[yum] conflit centreon-trap et net-snmp
Bonjour,
j'ai un soucis car je suis entrain d'installer centreon 2.5 sur centos 6.5
cependant au moment d'installer ma centreon via cette commande :
" sudo yum install centreon-base-config-centreon-engine centreon"
j'ai cette erreur qui apparaît :
" Transaction Check Error:
file /etc/snmp/snmptrapd.conf conflicts between attempted installs of centreon-trap-2.5.1-1.el5.centos.noarch and net-snmp-1:5.5-49.el6_5.1.x86_64
Error Summary"
alors je ne sais que faire j'ai essayer avec une autre commande mais en ajoutantant des options
" sudo yum install centreon-base-config-centreon-engine centreon --exclude=snmptrapd --skip-broken"
mais rien
j'ai un soucis car je suis entrain d'installer centreon 2.5 sur centos 6.5
cependant au moment d'installer ma centreon via cette commande :
" sudo yum install centreon-base-config-centreon-engine centreon"
j'ai cette erreur qui apparaît :
" Transaction Check Error:
file /etc/snmp/snmptrapd.conf conflicts between attempted installs of centreon-trap-2.5.1-1.el5.centos.noarch and net-snmp-1:5.5-49.el6_5.1.x86_64
Error Summary"
alors je ne sais que faire j'ai essayer avec une autre commande mais en ajoutantant des options
" sudo yum install centreon-base-config-centreon-engine centreon --exclude=snmptrapd --skip-broken"
mais rien
A voir également:
- [yum] conflit centreon-trap et net-snmp
- Net framework 2.0 - Télécharger - Divers Utilitaires
- Paint net - Télécharger - Dessin & Illustration
- Logo .net - Télécharger - Études & Formations
- Net framework 4.0 - Télécharger - Divers Utilitaires
- Onoffapp net - Forum Vos droits sur internet
1 réponse
Tu as un conflit entre deux paquets. En théorie, deux paquets ne sont pas sensés fournir le même fichier, or c'est le cas ici (au moins pour le fichier
Je pense que c'est parce que ces deux paquets ne sont pas prévus pour la même distribution.
1) Les as-tu tous les deux installés via yum (sans télécharger de paquet manuellement) ?
2) Si ce n'est pas le cas, essaye d'installer ces deux paquets via
https://forum.centreon.com/forum/centreon-devel/centreon-devel-version/14389-installation-centreon-2-4-conflit-de-packets
Bonne chance
/etc/snmp/snmptrapd.conf). Du coup, même si tu le renommes pour pipoter
yum, ça risque de ne rien changer.
Je pense que c'est parce que ces deux paquets ne sont pas prévus pour la même distribution.
1) Les as-tu tous les deux installés via yum (sans télécharger de paquet manuellement) ?
2) Si ce n'est pas le cas, essaye d'installer ces deux paquets via
yumou pour la même architecture. C'est ce qui est proposé notamment ici :
https://forum.centreon.com/forum/centreon-devel/centreon-devel-version/14389-installation-centreon-2-4-conflit-de-packets
Bonne chance