Les discussions
Installation de la débian
bon soir tout le monde je voudrais installer la debian sur un ordinateur portable asus prcesseur centrino 2 (duo) http://www.ldlc.com/fiche/P...
L'installation du driver r8169 présente des erreurs
Bonsoiiir mes amis Je stresse car ça fait une semaine que je cherche la solution S'il vous plait j'ai besoin de configurer eth0 et eth1 pour une...
Logiciel info disque dur
RésoluBonjour, Je cherche un logiciel pour linux ubuntu pour avoir des info sur son disque dur exemple: température, état. Sur mon Pc sur winXP j'ai ins...
Installer un thème xubuntu
Bonjour, je souhaite installer un thème Xubuntu, j'extrais donc les fichiers dans usr/lib/plymouth/themes/ mais on me dis que j'ai pas les permissi...
[fedora] passage qwerty azerty
RésoluBonjour J'ai installé fedora core 5 sur mon Pc avec colinux pour faire du Windows Xp en même temps quand je lance fedora je suis en clavier qwe...
Cluster
Bonjour a tous, j'ai a ma disposition, 4 machines sous debian. Je me demandais si il était possible de creer une sorte de cluster a partir du réseau. ...
Probleme network
Bonjour, j'ai installé REDHAT 6 en mode server basic sur Vmware, j'ai suis activé le mode NaT pour la connexion sur vmware , j'ai activé la carte re...
Demarrage de ma liveusb impossible
Bonjour a tous je viens d'acquerir un nouveau notebook c'est un packard bell ENME69BMP. j'ai voulu installer ubuntu dessus mais ma liveusb ne se lan...
Problem csh
Bonjour, j'ai écrit un script csh qui gère comment copier un fichier . lorsque j exécute ce scripte il me demande d'entrée le fichier source puis le...
La panne,ouverture ordissimo
Bonjour, comment avoir accès a la batterie?? d un ordissimo portable 17 pouce merci de votre réponse car impossible de l allumer!!!!!!!!!! Con...
Partager un dossier sur le réseau. backtrack.
RésoluBonjour, J'ai windows 7 en machine réelle et je fais tourner backtrack 5 en machine virtuelle, j'ai un problème qui est tout con, mais je n'arrive p...
Formatage disque dur pour chqnger de systeme d'exploitation
Bonjour J'aimerais formater mon disque dur pour supprimer WinXP et y mettre Linux Ubuntu. Comment dois-je faire pour formater? J'ai déjà sauvegardé ...
Acer aspire one
Bonjour, J'ai un problème avec mon ordinateur.. je n'arrive plus à aallume mon acer aspire one. .. sur un écran noir un _ clignote et sa me fais err...
Trois partitions : bonne idée ?
Bonjour à tous, Pour des raisons personnelles, je cherche à avoir Windows 7 et Ubuntu 13.10 sur le même ordinateur. Pour simplifier l'utilisation d...
Instalation et configuration d'amanda sous centos
Bonjour, Svp! quelqu'un peut m'aider en m'indiquant les différentes étapes de l'installation et la configuration d'amanda sous centos, vraiment je s...
Problème d'installation skype ubuntu 12.10
Bonjour, actuellement sous Ubuntu 12.10 , je voudrais savoir comment installer skype. J'ai déjà essayé différentes choses mais Ubuntu met une érreure ...
Logiciel
bonjour comment faire fonctionner "tell me more" sous linux merci frasteries
Ordinateur éteind pendant une maj => bootmgr absent
Bonjour, Un ami m'a confié son netbook ( Un Asus EeePC ) récemment, car ce dernier ne fonctionnait plus. Il m'a avoué avoir oublié de mettre son ne...
Lancer un programme en boucle
Bonjour, J'ai une appli serveur red5 sur un vps qui plante parfois. Je souhaite pouvoir détecter le plantage de l'appli red5 et la relancer autom...
Server dhcp debian
je n'arrive pas a démarrer mon serveur DHCP après installation sur Debian 5. Aidez moi svp
Comment forcer le boot sur cd ?
RésoluBonjour, Mon PC est un ACER TravelMate 2300, 32 Bits, Windows XP Je souhaite installer Kubuntu 12.04 Alternate, version 32 Bits J'ai téléchargé ...
Wifi ne fonctionne pas
Bonjour, Je fais apelle à vous car je viens de me mettre à linux. Je l'ai installé, mais la sa me detecte ma box qui se situe dans le salon et quand...
Java jdk installer .tar.gz
Bonjour, Je suis nouveau sur ubuntu et je suis bloquer lors de l'installation de java jdk. J'ai télécharger le fichier en .tar.gz et je ne sais pas ...
Passer de xp a ubuntu?
Bonjour, J'ai juste une petite question...concernant Ubuntu. Je voudrais passer le cap car je dispose pour le moment sur mpn pc que de windows...
Ouvrir un fichier en console ? ? ?
RésoluBonjour à tous, Je voudrais savoir s'il est possible d'ouvrir un fichier par l'intermédiaire des lignes de commandes. Par exemple si ...
Création d'un serveur ftp
Bonjour, J'ai un projet personnel. Ce projet consiste à créer un serveur ftp sur un machine local (qui se trouve dans mon réseau). J'ai deux car...
Commandes dans le terminal de linux
bonjour, cela fait deux semaine que je rumine un devoir d'informatique, que je ne comprend pas, et auquel je n'arrive a rien... si par bonheur que...
Mettre en place un logiciel
bonsoir, depuis peu je travail sous limux ubuntu, je n'arrive pas à installer certains logiciels.Comment faire svp? merci
Carte mère compatible linux ?
Bonjour, Je voudrais savoir si cet carte mère est compatible linux ASRock 960GM-VGS3 FX s'il vous plaît ? Est t'elle trop récente ? Mes distribu...
Installation crunchbang
RésoluBonsoir, 1- La procedure d'installation de Crunchbang depuis un live usb Crunchbang va t-elle m'installer mon pc en Dual boot, sachant que j'ai de...
Changement d'ip sous linux
Bonjour, je voudrais savoir comment changer d'adresse ip, je veux installer un amplificateur wifi et dans la configuration il faut changer d'ip pour ...
Problème civilization v sur linux
Bonjour, je suis récemment passé sous linux (ubuntu) suite a un plantage de windows : -formatage du disque -reinstall de ubuntu bref Le problè...
Ajouter du chant sur linux multimedia studio (lmms)
Bonjour, j'ai creer une musique sur LMMS mais il me manque plus que le chant. Est-ce que je suis obliger de m'enregistrer et d'ajouter la piste audio ...
Fqck aide !
Bonjour, j Configuration: Windows / Internet Explorer 10.0 je vous souhaite tout d abord a tous un joyeux noël! Et j espère avoir de l aide ...
Application client serveur
salut je débute à la programmation réseaux,j'ai un tp à rendre dans une semaine qui est une application client serveur,j'ai vu plusieurs exemples d'éc...
Intallation ubuntu
Bonjour, j'ai un petit souci. Je veux installer ubuntu en utilisant le même disque sur lequel windows xp est installé. J'utilise le partitionnemen...
Commande pour chercher les dossiers vides sous hpux
RésoluBonjour, Partout, sur les forums, je trouve cette commande pour chercher les dossiers vides find . -type d -empty Mais malheureusement l'optio...
Miro converter sur opensuse
Bonjour, Je suis sous Opensuse 12.3, et interface Gnome. Je suis nouveau sur Linux donc je suis pas encore très doué pour les paquets ... Tout à l'h...
Iso sous linux
Salut a touse savez vous comment faire pour monter un fichier iso sous linux Merci pour vos reponse -- titouncmoi
Plus de souris/clavier après màj ubuntu...
Bonjour, J'ai réussi (tant bien que mal) à installer Ubuntu sur un ordinateur Orange Hello (https://www.oyzta.com/brandable-names/quietty/ J'ai effe...
Internet explorer sous linux
Bonjour,j'aimerai bien installer internet explorer sous linux pour pouvoir piloter une camera ip sur internet car avec chrome ou firefox il manque de...
Problème de démarrage avec netbook ubuntu
bonjour, je ne connais que très peu de choses à l'informatique, c'est pour cela que je viens sur ce forum. voici mon souci: ce matin , je veux al...
Créer/ouvrir un dossier dans un terminal
Bonjour, Slt à tous comment faire pour créer / ouvrir un dossier sous un terminal
Connection internet impossible xubuntu
Bonjour, J'ai cherché partout, je n'ai jamais trouvé la solution... J'ai installé la dernière version de Xubuntu --> 13.10 desktop i386 pc : ace...
Ubuntu très lent après màj
RésoluBonjour, apres une MàJ de ubuntu 13.04 ce dernier est devenu tres tres tres lent aidez moi svp
Besoin d'aide sur l'instalation de lunix
Bonjour, je veux savoir comment je peux installer "linux/unix:ubuntu" sur mon ordi qui travaille avec Windows Vista, mais son le le formater (da...
Dans quels cas installer debian?
Salut chers amis! voilà je voudrais savoir dans quels cas particulierement est-ce qu'on peut installer debian? en plus clair, quelles sont les tâch...
Diference
Salut a touse je vais avoir une nouvelle tour Mais sous linux et je voudrais connaitre les difference pas rapport a windows 7 ? Merci a vous -- tito...
Backtrack ne s'installe pas
RésoluBonjour, Je cherche à installer BackTrack où Debian sur une machine : Marque : Toshiba Nom du modèle : SATELLITE C660D-19X Mais l'install...
Revenir à windows 7
Bonjour, J'ai actuellement Ubuntu 12.04 LTS et j'aimerai pourvoir revenir à la version officiel de mon ordinateur qui es Windows 7. Comment faire ?