Réinstaller Ubuntu dans windows 7

Fermé
bob - 26 juin 2014 à 20:52
 jns55 - 29 juin 2014 à 21:29
Bonjour,

depuis 4ans j'ai installé Linux Ubuntu dans windows 7 (installation a partir de windows), je viens de formater la partition system et réinstaller le windows, jusqu'au la tout va bien. Lors du demarrage de Windows je trouve toujours le choix entre windows et ubuntu mais lorsque je veux y'acceder, je ne peux pas.

S'il vous plait comment faire pour enlever ce choix lors du démarrage et rinstaller ubuntu virtuellement à nouveau?

merci d'avance.

A voir également:

1 réponse

mamiemando Messages postés 33076 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 7 748
27 juin 2014 à 09:54
Quand tu dis dans windows 7, c'est une installation wubi ou via une machine virtuelle (genre virtualbox, vmware...) ?

Quand tu dis "je ne peux pas y accéder", il se passe quoi ? Que fais-tu et quel est le message d'erreur ?

Bonne chance
0
merci de m'avoir repondu, Pour l'installation : c'est une installation Wubi.
j'ai reglé le probleme maintenant. il reste un autre petit detail: lors du demarrage je trouve 3 choix , un pour windows et les deux autres pour ubuntu, comment faire pour supprimer l'un des deux car c'est une duplication. je vous informe que lorsque j'accede au paneau de configuration je ne trouve qu'une seule installation de Ubuntu.

une autre chose : je veux installer un gestionnaire de fichier .rar, le UNRAR par exemple mais j'arrive pas il m'indique que le paquet est virtuel, j'ai essayé a travers la console le probleme reresiste: le paquet est manquant il est devenu obsolete.
je crois que ça est du au type d'installation qu'est virtuelle!!!!!!
comment faire dans ce cas??????,

merci de me repondre.
merci de me repondre
0
austror Messages postés 47 Date d'inscription lundi 28 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2014 18
Modifié par austror le 29/06/2014 à 01:47
Pour le probleme des ubuntus :
-Allez sur Windows
-Téléchargez et installez le programmme EasyBCD
-Lancez le et allez dans "Edit Boot Menu" ou "Add/remove entry" (en fonction de votre version d'EasyBCD
-Selectionnez une des entrée Ubuntu et cliquez sur "delete".
-Cliquez sur "Save setting" et voila, il ne vous reste plus qu'une seul entrée Ubuntu
0
mercii beaucoup, je vais tout de suite essayer ça.
0
Bonjour,
Selectionnez une des entrée Ubuntu et cliquez sur "delete"
Le tout est de sélectionner la bonne ! Pas évident ! C'est pile ou face !
0