais vraiment pas quoi faire.. pourriez-vous m'aider svp ? Configuration: Windo...
Donées linux
Bonjour, J'utilise maintenant Linux Ubuntu 11.10 depuis quelques mois maintenant. Je suis musicien et j'ai écris une partition, on doit la jouer en...
Smtp
RésoluBonjour, je avoir un bon tutoriau sous ubuntu concernant smtp pour que je puisse envoyer un mail avec php car j'ai pas trouver des bon guides sur ...
Micro de webcam non fonctionel sous jolieos
RésoluBonjour, Depuis hier j'ai installé JolieCloud sur mon ordinateur, qui, à la base est avec Windows XP. J'ai une Webcam de marque Logitech modèle C2...
First boot pour 2 systèmes
Bonjour, j'avais 2 systèmes d'exploitation: fedora 15 et windows7, ce dernier s'est p)lanté suite au telechargement d'une application , je l'ai donc...
Calcul de checksum en passant par sftp
RésoluBonjour, J'ai créer un script qui télécharge un fichier list.txt qui contient des noms de fichier à télécharger en SFTP. Il cherche si le fichier c...
Condition avec "find" dans un script
Bonjour, je veux ecrire un script qui va rechercher un fichier dans un repertoire et s'il le trouve éxecuter des actions au cas contraire passer a...
Ipsec
Bonjour, quand je fait la commande make pour l'installation de ipsec, le terminal m'affiche le message suivant : root@chaima-HP:~/Bureau/ipse...
Ns2 sous ubuntun
Bonsoir, Je n'arrive pas à installer NS2 sous ubuntu Linux. lorsque je met la commande ./installe, un message d'erreur s'affiche: command not found ...
Utilisation de fonction diff
Bonjour je dois rédiger un code shell où je dois comparer deux fichiers ligne par ligne mais en ignorant certains champs des lignes Par exemple dans...
[ubuntu] probleme dd externe en lecture seule
Salut ! Voilà, j'ai un gros probleme !D'habitude, je suis sous XP, mais là, je n'arrive plus à démarrer (il redémarre juste après l'écran de démarr...
Luminosité sous ubuntu 12.04
Bonjour, Je n'arrive pas à diminuer ou à augmenter la luminosité sous mon ordinateur Toshiba. J'ai installer Ubuntu 12.04 à côté de windows 7, tout ...
Partition de ntfs a hpfs
Bonjour, est il possible avec ubuntu de formater une partition ntfs en hpfs? merci d'avance Configuration: Windows XP / Safari 535.19
Pfe : mot de passe root mode graph,fedora 14
Bonjour, je ne peut pas accédée en mode graphique root est j'ai besoin a l'utilisé j'ai arrivé a accédé avec le (su -) après avoir activer le m...
Chat + clavier = problèmes
Bonjour, Je vous écris aujourd'hui parce que j'ai un petit soucis avec mon écran d'ordinateur ubuntu. Comme l'indique le titre, mon chat vient d...
Chmod, chgrp, chown problème de droit
Bonjour, J'ai un problème de droit avec un dossier ou il me faut les droits d'écriture/lecture et d'execution en simple utilisateur et avec root...
Wbfs sans être en root
Bonjour, je suis sous linux et je cherche comment installer wbfs manager sans être en mode root mais je ne trouve pas je suis sous la derniere versio...
[ubuntu 12.04 : zabbix] installation?
RésoluBonjour, Bonjour, Je viens d'installer Zabbix 1.8.11 sur une distrib ubuntu 12.04 . j'accède à l'interface web pour continuer l'installation....
Mon tomtom ne fonctionne pas
Bonjour, Sur Ubuntu-12.02.LTS, j'ai virtualBox d'installé, je branche mon TomTom et dans => Périphériques => Périphériques USB je vois bien apparaît...
Relation entre server linux et users windows?
Bonjour, Désolé pour le titre du topic pas trés explicite mais bon.. Donc en gros ma question est la suivante : Comment des utilisateurs qu...
Choix d'une distr. linux en fonction de latex
Bonjour, Je voudrais travailler avec une version de Latex sous Linux. J'ai deux contraintes en rapport avec le choix à faire : 1) je veux...
Logiciel after effect
Bonjour, J'aimerai savoir si il éxiste un logiciel sur linux qui est exactement pareille que After effect svp ? Linux Firefox 10.0.2