Les discussions
Hp portable 2go , processeur 2,4, ne boot plus sur aucun systeme
Bonjour, Bonsoir a tous Ce portable hp foncionnait bien, j' avais installe suse impect , puis l interupeteur ayant fait des sienne je l 'ai demon...
Récupérer des contenus de forum
RésoluBonjour, Je suis étudiant et fais de l'analyse de contenu. J'aimerai récupérer des contenus de forum. Si je regarde le code source de la page j'...
Configurer 2 cartes réseaux sur centos
Bonjour, je vous contact car je souhaiterais utiliser mes cartes réseaux sur une machine. J'utilise une version de centos avec asterisk Je so...
Formater disque dur 1ko
Bonjour, Je suis vraiment très débutante en linux. Ma question: jai un disque dur de 4TO sur lequel je dois installer ubuntu mais mes fichier ont to...
Linux
Bonjour, moi aussi je suis débutant sur Linux 13.10 alors j'ai acheter un cd de logicielle alors je ne sais pas comment les installer svp repondez
Win8 et profil itinérant samba
Bonjour, Un problème récurent apparaît dans le parc informatique depuis l'arrivée de windows 8. Au loggin, la machine doit aller chercher le prof...
Gestionnaire de collection de film sous ubuntu
bonjour... Je suis sous linux ubuntu et J'aimerais faire une liste de tout mes dvds. Je ne trouve pas un logiciel qui pourrait m'aider a gérer ma ...
À l'aide, besoin d'orientation
bonjour, je suis débutant en linux surtout la création des scripts, j'aimerai un peu d'information sur le sujet, par exemple par ou commencer ... . E...
Serveur ftp en bash
Bonjour, J'essaie (en vain) d'effectuer un serveur FTP le tout en bash. Pour cela, j'ai créer 3 fichiers bash et un backpipe (avec mkfifo) L'id...
Explication
bonjour je souhaiterais qu'on me fasse un rapport détaillé sur GLPI. j'aimerais connaitre son fonctionnement ses avantages et ses inconvenients.merci...
Commande \c et equivalent
RésoluBonjour le forum, J'ai actuellement un petit soucie quand j'écris dans un fichier... au cour du script, j'ai une boucle avec l'instruction comme ...
Subtitution de champ avec awk
RésoluBonjour, je possède le file1 et le file2 , je veux obtenir le 3ème fichier après taritement avec awk file1 omc3g1-12-333|997764|1101|21804|...
Erreur lors du montage de /home
RésoluBonjour, Malgré plusieurs recherches sur internet, je ne sais pas trop quoi modifier donc je préfère demander un coup de main. Je suis sur une...
Mot de passe oublié
Résolubonjour,bonsoir a tous je voudrai savoir si quelqu'un pourrai m'aider avec un ordinateur portable du POP (Plan Ordinateur Portable a la Réunion) enf...
Problème de démarage de ma session
Bonjour, J'ai installé en Dual boot ubuntu et window. Après une coupure de courant quand j'ai redémaré le pc ,arrivé au niveau du grub la machine s...
Convertion de fichier jpg en pdf
Bonjour, je souhaitera savoir comment convertir cinq fichiers jpeg en un seul pdf sous ubuntu 13.04 Configuration: Linux / Chrome 31.0.1650.6...
Émulation et remplacement de xp
Bonjour, Ce téléchargement offert de Linux Live USB Creator https://www.commentcamarche.net/telecharger/web-internet/13851-linux-live-usb-creator/...
Problème de désinstallation (grub)
Bonsoir à tous, Tout d'abord je ne suis pas sur que mon sujet soit dans le bon post mais par convention je le met ici, je vous explique mon problèm...
Comment avoir un server gratuie
Bonjour, comment je peux avoir un server gratuie please
Instalation fedora 19
Bonjour, Je viens de faire l'acqusition d'un nouveau P.C. Qui possède un processeur INTEL PENTIUM G3220. Ma question est la suivante : dois-je ins...
Mount partition
Bonjour à tous, J'aurais souhaité avoir une info. Pour utiliser extundelete, j'ai besoin de démonter /dev/sda1 et de monter un /dev/sdax sur un dos...
Recordmydesktop n' apparait pas, malgré installation
Bonjour, J'ai installé Recordmydesktop sous Opensuse, kde, mais il n'apparait pas dans Application>Multimedia: ni dans lecteur vidéo, ni dans lect...
Problème de dépôts avec centos 5.7
RésoluBonjour, Je débute en Linux et surtout je ne connais que Debian. Mon problème est le suivant, j'essaye d'installer un Nagios via FAN 2.3 (i386) q...
Extraire fichier en ssh
RésoluBonjour, Je découvre un petit peu le ssh, j'ai réussi à avoir un accès en ssh depuis l'extérieur et j'en suis assez content. Cependant il y a quel...
Problème de live usb
RésoluBonjour, j'aimerais comme l'indique le titre créer une live usb d'une version de linux (back track plus précisément) mais je me heurte à un problème:...
Irc ircd-hybrid package
RésoluBonjour à tous, Sous debian (squeeze 7.1), j'aimerais installer le paquet ircd-hybrid dans le but de monter un petit serveur irc en lan sur mon rés...
Mot de passe ubuntu oublié
FerméBonjour, j'ai oublié mon mot de passe pour Ubuntu et j'arrive plus à accéder à ma session .. je sais pas comment ouvrir la console ou comment fair...
Lunbuntu: comment réparer les connexions réseau
Bonjour, Utilisateur de Lubuntu depuis environ 1 mois, je rencontre une impossibilité de me reconnecter en Wifi si je désactive le Wifi avec les co...
Ajout nouvel utilisateur
Bonjour, j'ai utiliser la commande adduser login group_name pour créer un nouvel utilisateur. Mais celui ci se retrouve avec un home vide et ne peu...
Bug bureau
Bonjour, Je sais pas pourquoi mais tout mes raccourcis bureau ont disparu et j'arrive pas à les remettre mon espace bureau est passé de /home/bap...
Installer ubuntu avec cd ou sans ?
bonsoir, Il y a 2 manières d'installer Ubuntu, en utilisant un CD ou sans. Quelle est la différence ? Quelle est la meilleure méthode pour ne pas u...
Quelle distribution sous linux?
Bonjour, Je pense très sérieusement à basculer vers un système d'exploitation Linux. Problème, j'ai lu que c'était un peu plus complexe que Window...
Carte reseau sous bt5 r3
Bonjour, bonsoir Voila, aprais avoir instaler backtrack 5 r3 sur un pc qui servira pour administrer un reseau, je rencontre deja un probleme. Backt...
Fonction mkdirp
Bonjour, Je suis en train de faire une migration de Unix (Solaris) vers Linux. J'ai un problème : la fonction c mkdirp n'existe pas, semble-t-il, ...
Problème lecture divx sur eeepc 701sd
RésoluBonsoir, J'ai récemment acheté un EeePc 701 SD à la Fnac. Tout fonctionne seulement lorsque je lance un fichier .avi (donc un divX) sur le lecteur ...
Emulateur
Bonjour, a toute et a tous. je viens de telecharger un emulateur pour super nes sous linux, il s appelle bsnes. J aurais aime aussi me chopper un vi...
Problème touche clavier
RésoluBonjour, j'ai installé un nouveau clavier sur mon PC mais malheureusement la touche "m" ne fonctionne pas. j'aimerais la remplacer par la touche ...
Grub sur linux mint 16 "petra"
RésoluBonjour à tous, Depuis l'installation de Linux Mint 16 "Petra" sur mon ordinateur portable Acer Aspire, je n'ai plus GRUB au démarrage. Cela pour...
De linux à windows xp
RésoluBonjour, Je possède un ordinateur portable avec, à la base Windows XP. Un ami m'a installé Linux Debian dessus (Il n'est pas en DualBoot et donc ...
Impossible d'ouvrir le gestionnaire de fichiers
RésoluSalut Je viens d'installer Debian Wheezy, non sans mal, mais ça fonctionnait très bien. Seulement j'ai lancé cette commande : $ ln -s /home/MON_NOM...
Pas de mise en veille
Bonjour, opensues 13.1, Gnome, j'ai fait les réglages dans les paramètres pour la mise en veille, malgré ça, mon pc ne se met pas en veille Co...
Installation du linux
BONJOUR comment je peux installer Ubuntu en parallèle avec Windows 8?!
Impossible se connecter après migration ubuntu 13.04
RésoluBonjour, J'avais Ubuntu 12.10. J'ai eu avant d'autres versions d'Ubuntu. Depuis très longtemps j'ai le même compte toto et le même mot de passe. ...
Driver wifi
bonjour, j'ai besoin à driver wifi sous Linux (Mandriva 2010) merci,
Retarder la mise en veille
Bonjour, comment puis je retarder la mise en veille ? par exemple si j'écoute de la musique et que je ne suis pas sur l'ordi, il se met en veille...
Client nx raspbian
RésoluBonsoir, je souhaiterai savoir ou trouver le client NX pour Raspbian pour pouvoir utiliser mon raspberry pi et se connecter en mode graphique sur u...
Risque virus linux pc monotache
RésoluBonsoir bonsoir ! =) Je voudrais installer un pc ultra basique et très peu cher, et donc installer linux dessus, ce pc serais utilisé pour visionne...
Probleme demarrage session opensuse
Bonjour, Suite a une manip faite sur mon system opensus, je ne parvient plus a accéder à mon compte utilisateur, c a d, j'ai l'interface me dema...
Problème d'installation linux, bios.
Bonjour J'ai reboot un PC récemment sous Windows 7, qui fonctionne sans aucun soucis. Maintenant, je souhaiterais installer linux ubuntu sur mon p...
Xnview équivalence?
RésoluBonsoir, est-ce que quelqu'un connaîtrait une équivalence de ce logiciel? par avance merci Configuration: Linux / Firefox 24.0