Les discussions
Problème installation
RésoluBonjour, c'est encore moi... Alors voilà j'utilise linux depuis peu (j'ai la version ubuntu netbook remix) et quand je télécharge un fichier (par exem...
Telecharger amsn
Bonjour, je cherche un lien direct pour télécharger et installer amsn pour ubuntu si quelqu'un peut m'aider merci
Lunix
Bonjour, je veux savoir tous se qui conserne les commandes lunix
Bien utiliser les commandes "cp" et &quo
RésoluBonjour, Je vous remercie de m'avoir répondu les fois précédentes. J'aimerais savoir quels sont les arguments des commandes "cp" et "mv" pour co...
Firefox eeepc701 xandros
Bonjour, Je n'arrive pas a installer firefox, j'ai taper firefox dans la comande, firefox est bien désinstaller mes impossible de le réinstaller s...
Mot de pass fedora
RésoluBonjour, j'ai un fedora 8 installé sur VMware , mais je l'ouvre pas depuis des semaines deja !!! maintenant j'ai besoin d'y pratiqué des TP mais j...
Pb de son sur ubuntu
bonjour les gens! J'ai un gros problème de son depuis une semaine sur mon ordi (hp J'ai essayé un tas de solutions trouvées sur les forums, comme de...
Raisons de choisisr linux et non pas windows
RésoluBonjour, d'apres ce que j'ai remarqué; la majorité des développeurs préfèrent utiliser linux comme SE au lieu du fameux windows alors j'aimerai s...
Ubuntu + xp + vista ???
RésoluBonjour, Je voudrasi savoir si il est possible davoir sur la meme machine sur 3 partitions differentes Windows XP, Vista et Ubuntu. La cohabitation d...
Probleme de mise a jour
Bonjour, bonsoir je voudrais savoir comment sa se fais que j ai de msie a jour fair et veule pas se faire merci de bien vouloir de me repondre
Wine?
Bonjour, Voilà, je suis en train d'installer ubuntu 8.04 sur un autre ordi. pour une jeune fille, et je n'arrive pas à installer Wine, pour lui perme...
Comptibilte des outils de developpements
Bonjour, j'aimerai savoir si c'est possible de créer un site sous windows avec les outils tels que photoshop,macromédia est de le faire tourner sur...
Comment metre linux
Bonjour, je souhaite mettre LINUX sur mon ordinateur, j'ai regardé un peut et je suis perdu, moi j'ai pc portable avec windows XP. merci.
Avantages de debian ?
RésoluSalut à tous! jeanbi, si tu vois ce message, je t'ai envoyé un message similaire dans ton compte :) En gros, Debian est une distribution qui m'int...
Besoin d'une news amélioration
Bonjour, mon indice de performance n'est que 3.0...j'aimerais savoir comment l'améliorer stp! je joue a fifa 09 mais sa rame!est-ce qu'en vidant 1 p...
Convertir les mdb
Résolubonjour tlm j'aimerais savoir comment convertir des formats mdb (access) pour linux avec quel prog puis-je le faire ? si vous avez une soluce ce serai...
Commandes linux
Bonjour, les amis comment aller vous aujourd'hui Dites moi commant retouver un fichier dont l'extension est .s en utilisant les commande linux Thx
Comment aler sur la site de dofus
Bonjour, je voudrai savoir comment aller sur le site de dofus pour l'installer. silvous plais
Wifi ubuntu driver installé mais wifi non act
Bonjour, J'ai suivis des tutoriels pour installer la carte wifi sur mon acer aspire 4315. ça ne marche toujours pas !! La commande : ndiswrapper...
Gros problèmes en math
Résolueuh voila on considère trois documents suivants: un diagramme circulaire,un diagramme en barres( incomplets) et un texte. chacun apporte des éléments ...
[debian]config serveur dimpression
Bonjour, Voila comme indiqué dans le sujet je souhaite sur ma debian 5 installer un serveur d'impression J'ai donc installé CUPS et il est acces...
Probleme avec disque dur
Bonjour, je vient de me m'acheter un disque dur d'un terra, il n'est pas formater j'ai un disque d'installation de unbutu mais il ne propose pas de ...
Quel linux choisir pour ma config ?
Bonjour à tous, J'ai sorti mon vieux pc portable Toshiba, et j'aimerais savoir quel distribution lui conviendrait le mieux, parce que sous XP c'est...
Installer openfiler sous une vm fedora
Bonjour,je voudrai installer openfiler sous une VM Fedora, et je voudrai qu'on me guide, merci d'avance.
Iptable+samba
RésoluComme me l'a suggérer dal,je poste un nouveau message. Voilà, j'ai installé samba sur linux (mon serveur) mais si iptables est lancé je n'est pas accè...
Eee pc 4 go en anglais
Bonjour, j'ai acheter sur le site leboncoin un petit eee pc 4go pour 60 euro ( curieux de voir ) ma commande reçu surprise il et en anglais ( j'ai des...
Problemme avec adept
RésoluBonjour, Voila depuis un moment quand j'essaye de télécharger des paquets avec Adept ca ne marche pas Pourtant avant cela marchait très bien je ne c...
Aide commande linus
Bonjour, cher ami comment aller vous ce aujourd'hui Dites moi comment retrouver un fichier un fichier avec une extension.s avec les commande linux ...
Toutou linux
Bonjour,je suis actuellement sur windows 98 et je voudrais installer ToutouLinux j'ai gravé un cd toutouLinux en Iso,je le mets dans mon vieux PC,mai...
[backtrack] installer en dual boot avec vista
RésoluBonjour, Je voudrais installer linux Backtrack en dual boot avec windows vista, mais je ne sais pas du tout comment m'y prendre. Tout les tutoriels q...
Installer mini linux
Bonjour, Voici mon besoin. J'ai un mini PC ACER Aspire One avec un DD SSD de 16 go seulement et Windows XP dessus.Pas de lecteur de DVD (possible pa...
Decoder les messages
Bonjour, je voudrais decoder les fichés qui ont été endommagés par les virus. après recuperation grace à EASYRECOVERY tous les fichés se presentent...
[linux] probleme kopete
Bonjour, Je viens d'instaler Kubuntu 9.04 seulement Hier et j'ai découvert que pour utiliser MSN c'était le logiciel kopete mais il ne veut pas se con...
Partition sous linux
Bonjour, j'ai un nouveaux PC SIEMENS dont Linux est installé la dedans, je voulu faire une partition de mon disque dur en deux morceaux mais je sais ...
Formater le disque dur avec ubuntu
Bonjour, J'aimerais formater mon disque dur avec Ubuntu. Comment s'y prend t'on (de a à z XD)
Aspire one 110 ab linux linpus problemes
Bonjour, jai un gro gro gro problème, jai un aspire one ab sous linux linpus depuis 2 jours, alors deja je n'aime pas vraiment ce système d'exp...
Installer une carte tv kworld sous linux
Bonjour, voila j'ai une carte Tv Plus tv lite pci analog du constructeur kworld ;sous linux, et je ne sais pas où trouver les drivers pour cette cart...
Probleme gestion d energie
Bonjour, J'ai un probleme avec mandriva 2009 spring. En faite dès que je ne touche pas a la souris pendant un certain temps très cour l'écran s'étei...
Mot passe samba
RésoluBonjour, Je viens d'installer sur la dernière version de ubuntu et je m'y connecte via un pc sous vista. Tout fonctionne bien sauf que je voudrais qu...
3ds max sous linux
Bonjour, je voudrai savoir si 3ds max fonctionnait bien sous linux... je serais ammené à l'utiliser assez souvant ainsi que maya et j'aimerai passe...
[samba solarie 8] configuration produit
Bonjour, Je viens d installer sur un serveur en solaris 2.8 le produit samba 3.0.10 Voici mon fichier smb.conf # Global parameters w...
Probleme paquet cassé
Bonjour, Voila lorsque je veux installer un .DEB il me redirige vers mon gestionnaire de paquets synaptic pour que je repare un paquet cassé nommé li...
Regle de rewrite
Bonjour, J'ai un blog que je viens de passer de Dotclear a Wordpress. Je voudrais que mes anciennes URL marchent. Elles étaient de la forme :...
Bo2k
hello tout le monde, alors voici mon problème j'ai téléchargé le fameux logiciel bo2k et j'ai suivis le tutorial :p pour apprendre a l'utiliser. ...
Logiciels incontournables sous linux ?
'Lut à tous :) Je viens ouvrir un 3ème sujet, en espérant que vous pourrez encore une fois m'aider :p Je voudrais savoir si, sous Ubuntu 9.04, on ...
Gros probleme avec version 2:3.2.3-1ubuntu3.5
Bonjour, Voila cela fais prêt de ans que je ne me suis plus servi de cette ordinateur et je ne me souviens plus du mot de passe. j'ai essayé aussi ...
Mkdir qui respect la casse
RésoluBonjour, J'ai un problème avec mkdir dans un script. Disons que j'utilise la commande suivante dans mon script. mkdir -p ${HOME}/AAA/BBB/CCC ...
Image iso de supergrub
Bonjour, Je suis sous windows et je voudrais graver une image de auto supergrub afin de redémarrer mon portable mais je ne sais pas comment obtenir c...
Commande équivalente à more pour un répertoir
RésoluBonjour, j'aimerais savoir s'il existe une commande équivalente à more pour pouvoir afficher un répertoire page par page car mon ubuntu server est ins...
Commande unix supprimer chaine dans fichier
Bonjour, Je cherche la commande pour supprimer la chain de caractere "