If Telenet work then ... ?
valentin2105
Messages postés
578
Membre
Dernière intervention
-
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je dois faire un script qui permet de se connecter à un modem via Telnet,
Cependant, certain modems ont un port spécifiques (42023) et d'autres se connecte par le port par défaut.
J'aimerai que le script essaye la connexion par défaut, et si la connexion est longue, alors il se connecte via l'autre port.
Je ne vois pas comment faire .. ?
Merci de m'éclairer
PS : Deuxième petite question, comment permettre en une commande telnet de se connecter (login) et d'éxécuter une commande dans le telnet ? Sans que l'utilisateur n'ai rien à saisir. ?
Merci =)
Je dois faire un script qui permet de se connecter à un modem via Telnet,
Cependant, certain modems ont un port spécifiques (42023) et d'autres se connecte par le port par défaut.
J'aimerai que le script essaye la connexion par défaut, et si la connexion est longue, alors il se connecte via l'autre port.
Je ne vois pas comment faire .. ?
Merci de m'éclairer
PS : Deuxième petite question, comment permettre en une commande telnet de se connecter (login) et d'éxécuter une commande dans le telnet ? Sans que l'utilisateur n'ai rien à saisir. ?
Merci =)
A voir également:
- If Telenet work then ... ?
- The realtek network controller was not found. if deep sleep mode is enabled please plug the cable ✓ - Forum Pilotes (drivers)
- Photo work - Télécharger - Retouche d'image
- Miswiring check wiring then power on - Forum Autoradio
- If exist ✓ - Forum Autoit / batch
- Problème Autoradio Kenwood KDC-3021 ✓ - Forum Autoradio
1 réponse
Salut,
Pour tester le port, tu peux par exemple utiliser un outil comme netcat (nc) et tester le code retour :
Pour le login automatique, voir du côté de Expect.
Pour tester le port, tu peux par exemple utiliser un outil comme netcat (nc) et tester le code retour :
$ nc -vt 192.168.10.1 23
ipfire.localdomain [192.168.10.1] 23 (telnet) : Connection timed out
$ echo $?
1
Pour le login automatique, voir du côté de Expect.