Les discussions
Ubuntu ne s'installe pas
Bonjour, J'ai récemment acquis un nouveau PC, un Toshiba Satallite équipé de Windows 8. Étant une pro Linux depuis longtemps, j'ai décidé de réinstal...
Solusos
Bonjour à tous , Voilà je voudrais juste savoir s'il y avait des utilisateurs ici de SolusOS , une distribution basée sur debian à priori intéress...
Double problème
Bonjour à tous, Voilà j'ai récupérer un vieil ordinateur qui avait un gros défaut : pas de système d'exploitation ! J'ai donc voulu installer lub...
Serveur chroot sftp dysfonctionnel ?
Bonjour, Je m'adresse aujourd'hui à ceux qui ont des serveurs. Présentement je suis en train de finir la configuration d'un serveur web (et un peu ...
Squid webmin
Bonjour, je voudrais configurer ma connexion de façon à ce que : je ne peut me connecter "qu'à travers" le proxy le proxy doit être activé sino...
Lister ip et id des utilisateurs connectés
RésoluBonsoir !!! Lorsque je travaille sur un terminal X (pour mes études), il me serait utile de pouvoir lister les utilisateurs (nom d'utilisateur et adr...
Ecran noir au demarrage de l'installation de ubuntu 12.04 usb
Bonjour a tous, j'essaie d'installer sur ma machine Eebox B202 de ASUS , ubuntu 12.04 (jai essayé tant la version server que la version desktop). Pou...
Probleme de connection
Bonjour, Comment je peut connecter a l'internet avec mon modem????? Configuration: puppylinux / Chrome 22.0.1229.79
Scanner avec epson 4400 sous linux
bonjour ma cartouche d'encre noire se dit' vide.. le scann refuse de se mettre en marche? que faire il existe un logiciel qui dit a l'imprimante que ...
Renvoyer la sortie d'un 'find' dans un fichier
RésoluBonjour à tous, Je suis encore débutant en shell, et je souhaiterais une commande qui me permette de de copier une sortie obtenue via la commande...
À propos de l'installation du backtrack 5 r3
Bonjour, tout d'abord j'ai une question, est ce que c'est possible d'installer backtrack seul sur une autre partition que la partition de windows?...
Iptables et geoloc
Bonjour, Je cherche à afficher dans le syslog tous pays qui se connecte sur mon serveur, mais sans les bloquer. Si c'est possible, pourriez vou...
Je veux autorisé l acces à facebook sur mon proxy squid
Bonjour, je veux autorisé l acces à facebook sur mon proxy squid ...... merci d avance
Prompt avec reponse par defaut dans les 5 secondes
RésoluBonjour, comment définir une action par defaut au bout de x secondes si pas de choix de la part de l'utilisateur Mon exemple : echo "Dou you w...
Samba en démarrage automatique sur redhat 9?
Salut, Je suis novice en linux et je viens d'installer une redhat 9. Le but avoué étant d'installer un serveur Domino. Je teste un petit peu tout ava...
Xbmc
bonjour S'il vous plaît je travail sur un raspberry pi avec xbmc et lorsque je diffuse un vidéo dans le réseau à partir de mon windows 7 à ce raspber...
Problème de dependance sur le kernel
RésoluSalut les gens du fofo ! Au boulot, on vient de me filer un nouveau pc (qui était utilisé par un autre auparavant), chouette me dis-je ! premièr...
Configuration du dhcp sur debian 6.5
Comment configurer le serveur DHCP sur debian? J'ai installé avec apt-get install dhcp3-server. Mais en tapant nano/etc/default/dhcp3-server, j'obt...
Problème java (libjava.so)
Bonjour à tous, J'ai un petit problème pour lancer un programme en java, lors d'une commande quelconque par exemple "java -version" je reçois l'erreu...
Trouver dd externe sous ubuntu (version essai)
RésoluBonjour, J'aimerai détecter et trouver mon disque dur externe. (Brancher en usb) Pour ensuite, pouvoir copier tout mes fichiers de mon disque dur...
Son: régler un problème peut en créer un autre
Bonjour chers membres, je suis fraîchement nouveau dans le monde de Xubuntu (pas nouveau dans le monde de Linux Mint Debian Edition), je viens tout ...
N'arrive plus lancer logithèque
RésoluBonjour, J'ai Ubuntu 11.10 (ou 11.04?). Depuis aujourd'hui quand je lance la logithèque, une toute petite fenêtre s'ouvre quelques secondes puis d...
Linux
Bonjour, j'ai acheter une centrale linux et il n'accepte aucuns antivirus meme pas avast que faire, quel antivirus telecharger ps je ne comprend ri...
Mise a jour impossible sur ubuntu 12.04 lst
Bonjour J'ai un gros probleme de MaJ,j'ai un panneau sans interdit en haut a droite.Chaque fois que je lance la MaJ ca me dit: "Le système de paquet...
Script et expression exact
Bonjour, J'ai un script qui doit faire la commande suivant : pkill 4_JBOSS le soucis c'est que dans mes process j'ai des 14_JBOSS 24_JBOSS ......
Svp j'aimerais désinstaller linux et réinstallé mon window7
Bonjour, Configuration: Linux / Chrome 28.0.1500.71 SVP j'aimerais désinstaller linux complètement et réinstallé mon window 7 ,d'avance je ...
Xbmc video
Bonjour, quelle est la format(extension) pour un vidéo xbmc? merci d'avance Configuration: Windows 7 / Chrome 27.0.1453.116
Où trouver le fichier boot sous ubuntu 11.10?
J'ai installé Ubuntu 11.10 sur mon ordinateur qui contenait Windows Vista. Je pouvais alors visualiser et éditer le fichier boot avec Windows. Depuis ...
Apprendre a installe lunix
Résolubonjour, certes je suis un nouveau parmis qui cherche a apprendre lunix, ce que je cherche soit vous m'orientez vers un site soit vous m'aidez a tele...
Besoin d'aide sur awk
RésoluBonjour, je dois faire un programme en AWK et j'ai quelques questions. Peut on faire plusieurs FS? Comment créer un dossier avec une valeur du tex...
Démarrage bloqué sur écran mauve..
Bonjour à vous. Je suis en présence d'un problème très contraignant, le mode graphique de mon Ubuntu 10.04 ne se lance plus au démarrage depuis cet ap...
Xubuntu se lance pas
Bonjour, j'ai installé Xubuntu, parallèlement à xp (qui a été installé avant), sur le même disque dur Mais mon problème est que xp se lance tout le ...
Nettoyage du pc
BONJOUR à tous. je suis nouveau,et débutant ( c'est à dire NUL de chez NUL ) en plus , je ne suis , plus tout jeune . Voici mon problème : Je sui...
Shell sauvegarde / restauration / maj gz
Bonjour, Quand je fait une sauvegarde je tape ceci sudo dd if=/dev/sdf | gzip -v6 | dd of=/home/laurent/sauvegarde/DreamPlug/sauvegarde_15_2013-0...
Mint
RésoluBonjour, quand je fait les Mise a jours ERROR###ERROR###ERROR###ERROR###ERROR###ERROR###ERROR W:Failed to fetch http://ppa.launchpad.net/arne-a...
Nouveau laptop, démarrage impossible sous linux
Bonjour, j'ai acheté nouveau laptop acer , sous linux. J'essaie depuis hier de le démarrer je n'arrive toujours pas. J'ai sur mon écran plein d'écritu...
Vais-je franchir le pas?
RésoluSalut linuxiens. J'ai récemment téléchargé le live-CD de Fedora, et je me suis dégoûté de Wubi qui m'apportait que des bugs. Ayant supprimé Wubi, je ...
Ubuntu à supprimer ???
FerméBonjour à ttes/tous, J'ai un HP dv7 bloqué par oubli mot passe,un copain a voulu m'aider en essayant de passer par ubuntu,résultat : après 15 tent...
Installation de wheezy sur ordi avec winxp
Bonjour, J'ai l'intention d'installer Wheezy sur un ordinateur sur lequel est installé WinXP. Cependant, je voudrais éviter ce qui est arrivé l'ann...
Supprimer grub 2
RésoluBonjour, Je voudrais supprimer GRUB 2 de mon disque dur car celui-ci m'empêche de lancer windows. En effet quand je démarre mon ordinateur, l'...
Droit des utilisateurs
Bonjour, J'ai un petit soucis j'ai un script appartenant à l'utilisateur "jboss" et je voudrais que les utilisateurs "tata" "titi" et "bibi" puiss...
Adobe flash player
Bonjour, Après avoir installé plusieurs fois adobe flash Player sur Ubuntu 12.04, Je ne peux toujours pas regardé par exemple des vidéos sur YouTube...
Ubuntu 12.04, changement du mot de pase utilisateur
Bonjour, je désire changer le mot de passe utilisateur.dans Ubuntu 12.04. quelle est la ligne de commande à taper sur le terminal ? Merci d'avance...
Playonlinux
Bonjour, Je viens d'installer PlayOnLinux. Lorsque j'ouvre ce dernier un message d'erreur s'affiche : PlayOnLinux cannot find 7z You should instal...
Disque dur fat32
RésoluBonjour, Je n'arrive pas à changer les droits de mon disque dur externe fat32 J'ai essayé chmod 777 /media/usb0 Mais ca ne change rien... J...
Ou se trouve les dossiers documents
Bonjour, je souhaite copier un texte dans un dossier document ? suis un peu perdue. Merci Configuration: Linux / Firefox 22.0
Terminal mac
Bonjour, A mon travail, je bosse sous Linux. En dehors, j'ai un mac et lorsque je ne suis pas connectée je dois travailler en local avec le terminal...
Message d'erreur dans le terminal tty
Bonjour, depuis que j'ai installer ubuntu 12.04 LTS, un message d'erreur apparait dans le terminal tty. Cela me gène car il apparait même lorsque je t...
Vieil ordinateur + xubuntu = no bootable cdrom found !!!
Bonjour, J'ai récemment récupéré un vieil ordinateur qui tournait sous Windows Millenium, j'ai décidé de formater complétement le disque dur (de 7...