Les discussions

Partition pour ubuntu

Bonjour, J'avais eu il y a peu un problème au niveau de démarrage d'Ubuntu, l'écran devenait noir etc.. Il s'agissait tout simplement d'une versio...

1 réponse Dernière réponse le 21 mars 2014 par
mamiemando

Ping compteur centreon

Résolu

Bonjour, Je dois configurer un ping avec le check_centreon_ping sur des compteurs industriels. Quand j'effectue le ping depuis le cmd, aucun soucis ...

18 réponses Dernière réponse le 21 mars 2014 par
charlesk14

[centos] zmbackup command not found

Bonsoir, je dispose d'un serveur mail sous OS:centos et j'utilise Zimbra free edition comme solution mail , je voulais faire la sauvegarde complete...

3 réponses Dernière réponse le 21 mars 2014 par
mamiemando

C'est quoi le démon kde ?

Résolu

Salut à tous, je passe à GNU/Linux avec Kubuntu 11 (je crois) en attendant que 13.10 se télécharge.. Je suis un utilisateur de Windows depuis toujo...

3 réponses Dernière réponse le 21 mars 2014 par
mamiemando

Installation environnement graphique sous debian

Bonjour Je m'appelle pape Je viens d'installer debian 7 version mais ce que j'ai pu accéder est la console je voudrai savoir comment faire pour i...

2 réponses Dernière réponse le 21 mars 2014 par
Pierre8888

Installer logiciel sur carte sd.

Résolu

Bonjour tout le monde, Voilà, je possède un portable avec Bodhi Linux 2.4.0 et avec seulement 8GB de stockage sur mon HDD (ou plutot SSD). Il ne me...

4 réponses Dernière réponse le 20 mars 2014 par
nokiahelp

Cherche ubuntu pour pc portable

Résolu

Bonjour, je recherche actuellement une version de Ubuntu (ou autres variantes) compatible avec un ordinateur portable (Asus Eeepc Series 8GB) doté ...

67 réponses Dernière réponse le 20 mars 2014 par
nokiahelp

Faire fonctionner un ipod 5ème génération avec linux mint 13

Bonjour les amis, cette fois-ci, le problème ne s'adresse pas à moi mais à une amie chez qui je suis allé transformer récemment son vieux PC Wind...

jns55

Comment partager mon disque dur externe avec des utilisateurs

Résolu

Bonjour, J'utilise ubuntu 12.04LTS, Je tente de donner un droit d'acces a mon disque dur externe (formaté en NTFS avec des films, jeux windows, f...

7 réponses Dernière réponse le 20 mars 2014 par
coxx99

Freenac

bonjour je veux un lien de téléchargement FreeNac sous ubunto 12.04

1 réponse Dernière réponse le 20 mars 2014 par
Aranud87

Desinstallation

bonjour, je desire desinstaller mon ubuntu mais j' y parviens pas. j'ai essayer de le faire dans 'desinstaller un programme' mais je le voit pas la...

1 réponse Dernière réponse le 20 mars 2014 par
jns55

Installer windows sur nouva linux

Résolu

bonjour j'ai acheté un ordinateur pour le faire cadeau mais malheureusement il est sous Nova Linux donc j'ai un Windows 8.1.iso (que j'ai eu légalem...

Utilisateur anonyme

Remplacer windows xp pour os gratuit

Résolu/Fermé

Bonjour, Je possède un PC sous Windows XP et bientôt (avril!) il n'y aura plus de mise a jour? Je souhaiterais installer en plus un autre système...

Dernière réponse le 19 mars 2014 par
Ender-events

Echec /etc/init.d/apache2 restart

Bonjour, Je suis sous debian wheezy 7.0.0 sur un poste en réel. J'étais venu vous voir il y a quelques jour car je n'arrivais pas à installer ocsin...

4 réponses Dernière réponse le 19 mars 2014 par
dindoun

Installation de mate echoue

Plop, Je test debian en machine virtuelle, donc j'ai fais l'installation minimum (netinstall) J'ai suivis ceci : http://wiki.mate-desktop.org/down...

11 réponses Dernière réponse le 19 mars 2014 par
dindoun

Accéder à windows selon le terminal

Bonjour tout le monde, je voudrais tout simplement accédé à mon systéme Windows selon mon terminal Ubuntu. une idé s v p *** Merci d'avance

3 réponses Dernière réponse le 19 mars 2014 par
dindoun

Installation sur un vieux dell latitude

Bonjour, J'ai un vieil ordinateur portable Dell Latitude CPi qui n'a pas de lecteur de CD et je voudrais installer Linux dessus. Pour l'instant, il y...

24 réponses Dernière réponse le 19 mars 2014 par
fracte

Erreur lors de l'installation d'un fichier .deb

Résolu

Bonjour, J'essaie de faire marcher plexmedia serveur sur mon pc, qqun a un tuto? Mes fichiers sont sur un disque dur externe qui est formaté pour...

3 réponses Dernière réponse le 19 mars 2014 par
jisisv

Probleme linux

Bonjour, J ai un ordi avec linux. J ai voulu installer un driver pour ma web cam c210 logitech qui ne reconnaissait pas. Et j ai trouvé sur un site ...

19 réponses Dernière réponse le 19 mars 2014 par
jns55

Outils logiciel de diagnostique hardware

Bonjour, J'ai deux UC sous xp qui "déconnent sérieusement", je pense avoir des problèmes de hardware mais lesquels ? Seul mon ancien portable sous ...

1 réponse Dernière réponse le 19 mars 2014 par
zipe31

Mots de passe oublié sur ma machine virtuelle

Résolu/Fermé

Salut tout le monde, j'ai une machine virtuelle Ubuntu 12.10 sur mon Ubuntu 13.04, et donc le mots de passe est oublié. que je doit faire ? **...

Dernière réponse le 19 mars 2014 par
zipe31

Partition linux sda manquant

Bonjour, j'ai tenté d'installer Xubutu 12.04.4 LTS sur le PC d'un gars qui a fait n'importe quoi avec son système windows seven. A un moment de l'i...

5 réponses Dernière réponse le 18 mars 2014 par
Carine0001

Résau filaire non detecter pourtant le net marche :(

bonjour qui pêut me dit lerreur svp que faire :( 00:0f.0 VGA compatible controller: VMware SVGA II Adapter 00:10.0 SCSI storage controller: LSI Logic...

6 réponses Dernière réponse le 18 mars 2014 par
jns55

Installation et configuration de freeradius-1.0.2

bonjour. au cour de la compilation de freeradius-1.0.2 sous la distribution Debian 6.0.0, je suis confronté à cet erreur qui me bloque pour la suite ...

1 réponse Dernière réponse le 18 mars 2014 par
zipe31

Probleme installation opennms

bonjour a tous s'il vous plait je suis entrain d'installer opennms sur ma machine ubuntu 13.04 mais a chaque fois que je lance l'install j'ai l'erreur...

10 réponses Dernière réponse le 18 mars 2014 par
zipe31

Voir sa configuration sous ubuntu

Résolu/Fermé

Bonjour, je voudrais voir ma configuration (ram processeur) avez vous quelque chose a tapé dans la commande merci d'avance

Dernière réponse le 18 mars 2014 par
jean-informaticien

Olitec self memory pro sous ubuntu

Bonjour, Comment utiliser un OLITEC - UNIVERSAL modem - Self memory PRO avec Ubuntu Precise Pangolin, svp ? S/N:01833703070300 J'ai installé ...

2 réponses Dernière réponse le 18 mars 2014 par
charlie6

Changer la langue d'écriture debian

Salut, j'ai voulu changer la langue d'écriture sur ma machine debian, alors j'ai suivi toutes la procédure pour la changer(j'ai ajouter une langue dan...

1 réponse Dernière réponse le 17 mars 2014 par
laoshu

Peut-on modifier ubuntu legalement ?

bonjours, je voudrais savoir si je modifier ubuntu je pourrais changer de nom et de le publier sur mon site au nom de mon choix ?

7 réponses Dernière réponse le 17 mars 2014 par
Faeris

Rendre une clé bootable os ubuntu depuis ubuntu est-ce possible?

Résolu

Bonsoir, J'essaye de trouver, en vain, un logiciel qui pourrait rendre ma clé usb bootable, pour que je puisse installer un ubuntu sur un autre ord...

laoshu

Ajouter linux (ubuntu) sur un poste où il y a déjà windows 7

bonjour! je veux installer Linux sur mon PC où j'ai déjà un Windows 7. la première fois que je l'ai fait, c'est seulement Linux qui était devenu le sy...

12 réponses Dernière réponse le 17 mars 2014 par
IDAchercheur

Création des partitions

Bonjour a vous, Je desire installer ubuntu 13.10 en dual boot avec Windows 8 au moment de creer les partitions je crée ma premiere partition la racin...

4 réponses Dernière réponse le 17 mars 2014 par
jns55

Installer une machine virtuelle

Bonjour, je voudrais tout simplement installé une machine virtuelle Ubuntu sur mon Ubuntu 13.04. je vous demande s v p de me guidé à un site pour ...

4 réponses Dernière réponse le 17 mars 2014 par
jeanbi

Installation système d'exploitation

bonjour chers internautes ma préocupation est d'installer windows 8 64 bit sur mon nouveau pc ACER Dual Core mais je n'arrive pas. au fait, dans le ...

Windfils

Pilotes carte réseau sous ubuntu

Bonjour, après avoir installé avec succès ubuntu 13.10 sur mon pc portable sans aucun problème, ma compagne, au regard de mon enchantement, m'a de...

3 réponses Dernière réponse le 17 mars 2014 par
floflo59000

Trouver mot de passe linux mint 16

Résolu

Bonjour a tous, je suis sous linux mint 16 et mes mère ont voulu me mettre une restriction pour les sites de téléchargements de films, etc... ça m'énè...

zipe31

Peut-on mettre chromium o vanilla sur un cd (4.7 gb) ?

Bonjour, j'aimerai installer Chromium OS sur mon pc en tant que 2eme partition mais lorsque je vais sur la page de téléchargement(et d'accueil ?) je r...

zipe31

Remplacer xp par linux

Bonjour à toutes et à tous En Avril nous serons à découvert pour ceux qui utilisent Win XP Donc je me suis dis qu'au lieu d'acheter un nouveau Pc ( ...

Pierrecastor

Impossible d'activer la carte réseau wifi ubuntu

Bonjour, La connexion filaire fonctionne normalement mais impossible d'activer le réseau wifi d'UBUNTU 13.04. 10:00.0 Network controller: Broadcom C...

zipe31

Quelle os linux pour gamer ??

Salut tout le monde Je voulait des renseignements sur les Os Linux , d'après vous quelle est le meilleur Os Linux pour gamer Merci de vos réponses...

13 réponses Dernière réponse le 17 mars 2014 par
Aranud87

[icedove] sous-dossiers invisibles

Résolu

Bonjour, je ne vois plus mes sous-dossiers ! Et cela me manque beaucoup. Pouvez-vous m'indiquer comment réparer cela ? Merci d'avance ! ...

16 réponses Dernière réponse le 17 mars 2014 par
zipe31

Sur linux je veux enlever ask

Bonjour, Configuration: Linux / Firefox 27.0 bonjour, j'ai linux et je voudrais enlever la barre d'outils ask et je ne sais pas où trouver ...

Pierrecastor

Protections ubuntu .

Bonsoir. Je suis sur ubuntu, je sais bien que les virus sont rares, mais j'ai tout de même besoin d'une protection ! Je cherche un éditeur de lo...

24 réponses Dernière réponse le 17 mars 2014 par
Aranud87

Changer ordre de grub

Résolu

Bonsoir!! J'ai formaté mon pc et suite à cette formatage quand mon pc redémarre il ne m'affiche plus Ubuntu ..malgré que la partition Ubuntu est rest...

2 réponses Dernière réponse le 16 mars 2014 par
nbs230591

Wubi / ubuntu 32 bits

Résolu

Bonjour Messieurs, Pouvez-vous m'expliquer comment enregistrer ubuntu 32 bits avec le logiciel Wubi .Merci.Cordialem...

4 réponses Dernière réponse le 16 mars 2014 par
gmarc2

Photofiltre sous linux

Résolu

Bonjour a tous J'aimerai savoir si Photofiltre existe sous linux et comment on fait pour l'installer !!! Merci D'avance a+

34 réponses Dernière réponse le 16 mars 2014 par
Cl2208

Renseignement

Bonjour, je veux aller sur ma carte reseau et je ne sais ou passer pour accéder. aidez moi svp j'utulise linux ubuntu

1 réponse Dernière réponse le 16 mars 2014 par
jeanbi

Installer steam os

Bonjour, j'ai voulu installer Steam OS bêta (du moins tester) mais au moment de booter sur ma clé USB ça m'indique boot error. En faite j'ai télé...

6 réponses Dernière réponse le 16 mars 2014 par
Utilisateur anonyme

[linux],aidez moi svp

Bonjour Merci a vous de prendre du temps a lire je vous explique mes problème . Je suis sous Nouva Linux Je suis déçu et j'aimerais passer en ver...

4 réponses Dernière réponse le 16 mars 2014 par
jns55

Super administrateur linux

Résolu

Bonjour, J aimerais savoir ce que signifie Super administrateur dans le sysyteme d exploitation Linux. Parceque lorsque j introduit certaines conna...

11 réponses Dernière réponse le 16 mars 2014 par
tom
Résultats 14351 - 14400 sur un total de plus de 50 000