Les discussions
Internet explorer sous linux
Bonjour,j'aimerai bien installer internet explorer sous linux pour pouvoir piloter une camera ip sur internet car avec chrome ou firefox il manque de...
Problème de démarrage avec netbook ubuntu
bonjour, je ne connais que très peu de choses à l'informatique, c'est pour cela que je viens sur ce forum. voici mon souci: ce matin , je veux al...
Créer/ouvrir un dossier dans un terminal
Bonjour, Slt à tous comment faire pour créer / ouvrir un dossier sous un terminal
Connection internet impossible xubuntu
Bonjour, J'ai cherché partout, je n'ai jamais trouvé la solution... J'ai installé la dernière version de Xubuntu --> 13.10 desktop i386 pc : ace...
Ubuntu très lent après màj
RésoluBonjour, apres une MàJ de ubuntu 13.04 ce dernier est devenu tres tres tres lent aidez moi svp
Besoin d'aide sur l'instalation de lunix
Bonjour, je veux savoir comment je peux installer "linux/unix:ubuntu" sur mon ordi qui travaille avec Windows Vista, mais son le le formater (da...
Dans quels cas installer debian?
Salut chers amis! voilà je voudrais savoir dans quels cas particulierement est-ce qu'on peut installer debian? en plus clair, quelles sont les tâch...
Diference
Salut a touse je vais avoir une nouvelle tour Mais sous linux et je voudrais connaitre les difference pas rapport a windows 7 ? Merci a vous -- tito...
Backtrack ne s'installe pas
RésoluBonjour, Je cherche à installer BackTrack où Debian sur une machine : Marque : Toshiba Nom du modèle : SATELLITE C660D-19X Mais l'install...
Revenir à windows 7
Bonjour, J'ai actuellement Ubuntu 12.04 LTS et j'aimerai pourvoir revenir à la version officiel de mon ordinateur qui es Windows 7. Comment faire ?
Pc sans système d'exploitation qui ne démarre pas
Bonjour et bonnes fêtes ! Déjà, merci de lire mon message, et encore plus à ceux ou celles qui tenteront de m'aider. Alors voilà, j'ai acheté un...
Nvidia sous ubuntu
bonjour je viens d'avoir un ordinateur portable sous ubuntu 13.04 mon ordinateur c'est un toshiba satellite L50 -A-1CG intel core i5 nvidia gforce gt7...
Mot de passe oublié ubuntu 12.04 lts
Bonjour Suite à la mise à jour de Ubuntu, j'ai un problème de mot de passe comme beaucoup de personnes sur ce forum. J'ai tenté de suivre la procéd...
Icecast panel de gestion
Bonsoir donc voila je travaille sur une webradio j'ai un VPS chez pulse heberg et je cherche un "panel" qui peut cree des playlist les passer méme ...
Probleme avec les touche de mon pc
Bonjour, Configuration: Windows 7 / Chrome 31.0.1650.63cela fait depuis de nombreux jour que je cherche sur des forum la reponse ma question ;...
Utilisation de la commande date dans awk
Bonjour les champions Besoin en urgence. Je developpe un scrip unix pour traiter des log de connexions. je dois supprimer les lignes de log conten...
Ubuntu probleme "please remove installation media and close"
Bonjour, quand je veux installer ubuntu 12.04 il m'affiche un message qui dit please remove installation media and close..... que ce que je do...
Installation du système sur hdd externe
Bonjour j'ai récemment installé ubuntu studio sur mon HDD externe mais quand je veux booter dessus ça reste bloqué au BIOS qui "se bloque",ça c'est q...
Installer un paquet?
Bonjour, Je cherche comment installer le navigateur tor mais je n'ai aucune idée de comment installer un paquet sur linux! J'ai tenté quelque c...
Script
Bonjour, Un script sur cette page est peut-être occupé ou ne répond plus. Vous pouvez arrêter le script maintenant ou continuer pour voir si le scri...
Installation ubuntu sur un deuxième disque dur
Bonjour, alors voilà le context: Je possède un SSD, avec dessus un Windows 7, ainsi qu'un autre HDD, complètement vide, sur lequel je souhatera...
Mise à jour nouvelle version
Bonjour, j'utilise Ubuntu 12.04. Lors des mises à jour (sur les version précédentes) il était possible de passer à une version supérieure (par exe...
Module icedove
Bonjour, Je cherche un moyen pour lire un fichier portant l'extension.ics j'ai lu et donc essayé divers modules proposés dans icedove : Orage etc...
Renommer un lot de fichiers a extension signé
Bonjour J'ai un lot de fichiers à renommer avec extension *.gz\:11092; avec la commande "rename" ça ne marche pas. Mais quand j'utilise mv ça marche ...
Fondements reseaux
Bonjour, les principales fonctionnalités d un syteme reseau Configuration: Windows 8 / Firefox 25.0
Booter usb windows sous linux
RésoluBonjour à tous, Je poste ici ma première demande d'aide sur le site. Je vous expose mon problème : J'ai installer Linux (Elementary OS, en l'oc...
Supprimer un caractére dans plusieurs nom de fichiers et dossier
Bonjour, je voudrais enlever un caractère dans le nom de fichier et le même nom de dossier (page web télécharger avec un | dans le nom) , j'ai do...
Grub ne trouve plus windows
RésoluBonjour, J'ai du faire une fausse manip', me planter de commande en étant root : Depuis, grub ne trouve plus Windows au demarrage Pourtant, la pa...
Flash et jeu, video
Bonjour, Configuration: Linux / Firefox 19.0 Je suis passé il y a quelques moi sous linux (trisquel) car mon ordi ramait trop. Maintenant t...
Aide arch linux -->xbmc
Bonjour, j'essaie d'installer XBMC sur un autre PC (AMD x64), tout seul sur son disque dur sous "Arch Linux" Avec le CD live "archlinux-x86_64...
Linux...? j'y comprends rien !
Bonjour, je viens de l'acheter .mis en route et chercher des explications pour le faire fonctionner . J'ai trouvé un manuel ,mais impossible de l'ouvr...
Debian et nvidia optimus
Bonjour, Je souhaiterai installer Debian en dual boot sur ma machine, à côté de mon petit Windows 7. Cependant, la dernière fois que je l'avai...
Cacaoweb 2ème
Bonjour, Le 18 décembre j'ai envoyé une question concernant la marche à suivre pour télécharger cacaoweb sur Ubuntu. Problème résolu. En surfant su...
Boucle for avec 2 variables
Bonjour, je suis novice en scripts et j'aimerai pouvoir ajouter dans ma boucle ci-dessous une 2eme variable qui prendrai la valeur du deuxième champ...
La suppression du kernel linux !!
Bonjour, SVP Aidez moi à comprendre cette approche et comment la résoudre : Durant la deuxième intervention de ces systèmes et suite à une m...
Reinstaller 3.8.0 sur ubuntu sans lancer ubuntu
RésoluBonjour, j'ai rencontré un problème avec mon linux (ubuntu 13.04 64bits), j'utilise un dual-boot windows/ubuntu sur MBR. Sauf que le genereric 3-...
Connecter zte à ubuntu
Bonjour, Je possède un téléphone ZTE (le moins cher de chez free) et je désire récupérer mes sms depuis linux ainsi que transférer des fichiers. Le ...
Commande sudo
Bonjour, Je suis une débutante linux, j'aimerais savoir comment utiliser la commande SUDO. Merci d'avance. http://asmaamb.over-blog.com/
L'internet ne marche pas backtrack 5 r3 (ubuntu 10.04)
Je suis connecter à mon réseau Wifi mais l'internet ne marche pas. J'étulise un Asus Eee Pc 32 bit avec un seul système d'exploitation qui est Backtr...
Eeepc ubuntu 12.10
Bonjour, peut on reinstaller ubuntu en le telechargeant et ou le trouver?merci Configuration: Windows XP / Firefox 25.0
Installer un fichier .run
RésoluResalut pour certain ... Donc voila , je voudrai installer ma carte graphique sur Ubuntu , mais le fichier et en .run Comment installer sa ? Merci...
Affichage vga: carte mere en conflit avec la carte graphique
Bonjour tout le monde, je vous expose mon probleme: je voudrais utiliser un vieux moniteur en vga, le probleme c'est que sur ma carte graphique il ...
Impossible de formater mon disque dur externe
Bonjour, je suis sous Ubuntu et je souhaite formater un disque dur externe. Cependant, lorsque je clique droit sur ce dernier et que je clique sur for...
Installation sur disque dur externe
Bonjour, Je possède actuellement un disque dur externe de 1 To SATA branché en USB 2.0 sur mon ordinateur portable. Ce disque est plus gros que c...
Linux topachat
Il semble que TopAchat ait abandonné la distribution de Linux. Quelqu'un a-t'il une explication. J'ai commandé une clé chez eux, et je n'arrive pas à...
Installation linux avec uefi
Bonjour, Ca fait un bout de temps que j'essaie d'installer Linux sur mon ordinateur, le choix de la distribution m'importe peu, même si pour l'inst...
Lecture du contenu de l'uefi
Bonjour, Je cherche un logiciel sur linux permettant de lire le contenu de l'UEFI, sur windows il y a rw-everything mais je n'ai pas trouvé l'équi...
Ou pourrais-je avoir un logic. linux pour apprendre à programmer
Bonjour, je voudrais avoir un logiciel Linux pour pouvoir apprendre à programmer pour commencer avec python? Je suis débutant chez débutant, je fonct...
"server not found" mozilla firefox backtrack 5 r3
RésoluJe suis connecter a mon reseau wifi mais ca ne marche pas l'internet. Quand j'etulise une conection avec fil ca marche. SVP Aider moi!
Pilote epson pour ubuntu
Bonjour, J'ai passé récemment de Windows à Ubuntu et j'essaye d'installer mon imprimante multifonction EPSON SX620FW. Le système reconnaît juste l'i...