Les discussions

Alternative à xp

Résolu

Question d'un p'tit jeune, Linux peut-il devenir une alternative à XP et quelles sont les précautions à prendre avant de sauter le pas?

20 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2014 par
ohcon

Probleme :configurer sms zabbix ??

Bonjour, je veut avoir un script pour les notification des SMS de ZABBIX ,j'ai deja suivie les etapes de ce site https://www.zabbix.com/page404 ...

1 réponse Dernière réponse le 5 avr. 2014 par
dsy73

Choisir e17 au démarrage

Résolu

Bonjour, Question simple , mais malgrès mes recherches je n'ai pas trouvé la soluce à mon prob. En fait j'ai installer E17 sur ma Debian. Sauf qu...

Maximilien LIX

Conseil sur manjaro

Hello world , je suis un utilisateur de GNU/Linux depuis pas mal de temps. J'ai fait le tour des distributions , sauf ArchLinux. Actuellement sou...

Pierre8888

Kubuntu ne peut effacer les fichiers accentués

Résolu

Salut, j'ai un problème en kubuntu : je ne peux effacer les fichiers dont le nom comporte des accents sans les renommer ! De plus, comme j'ai insta...

4 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2014 par
FreeFour

Problème clé usb sans fil

Résolu

Bonjour à tous, Je voudrais installer Linux [toutou-wolx Toutou] sur un dinosaure qu fonctionne sous Windows XP. Il fonctionne bien avec le dvd live ...

4 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2014 par
jns55

Boot sur cd install impossible quand disque dur connecté

Bonjour, Oubliez ma configuration perso, là, j'essaye désespérément d'installer Ubuntu sur un VIEUX IT works de ma copine, et voilà, j'ai du trop ...

2 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2014 par
jns55

Probleme systeme de fichiers en lecture seul

Bonjour, J'ai un petit probleme sur linux, j'essaye de modifier les permissions d'un répertoire en mode récursives : chmod -R 777 MonRepertoire ...

9 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2014 par
Smack72

Recherche live cd pour 64 bits

bonjour a tous je viens d acheter un nouveau pc avec l uefi , le gpt et tout ce que l on veux mdrr Mais le soucis c est que je n arrive plus a uti...

13 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2014 par
paradoxius

Comment désinstaller un programme sous linux?

Résolu

Bonjour, comment pourrais-je désinstaller virtualbox de linux. Repondez moi car la je suis gentil mais aider moi la!!! il y a personne la ...

21 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2014 par
Utilisateur anonyme

Affichage du bureau au démarrage

Résolu

Bonjour,voila j'ai un petit problème depuis quelque heures,quand je démarre sous Linux le bureau ne s'affiche pas du-tout correctement. plus préciséme...

1 réponse Dernière réponse le 4 avr. 2014 par
Utilisateur anonyme

Je n'arrive pas à me décider! svp aidez moi

Bonjour, je voudrais installer un Linux mais je n'arrive pas à me décider, donc je vous demande des conseils. On m'a conseillé UBUNTU, DEBIAN, ...

16 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2014 par
zipe31

Extraire des expressions d'un fichier text ( en bash )

Résolu

Bonjour, J'aimerai extraire des expressions qui se trouve dans un fichier, et les mettre dans un tableau, le fichier est le suivant : /* N00...

3 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2014 par
master_29

Installation d'un scanneur

Bonjour, je voudrais installer un nouveau périphérique epson perfection 1260. Je ne comprends rien au dvd inclus dans la boite ! j'ai téléchargé X...

jeanbi

Ou trouver hiren boot cd pour la 64 bits

Bonjour atous ou trouver hiren bootcd pour les pc avec 64 bits car le live cd que j utilisais avec mon pc xp ne fonctionne plus sur mon nouveau...

flexi2202

Aide a la configuration d'un modem 3g

Bonjour, ge viens d'istaller backtrack 5 de linux sur ma machine et ge parviens pas à accéder a internet. gmrais savoir comment configurer une conne...

Aranud87

Connexion windows/linux par ssh- cas de putty

Bonjour chers ainés, dans un réseau local composé d'ordinateurs linux et windows, je veux faire communiquer une machine windows avec une machine linux...

coolvis

Plus possible de démarrer ubuntu

Bonjour, suite au passage de la version 10.04 à la 10.10 par mise à jour , puis après une petite màj le surlendemain je n'arrive plus aujourd'hui ...

19 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2014 par
Issam

Supprimer caractère avant le dernier point d'une ligne

Résolu

Bonjour, Tout est dans le titre :) Je suis à la recherche d'une commande qui lit chaque ligne d'un fichier, et supprime tous les caractères ava...

10 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2014 par
M.Burke

Comment utiliser un patch en binaire?

Résolu

Bonjour, Dans la cadre d'une correction d'un problème interne au réseau je dois appliquer un patch binaire mais je ne l'ai jamais fait. En ouvr...

bluesky65

Boot ubuntu 13.10 disparus, foireux, ou plus de boot avec seven

Bonjour, lorsque j'utilise ubuntu je dois a chaque redémarrage re sauvegarder le bios pour que le boot ubuntu démarre en entier. lorsque je boot ...

Utilisateur anonyme

Pas capable d installer linux

Bonjour, j ai un pc dell inspiron incapable d installer linux ubuntu-13.10 peut-on m aider SVP

snoopy0110

Substitution et parametres positionnes

Résolu

Bonjour, J'ai: #!/bin/zsh for i in (seq $#); do echo "${$i+3}" done Je voudrais que echo "${$i+3}" affiche la valeur du paraître position...

11 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2014 par
mamiemando

Executer nos script depuis n'impore où

Bonjour, Je m'appelle Camille, je suis étudiante en première année d'informatique, et je bloque sur une partie d'un TP. Mon sujet me demande de crée...

10 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2014 par
hirual

Comment remettre ubuntu sur un ordi vide?

Résolu

Voila suite a une fausse manip j'ai supprime tous les os de mon ordi et au demarage il m'affiche ntldr manquante. Comment remettre ubuntu sur mon ordi...

3 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2014 par
foufidu84

Les commande pour installer un logiciel sur redhat 9

Bonjour, quel les commande pour installer une application sur redhat 9 par exemple gimp? Configuration: Windows 7 / Chrome 26.0.1410.64

12 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2014 par
kevin

Serveur plein linux

Résolu

Bonjour, j'ai un serveur 40G , mon espace disque dur est plein je sais pas comment ça alors que j'ai rien dedans a part une application ERP,SVP je v...

9 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2014 par
aisha

Touche alt + des chiffres ...?

Bonjour, Je suis un utilisateur d'Ubuntu Saucy, et j'essayais de faire "alt+12" ou "alt+13" sur Firefox, quand j'ai vu qu'il changeait simplement d...

4 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2014 par
Anon

Config

Bonjour, j'ai peure d'éditer et de modifier mon fichier /var/chroot/vamamed/drtvnet.cg parce-que je suis pas habituer de faire ce genre de modific...

2 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2014 par
Utilisateur anonyme

Séparer une chaîne via des séparateurs, vers un tableau

Résolu

Bonjour, J'utilise korn shell sous AIX. Mettons une chaîne de caractères (provenant d'une ligne d'un fichier, via sed) : chaine='nom_1:valeur...

7 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2014 par
romegonic

Modification de flux avec calcul

Résolu

Bonjour, voila, j'ai un flux de texte (produit avec un outils genre cat, cuebreakpoints pour être précis) qui me sort du texte sous la forme : [m]m...

8 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2014 par
dubcek

Configuration dhcp sous redhat9

bonjour, j'ai configurer le protocole dhcp sous redhat9 mais j'ai trouver un probleme de la commande qui n'a marche pas !!!!!

1 réponse Dernière réponse le 3 avr. 2014 par
aurelazy

Type ram

Résolu

Bonjour, Comment puis je savoir le type de la RAM de mon serveur svp? demisecode donne plusieurs infos, j'arrive pa à trouver le résultat qui...

7 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2014 par
Sandra2012

Imprimante epson xp-305 à relier à mon ordi linux non windows

Bonjour, voudrais relier mon imprimante epson xp 305 à mon ordi je n'ai pas windows je suis connectée avec ubuntu one Configuration: Linux / Fi...

Nexii

Linus alternative à xp

Résolu/Fermé

Bonjour, je suis en déplacement et lis toute vos réponses sur mon iPhone. Pour pouvoir digérer toute cette information que vous avez la gentill...

Dernière réponse le 3 avr. 2014 par
Utilisateur anonyme

Installer ubuntu sur asus de 2013 sous w8

Bonjour, j'ai aujourd'hui décidé de quitter w8, après 3 mois d'adaptation je ne suis pas du tout satisfait et j'ai l'intention d'installer Ubuntu su...

5 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2014 par
Arnaud Na2s

Un nom d'un logiciel

Bonjour, svp j'ai besoin des noms de n'importe quels logiciels :portant l'extension .rpm et portant l'extension .deb et sous forme d'archive , merc...

Chris 94

Dual boot win 8 / ubuntu grub, uefi, gpt et cie

Résolu

Salut, J'ai un laptop (UEFI secure boot et toutes ces joyeusetés) avec un windows 8 préinstallé d'usine et sa floppée de partoches de récupération ...

5 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2014 par
Swiss Knight

Accès en ssh bloqué

Résolu

Je suis novice sous Linux. Je dois accéder en ssh à un serveur linux hébergé chez un hébergeur. Je n'arrive plus à me connecter par SSH. Je reçois sys...

2 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2014 par
cortor

Triple boot ubuntu 13.10 windows 7 windows 8

Résolu

Bonjour, Je viens d'installer Windows 8 sur mon ordinateur, j'avais déjà installé Windows 7 et Ubuntu 13.10 qui marchait en dual boot. J'ai re...

46 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2014 par
RIRI2577

Probleme terminal

Résolu

Bonjour, alors voici mon problème quant je met la commande "su root" je rentre mon mot de passe de session et il m'affiche "Échec d'authentification...

anthony629

Android

Résolu

Bonjour, quelle est la ligne de commande pour installer jdk et eclipse pour avoir une application sous ubuntu , je suis débutante, Configuratio...

1 réponse Dernière réponse le 2 avr. 2014 par
Aranud87

Ecran noir live cd mint

Bonjour, j'aimerais installer Mint en dual boot avec Windows 8.1. Cependant, au lancement du live CD et après sélection du mode voulue (avec ou s...

4 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2014 par
Loulz71

Problème s'installation avec tout les os essaié

Bonjour, Après une erreur d'installation de ubuntu sur mon pc que j'ai installé après que windows 7 est planté, J'ai voullu réinstaller ubuntu avec ...

1 réponse Dernière réponse le 2 avr. 2014 par
Aranud87

Problem résolution d'un jeu

Bonjour, J'ai télécharger un nouveau jeu sur mon PC (linux ubuntu bien-sur), j'ai voulu changer la résolution du jeu malheureusement je n'ai pas pri...

3 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2014 par
Zempachi

Ubuntu

salut ; je voudrais avoir des information sur ubuntu . et quel déférence y a entre Windows et ubuntu . . . . . . merci d'avance

oumlih

Joindre fichiers avec conditions

Résolu

Bonjour, Je dispose de 2 fichiers : F1: 110XXX 117XXXX 112XXXX 115XXXX 118XXXX abc 111XXX 117XXXX 111XXXX 119XXXX 118XXXX abp 111XXX ...

michael_scott

Problème d'ouverture vlc

Bonjour, j'ai un problème avec vlc sous Opensuse, (je n'ai pas ce problème sous Windows) très souvent quand je clique sur une vidéo qui est par d...

4 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2014 par
jns55

Apache2:could not relaibly

Salut a tous,je viens d'installer apache2 sous debian qui est en virtuelle sur Virtualbox et au lancement de la commande /etc/init.d/apache2 restar...

1 réponse Dernière réponse le 1 avr. 2014 par
mamiemando

Ligne de commandes pour installer qgis

Résolu

Salut, J'ai besoin de ligne de commandes pour installer qgis sous ubuntu server 12.04 , j'utilise ces commandes mais j'ai pas trouvé de problème ...

3 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2014 par
mamiemando
Résultats 14351 - 14400 sur un total de plus de 50 000