Les discussions

Commande linux pour copié le delta uniquement

Bonjour, Je m'explique, j'ai effectué une copie de 20 Go de données entre un serveur A et un serveur B avec la commande "scp". 1 semaine plus tard...

1 réponse Dernière réponse le 24 juin 2013 par
mamiemando

Recuperer des donnees apres formatage

Bonjour, J'ai installer ubuntu 13.04 apres 2 jours j'ai installé Kali linux en ecrasons ubuntu, sashons que j'ai une seule partition disque dur, mai...

5 réponses Dernière réponse le 24 juin 2013 par
cycliik

Android 4.2 compatible avec ce pc ?

Bonjour, J'aimerai savoir si ce pc est compatible avec l'os X86 android 4.2: config pc ancienne : pc tv pour internet ( Predator) systeme d expl...

2 réponses Dernière réponse le 24 juin 2013 par
nico95

Free nas 8 et installation mysql

bonjour, depuis peu je cherche un ligne de commande pouvant telecharger mysql server et l'installer, le problème que des codes errer. Je me connecte...

1 réponse Dernière réponse le 24 juin 2013 par
flo39400

Test smtp

bonjour, je souhaite faire un test smpt par: ./smtp.sh | telnet je reçois cette réponse bash: ./smtp.sh: Permission non accordée sachant que j...

1 réponse Dernière réponse le 24 juin 2013 par
dubcek

Serveur de messageirie

 Résolu

Bonjour. J'ai quelques questions à poser sur une configuration de serveur de messagerie. En fait, si je suis utilisateur Gass avec l'addresse gass@es...

3 réponses Dernière réponse le 23 juin 2013 par
mamiemando

Dual boot w7 et linux

Bonjour, je souhaite effectuer un dual boot sur un asus actuellement en w7. J'ai suivie les tuto, defragmenté mon disque dur telecharger ubuntu, grav...

9 réponses Dernière réponse le 23 juin 2013 par
Anju Akuma

Choisir sa distribution.

 Résolu

Bonjour, Je m'interresse pas mal a linux et je voudrais savoir quel est actuellement la distribution la plus conviviale, design , efficace, fiable...

26 réponses Dernière réponse le 23 juin 2013 par
Utilisateur anonyme

Cinnamon le menu tres lent a s'afficher

Bonjour, j'utilise la distribution kali-linux est j'ai installer le desktop cinnamon, le probléme c'est quand je click sur le bouton il prendra 2 ...

15 réponses Dernière réponse le 23 juin 2013 par
zipe31

Réseau linux: ajout de carte réseau et agrégation de lien

Bonjour, Mon maître de stage me propose de préparer 2 PC tournant sous linux (si possible ubuntu server). Chaque pc doit avoir 2 cartes réseaux d'...

19 réponses Dernière réponse le 23 juin 2013 par
cocoche95

[résolu]problème d'alias sdl

 Résolu

Bonjour, Je programme actuellement en SDL, et pour compiler les programmes que je fais je dois utiliser la commande suivante: gcc main.c 'sdl-con...

2 réponses Dernière réponse le 23 juin 2013 par
Al-catraz

Erreur instalation ubuntu

Bonjour, Jais installer Ubuntu sous Windows mais quand il démarre il m'affiche ce message d'erreur sur le bureau Aucun système de fichiers na été...

11 réponses Dernière réponse le 23 juin 2013 par
toto92

Sed avec variable contenant des caractères spéciaux

 Résolu

Bonjour, J'aimerais via la commande sed substituer des lignes en utilisant une variable contenant des caractères spéciaux, voici un exemple simple ...

4 réponses Dernière réponse le 22 juin 2013 par
zipe31

Problème avec le logithèque ubuntu

Bonjour, Je voudrais savoir comment faire pour que mon logithèque ubuntu version : 4.1.12 re-fonctionne car quand j'essaie de télécharger quelque ...

17 réponses Dernière réponse le 22 juin 2013 par
mamiemando

Commande grep

Bonjour, s'il vous plait, sans tenir compte au reste du script, qu'est ce que donne la commande grep :$0 merci -- C'est en forgeant qu'on ...

3 réponses Dernière réponse le 22 juin 2013 par
MoRoSKiT

Probleme installation linux ubuntu

Bonjour, DVD ubuntu dans le magazine ubuntu et sa famille ver 13.04 le DD est 40go vierge donc une partition non formatée j'ai installé ubuntu ...

9 réponses Dernière réponse le 22 juin 2013 par
jns55

Enregistré minecraft avec gamecaster

Bonjour, Je joue actuellement à minecraft et j'aimerai tournée des vidéo, mais, j'ai quelques problème. D'abord j'ai essayer d'installer Fraps, évid...

2 réponses Dernière réponse le 22 juin 2013 par
Goldman40

Calculer nb de req http simultanées via iptables

Bonjour, J'ai une demande qui consiste à connaitre le nombre de requettes http simultanées durant une période de la journée. J'ai pensé à mettre...

1 réponse Dernière réponse le 22 juin 2013 par
mamiemando

Exercice non résolus

 Fermé

Bonjour, en ce moment je travaille sur linux. Il y a un exercice sur les script shell que je n'arrive pas à résoudre. Pouvez-vous m'aider ? Voici l'é...

Dernière réponse le 22 juin 2013 par
Chris 94

Suivi du wifi

Bonjour, j'ai installer en plus de mon routeur wifi un répétiteur , avec la tablette sous android aucun soucis , j'ai trouve une appli qui permet d...

5 réponses Dernière réponse le 22 juin 2013 par
zipe31

Soucis après installation linux ubuntu

Bonjour, J'ai récemment installé linux unbuntu sur mon ordinateur (tour) mais j'ai du faire une mauvaise manip et du coup y s'est mit en dual boot a...

1 réponse Dernière réponse le 22 juin 2013 par
kalimusic

Besoin aide, réinitialiser une icone personnalisée sous linux

Bonjour, J'ai modifié une icône sous linux, mais je voudrais la réinitialiser. J'ai cherché sur le net, mais je trouves juste ce que j'ai déjà fait,...

3 réponses Dernière réponse le 22 juin 2013 par
Pierre8888

Projet de stage

bonjour , je fais un stage dans une entreprise et mon theme de stage est : MISSE EN PLACE D'UN CALL-CENTER SUR XORCOM ( ASTERISK ) MAIS JE N'AI AUC...

2 réponses Dernière réponse le 22 juin 2013 par
berrayahkamel

Configuration d'un svi sous asterisk

Bonjour , SVP je suis à 2 jrs de ma soutenance et je n'arrive toujours pas à configurer mon SVI je souhaite mettre en place 3 choix au niveau...

1 réponse Dernière réponse le 22 juin 2013 par
berrayahkamel

Asterisk problème tonalité appels sortant

Bonjour, j'ai un asterisk 1.8 installé sur debian 5 avec dahdi 2.4.1. avec carte b410p raccordé a 3 TO ft J'ai un soucis lors que je fais des a...

1 réponse Dernière réponse le 22 juin 2013 par
berrayahkamel

Ou se trouve le dossier steam pour ubuntu

Bonjour, Cela fait 1 h 30 que je cherche ou se trouve le dossier "steam" sur ubuntu 12.04 , Enfaite c'est juste pour supprimer "ClientRegistry.b...

4 réponses Dernière réponse le 22 juin 2013 par
MoRoSKiT

Installation de logiciels sous ubuntu 11.04

 Résolu

Bonjour, J'ai un gros problème : il m'est impossible de télécharger n'importe quel logiciels sous Ubuntu 11.04. Déja , ils sont TOUS sur "Use thi...

44 réponses Dernière réponse le 22 juin 2013 par
EGP-Swyx

Renseignement sur linux

 Résolu/Fermé

comment installer le logiciel Linux?

Dernière réponse le 21 juin 2013 par
regcal

Ne trouve pas les fichiers à l'installation

 Résolu

Bonjour, Je suis en train d'essayer d'installer Farstream-0.2 et libnice-0.1.4. Je les telecharge manuellement, puis j'installe avec ./configur...

5 réponses Dernière réponse le 21 juin 2013 par
mamiemando

Ltsp kernel panic

bonsoir, bon je vien d installer ltsp sur mon pc version mandriva 2008; tous est bien configurer au niveau serveur mais le probleme se pose au nivea...

3 réponses Dernière réponse le 21 juin 2013 par
lecmax3

Ecran figé a l'installation de debian

 Résolu

Bonjour, voilà quand je tente d'installer Debian avec VirtualBox l'écran reste figer quand je sélectionne "Install" http://img15.hostingpics.net/pi...

5 réponses Dernière réponse le 21 juin 2013 par
polo255

Comment installer linux ?

Bonjour, on me dit qu'avec Linux, je n'aurai pas de problèmes de virus ! est-ce vrai ? et on me conseille d'installer linux ! vu que je suis tota...

54 réponses Dernière réponse le 21 juin 2013 par
canneton

Scripts au démarrage

Bonjour, Voila, je suis étudiant en informatique et j'aurais une question. Je dois présenter un examen de "structure de l'ordinateur" et notre pro...

4 réponses Dernière réponse le 21 juin 2013 par
xila_geek

Niveau de demarage et services

Bonjour, s'il vous plez je fait un autoformation et j'ai casse la tete pour comprendre ca : --> lancement des divers services du niveau cho...

2 réponses Dernière réponse le 21 juin 2013 par
xila_geek

Ubuntu sur usb, 32 ou 64 bits ?

Bonjour, je voudrais créer une clé USB avec Ubuntu dessus pour m'en servir sur diverses machines, mais je me pose une question: vaut-il mieux q...

8 réponses Dernière réponse le 21 juin 2013 par
jns55

Recuperer le signal de fin d'un processus

Bonjour a tous, Voilà mon problème, je suis en train de scrypter une boucle qui exécute des sous-process en fonction de la condition de départ... ...

1 réponse Dernière réponse le 21 juin 2013 par
zipe31

Expression régulière pour modifer l'affichage d'une commande

Bonjour, je cherche une expression régulière avec sed qui me permet de transformer ces deux lignes: Date first seen Duration Proto ...

3 réponses Dernière réponse le 21 juin 2013 par
dubcek

Erreur récurrente dans les logs de samba

Bonjour, Depuis plusieurs semaines, j'ai une erreur récurrente sur mon serveur samba + LDAP voici l'erreur dans les logs de samba : [2013/06/2...

1 réponse Dernière réponse le 21 juin 2013 par
bernard

Aide hypervm

bonjour j ai suivis un tuto pour instaler hypervm voici ce qu il me dit cd / mkdir hypervm cd hypervm wget http://download.lxlabs.com/download/h...

1 réponse Dernière réponse le 21 juin 2013 par
D£v91

Création de plusieurs comptes dans sip.conf

Bonjour, je voudrais savoir s'il y'a possibilité de créer plusieurs comptes sip dans asterisk à la fois?En fait j'ai un projet sur asterisk ou je do...

1 réponse Dernière réponse le 21 juin 2013 par
Kev-sky62

Afficher tous les ordinateurs du reseau

Bonjour, Je suis sous Ubuntu 13.04 et je n'arrive pas à accéder à notre serveur intranet avec Firefox qui est mon navigateur. Je voudrais savoir co...

2 réponses Dernière réponse le 21 juin 2013 par
Diacone

Lunix linpus

 Résolu

Bonjour, J'ai acheté un pc Acer Aspire V5 121. Celui ci est vendu avec Linux Linpus v9.2. Lorsque j'allume l'ordinateur, un tas de commandes s'...

13 réponses Dernière réponse le 21 juin 2013 par
cycliik

Webmin passwd

bonsoir lorsque que je veut ajouter le mot de passe du cmopte root pour me loger sur webmin,j'ai ce message d'erreur:"/usr/share/webmin/changepass.pl...

1 réponse Dernière réponse le 20 juin 2013 par
zipe31

Syslinux edd error

Bonjour, j'ai depuis trois jours un pet... gros problème sur mon ordinateur. Voulant changer de distribution Linux, j'ai lancé l'installation de c...

22 réponses Dernière réponse le 20 juin 2013 par
zipe31

Bash/awk/ jour julien en date annee-mois-jour

Bonjour, J'ai des fichiers nommés day001,day002,day003, etc, et je voudrais les renommer par day20070101, day20070102, etc. J'ai plusieurs années...

6 réponses Dernière réponse le 20 juin 2013 par
Utilisateur anonyme

À l'aide: la connexion dans backtrack 5 ca marche pas

j'ai un problème sur la connexion de Backtrack 5 dans virtual box avant de formater mon pc le système ça marche très bien la connexion et tous, Mais ...

8 réponses Dernière réponse le 20 juin 2013 par
sadhr

Connexion echoué à ipcop

slt tt le monde, j'ai installé ipcop sur une machine linux mais lors de la connexion à la page web à partir d'un poste client , me donne " connexion ...

1 réponse Dernière réponse le 20 juin 2013 par
zipe31

Webmin

Bonjour, je ne parvient pas installer webmin sur ubuntu et linux ;aprés avoir extrait les paquets nécessaire à son installation ,j'ai le message webm...

1 réponse Dernière réponse le 20 juin 2013 par
D£v91

Tableau de bord

Bonjour, je n'ai plus d'images sur mes icônes du tableau de bord depuis la mise à niveau de firefox , que faire pour les récupérer. merci Conf...

1 réponse Dernière réponse le 20 juin 2013 par
mamiemando

Copier coller un fichier

 Résolu

Bonjour, J'ai un portable avec linux debian 6 et je veux mettre un fichier supplementaire dans un repertoire situé dans usr/lib/opencpn mais je n...

4 réponses Dernière réponse le 20 juin 2013 par
mamiemando
Résultats 17101 - 17150 sur un total de plus de 50 000