Les discussions

Modem lg ldu 800

Bonsoir, j'ai un modem wana LG LDU 800, et je veux le connecter sous fedora 8. j'ai deja modifier le fichier wvdial.conf [Modem] Modem=/dev/tty...

6 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2011 par
fecnomio

Connection à ubuntu server exterieur

 Résolu

Bonjour, comment configurer ubuntu server pour se connecter depuis l'exterieur ? merci Configuration: Windows 7 / Firefox 3.6.13

3 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2011 par
ntsa

Problème querty

Voila mon clavier est en azerty et quand je mes un jeu ( qui marchait en azerty sous windows ) il se lance en Qwerty ( Morrowind ) j'aimerai changer ...

3 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2011 par
Mstr

Installation ubuntu

Bonjour, je veux installer ubuntu dans une machine avec Windows et dans l'étape de création des nouveaux partition, je veux savoir est ce que c'e...

8 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2011 par
Le GeekdesGeeks

Probléme installation de xubuntu 'alternate'

 Résolu

Bonjour, quand je met le cd d'installation tout se lance normalement mais quand je clic sur installation impossible d'installé il y a marqué '' this ...

6 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2011 par
Utilisateur anonyme

Cmt savoir si 32 ou 64 bits ?

 Résolu

Bonjour, Je travaille sur Ubuntu 10.10. J'aimerais savoir si c'est un 32bits ou 64 bits. C'est quoi la commande pour ça ? Merci d'avance pour votre...

2 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2011 par
Non2

Problème installation debian

Bonjour, J'aimerais installer une version minimale de linux debian sur une machine virtuelle que je viens de créer. Je suis donc allée télécharge...

5 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2011 par
titi

Ligne de commande - rechercher repertoire

Bonjour, Comment sur Linux, en ligne de commande, exécuter recherche pour trouver un répertoire? Quel est la syntaxe ? Merci PS: entre grep...

1 réponse Dernière réponse le 28 janv. 2011 par
zipe31

Probleme installation linux sur eeepc

 Résolu

Bonjour, en ayant marre de l'OS fourni(xandros) avec mon eeepc,j'ai décider d'installer une autre version de linux. cependant il m'arrive tou...

4 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2011 par
okidor

Ou trouver pilote graphique intel ubuntu

Bonjour, jais besoin du pilote graphique d'intel sous windows jetulisais intel extrem graphique et intel aplication accelerator apres des sear...

9 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2011 par
imars

Configurer la connexionadsl

Bonjour, je voudrais configurer la connexion ADSL (Maroc Telecom)sous Lubuntu 10.04 (sur une vieille machine) , comment je pourrai le faire ?? je su...

1 réponse Dernière réponse le 28 janv. 2011 par
mamiemando

Gnome pour kernel

Bonjour, j'ai récemment fait un fait systeme d'exploitation, mais c du terminal, donc c moche (texte blance sur fond noir), et je voulais savoir ...

1 réponse Dernière réponse le 28 janv. 2011 par
mamiemando

Emplacements d'installation (debian)

Bonjour, ça va faire trois semaines que je suis passé sous debian ( squeeze ), et j'ai du installer des programmes plus à jour ( libgpod, empathy...

1 réponse Dernière réponse le 28 janv. 2011 par
mamiemando

Linpus linux key

Bonjour, salut a tous j'aimerai bien formater mon pc ( acer aspire) avec un copie de linux que je ressue avec mon pc (LINPUS LINUX 9.3) mai...

1 réponse Dernière réponse le 28 janv. 2011 par
AHMEDPI

Failed to execute login command

Hi, I am new on Linux, I installed Jolicloud 1.1 abouth 3 month ago, worked flawlessly untill today, when I try to login, I get that message: ...

3 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2011 par
zipe31

[debian]récuperer un répertoire du dédié

Bonjour, J'administre différents sites sur un serveur dédié sous Debian depuis peu. J'aimerai savoir s'il existe un moyen de copier un répertoire...

3 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2011 par
zipe31

Installer linux

Bonjour, Bonjour, je possède un netbook Compaq 130ef, et j'aimerai installer linux car je trouve que sur windows, ça rame pas mal. Pourriez v...

2 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2011 par
Pierrecastor

Code retour sql sous unix

Bonjour, je souhaite récupérer le code retour de la requete pour pouvoir ensuite conditioner la suite des évenements tout cela sous un script unix...

3 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2011 par
zipe31

Plantage sous ubuntu 10.04

Bonjour, j ai ubuntu 10 04 depuis 6 mois environ sans probleme< actuellement je plante . souris gelee pas de reponse clavier constament j ai ...

1 réponse Dernière réponse le 28 janv. 2011 par
kurisu

Ubuntu : grub error 17

 Résolu

Bonjour, J'ai installé via un cd live de ma fac ubuntu sur une partition (/hda6swap et 7ext3). Le problème c'est que je ne parviens pas à boot sur ...

2 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2011 par
Metabolicewilan

Proxy squid

Bonjour, J'ai un server ubuntu 10.04 où j'ai configuré un proxy squid avec Dansguardian pour le gérer. J'aimerais configurer une plage horaire ...

1 réponse Dernière réponse le 28 janv. 2011 par
marouanmohammed

Aide supergrubdisk

Bonjour, Je poste aujourd'hui car j'ai un petit probleme: Il y a quelque temps, j'ai installé ubuntu sur mon ordinateur (en dual boot avec Window...

2 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2011 par
dzumso

Carte graphique 6150se...

Salut , la bel arnaque , depuis un an j'ai mon pc windows 7 , emachines et tout , il est super bien. Maintenant je decouvre que ma carte graphique es...

10 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2011 par
JezuVal62

Longueur d'un argument

 Résolu

Bonjour, J'ai ecris un script qui est sense afficher la longueur de l’argument passé en premier paramètre à mon script. Si aucun argument n’est pass...

2 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2011 par
adam

(pb affichage tv) xbmc live ou ubuntu+xbmc?

Bonjour, Je me suis essayé à xbmc live mais j'ai des problème de déchirement d'image sur les videos sur le tv (mais pas sur le moniteur). J'ai essa...

1 réponse Dernière réponse le 27 janv. 2011 par
Pierremillilen

Question sur le eee pc pour le fond d'écran

Bonjour, Configuration: Windows 7 / Internet Explorer 8.0 Et ce que quelqu'un peux me dire si on peux changer de fond d ecran sue les Eee PC? ...

1 réponse Dernière réponse le 27 janv. 2011 par
Duff Extra

Boitiers cpl (branchement)

 Résolu

Bonjour, bonjour a tous j 'ai un gros probleme de branchememt de boitiers CPL dans une ancienne maison avec un circuit electrique sans branchem...

3 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2011 par
poupougne13

Probléme avec le choix d'une distribution

Bonjour, salut j'ai une machine acer, de250giga de DD (IDE) je cherche une distribution appropriée pour cette machine. j'ai installe suse mais il...

1 réponse Dernière réponse le 27 janv. 2011 par
durock

Probleme avec les video sur internet.

Bonjour; Je viens de réinstaller ubuntu 9.10 sur mon ordinateur. Avant, je pouvais lire des vidéo pendant que je naviguais sur internet, par exem...

2 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2011 par
Le GeekdesGeeks

Linux: chargement profile

 Résolu

Bonjour! Je travaille sur un Red Hat Enterprise (release 5.5). Par défaut lorsque je lance un terminal sur cette machine, il se positionne sur le ...

3 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2011 par
mamiemando

Installation " ubuntu "

 Résolu

Bonjour, J'ai un pc sans marque et j'aimerai pouvoir le réutiliser sachant que mon ex b. fils a enlevé le systeme d'exploitation . Je pocede un cd ...

5 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2011 par
cmoi741

Problème compiz ubuntu 10.10

 Résolu

Bonjour, j'ai un petit soucis avec compiz. Je l'ai ajouté aux programmes de démarrage, tout marchais bien, mais depuis, quelques temps, il refuse de ...

12 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2011 par
jinxou

Connexion à internet

Bonjour, voila j'ai pas utilisé linux slackware deuis un moment et je ne me souvient plus des commandes à taper pour se connecter je me souvient que j...

1 réponse Dernière réponse le 27 janv. 2011 par
mikado87

Débutant cherch aide sur slackware & internet

Bonjour, je voudrais savoir comment faire pour configurer mon modem ADSL sur son port USB de chez Télé2 sous Slackware 10 ainsi que configurer le logi...

2 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2011 par
mikado87

Slackware upgrade 12.2 to 13

Bonjours à tous, Voila depuis peux j'ai découvert slackware, qui a sut me montrer une vision différente de linux. :) Je suis actuellement sur la...

1 réponse Dernière réponse le 27 janv. 2011 par
mikado87

Rensignement sur ubuntu/linux

 Résolu

Bonjour, je voudrais avoir des information sur ubuntu et linux et si ça existe en français Configuration: Windows XP / Internet Explorer 7.0

6 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2011 par
athena223

Problèmes marque-pages + historique firefox

Bonjour, Je n'ai pas trouvé la réponse en cherchant sur les forums. Alors voilà mon soucis. j'ai la version 10.04 d'ubuntu Depuis quelques jou...

3 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2011 par
belledenuit1973

Backtrack reconnait les carte wifi auto ?

 Résolu

Bonjour, y a t'il des pilotes déjà installer dans backtrack pour faire fonctionner des carte wifi usb,si t'elle est pas le cas comment installer l...

1 réponse Dernière réponse le 27 janv. 2011 par
Utilisateur anonyme

Gravure de dvd « blanche »

Bonjour à tous, j'ai acheté un graveur DVD d'occasion. Il a été parfaitement reconnu par mon ordinateur, il a pu lire des CD et des DVD, mais lorsque...

3 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2011 par
mamiemando

Comment creer 4 partitions dont 2 bootable?

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterais Partitionner un disque dur de PC portable de la manière suivante : -1er et 2eme partitions : Unbuntu 10.10 (OS princ...

12 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2011 par
tora_tora75

Conseile pour instal ubuntu

Bonjour, cher linuxiens , linuxiennes voilou je voudrai un conseil ou plutot un avis : je m'explique : ayant un ibm thinkpad 380Z (vieille be...

13 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2011 par
dylanjoubindu331

Formatage

Bonjour, comment formater] mon DD sous Mandriva 2010.1? Je veux réinstaller Windows en doublure avec Linux]. Merci .

1 réponse Dernière réponse le 26 janv. 2011 par
gogor71

Ubuntu live cd

Bonjour, j'aimerais avoir le lien de telechargement ubuntu live cd et non pas le ubuntu elle meme c'est pour une initiation a linux sans insta...

12 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2011 par
ced204

Installation xp, ubuntu + partition commune

 Résolu

Bonjour les gens, bon, je vous expose mon soucis... j'ai un disque de 80 Go que je voudrais diviser en 3, une 1ere partie avec XP, une 2eme avec ub...

4 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2011 par
Utilisateur anonyme

Grub rescue

Bonjour, Voilà, j'ai un problème au démarrage de mon ordi (hp g72) j'ai le message "unknown filesystem grub rescue" je n'ai pas de live cd ou usb ...

1 réponse Dernière réponse le 26 janv. 2011 par
mamiemando

[probleme] squid-langpack

Bonjour, Je veux compiler squid3 pour faire de l'inverse proxy. En voulant importer la clé des backports debian, j'obtient une première erreur qu...

1 réponse Dernière réponse le 26 janv. 2011 par
mamiemando

Plus de son avec ubuntu

 Résolu

Bonjour, Il semble que Ubuntu ne trouve plus la carte son Realtek ALC 888 ( sur XP ça marche)! Si quelqu'un a une idée du problème , merci de m'a...

16 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2011 par
bob031

Trouver l'adresse mac d'un pc via ma livebox

Bonjour, Quelqu'un de mon entourage a volé mon PC en septembre, et je n'ai aucune preuve. Je sais que cette personne se connecte sur internet pa...

3 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2011 par
mamiemando

Probléme migration ubuntu 10.04 vers 10.10

 Résolu

Bonjour, Mon probléme est que je n'arrive pas à migrer mon ubuntu 10.04 vers le 10.10. Au cours des opérations préliminaires à sa mise à niveau je ...

10 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2011 par
mamiemando

Starcraft ii sous wine, carte graphique ati

 Résolu

Bonjour, Je cherche à faire fonctionner Starcraft II sous wine, et je m'amuse bien (je dois bien être à 20h de ce petit jeu). Je suis donc intére...

15 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2011 par
mamiemando
Résultats 32551 - 32600 sur un total de plus de 50 000