Les discussions

Virus?

 Résolu

Bonjour, Je viens de faire un scan par: sudo clamscan --recursive / Voici le résultat: Known viruses: 3018271 Engine version: 0.97.8 Scanned ...

6 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2013 par
takefive

Partage de fichiers

 Résolu

Bonjour, est ce qu'on peut partager des fichiers/dossiers dans un réseau local entre des PC sous mandriva 2011 ?? sachant qu'il n'y a pas accès Inte...

8 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2013 par
fofio

Installation linux sur dd externe ou pc sous seven

 Résolu

bonjour a tous,j'ai un pc fixe sous seven qui tourne tres bien,j'ai ma partition(disque c) de 300go,et j'ai un deuxieme disque,dans ma tour aussi ,qui...

11 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2013 par
freddyd62

Créer un alias dans le bashrc

 Résolu

Bonjour, je veux créer un alias permanent du coup je veux copier l'alias dans le bashrc , mais je ne sais pas comment le faire , sur le site du ...

4 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2013 par
master_29

Linker un programme

 Résolu

Bonjour, Je veux compiler et linker un programme. La compilation se passe bien, mais le link pas du tout; il sort un tas d'undefined reference con...

7 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2013 par
mamiemando

Comment formater windows xp lsd iii.v?

Bonjour à tous, Je pose le problème: On m'a offert il y a quelques années un pc portable de marque logisoft avec un système : windows xp pro ver...

47 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2013 par
Utilisateur anonyme

E: impossible de trouver le paquet appache2

Bonjour, je n'arrive pas à installer apache 2 sur ubuntu lorsque je tape la commande apt-get install apache2 j'obtiens ce message : lecture de lis...

10 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2013 par
elkaoumi

Restaurer asus eeepc 701sd sous xandros

Bonsoir, Donc voilà j'ai un Eeepc Asus 701SD sous Xandros et je ne sais pas comment le Restaurer je les allumé, et je vois pas les icônes sur le bur...

24 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2013 par
dugenou

Problème installation windows 7 après ubuntu

Bonjour :) hier j'ai téléchargé et installé l'OS Ubuntu 13.10 sur mon pc DELL Vostro 2521 fonctionnant sous Windows 7 .. seulement voilà, après l'i...

9 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2013 par
Utilisateur anonyme

Lecture video impossible

Bonjour, je n'arrive pas à regarder des videos avec Totem, totem me demande d'installer les greffons suivant: http://www.casimages.com/img.php?...

1 réponse Dernière réponse le 13 déc. 2013 par
takefive

Totem ne veut plus démarrer

Bonjour, Totem ne veut plus démarrer, j'ai ce message: (Totem n'a pas pu démarrer, des greffons indispensable manquent, assurez vous que le pro...

1 réponse Dernière réponse le 13 déc. 2013 par
jux

Partager une connexion internet

Bonjour, J'ai deux Pc Linux connecter en réseau locale, l'un d'eux est connecté par internet, et je veux que l'autre puisse être connecté à intern...

2 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2013 par
jemmyn

Commande shell

Bonjour, J'ai un exercice que je dois faire pour demain sur le shell, je suis interrogé demain à l'oral. J'ai passé 1h dessus et je n'arrive vraim...

2 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2013 par
francis0001

Pas moyen de trouver un pilote !!!!

Bonjour, ma femme posséde un ordinateur sous "linus " or je lui ai donné mon imprimante "epson stylus sx 420 w " et pas moyen de trouver un pilote qui...

5 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2013 par
capenoule

Comment agrandir les caractères des barres de menu, d'adresse,

Bonjour, Comment agrandir les caractères de la barre des menus, barre d'adresse et barre personnelle ? Configuration: Linux / Firefox 25.0

1 réponse Dernière réponse le 12 déc. 2013 par
dubcek

Mettre à jour ubuntu

Bonjour, Je viens d'installer ubuntu version 11.04 (Natty Narwhal) sur mon eeepc 701 et je n'arrive pas à le mettre en français. J'ai essayé avec ...

5 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2013 par
jns55

Imprimante epson non compatible linux???

 Résolu

Bonjour, Je suis passé récemment de Windows à Ubuntu Héron. Mon imprimante ne marche pas. Ubuntu me propose des pilotes d'imprimantes proches de l...

4 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2013 par
fumsou42

Linuxmint

 Résolu

Bonjour, La fiche pratique sur les diverses installations Linux semble très complète, mais pour quelle raison LinuxMint n'y figure pas ?

1 réponse Dernière réponse le 12 déc. 2013 par
zipe31

Linux & windows

bonjour, j'ai pc qui fonctionne avec linux, j'aimerai savoir comment installer windows7 sans perdre linux c.a.d avoir 2 systemes d'exploitation mer...

7 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2013 par
ricou34

Partage de partition linux sous windows et réseau

Bonjour, J'ai un réseau, dans celui-ci j'ai une machine sous linux auquel j'aimerai rendre accessible un disque dure via une autre machine windows...

5 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2013 par
alex

Problème de clavier

 Résolu

Bonjour à tous, Je vous écris car depuis quelques semaines j'ai un petit problème sur mon pc. Mon clavier marche très bien mais lorsque je reste a...

1 réponse Dernière réponse le 12 déc. 2013 par
gardienne3891

Désinstaller ubuntu

Bonjour, joyeux noel à tous et à toutes . pourriez vous me dire comment désinstaller grub et donc linux ubuntu 13.04. merci Configurati...

19 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2013 par
alainbrest

Fetchmail : erreur lors de la récupération des mails

 Résolu

Bonjour, j'utilise Fetchmail pour la création de tickets par mail dans Request-tracker depuis plusieurs années. Après avoir mise a jour ma machine ...

1 réponse Dernière réponse le 12 déc. 2013 par
pcsystemd

Système

 Résolu

Bonjour, qu'est ce qu'on fait si on veut savoir quel système on utilise?par exemple:fedora/ubuntu/.... merci à vous!

6 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2013 par
Char Snipeur

Probleme avec backtrack 5

bonjour alors voila j'ai télecharger backtrack 5r3 j'ai virtual box j'ai créer une machine pour pouvoir le lancer jusque la pas de souci je lance ba...

3 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2013 par
tetractwist

Tuyau sur linux ubuntu

bonjour, j'ai acheté un ordi d'occase avec LINUX UBUNTU, d'habitude j'utilise windo xpro, quelqu'un pourrait il me tuyauter. Merci d'avance

5 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2013 par
marco4010

Probleme de mise à jour ubuntu

Bonjour, slt à tous j'ai un probleme , c'est que j'ai l'internet sur mon pc , tous marche sauf pour la mise à jour de ubuntu ,aidez moi s'il vous ...

6 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2013 par
Blondinet

Copier fichier commençant par une lettre

 Résolu

bonjour, j'aimerai copié tout les fichiers d'un dossier commençant par une lettre j'ai donc essayé de faire cp -r-s Mais sa ne marche pas, je ...

3 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2013 par
incodr

Besoin pour commande

Bonjour, Voila plusieurs heures que je me casse les dents sur une question de partiel sur les systèmes d'exploitation qui est la suivante : Ec...

5 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2013 par
Ben.J

Lister cartes réseaux sous redhat

Bonjour, Comment puis-je connaître les cartes réseaux installées sur une machine avec un os redhat ? Sans qu'elles soient forcément configurées...

3 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2013 par
zipe31

Bug incongrue

bonjour, j'ai jamais vu ça... Comme bug. si vous avez une idée http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=15438471#p15438471] merci

1 réponse Dernière réponse le 11 déc. 2013 par
Jimpix

Linux pour senior

Bonjour, je cherche une distribution ou un système d'exploitation simplifié pour mes parents qui peinent à utiliser windows. Ils utilisent sur...

12 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2013 par
Char Snipeur

Problème d'éxécutable

 Résolu

bonjour, je suis sous KDE , et j'ai extrait un fichier éxécutable depuis une archive vers ma clé USB. l'ordinateur est celui de mon université. lor...

2 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2013 par
Utilisateur anonyme

Problème avec synaptic

Bonjour, Je n'arrive plus à installer quoi que ce soit sur Ubuntu, ça pose problème parce que la prise en charge des langues n'a pas été installée...

5 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2013 par
Fabio

Pc packard belle acheté en 2007, tatouage sévère ou pas?

Bonjour, j'ai eu un PC Packard Bell, acheté en magasin. (Windows XP Media Center Edition) J'ai l'ai eu en 2007, et Windows a des problèmes dessus ...

13 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2013 par
killnolife

Linux

 Résolu

Bonjour, j'ai linux ,mais pas totalement en francais ,quelqun me la telecharger et le la conseiller.on ma dit qu'il etait meilleur que Windows...

174 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2013 par
jns55

Connexion ordinateur à distance

 Résolu

Bonjour! J'ai un un problème à propos de la connexio ordinateur à distance.J'ai déjà completé tous les commandes necéssaires au terminal mais après ç...

3 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2013 par
Aranud87

Problème dual-boot windows7/ubuntu

 Résolu

Bonjour à tous, Voilà j'explique mon problème, il y a quelques temps, j'ai mis en place un ubuntu en dual boot sur mon pc sous windows 7. L'instal...

5 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2013 par
Utilisateur anonyme

Lancement de l'intranet sous unix

Bjr à tous je suis ivan therence et je comment un projet qui consite à: - Faire la mise en place d'un Serveur sous Unix qui va gerer l'Intranet d'u...

2 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2013 par
Aranud87

Installer 123flashchat.tar.gz sous ubuntu

Bonjour, Je viens de créer un site internet et j'aimerais y mettre un chat en cam. J'ai trouvé 123 Flash Chat Server Software v7.6 Trial Edition. ...

7 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2013 par
laura4578

Connexion wi-fi plus possible

Bonjour, Depuis ce matin, la connexion Wi-fi est impossible sur mon ordinateur portable utilisant Ubuntu (elle marchait sans problème avant). La c...

1 réponse Dernière réponse le 10 déc. 2013 par
cyrille_b

Serveur web n'est plus accessible depuis les autres machine

 Résolu

Hello, Depuis ce matin, plus possible d'accéder à mon serveur web depuis une autre machine. Un peu de détails sur la config : C'est une VM sou...

11 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2013 par
zipe31

Mise a niveau rater

bjr j'ai un probleme j'était en trainde faire ma mise a niveau et sans aire expres lordi ses eteinte ,quand je la rallume sa beug , que faire ?

2 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2013 par
#lorenzo

Comment supprimer un mbr ?

Bonjour, je viens de mettre en place mon nouvel ordinateur et j'ai conservé le disque dur de l'ancien qui me sert pour mes sauvegardes. Le nouveau DD...

8 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2013 par
Bane

Reseau tor sous linux

Bonjour, Configuration: Linux ubuntu 13.10/ Firefox 25.0 j'ai téléchargé tor browser, quand je le lance il se connecte puis plus rien je n'...

3 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2013 par
jaklo

Installation imprimante epson stylus sx125

 Résolu/Fermé

Bonjour, Je viens d'installer Ubuntu 11, et j'ai vu que l'imprimante Epson Stylus SX125 n'était pas reconnue nativement. J'ai trouvé un lie...

10 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2013 par
abo raid

Coment ajouter utilisateur proftpd

 Résolu

Bonjour, salut voila j'ai instaler proftpd et j'aimerais savoir comment ajouter des utilisateurs voila merci de vos reponse

2 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2013 par
y3dev

Installer gestionnaire taches

 Résolu

Bonsoir, 1ère chose je suis novice. Je suis sous linux, KDE et j'ai malencontreusement supprimer le gesitionnaire de taches, du coup, je n'ai plu...

3 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2013 par
Aranud87

Windows7 n'apparait plus dans grub apres installation debian

Bonjour à tous, Voila je viens d'installer Debian sur un ordinateur qui possédait deja Windows 7 sur un autre disque dur et celui-ci n'apparait plu...

38 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2013 par
Utilisateur anonyme

Installation gftp : problème avec glib

 Résolu

Bonjour, Je suis Mandriva MES 5.0 Je souhaite installer le package gftp J'ai téléchargé le package gftp-2.0.19.tar.gz Je l'ai extrait en super u...

22 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2013 par
gecho
Résultats 15301 - 15350 sur un total de plus de 50 000