Les discussions
Supprimer partitions /usr, /var, /home et /tmp
Bonjour à tous, Voila j'ai installer Debian avec /usr, /var, /home et /tmp sur des partitions différentes et je voudrais les supprimer pour que ces...
Récupérer mes fichiers avec toutoulinux
Bonjour, Je n'arrive plus à booter mon DD avec Windowx XP. Après avoir essayé les différentes options de reprise et de réparation sans succès j'e...
Fedora- installer un programme
Bonjour, j'aimerais savoir comment installer une application sous fedora. Merci
Modification iso centos
RésoluBonjour, j'ai modifié l'iso d'installation de CentOs 6.4 pour rajouter notamment le choix des paquets automatiquement sans intervention de l'utili...
Comment installer un logiciel de film sous linux
Bonjour, comment installer un logiciel de film sous linux
Paquet ia32-libs
Bonjour, j'ai un problème pour installer le paquet ia32-libs sur debian. J'ai le message suivant: Lecture des listes de paquets... Fait Construct...
Installer serveur dhcp sous ubuntu
Bonjour, Merci de vous aider moi comment je peux installer le serveur dhcp sous Ubuntu ? -- merci
Problème avec usb bootable
Bonjour, j'ai un acer apire one tout neuf qui tourne sous linpus.je voulais faire une installation de windows et comme ça ne passait pas j'ai vu l...
Exercice débutant sur linux
Bonjour? je vais avoir les exercice de débutant sur linux/redhat, comment faire?
Voir les vidéo sur mon ordinateeur
Bonjour Quand je charge ma carte mémoire sur mon ordi,les films n'apparaissent pas. Je ne peux les regarder que sur mon appareil photo.C'est très fr...
Linux sur internet
Bonjour, Je souhaiterai avoir une machine Linux sur mon site (un genre d'accès à distance mais sur mon site web). Est-ce possible ? Cordialement...
Gestion des utilisateurs
Bonjour, je suis idiot !!!!!!bon je m' explique: après avoir crée un utilisateur sous debian bon voulant mené un petit expérience a moi j 'ai suppri...
Samsung galaxy ace s5839i
Bonjour, Pour libérer de l'espace de mon Galaxy ace je l'ai rooter, ensuite grâce a root uninstalerj'ai supprimé les applications intégrer au téléph...
Clavier qwerty sur ubuntu indesirable(souhait:azerty)
Bonjour, je viens D'installer la nouvelle version d'Ubuntu et mon clavier s'est mis en mode QWERTY alors que je le veux en mode AZERTY je n'arrive p...
Ubuntu 12.04 lent
salut j étais sur windows xp et après j ai installer ubuntu 12.04 au début il étais rapide mais avec le temps il devient très lent svp es qu'il y...
Install nvidia driver on linux
Bonjour, N'ayant pas pu installer plopbootmanager sur mon backtrack pour changer de distribution de linux, je me retrouve contrain d'utiliser le sys...
Problème au boot de ma clé usb(linux/gnu ubuntu 12.04.3)
Bonjour, Cela fait près d'une semaine que je cherche une solution a mon problème a l'installation de Linux/GNU Ubuntu 12.04.3. -Je branche ma c...
Mandriva + tlmgr de texlive crash
Bonjour, je lance tlmgr et j'ai l'erreur suivante : $ tlmgrLoading local TeX Live DatabaseThis may take some time, please wait!le média « Main Upda...
Erreur wine civilization 4 ubuntu
Bonjour, J'ai installé Civilization 4 avec wine, tout s'est bien déroulé. Puis lorsque je lance le jeu, il y a une fenêtre qui s'affiche puis ell...
Commande vi : afficher nom du dossier
Bonjour, je fait du java pour mes cours. lorsque je suis sur Vi et que je passe en mode exécution la commande :r!echo %:p:h me permet d'ecrire le...
Linux sur usb bootable ?
Bonjour, question simple, a votre avis debian ou kubuntu ? merci
Projet de fin de cycle
Bonjour, j'aimerais que vous m'aidiez à la réalisation et à l'implantation d'un serveur de fichier FTP sous LINUX Configuration: Windows 8 / Op...
Ownclood nginx webdav
j'ai installé owncloud sur mon serveur dédier afin de récupérer ma musique sur mon téléphone mobile ou que je soit. L'installation s'est bien passé...
Rappelz sur ubuntu ?
Bonjour, je suis un grand fan de rappelz mais je viens d installer ubuntu comme systeme d exploitation ... mon probleme: rappelz ne fonctionne pas su...
Disques durs pleins
Bonjour, mes 2 disques durs sont pleins, le système à planté. J'ai réussi à rentrer dans le système avec le DVD d'ubuntu13.10, mais je ne trouve...
Formatage disque dur
RésoluBonjour, Je voulais savoir si quelqu'un savait formater un HDD interne sur un netbook, j'ai changé l'HDD interne récemment et voulant installer Xubu...
Installer 2 systeme
Bonjour, je voudrai savoir comment installer 2 systeme d'exploitation sur le meme pc Centos et windows 8. s'il vous plait comment je fait. m...
Comment faire une image de systeme avec disk-utility
Bonjour Je voudrais créer une image de système pour la sauvegarder au cas de désastre. Je pourrais la graver sur un DVd ou sur un autre système et ré...
Plantage au bout de quelques secondes
Bonjour, Après quelques secondes sur le bureau un message d'erreur apparait et tout se bloque comme je n'ai pas trouvé en recherchant l'erreur sur g...
Installer chromeos
Bonjour, Voilà j'ai un ordinateur portable plutôt vieux qui s'échauffe très rapidement... Je voudrai savoir comment y installer chromeOS ou chromiu...
Installer
Résolu/FerméBonjour, Je veux installer Centos et windows 8 comment je fait ? Configuration: Windows 7 / Chrome 31.0.1650.57
Tp linux exo2
Salut les amis , comment ecrire un script qui parcourt l'ensemble des processus de l'utilisateur passé en paramètre et qui affiche leur état respectif...
Problème batterie eeepc701
RésoluBonjour, Sur mon eeepc 701, je pense avoir un problème d'alimentation car même quand je branche le cable. Le voyant orange ne s'allume plus. J'aime...
Imprimante canon pixma mg3250 pilote
Bonjour, pouvez vous me donner le numero pilote de ma nouvelle imprimante canon pixma MG3250 pour la configurer merci de votre aide si des person...
Installation adsl sous ubuntu ?! aide
Bonjour, je vien d'installer Linux ubuntu sur mon pc fix HP-Compaq, et je voulais installer Menara ADSL (modem) pour pouvoir me connecter mais je ne ...
[unix] découper un fichier par mot clé
RésoluBonjour, J'ai un problème plutot simple je pense pour les habitués du awk: je voudrais sous un systeme unix découper un fichier par mot clé. Ce f...
Problème avec ma connection wiffi
bonjour, je viens d'installer ubuntu sur mon pc mais je n'arrive pas garder la connection via le wiffi. il arrive à détecté un réseau mais dès que je...
Linux... meilleur version ???
Bonjour, j'aimerais savoir quelle est la meilleur version OS que Linux a sorti et aussi ou je pourrais la télécharger gratuit ou acheté. Merci beau...
Kernel panic
RésoluBonjour, Je suis un nouvel utilisateur des OS linux, je viens de changer le disque dur de mon Netbook et je voulais installer Xubuntu mais malheure...
Ctrl alt suppr message
RésoluBonjour, Lorsque je fais la commande ctrl alt suppr dans ubuntu, je voudrais avoir un message qui apparaît dans /dev/tty1. Je vais donc dans ctrl-alt...
Windows xp
est-il possible de passer de windows xp à linux et de garder mes photos et mon travail sur word 95 ou 98. Merci
Cohabitation
Bonjour, pronto, puis-je faire tourner sur une meme clef usb plusieurs linux live ? kubuntu, debian et bsd par exemple... merci kerfri
Restauration eee pc 901 ubunutu
Bonsoir, Je sais que cette question a ete poser mainte et mainte fois et que par chance la plupart des personnes on pu voir leurs problemes ce resoud...
Serveur radius sur fédora
Bonjour, j'ai comme thème de stage la mise sur pied d'un serveur radius sur fédora et son administration. je vaux savoir comment le faire concrètemen...
Souci samba ecriture et creation impossble
RésoluBonjour a tous ! Je fais appelle au connaisseur de Linux en générale , bien que j'ai déjà monté plusieurs serveur samba je rencontre un réelle prob...
Activation de cam sur ubuntu
RésoluSalut a tous j'ai Ubuntu 12 sur mon PC et je veux savoir comment activer ma Cam Merci a tous
Dust. aide pour me connecter à internet
Résolubonjour, J'ai une tour Dust , Modèle vision XI, sur le bureau je vois toutes les icones ainsi que google firefox, mais google me met, "adresse intr...
Problème telnet
Bonjour, j'ai un problème quand je veux me connecter a ma debian par telnet sous windows 7 familial. il m'affiche le prompt d'authentification, et qua...
$ ubuntu-support-status pour mise à jour, où le placer svp
Bonjour, Ca fait un bout de temps que mon Linux n'est plus à jour, mais je recul, car : "Your Ubuntu release is not supported anymore. You will ...
Mot de passe root oublié ubuntu 12.04 lts
Bonjour, J'ai changé mon compte utilisateur qui était administrateur en normal mais je voudrais le remettre comme avant (en administrateur donc) mai...