Les discussions

Hp portable 2go , processeur 2,4, ne boot plus sur aucun systeme

Bonjour, Bonsoir a tous Ce portable hp foncionnait bien, j' avais installe suse impect , puis l interupeteur ayant fait des sienne je l 'ai demon...

1 réponse Dernière réponse le 18 déc. 2013 par
Utilisateur anonyme

Récupérer des contenus de forum

Résolu

Bonjour, Je suis étudiant et fais de l'analyse de contenu. J'aimerai récupérer des contenus de forum. Si je regarde le code source de la page j'...

11 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2013 par
cyrille

Configurer 2 cartes réseaux sur centos

Bonjour, je vous contact car je souhaiterais utiliser mes cartes réseaux sur une machine. J'utilise une version de centos avec asterisk Je so...

9 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2013 par
hugoprod49

Formater disque dur 1ko

Bonjour, Je suis vraiment très débutante en linux. Ma question: jai un disque dur de 4TO sur lequel je dois installer ubuntu mais mes fichier ont to...

5 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2013 par
maudeline20

Linux

Bonjour, moi aussi je suis débutant sur Linux 13.10 alors j'ai acheter un cd de logicielle alors je ne sais pas comment les installer svp repondez

ThEBiShOp

Win8 et profil itinérant samba

Bonjour, Un problème récurent apparaît dans le parc informatique depuis l'arrivée de windows 8. Au loggin, la machine doit aller chercher le prof...

Shell-out

Gestionnaire de collection de film sous ubuntu

bonjour... Je suis sous linux ubuntu et J'aimerais faire une liste de tout mes dvds. Je ne trouve pas un logiciel qui pourrait m'aider a gérer ma ...

2 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2013 par
Aranud87

À l'aide, besoin d'orientation

bonjour, je suis débutant en linux surtout la création des scripts, j'aimerai un peu d'information sur le sujet, par exemple par ou commencer ... . E...

ochiheb

Serveur ftp en bash

Bonjour, J'essaie (en vain) d'effectuer un serveur FTP le tout en bash. Pour cela, j'ai créer 3 fichiers bash et un backpipe (avec mkfifo) L'id...

patrice86

Explication

bonjour je souhaiterais qu'on me fasse un rapport détaillé sur GLPI. j'aimerais connaitre son fonctionnement ses avantages et ses inconvenients.merci...

zipe31

Commande \c et equivalent

Résolu

Bonjour le forum, J'ai actuellement un petit soucie quand j'écris dans un fichier... au cour du script, j'ai une boucle avec l'instruction comme ...

21 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2013 par
dubcek

Subtitution de champ avec awk

Résolu

Bonjour, je possède le file1 et le file2 , je veux obtenir le 3ème fichier après taritement avec awk file1 omc3g1-12-333|997764|1101|21804|...

3 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2013 par
GHISLINO

Erreur lors du montage de /home

Résolu

Bonjour, Malgré plusieurs recherches sur internet, je ne sais pas trop quoi modifier donc je préfère demander un coup de main. Je suis sur une...

lainlain2

Mot de passe oublié

Résolu

bonjour,bonsoir a tous je voudrai savoir si quelqu'un pourrai m'aider avec un ordinateur portable du POP (Plan Ordinateur Portable a la Réunion) enf...

4 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2013 par
zipe31

Problème de démarage de ma session

Bonjour, J'ai installé en Dual boot ubuntu et window. Après une coupure de courant quand j'ai redémaré le pc ,arrivé au niveau du grub la machine s...

fls07

Convertion de fichier jpg en pdf

Bonjour, je souhaitera savoir comment convertir cinq fichiers jpeg en un seul pdf sous ubuntu 13.04 Configuration: Linux / Chrome 31.0.1650.6...

zipe31

Émulation et remplacement de xp

Bonjour, Ce téléchargement offert de Linux Live USB Creator https://www.commentcamarche.net/telecharger/web-internet/13851-linux-live-usb-creator/...

Utilisateur anonyme

Problème de désinstallation (grub)

Bonsoir à tous, Tout d'abord je ne suis pas sur que mon sujet soit dans le bon post mais par convention je le met ici, je vous explique mon problèm...

Utilisateur anonyme

Comment avoir un server gratuie

Bonjour, comment je peux avoir un server gratuie please

2 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2013 par
Utilisateur anonyme

Instalation fedora 19

Bonjour, Je viens de faire l'acqusition d'un nouveau P.C. Qui possède un processeur INTEL PENTIUM G3220. Ma question est la suivante : dois-je ins...

5 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2013 par
zipe31

Mount partition

Bonjour à tous, J'aurais souhaité avoir une info. Pour utiliser extundelete, j'ai besoin de démonter /dev/sda1 et de monter un /dev/sdax sur un dos...

1 réponse Dernière réponse le 17 déc. 2013 par
Dinath

Recordmydesktop n' apparait pas, malgré installation

Bonjour, J'ai installé Recordmydesktop sous Opensuse, kde, mais il n'apparait pas dans Application>Multimedia: ni dans lecteur vidéo, ni dans lect...

1 réponse Dernière réponse le 17 déc. 2013 par
Wizzzzzz

Problème de dépôts avec centos 5.7

Résolu

Bonjour, Je débute en Linux et surtout je ne connais que Debian. Mon problème est le suivant, j'essaye d'installer un Nagios via FAN 2.3 (i386) q...

2 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2013 par
Utilisateur anonyme

Extraire fichier en ssh

Résolu

Bonjour, Je découvre un petit peu le ssh, j'ai réussi à avoir un accès en ssh depuis l'extérieur et j'en suis assez content. Cependant il y a quel...

5 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2013 par
Utilisateur anonyme

Problème de live usb

Résolu

Bonjour, j'aimerais comme l'indique le titre créer une live usb d'une version de linux (back track plus précisément) mais je me heurte à un problème:...

21 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2013 par
Nokaddict

Irc ircd-hybrid package

Résolu

Bonjour à tous, Sous debian (squeeze 7.1), j'aimerais installer le paquet ircd-hybrid dans le but de monter un petit serveur irc en lan sur mon rés...

14 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2013 par
BolO

Mot de passe ubuntu oublié

Fermé

Bonjour, j'ai oublié mon mot de passe pour Ubuntu et j'arrive plus à accéder à ma session .. je sais pas comment ouvrir la console ou comment fair...

Dernière réponse le 16 déc. 2013 par
BmV

Lunbuntu: comment réparer les connexions réseau

Bonjour, Utilisateur de Lubuntu depuis environ 1 mois, je rencontre une impossibilité de me reconnecter en Wifi si je désactive le Wifi avec les co...

8 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2013 par
Michoko50

Ajout nouvel utilisateur

Bonjour, j'ai utiliser la commande adduser login group_name pour créer un nouvel utilisateur. Mais celui ci se retrouve avec un home vide et ne peu...

2 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2013 par
Char Snipeur

Bug bureau

Bonjour, Je sais pas pourquoi mais tout mes raccourcis bureau ont disparu et j'arrive pas à les remettre mon espace bureau est passé de /home/bap...

4 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2013 par
Bomberguys

Installer ubuntu avec cd ou sans ?

bonsoir, Il y a 2 manières d'installer Ubuntu, en utilisant un CD ou sans. Quelle est la différence ? Quelle est la meilleure méthode pour ne pas u...

10 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2013 par
Patate

Quelle distribution sous linux?

Bonjour, Je pense très sérieusement à basculer vers un système d'exploitation Linux. Problème, j'ai lu que c'était un peu plus complexe que Window...

elise

Carte reseau sous bt5 r3

Bonjour, bonsoir Voila, aprais avoir instaler backtrack 5 r3 sur un pc qui servira pour administrer un reseau, je rencontre deja un probleme. Backt...

Dudule100

Fonction mkdirp

Bonjour, Je suis en train de faire une migration de Unix (Solaris) vers Linux. J'ai un problème : la fonction c mkdirp n'existe pas, semble-t-il, ...

4 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2013 par
RMEU

Problème lecture divx sur eeepc 701sd

Résolu

Bonsoir, J'ai récemment acheté un EeePc 701 SD à la Fnac. Tout fonctionne seulement lorsque je lance un fichier .avi (donc un divX) sur le lecteur ...

42 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2013 par
aamadu24

Emulateur

Bonjour, a toute et a tous. je viens de telecharger un emulateur pour super nes sous linux, il s appelle bsnes. J aurais aime aussi me chopper un vi...

5 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2013 par
Utilisateur anonyme

Problème touche clavier

Résolu

Bonjour, j'ai installé un nouveau clavier sur mon PC mais malheureusement la touche "m" ne fonctionne pas. j'aimerais la remplacer par la touche ...

3 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2013 par
tonio232

Grub sur linux mint 16 "petra"

Résolu

Bonjour à tous, Depuis l'installation de Linux Mint 16 "Petra" sur mon ordinateur portable Acer Aspire, je n'ai plus GRUB au démarrage. Cela pour...

2 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2013 par
Macij

De linux à windows xp

Résolu

Bonjour, Je possède un ordinateur portable avec, à la base Windows XP. Un ami m'a installé Linux Debian dessus (Il n'est pas en DualBoot et donc ...

11 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2013 par
Spenceur

Impossible d'ouvrir le gestionnaire de fichiers

Résolu

Salut Je viens d'installer Debian Wheezy, non sans mal, mais ça fonctionnait très bien. Seulement j'ai lancé cette commande : $ ln -s /home/MON_NOM...

1 réponse Dernière réponse le 15 déc. 2013 par
pols12

Pas de mise en veille

Bonjour, opensues 13.1, Gnome, j'ai fait les réglages dans les paramètres pour la mise en veille, malgré ça, mon pc ne se met pas en veille Co...

tibo

Installation du linux

BONJOUR comment je peux installer Ubuntu en parallèle avec Windows 8?!

3 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2013 par
Utilisateur anonyme

Impossible se connecter après migration ubuntu 13.04

Résolu

Bonjour, J'avais Ubuntu 12.10. J'ai eu avant d'autres versions d'Ubuntu. Depuis très longtemps j'ai le même compte toto et le même mot de passe. ...

momo

Driver wifi

bonjour, j'ai besoin à driver wifi sous Linux (Mandriva 2010) merci,

1 réponse Dernière réponse le 15 déc. 2013 par
jns55

Retarder la mise en veille

Bonjour, comment puis je retarder la mise en veille ? par exemple si j'écoute de la musique et que je ne suis pas sur l'ordi, il se met en veille...

jns55

Client nx raspbian

Résolu

Bonsoir, je souhaiterai savoir ou trouver le client NX pour Raspbian pour pouvoir utiliser mon raspberry pi et se connecter en mode graphique sur u...

6 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2013 par
cave2180

Risque virus linux pc monotache

Résolu

Bonsoir bonsoir ! =) Je voudrais installer un pc ultra basique et très peu cher, et donc installer linux dessus, ce pc serais utilisé pour visionne...

marie

Probleme demarrage session opensuse

Bonjour, Suite a une manip faite sur mon system opensus, je ne parvient plus a accéder à mon compte utilisateur, c a d, j'ai l'interface me dema...

mohahuit

Problème d'installation linux, bios.

Bonjour J'ai reboot un PC récemment sous Windows 7, qui fonctionne sans aucun soucis. Maintenant, je souhaiterais installer linux ubuntu sur mon p...

10 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2013 par
jeremyk

Xnview équivalence?

Résolu

Bonsoir, est-ce que quelqu'un connaîtrait une équivalence de ce logiciel? par avance merci Configuration: Linux / Firefox 24.0

6 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2013 par
Utilisateur anonyme
Résultats 15501 - 15550 sur un total de plus de 50 000