Les discussions
Partition pour ubuntu
Bonjour, J'avais eu il y a peu un problème au niveau de démarrage d'Ubuntu, l'écran devenait noir etc.. Il s'agissait tout simplement d'une versio...
Ping compteur centreon
RésoluBonjour, Je dois configurer un ping avec le check_centreon_ping sur des compteurs industriels. Quand j'effectue le ping depuis le cmd, aucun soucis ...
[centos] zmbackup command not found
Bonsoir, je dispose d'un serveur mail sous OS:centos et j'utilise Zimbra free edition comme solution mail , je voulais faire la sauvegarde complete...
C'est quoi le démon kde ?
RésoluSalut à tous, je passe à GNU/Linux avec Kubuntu 11 (je crois) en attendant que 13.10 se télécharge.. Je suis un utilisateur de Windows depuis toujo...
Installation environnement graphique sous debian
Bonjour Je m'appelle pape Je viens d'installer debian 7 version mais ce que j'ai pu accéder est la console je voudrai savoir comment faire pour i...
Installer logiciel sur carte sd.
RésoluBonjour tout le monde, Voilà, je possède un portable avec Bodhi Linux 2.4.0 et avec seulement 8GB de stockage sur mon HDD (ou plutot SSD). Il ne me...
Cherche ubuntu pour pc portable
RésoluBonjour, je recherche actuellement une version de Ubuntu (ou autres variantes) compatible avec un ordinateur portable (Asus Eeepc Series 8GB) doté ...
Faire fonctionner un ipod 5ème génération avec linux mint 13
Bonjour les amis, cette fois-ci, le problème ne s'adresse pas à moi mais à une amie chez qui je suis allé transformer récemment son vieux PC Wind...
Comment partager mon disque dur externe avec des utilisateurs
RésoluBonjour, J'utilise ubuntu 12.04LTS, Je tente de donner un droit d'acces a mon disque dur externe (formaté en NTFS avec des films, jeux windows, f...
Freenac
bonjour je veux un lien de téléchargement FreeNac sous ubunto 12.04
Desinstallation
bonjour, je desire desinstaller mon ubuntu mais j' y parviens pas. j'ai essayer de le faire dans 'desinstaller un programme' mais je le voit pas la...
Installer windows sur nouva linux
Résolubonjour j'ai acheté un ordinateur pour le faire cadeau mais malheureusement il est sous Nova Linux donc j'ai un Windows 8.1.iso (que j'ai eu légalem...
Remplacer windows xp pour os gratuit
Résolu/FerméBonjour, Je possède un PC sous Windows XP et bientôt (avril!) il n'y aura plus de mise a jour? Je souhaiterais installer en plus un autre système...
Echec /etc/init.d/apache2 restart
Bonjour, Je suis sous debian wheezy 7.0.0 sur un poste en réel. J'étais venu vous voir il y a quelques jour car je n'arrivais pas à installer ocsin...
Installation de mate echoue
Plop, Je test debian en machine virtuelle, donc j'ai fais l'installation minimum (netinstall) J'ai suivis ceci : http://wiki.mate-desktop.org/down...
Accéder à windows selon le terminal
Bonjour tout le monde, je voudrais tout simplement accédé à mon systéme Windows selon mon terminal Ubuntu. une idé s v p *** Merci d'avance
Installation sur un vieux dell latitude
Bonjour, J'ai un vieil ordinateur portable Dell Latitude CPi qui n'a pas de lecteur de CD et je voudrais installer Linux dessus. Pour l'instant, il y...
Erreur lors de l'installation d'un fichier .deb
RésoluBonjour, J'essaie de faire marcher plexmedia serveur sur mon pc, qqun a un tuto? Mes fichiers sont sur un disque dur externe qui est formaté pour...
Probleme linux
Bonjour, J ai un ordi avec linux. J ai voulu installer un driver pour ma web cam c210 logitech qui ne reconnaissait pas. Et j ai trouvé sur un site ...
Outils logiciel de diagnostique hardware
Bonjour, J'ai deux UC sous xp qui "déconnent sérieusement", je pense avoir des problèmes de hardware mais lesquels ? Seul mon ancien portable sous ...
Mots de passe oublié sur ma machine virtuelle
Résolu/FerméSalut tout le monde, j'ai une machine virtuelle Ubuntu 12.10 sur mon Ubuntu 13.04, et donc le mots de passe est oublié. que je doit faire ? **...
Partition linux sda manquant
Bonjour, j'ai tenté d'installer Xubutu 12.04.4 LTS sur le PC d'un gars qui a fait n'importe quoi avec son système windows seven. A un moment de l'i...
Résau filaire non detecter pourtant le net marche :(
bonjour qui pêut me dit lerreur svp que faire :( 00:0f.0 VGA compatible controller: VMware SVGA II Adapter 00:10.0 SCSI storage controller: LSI Logic...
Installation et configuration de freeradius-1.0.2
bonjour. au cour de la compilation de freeradius-1.0.2 sous la distribution Debian 6.0.0, je suis confronté à cet erreur qui me bloque pour la suite ...
Probleme installation opennms
bonjour a tous s'il vous plait je suis entrain d'installer opennms sur ma machine ubuntu 13.04 mais a chaque fois que je lance l'install j'ai l'erreur...
Voir sa configuration sous ubuntu
Résolu/FerméBonjour, je voudrais voir ma configuration (ram processeur) avez vous quelque chose a tapé dans la commande merci d'avance
Olitec self memory pro sous ubuntu
Bonjour, Comment utiliser un OLITEC - UNIVERSAL modem - Self memory PRO avec Ubuntu Precise Pangolin, svp ? S/N:01833703070300 J'ai installé ...
Changer la langue d'écriture debian
Salut, j'ai voulu changer la langue d'écriture sur ma machine debian, alors j'ai suivi toutes la procédure pour la changer(j'ai ajouter une langue dan...
Peut-on modifier ubuntu legalement ?
bonjours, je voudrais savoir si je modifier ubuntu je pourrais changer de nom et de le publier sur mon site au nom de mon choix ?
Rendre une clé bootable os ubuntu depuis ubuntu est-ce possible?
RésoluBonsoir, J'essaye de trouver, en vain, un logiciel qui pourrait rendre ma clé usb bootable, pour que je puisse installer un ubuntu sur un autre ord...
Ajouter linux (ubuntu) sur un poste où il y a déjà windows 7
bonjour! je veux installer Linux sur mon PC où j'ai déjà un Windows 7. la première fois que je l'ai fait, c'est seulement Linux qui était devenu le sy...
Création des partitions
Bonjour a vous, Je desire installer ubuntu 13.10 en dual boot avec Windows 8 au moment de creer les partitions je crée ma premiere partition la racin...
Installer une machine virtuelle
Bonjour, je voudrais tout simplement installé une machine virtuelle Ubuntu sur mon Ubuntu 13.04. je vous demande s v p de me guidé à un site pour ...
Installation système d'exploitation
bonjour chers internautes ma préocupation est d'installer windows 8 64 bit sur mon nouveau pc ACER Dual Core mais je n'arrive pas. au fait, dans le ...
Pilotes carte réseau sous ubuntu
Bonjour, après avoir installé avec succès ubuntu 13.10 sur mon pc portable sans aucun problème, ma compagne, au regard de mon enchantement, m'a de...
Trouver mot de passe linux mint 16
RésoluBonjour a tous, je suis sous linux mint 16 et mes mère ont voulu me mettre une restriction pour les sites de téléchargements de films, etc... ça m'énè...
Peut-on mettre chromium o vanilla sur un cd (4.7 gb) ?
Bonjour, j'aimerai installer Chromium OS sur mon pc en tant que 2eme partition mais lorsque je vais sur la page de téléchargement(et d'accueil ?) je r...
Remplacer xp par linux
Bonjour à toutes et à tous En Avril nous serons à découvert pour ceux qui utilisent Win XP Donc je me suis dis qu'au lieu d'acheter un nouveau Pc ( ...
Impossible d'activer la carte réseau wifi ubuntu
Bonjour, La connexion filaire fonctionne normalement mais impossible d'activer le réseau wifi d'UBUNTU 13.04. 10:00.0 Network controller: Broadcom C...
Quelle os linux pour gamer ??
Salut tout le monde Je voulait des renseignements sur les Os Linux , d'après vous quelle est le meilleur Os Linux pour gamer Merci de vos réponses...
[icedove] sous-dossiers invisibles
RésoluBonjour, je ne vois plus mes sous-dossiers ! Et cela me manque beaucoup. Pouvez-vous m'indiquer comment réparer cela ? Merci d'avance ! ...
Sur linux je veux enlever ask
Bonjour, Configuration: Linux / Firefox 27.0 bonjour, j'ai linux et je voudrais enlever la barre d'outils ask et je ne sais pas où trouver ...
Protections ubuntu .
Bonsoir. Je suis sur ubuntu, je sais bien que les virus sont rares, mais j'ai tout de même besoin d'une protection ! Je cherche un éditeur de lo...
Changer ordre de grub
RésoluBonsoir!! J'ai formaté mon pc et suite à cette formatage quand mon pc redémarre il ne m'affiche plus Ubuntu ..malgré que la partition Ubuntu est rest...
Wubi / ubuntu 32 bits
RésoluBonjour Messieurs, Pouvez-vous m'expliquer comment enregistrer ubuntu 32 bits avec le logiciel Wubi .Merci.Cordialem...
Photofiltre sous linux
RésoluBonjour a tous J'aimerai savoir si Photofiltre existe sous linux et comment on fait pour l'installer !!! Merci D'avance a+
Renseignement
Bonjour, je veux aller sur ma carte reseau et je ne sais ou passer pour accéder. aidez moi svp j'utulise linux ubuntu
Installer steam os
Bonjour, j'ai voulu installer Steam OS bêta (du moins tester) mais au moment de booter sur ma clé USB ça m'indique boot error. En faite j'ai télé...
[linux],aidez moi svp
Bonjour Merci a vous de prendre du temps a lire je vous explique mes problème . Je suis sous Nouva Linux Je suis déçu et j'aimerais passer en ver...
Super administrateur linux
RésoluBonjour, J aimerais savoir ce que signifie Super administrateur dans le sysyteme d exploitation Linux. Parceque lorsque j introduit certaines conna...