Les discussions

Installation de linux ( fedora core 3)

Bonjour, lors de l'installation de la fedora core 3 au moment de l'etape du partitionnement on met un message d'erreur me disant qu'aucun disk n'a et...

1 réponse Dernière réponse le 6 mars 2010 par
jeanbi

Probleme airodump sous unbutu 9.10

Bonjour, voila j'utilise un pc portable en wifi avec unbutu 9.10 j'ai voulu testé le logiciel aircrack-ng pour mon WEP seulement voila quand je tap...

3 réponses Dernière réponse le 6 mars 2010 par
miramaze

Formater microsd au format fat ou fat32 linux

Bonjour, J'aimerai formater ma MicroSD 4GO en FAT ou FAT32 sur Linux. Si vous avez des solutions, j'aimerai les connaître car cela fait un moment qu...

4 réponses Dernière réponse le 6 mars 2010 par
jeanbi

Plus de son

Bonjour, depuis 2 jours je n'ai plus de son l'après midi tout fonctionnais et le soir plus rien.je suis totalement largué sur linux.merci de votre ai...

6 réponses Dernière réponse le 6 mars 2010 par
virginie0605

Aide nouveau sur mandriva

 Résolu

Bonjour, voila je suis nouveau sous mandriva 2010 que j'ai installé hier. Je suis un peu plus habitué a Ubuntu mais Mandriva One 2010 me plait beau...

7 réponses Dernière réponse le 6 mars 2010 par
jojolepoireau

Same gnome

Bonjour, voila j'aimerais savoir comment on fait pour pouvoir jouer a same gnome sous window. merci par avancej'attend vos com

1 réponse Dernière réponse le 6 mars 2010 par
mamiemando

Connexion sur ubuntu 9.10

Bonjour, J'ai téléchargé ubuntu 9.10 et j'ai des soucis avec network manager. Quand je fais un clique droit sur ce dernier,je ne peux pas cliquer ...

1 réponse Dernière réponse le 6 mars 2010 par
Utilisateur anonyme

Iptables bloque apt-get ?

 Résolu

Bonjour, Suite à une mauvaise manip' j'ai bloqué toutes les INPUT sur iptables sur Debian Lenny. J'ai tout reparamétré, mais depuis impossible d'util...

1 réponse Dernière réponse le 6 mars 2010 par
Utilisateur anonyme

Openuse, mandriva & unbutu

 Résolu

Bonjour, qules sont les différences entre tous ces Linux? plus rapide, moins de bugs??? je souhaite installer l'un ou l'autre sur Virtual Box, quel...

8 réponses Dernière réponse le 6 mars 2010 par
mandrake.linux79

Cherche driver windows de ma carte wifi

Bonjour, Je suis à la recherche du driver Windows de ma carte Wifi Intersil Corporation Isl3890. Je voudrais ce driver pour l'installer avec Ndiswrap...

1 réponse Dernière réponse le 6 mars 2010 par
jipicy

Aide pour partionner un disque dur.

Bonjour a tous, Je suis sous Windows Vista et je voudrais partionner mon disque C, pour y installé Ubuntu. Il lui reste environ 80 Go de libre, ma...

9 réponses Dernière réponse le 6 mars 2010 par
fab's

Probleme de segmentation

Bonjour, lors de l'execution d'un programme c compilé avec gcc, j'obtiendrai un message d'erreur de segmentation lorsque je le lance à partir du pas ...

2 réponses Dernière réponse le 6 mars 2010 par
biba

Ubountu cd graver

 Résolu

Bonjour,jai deux ordinateur un que jai repare avec un vieux disque dur et le reste acé recent il et sous windows 98 et lautre et celui ou je uis en ce...

4 réponses Dernière réponse le 6 mars 2010 par
Utilisateur anonyme

Problème avec démarrage

Bonjour, mes amis j avais deux OS à mon ordinateur linux et windows trust j ai suprimer trust et j ai met windows seven mais quand je mon pc demarre ...

13 réponses Dernière réponse le 6 mars 2010 par
medoue

Amarok et hadopi.

Bonjour, et bon week-end à tous, Vis à vis de la loi Hadopi, a-t-on le droit d'enregistrer des morceaux de musique sur le Net à l'aide d'Amarok ( Lec...

1 réponse Dernière réponse le 6 mars 2010 par
cybernetik

Shell

Bonjour, je voudrais redémarrer un service sshd par exemple) à distance à partir de ma machine(le serveur distant possède un login et un mot de passe...

1 réponse Dernière réponse le 6 mars 2010 par
jipicy

Comment installer microsoft office sur linux

 Résolu/Fermé

Bonjour, je veux acheter le PC EEE de ASUS, mais j'ai peur de ne pas pouvoir installer microsoft office, étant novice en ordinateur, je sais instal...

54 réponses Dernière réponse le 6 mars 2010 par
X-Terminator

Eeepc gtk 2.10

Bonjour, Je cherche a installer sur mon eeepc gtk 2.10 pour avoir firefox 3.6. Je voudrait un code pour dans la console qui permettrai d'installer ...

8 réponses Dernière réponse le 6 mars 2010 par
Utilisateur anonyme

Antivirus pour linux

 Résolu

Bonjour tout le monde, J'aimerais bien savoir est ce que il faut installer un antivirus quand on est sous linux(Ubuntu)? Si oui,lequel? Merci...

19 réponses Dernière réponse le 6 mars 2010 par
coup2pouce

J'ai un probleme avec les scripts

Bonjour, je vousen pris , je suis encors débutante en linux. j'ai vraiment peur des scripts.pouvez vous me renseigner sur les premiers pas.

5 réponses Dernière réponse le 6 mars 2010 par
ayame

Ram necessaire

Bonjour. Je viens de commander le nouveau Ubuntu 9.1 sur CD. Il doit venir sous 6 semaines maxi. Mais en attendant j'aimerais savoir si ma config es...

1 réponse Dernière réponse le 6 mars 2010 par
BeFaX

Configuration d'un serveur ldap sous linux

Bonjour, Je suis débutante dans le système linux, et je voudrais avoir les étapes qui permettent la configuration d'un serveur LDAP sous linux, j'ai ...

3 réponses Dernière réponse le 6 mars 2010 par
birdsfly

Cherche débugger sous ubuntu

Bonjour a tous ! voila je code souvent sous code::blocks, mais je voudrais passé au mode texte. je code en C/C++ et j'utilise VIm comme éditeur, gcc ...

1 réponse Dernière réponse le 6 mars 2010 par
fiddy

Monter une cle usb debian (ligne de commande)

Bonjour, j'ai regardé plusieurs tutos et sites pour monter une clé usb à partir de la console. Je sais que ce n'est pas très compliqué, mais moi ç...

9 réponses Dernière réponse le 5 mars 2010 par
miramaze

Application pour msn sur linux

salut ! je viens d'avoir un ordinateur dell inspiron mini 10 linux et je voudrais telecharger messenger , mais une fois telechargé je ne sais pas c...

1 réponse Dernière réponse le 5 mars 2010 par
durock

Probleme de lecture de cd

Bonjour, je n arrive pas à lire avec le [ Linux] mes CD d archives( documents words, excell,....) que j avais gravé en utilisant windows.

2 réponses Dernière réponse le 5 mars 2010 par
moiledebutant

Ubuntu 9.04 ne lit pas les vidéos youtube

Bonjour, je suis donc sur ubuntu et je n'arrive pas à lire les vidéos sur youtube, pourtant j'ai installé tous les flash player nécessaires, comment ...

9 réponses Dernière réponse le 5 mars 2010 par
jm

Installer linux

Bonjour, je viens de telecharger linux depuis mon pc portable c un fichier ISO que j'ai graver sur un DVD-R je voulais savoir si il y avait une manip...

3 réponses Dernière réponse le 5 mars 2010 par
Utilisateur anonyme

Formater windows seven 7 et installer linux !

Bonjour, j'ai un probleme et je veux votre avis : voila j'ai Windows 7 installé sur mon pc dans la partition C et j'ai 5 partitions , maintenant...

9 réponses Dernière réponse le 5 mars 2010 par
tcharantcho

Ordre de boot kubuntu 9.10

 Résolu

Bonjour, j'ai installer kubuntu 9.10 en dual boot avec xp, mais je voudrais changer l'ordre de boot de grub 2 pour que xp boot en premier, j'ai recher...

2 réponses Dernière réponse le 5 mars 2010 par
bab212

Mandriva 2010 gnome

 Résolu

Bonjour, pouvez- vous me dire où puis je trouver mandriva 2010 avec l'nevironnement de bureau gnome s'il vous plait merci de vos réponses , Cordial...

1 réponse Dernière réponse le 5 mars 2010 par
durock

Je n'arrive pas à installer xubuntu sur ibook

Salut tout le monde ! Passons au chose sérieuse ! J'ai récu un Ibook qui il y a quelques jours ne fonctionnait pas ( problème DD ) J'ai fini ...

3 réponses Dernière réponse le 5 mars 2010 par
judasperge

Obtenir le contenu du contenu d'une variable

Bonjour, Dans un script CSH, comment obtenir le contenu du contenu d'une variable ? Ex : set file1=toto.txt set file2=tata.txt set file3=titi....

2 réponses Dernière réponse le 5 mars 2010 par
judasperge

[mandriva] samba

Salam Bonjour Alors je suis une debutante en Linux, et je me suis chargée dune tache que je doive la réaliser !! en fait ça m'apparait enorme pui...

12 réponses Dernière réponse le 5 mars 2010 par
mandrake.linux79

Alias complexe

Bonjour, Je cherche à définir un alias un peu évoluer pour la commande find. # search the pattern : *pattern* or *Pattern* ... case insensitive,...

2 réponses Dernière réponse le 5 mars 2010 par
jipicy

Aplication

Bonjour, Bonjour, en voulant mettre a jour le logiciel de mandriva 2009 j'ai eu des probleme telque l'ouverture de la partie reseau et la corbeille ...

1 réponse Dernière réponse le 5 mars 2010 par
judasperge

Clamav

Bonjour, je suis sous mandriva 2010; je trouve dans mon terminal que les paquetes clamav sont installes: mais je ne trouve clamav nul par dans mes fic...

3 réponses Dernière réponse le 5 mars 2010 par
sixmaurice

Le cd que j'ai gravé ne veut pas booter

Bonjour, voila j'ai un petit problème j'ai téléchargé l'iso de BT4 je l'ai gravé avec nero 6 ultra edition , mais quant j'essaie de booter avec le CD...

4 réponses Dernière réponse le 5 mars 2010 par
Tinou

Probleme connexion ethernet ubuntu

 Résolu

Bonjours, ma connexion ethernet ne marche plus, je ne sais comment j'ai desactiver la connection mais meme la lumiere du cable ne s'allume pas. SVP ...

4 réponses Dernière réponse le 5 mars 2010 par
luigi96

Carte reseau sous ubuntu

 Résolu

Bonjours, je n'ai plus l'icon de carte reseau etdiode ne s'allume plus. je crois que ma carte reseau n'est plus reconnue SVP aidez moi .merci d'ava...

1 réponse Dernière réponse le 5 mars 2010 par
luigi96

Création d'un serveur apache sur ubuntu.

Bonsoir, ce soir je dois crée mon premier serveur Apache au mieux. N'auriez pas des tutos, des infos , des conseils ?Je mettrais ce serveur sur une pa...

1 réponse Dernière réponse le 5 mars 2010 par
jipicy

Regler smtp sous thunderbird pour yahoo

Bonjour, Je n 'arrive pas à envoyer courrier , car SMTP erreur /,quelle est la phrase à mettre ?,avec thunderbird , sous yahoo , . ? courrier entr...

1 réponse Dernière réponse le 5 mars 2010 par
jipicy

Entourer code postal avec sed

 Résolu

Bonjour, Bon j'ai un ptit soucis d'expression régulière, décidement je m'ensortirais jamais ! j'ai ce type de ligne : 'Magasin A',' 25 Av Jean ...

10 réponses Dernière réponse le 5 mars 2010 par
lami20j

Low id amule 2.2.6

Bonjour, je viens d'installer Ubuntu 9.10 et d'y installer amule 2.2.6, j'ai suivit les diffèrents conseil donné sur les forum donc ouverture des port...

11 réponses Dernière réponse le 5 mars 2010 par
jipicy

Fichiers récents sous ubuntu

Bonjour, Juste une petite question, qui doit être toute bête, quand on connait la réponse : Peut on modifier le nombre de fichier récemment ouverts ...

8 réponses Dernière réponse le 5 mars 2010 par
francdrum

Comment installer les paquet manuellment

 Résolu

Bonjour, j'ai environt 1300 paquet a installer car j ai pas acces a l internet donc je veus le installer manuellment pouver vous m expliquer comment ...

2 réponses Dernière réponse le 5 mars 2010 par
jeanbi

Messagerie evolution ubuntu

Bonjour, Encore un novice... j'étais sous Outlook, et je suis passé à Evolution avec UBUNTU, comment associer les images que je reçois pour pouvoir ...

1 réponse Dernière réponse le 5 mars 2010 par
kalisteboat

Problème serveur smtp linux

Bonjour, J’ai deux problèmes. Je suis un débutant dans Linux, Mais hier on m’appelé pour dépanner un serveur SMTP mais je ne connais pas trop ni le...

4 réponses Dernière réponse le 5 mars 2010 par
webamies

Problème cacti

Bonjour, J'ai installé cacti récement que je ne connaissais pas. J'ai un probleme d'affichage des graphs, sur la page graph j'ai le titre de chaque...

1 réponse Dernière réponse le 5 mars 2010 par
tempus1894

Erreur amsn,emescene...

 Résolu

Bonjour a tous j'ai un petit soucis sur unbuntu 9.10 tout marche a merveille sauf amsn qui me mets une erreur de connexion!j'ai testé emescene il plan...

9 réponses Dernière réponse le 5 mars 2010 par
matjé
Résultats 41151 - 41200 sur un total de plus de 50 000