Les discussions
Session ubuntu
RésoluBonjour, Je viens d'installer Ubuntu 10.10 Et lorsque j'essaye de me connecter a ma session ca ne marche pas!!!Aidez-Moi!
Probleme d'installation sur une dell
Bonjour, je voudrais savoir comment on fait pour installer des logiciels sur ubuntu 10.10 svp merciii Configuration: Linux / Firefox 3.6.3
Partition swap ubuntu
Bonjour, j'ai installé Ubuntu mais je ne vois pas la partition d'échange (SWAP). De ce fait ma machine ne peut pas se mettre en veille prolongée. Je...
Quel version de linux me conviendrai ?
Bonjour, Quel version de linux me conviendrai ? J'ai un ordinateur avec win98 a la base, avec 128mo de ram, un processeur intel pentium III, 600mhz...
Création répertoire temporaire ubuntu
Bonjour, je suis sous ubuntu 10.10 et je voudrais créer un dossier temporaire qui effacerait son contenu tous les 15 jours merci d'avance
Fermeture d'onglets firefox 3
RésoluBonjour, j'ai telechargé et installé récemment firefox 3 sous Ubuntu, mais il y a une chose qui m'embête, quand je ferme firefox avec plusieurs onglet...
Windows live messenger sur unix
Bonjour, svp qui peux m'aider comment je télécharge et installe sur mon ordinateur sur unix. Mercie Configuration: Linux / Firefox 3.6.3
Voip sous linux ?
bonjour, J'explique mon problème : J'ai ISA Server 2006, et je dois faire de la VoIP en passant par ISA Server 2006 ( c'est un proxy ). Seul probl...
Installation et configuration de linux
Bonjour, j'aimerais créer un reseau avec un serveur sous linux.Lequel des linux devrais-je utiliser et comment le configurer... aider moi svp car je ...
Utilisation d'une manette ps3 sixaxis dans un
bonjour voila je suis en deuxième années de BTS informatique et dans mon projet de fin d'année je dois utiliser une manette de jeux pour contrôler un...
Problème installation windows7
Bonjour, je viens de changer le disque dur de mon ordi - je veux installer windows 7 32 bits - je clique bien sur installation complète - lorsqu...
Comment rediriger un port avec apache
Bonjour, Configuration: Linux Ubuntu Pouvez-vous m'aider à modifier mon fichier de configuration httpd.conf pour rediriger le port 80 vers un a...
Pb connexion ssh
RésoluBonjour, sur mon ordi (mandriva 2010), j'essai de créer un tunnel ssh comme indiqué sur le site du zéro. Dans le chapitre "Transformer sa machine en...
Sendmail serveur sous red hat 9
RésoluBonjour, Quelqu'un peux m''expliquer le principe du serveur de messagerie Sedmail sous linux Red Hat. Est il nécessaire d'installer le seveurs DNS...
Problème grub
Bonjour, J'ai un pc sous Windows xp et j'ai voulu installer Ubuntu 10.10 pour l'essayer sur disque dur externe sans écraser ma partition Windows. A...
Installation d'ubuntu interrompue
Bonjour, Bonjour a tous et a toutes, j'ai voulue installer ubuntu a partir d'un cd-rom, malheuresement, lors de l'installation, il y a eu une ...
Linux sans installation bootable sur cd!
bonjour je voudrais savoir comment sappelle le nouveau linux qui marche sans installation qui boot sur cd directement pa besoin de linstaller!!! merc...
Ldap + tls
Bonjour, j'essaie d'installer un serveur LDAP + TLS. Mon probleme est au niveau du TLS. Avec juste mon serveur LDAP, j'arrive a authentifer de...
Age d'un serveur linux
Bonjour, Est il possible via une commande de déterminer la date de mise en service d'un serveur Linux. Dans le cas ou il n'existerai pas de comma...
Fedora
Bonjour j'utilise fedora 9, il marchait très bien kan g l'ai installé, depuis il semaine il ne detecte plus ma connection wifi . Merci de m'éssayer a ...
Problème ouverture gnomenu
Bonjour, voila j'ai installe Gnomenu, il est bien sur la barre des tache, mes quand je clic dessus, le menu ne s'ouvre pas. Quelqu'un aurais un...
[fedora] trouver les derniers fichiers...
RésoluBonjour, Je cherche le moyen de lister les derniers fichiers qui ont étés modifiés/ajoutés sur ma Fedora. Une commande ? Un logiciel ? Merci d'...
Trop la galère linux/thunderbird
RésoluBonjour, Décidément, je regrette Windows, tout marchait tout seul. Là, je voulais installer Thunderbird sur mon PC. Il est en anglais, j'ai...
Emulation ubuntu
Bonjour, J'ai essaye d'emuler ubuntu sur virtual Box mais impossible. il marche normalement, puis ce met en pause lors de l'installation. help p...
Debutant en informatique
Bonjour, je suis un debutant en informatique et je souhaiterais etre coatché si possible
Mode root impossible et plus de session
Bonjour, J'ai un énorme problème . Je voulais suprimer ma session , j'en ai donc recréée une en admin sans mot de passe. Il ne voulais pas sup...
Copier/coller oblivion wine
Bonjour, J'ai copié/collé Oblivion d'installer sur mon PC vista sur une clé usb pour le mettre sur mon laptop Ubuntu 10.04, mais cela ne semble pas ...
Configuration carte reseau debian etch
RésoluBonjour, Je me lance dans la création d'un serveur linux pour remplacer celui de mon boulot un peu vieillot. Mais je suis déjà bloquée à...... la c...
Linux problème
RésoluBonjour, Puis-je installer Linux avec un écran 1024x600 même si la taille recomandé Est 1024x768 mes autres logiciel marche comme il faut même si il f...
Ecran noir après boot vers ubuntu
Salut à tous et à toutes, J'ai installer hier Ubuntu 10.04 sur mon nouvel ordi portable (asus X52JC, carte graphique Nvidia Gforce310M) en dual boot ...
Prob de déchirement d'image lors des vidéos.
Bonjour à tous. Je post ce message car je connais des problèmes qui sont les suivants. En fait quant je regarde une vidéo sur le net (youtube, ...
Mon ordinateur ne reconnais plus mon apareil
Bonjour, Configuration: Linux / Safari 534.13 mon ordinateur portable ne reconnais plus mon apareil photo rien ne s'affiche et je ne sais pas ...
Comment mettre un fond d ecran sue le eepc
Bonjour, quelkin pourrais me dire comment metre un fond d ecran sur mon eepc car je ny arrive pas merci pour votre aide
J'aimerai installer debian sens effacer seven
Bonjour, je sait bien que y as beaucoup d'info la dessus,mais c'est la partition de disc qui me fait le plus peur,j'ai un live cd debian et unbutu...
Commande kill process en shell
Bonjour, Je dois dans le cadre de mon stage réaliser un script pour tuer des processus de capture d'ip sur notre serveur de sécurité. J'ai réussi...
Tcpdump avec des parenthèses
Bonjour, Je chercher à faire des scans TCP Dump avec des parenthèses. Je dis ça parce que par exemple : Je dois scanner les adresses IP 192.168....
Distribution linux pour vétérinaire
Bonjour, Je recherche une distribution Linux Live genre Mandrake avec logiciel libre de droit pour vetérinaire. Avec : Gention de facturation ...
Lunix ubuntu
Bonjour, j ai un ordi P4 256 ram Pros 2.5 et je vx mettre system lunix ubuntu
Probleme installation adobe flash reader
Bonjour, suite a lachat dun eeepc 701series je narrive pas du tout a installer adobe flash reader!!! je demande de laide car je suis en galere!merci d...
Telecharger xampp
Bonjour, je voudrais savoir comment telecharger xampp avec le termial, je suis sous linux xandros, enfaite les package ect...
Script qui crée un d'un menu sous unix!!!
Bonjour, je suis débutante sous UNIX et j'ai comme exercice la réalisation d'un script shell qui crée le Menu suivant: ...
Dyndns ddclient livebox2
Bonjour, Je suis sous Debian Lenny 5.0.8 J'ai installé apache2, php5, mysql, ddclient... Pour faire mon petit site web. J'ai récupéré un DynDN...
Connexion au navigateur
Bonjour, J'ai un netbook acer one, linux linpus. Je n' arrive plus à accéder à Internet lorsque je clique sur l'icône du navigateur, alors que la...
Enlever les graphiques
Bonjour, Mon ordinateur, quand j'installe ubuntu, ne marque pas sur le forum le fichier "installer ubuntu". Alors on m'a dit que je devais enlever ...
Installer zimbra desktop sur ubuntu ?
RésoluBonjour, Configuration: Linux / Firefox 3.6.13 j'aimerais savoir si Zimbra Desktop est dans des dépots Ubuntu comme c'est le cas, je croi...
Message d'erreur wine
RésoluBonjour, J'ai installer wine mais a chaque fois que je telecharge un programme non compatible avec linux mais que je l'ouvre avec wine il m'indique un...
Windows 7 dans ubuntu via virtual box
Bonjour, Voilà je viens d'installer Ubuntu sur mon PC, et je compte y installer Windows 7 via Virtual Box sur Ubuntu, et j'avais plusieurs questio...
Archlinux
Bonjour, j'ai un tres vieux pc de 2000 ( DD formaté 10 Giga, 98M de ram , pentium 3 ... ) Un ordinausaure !!! je voudrai passer a linux pour le filer ...
Probleme de demarage de mon pc
Bonjour, est ce que qelqu un pe me renseigner svp: voila mon pb j ai demonter les caches pour nettoyer mon pc (poussiere) et lorsque je l ai remonter...
Cle wifi trend net qui ne fonctionne pas
RésoluBonjour, récemment j'ai acheté une clé wifi TRENDnet TEW-648UB je voudrai la faire marché sur un pc sous ubuntu, linux 10.04 mais quand je la bran...