'sed' sans troncations de lignes

Résolu/Fermé
Raito75 - Modifié par Raito75 le 1/07/2014 à 23:13
 Raito75 - 2 juil. 2014 à 09:06
Bonjour,

J'utilise la commande 'sed' pour display le résultat d'un commande 'ls', ou plus exactement, enlever l'espace supplémentaire après la virgule, laissé par la commande 'ls -m'.
La commande fonctionne bien, ls -m | sed 's/, /,/g', mais celle-ci coupe ma ligne au bout de 80 charactères. J'ai essayé l'argument -l de sed, mais que je mette 0, 12, ou autre, le résultat reste inchangé, genre...

~ $ ls -m
Desktop, Documents, Downloads, Dropbox, Music, nohup.out, nosub, Pictures, Programming, Public, Templates, test, test.c, test.txt, Videos
~ $ ls -m | sed 's/, /,/g'
Desktop,Documents,Downloads,Dropbox,Music,nohup.out,nosub,Pictures,
Programming,Public,Templates,test,test.c,test.txt,Videos
~ $ ls -m | sed -l 34 's/, /,/g'
Desktop,Documents,Downloads,Dropbox,Music,nohup.out,nosub,Pictures,
Programming,Public,Templates,test,test.c,test.txt,Videos


Merci d'avance.

PS: Utilisation finale sur Mac, mais testé sous Linux.

2 réponses

zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2021 6 407
2 juil. 2014 à 06:42
Salut,

Extrait de
man ls
:
-w, --width=COLONNES
fixer la largeur de l'écran à COLONNES

0
Salut,

Oh, merci!
Vu que c'était 'sed' qui avait fait arriver ce problème, je n'avais regardé que lui...

Est-il possible, s'il te plait, de faire une colonne "infinie", qui ne se coupe pas avec les bords de l'écran? (autrement qu'avec 'ls -w 999999')?

Merci :)
0
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2021 6 407
2 juil. 2014 à 07:46
Re-

ls -1 | sed ':z;N;$! bz;s/\n/,/g'
ls -1
: C'est le chiffre UN et non un ELLE minuscule.
0
Merci :)
0