Les discussions
Problème de dépôts avec centos 5.7
RésoluBonjour, Je débute en Linux et surtout je ne connais que Debian. Mon problème est le suivant, j'essaye d'installer un Nagios via FAN 2.3 (i386) q...
Extraire fichier en ssh
RésoluBonjour, Je découvre un petit peu le ssh, j'ai réussi à avoir un accès en ssh depuis l'extérieur et j'en suis assez content. Cependant il y a quel...
Problème de live usb
RésoluBonjour, j'aimerais comme l'indique le titre créer une live usb d'une version de linux (back track plus précisément) mais je me heurte à un problème:...
Irc ircd-hybrid package
RésoluBonjour à tous, Sous debian (squeeze 7.1), j'aimerais installer le paquet ircd-hybrid dans le but de monter un petit serveur irc en lan sur mon rés...
Mot de passe ubuntu oublié
FerméBonjour, j'ai oublié mon mot de passe pour Ubuntu et j'arrive plus à accéder à ma session .. je sais pas comment ouvrir la console ou comment fair...
Lunbuntu: comment réparer les connexions réseau
Bonjour, Utilisateur de Lubuntu depuis environ 1 mois, je rencontre une impossibilité de me reconnecter en Wifi si je désactive le Wifi avec les co...
Ajout nouvel utilisateur
Bonjour, j'ai utiliser la commande adduser login group_name pour créer un nouvel utilisateur. Mais celui ci se retrouve avec un home vide et ne peu...
Bug bureau
Bonjour, Je sais pas pourquoi mais tout mes raccourcis bureau ont disparu et j'arrive pas à les remettre mon espace bureau est passé de /home/bap...
Installer ubuntu avec cd ou sans ?
bonsoir, Il y a 2 manières d'installer Ubuntu, en utilisant un CD ou sans. Quelle est la différence ? Quelle est la meilleure méthode pour ne pas u...
Quelle distribution sous linux?
Bonjour, Je pense très sérieusement à basculer vers un système d'exploitation Linux. Problème, j'ai lu que c'était un peu plus complexe que Window...
Carte reseau sous bt5 r3
Bonjour, bonsoir Voila, aprais avoir instaler backtrack 5 r3 sur un pc qui servira pour administrer un reseau, je rencontre deja un probleme. Backt...
Fonction mkdirp
Bonjour, Je suis en train de faire une migration de Unix (Solaris) vers Linux. J'ai un problème : la fonction c mkdirp n'existe pas, semble-t-il, ...
Problème lecture divx sur eeepc 701sd
RésoluBonsoir, J'ai récemment acheté un EeePc 701 SD à la Fnac. Tout fonctionne seulement lorsque je lance un fichier .avi (donc un divX) sur le lecteur ...
Emulateur
Bonjour, a toute et a tous. je viens de telecharger un emulateur pour super nes sous linux, il s appelle bsnes. J aurais aime aussi me chopper un vi...
Problème touche clavier
RésoluBonjour, j'ai installé un nouveau clavier sur mon PC mais malheureusement la touche "m" ne fonctionne pas. j'aimerais la remplacer par la touche ...
Grub sur linux mint 16 "petra"
RésoluBonjour à tous, Depuis l'installation de Linux Mint 16 "Petra" sur mon ordinateur portable Acer Aspire, je n'ai plus GRUB au démarrage. Cela pour...
De linux à windows xp
RésoluBonjour, Je possède un ordinateur portable avec, à la base Windows XP. Un ami m'a installé Linux Debian dessus (Il n'est pas en DualBoot et donc ...
Impossible d'ouvrir le gestionnaire de fichiers
RésoluSalut Je viens d'installer Debian Wheezy, non sans mal, mais ça fonctionnait très bien. Seulement j'ai lancé cette commande : $ ln -s /home/MON_NOM...
Pas de mise en veille
Bonjour, opensues 13.1, Gnome, j'ai fait les réglages dans les paramètres pour la mise en veille, malgré ça, mon pc ne se met pas en veille Co...
Installation du linux
BONJOUR comment je peux installer Ubuntu en parallèle avec Windows 8?!
Impossible se connecter après migration ubuntu 13.04
RésoluBonjour, J'avais Ubuntu 12.10. J'ai eu avant d'autres versions d'Ubuntu. Depuis très longtemps j'ai le même compte toto et le même mot de passe. ...
Driver wifi
bonjour, j'ai besoin à driver wifi sous Linux (Mandriva 2010) merci,
Retarder la mise en veille
Bonjour, comment puis je retarder la mise en veille ? par exemple si j'écoute de la musique et que je ne suis pas sur l'ordi, il se met en veille...
Client nx raspbian
RésoluBonsoir, je souhaiterai savoir ou trouver le client NX pour Raspbian pour pouvoir utiliser mon raspberry pi et se connecter en mode graphique sur u...
Risque virus linux pc monotache
RésoluBonsoir bonsoir ! =) Je voudrais installer un pc ultra basique et très peu cher, et donc installer linux dessus, ce pc serais utilisé pour visionne...
Probleme demarrage session opensuse
Bonjour, Suite a une manip faite sur mon system opensus, je ne parvient plus a accéder à mon compte utilisateur, c a d, j'ai l'interface me dema...
Problème d'installation linux, bios.
Bonjour J'ai reboot un PC récemment sous Windows 7, qui fonctionne sans aucun soucis. Maintenant, je souhaiterais installer linux ubuntu sur mon p...
Xnview équivalence?
RésoluBonsoir, est-ce que quelqu'un connaîtrait une équivalence de ce logiciel? par avance merci Configuration: Linux / Firefox 24.0
[problème installation]
Bonjour à tous, Je viens poster sur le forum car j'ai un problème avec l'installation de Ubuntu 13.10 64bits. Je télécharge la version d'Ubuntu ...
Applet reseau wi-fi disparu tableau de bord
RésoluBonjour, Suite a une mauvaise manipulation de ma part, j'ai perdu mon applet de reseau wi-fi dans le tableau de bord. Lorsque je fais clique dro...
Gestion disque
bonjour,j'ai un I5 ,1 SSD 120Go sur lequel j'ai installé Mageia 3, 1 DD 1T. je n'arrive pas à enregistrer les données sur le DD monté et partitionné ...
Partage nfs, montage bloque.
Bonjour, je cherche à partager un dossier via NFS entre deux machines Linux. Le serveur, sous Mageia a été configurer via drakconf. Sur la machine ...
Problème avec adobe flash player
Bonjour, j'ai un petit problème, j'ai Linux Ubuntu, jusqu'ici je n'avais jamais eu de problème mais depuis ce matin en essayant de regarder une vidéo,...
Virus?
RésoluBonjour, Je viens de faire un scan par: sudo clamscan --recursive / Voici le résultat: Known viruses: 3018271 Engine version: 0.97.8 Scanned ...
Partage de fichiers
RésoluBonjour, est ce qu'on peut partager des fichiers/dossiers dans un réseau local entre des PC sous mandriva 2011 ?? sachant qu'il n'y a pas accès Inte...
Installation linux sur dd externe ou pc sous seven
Résolubonjour a tous,j'ai un pc fixe sous seven qui tourne tres bien,j'ai ma partition(disque c) de 300go,et j'ai un deuxieme disque,dans ma tour aussi ,qui...
Créer un alias dans le bashrc
RésoluBonjour, je veux créer un alias permanent du coup je veux copier l'alias dans le bashrc , mais je ne sais pas comment le faire , sur le site du ...
Linker un programme
RésoluBonjour, Je veux compiler et linker un programme. La compilation se passe bien, mais le link pas du tout; il sort un tas d'undefined reference con...
Comment formater windows xp lsd iii.v?
Bonjour à tous, Je pose le problème: On m'a offert il y a quelques années un pc portable de marque logisoft avec un système : windows xp pro ver...
E: impossible de trouver le paquet appache2
Bonjour, je n'arrive pas à installer apache 2 sur ubuntu lorsque je tape la commande apt-get install apache2 j'obtiens ce message : lecture de lis...
Restaurer asus eeepc 701sd sous xandros
Bonsoir, Donc voilà j'ai un Eeepc Asus 701SD sous Xandros et je ne sais pas comment le Restaurer je les allumé, et je vois pas les icônes sur le bur...
Problème installation windows 7 après ubuntu
Bonjour :) hier j'ai téléchargé et installé l'OS Ubuntu 13.10 sur mon pc DELL Vostro 2521 fonctionnant sous Windows 7 .. seulement voilà, après l'i...
Lecture video impossible
Bonjour, je n'arrive pas à regarder des videos avec Totem, totem me demande d'installer les greffons suivant: http://www.casimages.com/img.php?...
Totem ne veut plus démarrer
Bonjour, Totem ne veut plus démarrer, j'ai ce message: (Totem n'a pas pu démarrer, des greffons indispensable manquent, assurez vous que le pro...
Partager une connexion internet
Bonjour, J'ai deux Pc Linux connecter en réseau locale, l'un d'eux est connecté par internet, et je veux que l'autre puisse être connecté à intern...
Commande shell
Bonjour, J'ai un exercice que je dois faire pour demain sur le shell, je suis interrogé demain à l'oral. J'ai passé 1h dessus et je n'arrive vraim...
Pas moyen de trouver un pilote !!!!
Bonjour, ma femme posséde un ordinateur sous "linus " or je lui ai donné mon imprimante "epson stylus sx 420 w " et pas moyen de trouver un pilote qui...
Comment agrandir les caractères des barres de menu, d'adresse,
Bonjour, Comment agrandir les caractères de la barre des menus, barre d'adresse et barre personnelle ? Configuration: Linux / Firefox 25.0
Mettre à jour ubuntu
Bonjour, Je viens d'installer ubuntu version 11.04 (Natty Narwhal) sur mon eeepc 701 et je n'arrive pas à le mettre en français. J'ai essayé avec ...
Imprimante epson non compatible linux???
RésoluBonjour, Je suis passé récemment de Windows à Ubuntu Héron. Mon imprimante ne marche pas. Ubuntu me propose des pilotes d'imprimantes proches de l...