Accès réseau impossible

pipa1985 Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
mamiemando Messages postés 33772 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

On a un problème avec notre serveur, de temps en temps on perd l'accès à celui-ci. le ssh et le ping ne répondent pas. quand j'ai vérifié le serveur, j'ai trouvé le port de la carte réseau éteint et le message suivant:
bnx2 eth0 NIC Copper Link is Down

Je voudrai comprendre c'est quoi au juste le problème, est ce le problème vient de la carte réseau ou bien du pilote de la carte ou bien du por du switch ou est relié le serveur????

Je vous pris de bien vouloir m'aider à comprendre, je vous remercie d'avance.

NB: le système installé sur le serveur est debian wheezy

3 réponses

mamiemando Messages postés 33772 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 882

As-tu essayé d'activer la carte ?

ifup eth0

Peux-tu nous copier coller le résultat des commandes suivantes :

/sbin/ifconfig -a
/sbin/route -n

Bonne chance
0
pipa1985 Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Bonjour,

Merci de m'avoir répondu, en tapant la commande ifconfig tout parait normale à l'exception de la ligne suivante:
RX packets:41154555 errors:1 dropped:0 overruns:0 frame:1
Qu'est ce que cela signifie ?

Je vous remercie pour votre aide.

Cordialement,
0
mamiemando Messages postés 33772 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 882

Ce sont les statistiques de ta carte (nombre de paquets reçus, erreurs, jetés, ...). Mais ce n'est pas ça qui m'intéresse. Ce que j'aimerais savoir c'est quelles interfaces sont vues (lo, eth0, wlan0, ...).

Tu peux également copier coller le résultat de la commande
route -n
qui ne contient pas d'information "sensibles".

Bonne chance
0