Les discussions

Supprimer partitions /usr, /var, /home et /tmp

Bonjour à tous, Voila j'ai installer Debian avec /usr, /var, /home et /tmp sur des partitions différentes et je voudrais les supprimer pour que ces...

5 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2013 par
Faror

Récupérer mes fichiers avec toutoulinux

Bonjour, Je n'arrive plus à booter mon DD avec Windowx XP. Après avoir essayé les différentes options de reprise et de réparation sans succès j'e...

1 réponse Dernière réponse le 2 déc. 2013 par
Utilisateur anonyme

Fedora- installer un programme

Bonjour, j'aimerais savoir comment installer une application sous fedora. Merci

4 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2013 par
jeanbi

Modification iso centos

Résolu

Bonjour, j'ai modifié l'iso d'installation de CentOs 6.4 pour rajouter notamment le choix des paquets automatiquement sans intervention de l'utili...

zipe31

Comment installer un logiciel de film sous linux

Bonjour, comment installer un logiciel de film sous linux

Spartann

Paquet ia32-libs

Bonjour, j'ai un problème pour installer le paquet ia32-libs sur debian. J'ai le message suivant: Lecture des listes de paquets... Fait Construct...

19 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2013 par
lami31

Installer serveur dhcp sous ubuntu

Bonjour, Merci de vous aider moi comment je peux installer le serveur dhcp sous Ubuntu ? -- merci

2 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2013 par
rabeb013

Problème avec usb bootable

Bonjour, j'ai un acer apire one tout neuf qui tourne sous linpus.je voulais faire une installation de windows et comme ça ne passait pas j'ai vu l...

jns55

Exercice débutant sur linux

Bonjour? je vais avoir les exercice de débutant sur linux/redhat, comment faire?

tapion76

Voir les vidéo sur mon ordinateeur

Bonjour Quand je charge ma carte mémoire sur mon ordi,les films n'apparaissent pas. Je ne peux les regarder que sur mon appareil photo.C'est très fr...

zipe31

Linux sur internet

Bonjour, Je souhaiterai avoir une machine Linux sur mon site (un genre d'accès à distance mais sur mon site web). Est-ce possible ? Cordialement...

1 réponse Dernière réponse le 1 déc. 2013 par
georges97

Gestion des utilisateurs

Bonjour, je suis idiot !!!!!!bon je m' explique: après avoir crée un utilisateur sous debian bon voulant mené un petit expérience a moi j 'ai suppri...

3 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2013 par
mamiemando

Samsung galaxy ace s5839i

Bonjour, Pour libérer de l'espace de mon Galaxy ace je l'ai rooter, ensuite grâce a root uninstalerj'ai supprimé les applications intégrer au téléph...

5 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2013 par
kevinr99027

Clavier qwerty sur ubuntu indesirable(souhait:azerty)

Bonjour, je viens D'installer la nouvelle version d'Ubuntu et mon clavier s'est mis en mode QWERTY alors que je le veux en mode AZERTY je n'arrive p...

mamiemando

Ubuntu 12.04 lent

salut j étais sur windows xp et après j ai installer ubuntu 12.04 au début il étais rapide mais avec le temps il devient très lent svp es qu'il y...

jns55

Install nvidia driver on linux

Bonjour, N'ayant pas pu installer plopbootmanager sur mon backtrack pour changer de distribution de linux, je me retrouve contrain d'utiliser le sys...

7 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2013 par
jns55

Problème au boot de ma clé usb(linux/gnu ubuntu 12.04.3)

Bonjour, Cela fait près d'une semaine que je cherche une solution a mon problème a l'installation de Linux/GNU Ubuntu 12.04.3. -Je branche ma c...

1 réponse Dernière réponse le 30 nov. 2013 par
Utilisateur anonyme

Mandriva + tlmgr de texlive crash

Bonjour, je lance tlmgr et j'ai l'erreur suivante : $ tlmgrLoading local TeX Live DatabaseThis may take some time, please wait!le média « Main Upda...

4 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2013 par
Char Snipeur

Erreur wine civilization 4 ubuntu

Bonjour, J'ai installé Civilization 4 avec wine, tout s'est bien déroulé. Puis lorsque je lance le jeu, il y a une fenêtre qui s'affiche puis ell...

4 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2013 par
Aranud87

Commande vi : afficher nom du dossier

Bonjour, je fait du java pour mes cours. lorsque je suis sur Vi et que je passe en mode exécution la commande :r!echo %:p:h me permet d'ecrire le...

2 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2013 par
Utilisateur anonyme

Linux sur usb bootable ?

Bonjour, question simple, a votre avis debian ou kubuntu ? merci

3 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2013 par
mamiemando

Projet de fin de cycle

Bonjour, j'aimerais que vous m'aidiez à la réalisation et à l'implantation d'un serveur de fichier FTP sous LINUX Configuration: Windows 8 / Op...

zipe31

Ownclood nginx webdav

j'ai installé owncloud sur mon serveur dédier afin de récupérer ma musique sur mon téléphone mobile ou que je soit. L'installation s'est bien passé...

Aranud87

Rappelz sur ubuntu ?

Bonjour, je suis un grand fan de rappelz mais je viens d installer ubuntu comme systeme d exploitation ... mon probleme: rappelz ne fonctionne pas su...

5 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2013 par
Farhanglor30

Disques durs pleins

Bonjour, mes 2 disques durs sont pleins, le système à planté. J'ai réussi à rentrer dans le système avec le DVD d'ubuntu13.10, mais je ne trouve...

5 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2013 par
temperance73

Formatage disque dur

Résolu

Bonjour, Je voulais savoir si quelqu'un savait formater un HDD interne sur un netbook, j'ai changé l'HDD interne récemment et voulant installer Xubu...

61 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2013 par
Blondinet

Installer 2 systeme

Bonjour, je voudrai savoir comment installer 2 systeme d'exploitation sur le meme pc Centos et windows 8. s'il vous plait comment je fait. m...

2 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2013 par
jns55

Comment faire une image de systeme avec disk-utility

Bonjour Je voudrais créer une image de système pour la sauvegarder au cas de désastre. Je pourrais la graver sur un DVd ou sur un autre système et ré...

5 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2013 par
veren

Plantage au bout de quelques secondes

Bonjour, Après quelques secondes sur le bureau un message d'erreur apparait et tout se bloque comme je n'ai pas trouvé en recherchant l'erreur sur g...

12 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2013 par
jns55

Installer chromeos

Bonjour, Voilà j'ai un ordinateur portable plutôt vieux qui s'échauffe très rapidement... Je voudrai savoir comment y installer chromeOS ou chromiu...

7 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2013 par
jns55

Installer

Résolu/Fermé

Bonjour, Je veux installer Centos et windows 8 comment je fait ? Configuration: Windows 7 / Chrome 31.0.1650.57

Dernière réponse le 29 nov. 2013 par
zipe31

Tp linux exo2

Salut les amis , comment ecrire un script qui parcourt l'ensemble des processus de l'utilisateur passé en paramètre et qui affiche leur état respectif...

1 réponse Dernière réponse le 29 nov. 2013 par
zipe31

Problème batterie eeepc701

Résolu

Bonjour, Sur mon eeepc 701, je pense avoir un problème d'alimentation car même quand je branche le cable. Le voyant orange ne s'allume plus. J'aime...

6 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2013 par
Carine0001

Imprimante canon pixma mg3250 pilote

Bonjour, pouvez vous me donner le numero pilote de ma nouvelle imprimante canon pixma MG3250 pour la configurer merci de votre aide si des person...

1 réponse Dernière réponse le 29 nov. 2013 par
zipe31

Installation adsl sous ubuntu ?! aide

Bonjour, je vien d'installer Linux ubuntu sur mon pc fix HP-Compaq, et je voulais installer Menara ADSL (modem) pour pouvoir me connecter mais je ne ...

2 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2013 par
MedDrago

[unix] découper un fichier par mot clé

Résolu

Bonjour, J'ai un problème plutot simple je pense pour les habitués du awk: je voudrais sous un systeme unix découper un fichier par mot clé. Ce f...

8 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2013 par
dubcek

Problème avec ma connection wiffi

bonjour, je viens d'installer ubuntu sur mon pc mais je n'arrive pas garder la connection via le wiffi. il arrive à détecté un réseau mais dès que je...

6 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2013 par
Ir. kandolo_heritier

Linux... meilleur version ???

Bonjour, j'aimerais savoir quelle est la meilleur version OS que Linux a sorti et aussi ou je pourrais la télécharger gratuit ou acheté. Merci beau...

13 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2013 par
Aranud87

Kernel panic

Résolu

Bonjour, Je suis un nouvel utilisateur des OS linux, je viens de changer le disque dur de mon Netbook et je voulais installer Xubuntu mais malheure...

21 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2013 par
Araï22

Ctrl alt suppr message

Résolu

Bonjour, Lorsque je fais la commande ctrl alt suppr dans ubuntu, je voudrais avoir un message qui apparaît dans /dev/tty1. Je vais donc dans ctrl-alt...

4 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2013 par
karkol

Windows xp

est-il possible de passer de windows xp à linux et de garder mes photos et mon travail sur word 95 ou 98. Merci

2 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2013 par
Aranud87

Cohabitation

Bonjour, pronto, puis-je faire tourner sur une meme clef usb plusieurs linux live ? kubuntu, debian et bsd par exemple... merci kerfri

1 réponse Dernière réponse le 28 nov. 2013 par
Flachy Joe

Restauration eee pc 901 ubunutu

Bonsoir, Je sais que cette question a ete poser mainte et mainte fois et que par chance la plupart des personnes on pu voir leurs problemes ce resoud...

16 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2013 par
Blondinet

Serveur radius sur fédora

Bonjour, j'ai comme thème de stage la mise sur pied d'un serveur radius sur fédora et son administration. je vaux savoir comment le faire concrètemen...

4 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2013 par
Nzo

Souci samba ecriture et creation impossble

Résolu

Bonjour a tous ! Je fais appelle au connaisseur de Linux en générale , bien que j'ai déjà monté plusieurs serveur samba je rencontre un réelle prob...

14 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2013 par
phil2k

Activation de cam sur ubuntu

Résolu

Salut a tous j'ai Ubuntu 12 sur mon PC et je veux savoir comment activer ma Cam Merci a tous

2 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2013 par
Soroledroitier

Dust. aide pour me connecter à internet

Résolu

bonjour, J'ai une tour Dust , Modèle vision XI, sur le bureau je vois toutes les icones ainsi que google firefox, mais google me met, "adresse intr...

17 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2013 par
Madddy

Problème telnet

Bonjour, j'ai un problème quand je veux me connecter a ma debian par telnet sous windows 7 familial. il m'affiche le prompt d'authentification, et qua...

1 réponse Dernière réponse le 28 nov. 2013 par
dubcek

$ ubuntu-support-status pour mise à jour, où le placer svp

Bonjour, Ca fait un bout de temps que mon Linux n'est plus à jour, mais je recul, car : "Your Ubuntu release is not supported anymore. You will ...

12 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2013 par
Blondinet

Mot de passe root oublié ubuntu 12.04 lts

Bonjour, J'ai changé mon compte utilisateur qui était administrateur en normal mais je voudrais le remettre comme avant (en administrateur donc) mai...

4 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2013 par
MisterTuto
Résultats 15501 - 15550 sur un total de plus de 50 000