Les discussions

Problème d'installation de bind9

Bonjour, J'ai un gros souci, je n'arrive pas à installer BIND9 sous ubuntu-8.04-server, lorsque j'exécute la commande "apt-get install bind9" on me ...

3 réponses Dernière réponse le 30 mai 2016 par
PatFoll

Cours

bonsoire ,je souhaiterais recevoire le cour de linux sous ubuntu. merci pour la reponse.

1 réponse Dernière réponse le 30 mai 2016 par
PatFoll

Probleme affichage g parted

Bonjour, Je suis sous machine virtuelle Windows 7 ->Ubuntu. Je souhaitais augmenter la taille de ma partition /dev/sda1. J'ai fait booté ma VM s...

5 réponses Dernière réponse le 29 mai 2016 par
dom17

Probleme sur ma clef usb

bonjour j'ai 1 problem sur ma clef usb je Ne peut transferrer des film pouvaie vous me Donner Des solution Merci

2 réponses Dernière réponse le 29 mai 2016 par
WarloG

Modem gsm qui n'est pas reconnue par la machine

Bonjour, Nous avons développé une application qui envoi des SMS via modem par commandes AT , mais actuellement tout les modem qui fonctionnés n ar...

1 réponse Dernière réponse le 29 mai 2016 par
zipe31

Ubuntu barre navigation

Résolu

Bonjour, J'ai sans le vouloir supprimer la barre de navigation d'uvbuntu celle ou il y a applications, systeme, racourcis ect.. Et j'aimerais bien ...

59 réponses Dernière réponse le 29 mai 2016 par
Phartax

Problème serveur apache

Résolu

Bonjour, Quand j'ai commencé la mise en place d'un load balancing sur mes serveurs web apache2.4.18 sous ubuntu 16.04. Le problème c'est qu'à la de...

7 réponses Dernière réponse le 29 mai 2016 par
mamiemando

Interface graphique

Bonjour, J'ai un p'tit soucis avec mon interface graphique. J'utilise Debian depuis un certains temps en serveur, donc la console me suffisait sim...

1 réponse Dernière réponse le 29 mai 2016 par
dindoun

Comment installer java sous ubuntu?

bonjour, voila je suis sous nouvalinux ubuntu et j'aimerais savoir comment installer java, voici un screen du paquet que j'ai extrait: (ps:les code da...

2 réponses Dernière réponse le 29 mai 2016 par
bibi

Echec installation mageia 5 avec windows 8.1

Résolu

Bonjour, Tout est dans le titre, ou presque... ;-) L'installation de Mageia 5 sur un ordi sous Windows 8.1 s'est très bien passée, sauf que... ...

5 réponses Dernière réponse le 29 mai 2016 par
Magicien13005

Installer linux sur un vieux serveur

bonjour je voudrais savoir si c'est possible d'installé n'importe quelle Linux sur un vieux serveur un Linux avec une interface graphique ou m...

63 réponses Dernière réponse le 28 mai 2016 par
ggru76

Disque dur défaillant

Bonjour, Depuis quelques jours, mon disque dur n'est plus reconnu par mon système. Mon disque dur est affiché mais, je ne peux ni le formater, ni en...

19 réponses Dernière réponse le 28 mai 2016 par
dom17

Récup hdd formaté par erreur avec gparted

Bonjour à tous, J'ai formaté par erreur un disque dur d'1 TB qui n'est pas à moi et sur lequel il y a beaucoup de données importantes pour son pro...

12 réponses Dernière réponse le 28 mai 2016 par
dom17

Wifi driver

Salut, j'ai quelque problème de connexion, elle se coupe pendant une petite durée et retourne normal et ça pendant la période de nuit souvent, j'ai c...

3 réponses Dernière réponse le 28 mai 2016 par
dom17

Installation de suse avec windows 10

Bonjour, j'aimerai installer suse avec windows 10.je pensais l'installer avec hyper -v mais j'ai tres peu d'informations sur le net dessus.alors que...

4 réponses Dernière réponse le 28 mai 2016 par
ryko1820

Ajouter opensuse dans grub2 efi

Bonjour, J'ai installé openSUSE-Leap-42.1 (64bit) sur une partition du seul disk que j'utilise lequel comporté dèja d'autres os linux. J'ai désact...

bibi

Impossible a definir un mot de passe faible

Résolu

Bonjour, J'arrive pas à définir un mot de passe court (4 caractères) pour un utilisateur (admin) dans Ubuntu 16.04 en utilisant la commande passw...

5 réponses Dernière réponse le 28 mai 2016 par
bibi

Ecran noir avec quelques message au demarage

salut aidez moi svp voici le message qui s'affiche dans mon écran lorsque je démarre Ubuntu est-ce normal svp je suis un debutant avec Ubuntu et ...

2 réponses Dernière réponse le 28 mai 2016 par
bbsatina

Script et synology

Bonjour tout le monde, C'est la première fois que j'écris sur le forum, car j'ai habituellement je trouve toujours mes réponses dans vos commentair...

zipe31

Comment telecharger les greffons necessaire pour lire une video

Salut! Po plus tard qu'hier, j'ai essayer d'installer ubunutu 16.04 LTS a cote de mon Windows 7, ca s'est po vraiment bien passer puisque j'arrivais p...

Ikki9994

Installer wordbiz

Résolu

Hello tout le monde!!! Nouvel utilisateur Linux, je souhaite installer un logiciel nommé Wordbiz mais jai de cerieux problemes depuis une semaine jy ...

8 réponses Dernière réponse le 27 mai 2016 par
zipe31

Login failed linux

Bonjour à tous! Je viens péniblement d'installer Linux (Q4OS) sur un vieil ordinateur. Lorsque j'arrive sur l'écran "Q4OS Desktop operating system" ...

6 réponses Dernière réponse le 27 mai 2016 par
Linuxienne26

Mise à jour de windows xp

Résolu

Bonjour à tous! Je possède un Compaq mini sous Windows XP. Depuis quelques jours, lorsque je me connecte sur le site Le Bon Coin, un message m'ave...

66 réponses Dernière réponse le 27 mai 2016 par
jesuisunequiche

Get (transférer/récupérer juste les nouveaux fichiers)

Résolu

Bonjour, SVP je cherche sur une commande ou option de get pour le transfère des nouveaux fichiers qui apparaissent sur le serveur distant et ce...

80 réponses Dernière réponse le 27 mai 2016 par
SAA88

Utilisation de la machine virtuelle(ubuntu)

Bonjour, J'ai une question simplement pour l'utilisation de ma machine virtuelle Lubuntu. Lorsque je ferme l'écran de mon ordinateur (pour une mis...

1 réponse Dernière réponse le 27 mai 2016 par
batleforc

Probleme installation xubuntu

Bonjour, J'ai souhaité passer sous xubuntu 14.04 (anciennement vista) pour résoudre les problèmes de lenteur de mon PC. J'ai donc crée une live U...

13 réponses Dernière réponse le 26 mai 2016 par
ReATo

[ordissimo] se met en erreur demande de login

Bonjour, aucune connection possible demande login comment faire pour débloquer merci ORDISSIMO EVE2

1 réponse Dernière réponse le 26 mai 2016 par
jns55

Ubuntu lenovo b50 amd radeon r2 driver ?

Bonjours à tous ! J'ai acheté un petit portable lenovo B50-45 que j'ai aussitôt passé en linux Elementary Os (basé ubuntu). Tout ce qui est vidé...

jns55

Décompresser zip de la source au repertoire ftp

Bonjour :) Pour installer un WordPress par exemple (ou autre CMS), j'ai l'habitude de télécharger fichier .zip qui contient tous les fichiers du CM...

6 réponses Dernière réponse le 26 mai 2016 par
yann

Alcasar administration

Bonjour à tous et à toutes, Enfin j'ai pu installer le fammeux ALCASAR à votre aide et je vous en remerci enormement. Mais il y à autre problème...

5 réponses Dernière réponse le 26 mai 2016 par
semper

Installation serveur dhcp centos

Bonjour, Peut-on avoir un serveur dhcp dont l'adresse est 10.100.2.23 distribuant des adresses IP appartenant à un autre subnet : 10.100.3.100 1...

kelux

Shell, bash afficher valeur manquant

Bonjour, j'ai un fichier log.txt avec bpc19;BC02;SLOT05 bpc20;BC02;SLOT06 bpc21;BC02;SLOT07 bpc22;BC02;SLOT08 bpc23;BC02;SLOT09 bpc24;BC02;...

7 réponses Dernière réponse le 26 mai 2016 par
UnGnU

Problème de connexion wifi debian/freebox

Résolu

Bonjour, j'ai récemment installé debian 2.6.32-5-686 sur mon ordinateur portable et j'ai essayé de capter le wifi. Après avoir installé les pilot...

9 réponses Dernière réponse le 26 mai 2016 par
mamiemando

Hp deskjet 2510 avec lubuntu

Bonjour, On a donné une nouvelle jeunesse à mon vieux SONY VAIO (11ans) en remplaçant Windows XP par Lubuntu. C'est super et je n'ai plus ces perp...

5 réponses Dernière réponse le 26 mai 2016 par
ankeller

Problème d'installation linux

Bonjour a tous, Bon voila, je viens de récupérer un ACER ASPIRE S3 sans OS. J'ai envie d'installer Mint Rosa Cinnamon dessus via USB booting. La cl...

2 réponses Dernière réponse le 25 mai 2016 par
Guillaum00

Mongodb dans debian provoque il un conflit avec mysql

Résolu

J'ai travaillé localement pendant 2 semaines sous windows,j'ai installé mongodb avec windows et le framework Symfony 2 et l'instllation de mongodb n...

1 réponse Dernière réponse le 25 mai 2016 par
mamiemando

Impossible de monter ma clé usb

Bonjour, je ne peu monter ma clé usb , elle s'affiche dans le poste de travail mais quand je clik dessus j'ai le message : " Impossible de monter l'...

16 réponses Dernière réponse le 25 mai 2016 par
felipeV49

Action impossible sur icone dans la barre d'outils

Bonjour, J'avais un problème avec les programmes, Sous opensuse, certaines icônes n’étaient pas visibles dans la barre d'outils, le problème c'est...

4 réponses Dernière réponse le 25 mai 2016 par
Gilbert

Centos 7 probleme de boot, redirection vers emergency mode

Bonjour, J'ai un PC hpdc5700 micro tower, avec 160 GB de disque dur. J'ai installer deux OS à savoir Win7 et Centos7. Depuis un certain moment, je n...

14 réponses Dernière réponse le 25 mai 2016 par
UnGnU

Échec de la réparation avec boot-repair

Bonjour, suite a l'installation de W7 j'ai voulu récupérer Ubuntu. J'ai donc installé puis lancé boot-repair sur un live-usb d'Ubuntu 15.10. Or il me...

3 réponses Dernière réponse le 25 mai 2016 par
brooks

Ssh raspberry pi avec android

Résolu

Salut j au un raspberry pi b+ sous rasbian version sans interface graphique et le raspi étant hors connexion j aimerais me connecter en ssh dessus ...

4 réponses Dernière réponse le 25 mai 2016 par
Lmagma

Comment installer freeradius sur ubuntu

bonjour, comment installer et configurer freeradius sur ubuntu ou les utilisateurs seront enregistrés dans un domaine

UnGnU

Démarrage lent

Bonjour, Comment puis je avoir un démarrage rapide, comme au premier jour ? merci. Configuration: Linux / Safari Indeterminable

mamiemando

Cd de musique

Bonjour, Comment créer un fichier de musique dont la provenance est Internet Configuration: Linux / Firefox 42.0

1 réponse Dernière réponse le 25 mai 2016 par
UnGnU

Erreur ouverture cache ubuntu 12.04

Bonjour, Je viens récemment d'installer Ubuntu 12.04 en écrasant la version Windows 8 de mon ordinateur car un fichier de démarrage était corr...

3 réponses Dernière réponse le 24 mai 2016 par
jns55

Vpn - même serveur mais pas la même interface

Bonjour bonjour, J'ai un VPS sur lequel j'ai installer un VPN et un serveur Mumble. Le VPN fonctionne, ce qui me pose problème c'est Mumble. L...

3 réponses Dernière réponse le 24 mai 2016 par
axiiom

No such partition, grub rescue

Bonjour à tous, j'ai une partition étendue divisée en 3 parties : sda 6 100gb avec pinguy os que j'utilise principalement petite partie swap ...

2 réponses Dernière réponse le 24 mai 2016 par
brooks

Manipuler le contenue d'un fichier

Résolu

Bonjour, j’ai un fichier qui contient des donne organiser comme suit 2016-04-21|20:01|216|No|BUG|4|1| 85|2016-04-2120:01+00:00|8 2016-04-21...

17 réponses Dernière réponse le 24 mai 2016 par
braza

Lire chaque ligne d'un fichier txt en bash

Bonjour à tous, Je découvre petit à petit les possibilités du scripting Linux. Néanmoins, pour un projet, j'ai quelques soucis: Je dois déployer...

4 réponses Dernière réponse le 24 mai 2016 par
UnGnU

Site web et accès multi-ftp

Bonjour, J'ai juste un souci avec l'accès FTP sur mon serveur sous debian jessy. J'héberge plusieurs CMS : spip et wordpress. Ceux-ci sont placé...

5 réponses Dernière réponse le 24 mai 2016 par
mamiemando
Résultats 7551 - 7600 sur un total de plus de 50 000