Desintallation de Linux

Fermé
Freddy - Modifié par Freddy le 1/06/2014 à 08:32
jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 - 29 juin 2014 à 09:54
Bonjour
Pendant mes études cette année,j'ai du installer Ubuntu de Linux pour un projet
Maintenant je veux le désinstaller.
Je demande alors comment faire pour le supprimer et garder windows , l'autre fois je l'ai supprimé,j'ai pa pu démarrer,j'ai du reinstaller linux de nouveau

Je dispose de deux partions:ubuntu et kubuntu en plus de windows
A voir également:

4 réponses

jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 2 181
1 juin 2014 à 10:03
bonjour
 deux partions:ubuntu et kubuntu
pourquoi c'est la meme chose sauf l'environnement de bureau gnome et kde !!
pour desinstaller il te suffit de refaire le mbr de windows et apres supprimer les partitions .
a+

0
Bonjour,
Tout est ici, c'est la même procédure quelle que soit la variante d'ubuntu (xubuntu, kubuntu, *buntu)
http://doc.ubuntu-fr.org/desinstallation
0
sohaieb Messages postés 146 Date d'inscription mercredi 17 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2017 7
1 juin 2014 à 19:49
il y a deux méthode , la 1ere :
1/ l'utilisation de la commande fdisk (pour le monde expert )
2/ l'utilisation de logiciel gparted (tu peux l'installer avec la commande : apt-get install gparted )

tu supprime et formate la partition où ton system linux est installé , puis tu dois mettre le CD windows , tu accèdes à la réparation de windows avec l'invite de commande puis tu dois faire c'est deux commande :
bootrec /fixbr
bootrec /fuxboot

(ces deux commande permettent d'effacer le grub de linux et réinstaller le menu de boot spécial pour windows) et c'est tout en principe :)
0
Salut

bootrec /fixbr
bootrec /fuxboot

Eh bien... que d'erreurs. La commande juste est

bootrec /fixmbr
bootrec /fixboot

Mais ceci est vrai à condition que le disque dur soit au format mbr, car si le disque est en gpt (W8), la procédure est complètement différente. Et il faudra ensuite supprimer les partitions Linux.
0
jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 2 181
1 juin 2014 à 20:19
re
et en aucun cas supprimer les partitions avant d'avoir reparer le mbr 
0
sohaieb Messages postés 146 Date d'inscription mercredi 17 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2017 7
2 juin 2014 à 23:32
@ikewdu: merci j'ai fait une faute de frappe ;)
0
ZeroAbsolut13 Messages postés 11 Date d'inscription lundi 23 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2014
27 juin 2014 à 18:38
Salut, bcp des méthodes que vous proposé ne sont pas adapté aux débutants ;) La solution la plus simple est de restauré le bootloader (mbr) de Windows qui va te permettre de ne plus démarré sur le grub, suis ce tuto et tout ce passera comme sur des roulettes : http://fr.openclassrooms.com/informatique/cours/desinstaller-gnu-linux-et-ne-garder-que-windows . Bonne chance a+
-1
jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 2 181
29 juin 2014 à 09:54
bonjour,
nous n'avons pas dit autre choses ! du plus on se demande pourquoi poser la question sur le forum linux !!!
en principe "on ne coupe pas la branche sur laquelle on est assis "
a+
0