Les discussions
Comment regarder une video sur linux
Bonjour mon ordinateur fonctionne avec le systeme d'exploitation linux et a chaque fois que j'essai de regarder une video ou d'ecouter une musique ç...
Probleme de openvpn sous fedora
Bonjour, j'ai installer openvpn sous fedora ; j'ai installer tous les paquetage nécessaire j'ai vraiment suivi les étapes qui son dans ce site htt...
Ubuntu freeeze après l'identification
Bonjour, J'ai installé hier ubuntu 14.04 via un live-dvd mais à chaque démarrage, après avoir entrer mes identifiants, la souris et le clavier ne ré...
Driver pour imprimante lexmark serie 1100
Bonjour, Je cherche DESESPEREMENT le driver pour mon imprimante Lexmark série 1100. Je suis tellement déçue par Ubuntu. Rien ne correspond jamais à ...
Problem kali linux
RésoluBonjour, j' ai un probleme sur kali linux ... a chaque fois que j'essaye d'instaler un loggiciel ou une mise a jour il me dit que "l'instalation a é...
Driver ati radeon x1200 linux
RésoluBonjour, voilà des jours que je cherche les drivers de ma carte graphique mais je ne trouve pas. J'avais déjà fait des manipulations mais sa a tout fo...
Mise a jour
Bonjour, s'il vous plait j'ai besoin d'aide pour mettre mon système a jour. en effet j'arrive pas a installer les lecteurs vidéo, audio et autre. ...
Creation d'un os pour raspberry pi
Bonjour, je veux développer un système d'exploitation qui sera installer sur un micro-ordinateur (Raspberry pi) est ce qu'il y a quelqu'un qui p...
Comment installer linux mint en gardant ses programme et fichier
Bonjour étant curieux, j'ai voulue installer Android x86 sur mon PC portable contenant windows et linux mint. Un nouveau GRUB s'est installer et su...
Backup automatique de la configuration des switches avaya 4850gt
Bonjour, Je debute en bash et je cherche à faire un script qui backup automatique de la configuration des switches Avaya 4850GTS PWR+. Je suis comp...
502 bad gateway.
Bonjour, 502 Bad Gateway. "Je précise : "quelque chose de non accessible, ne donne rien et n'a pas lieu d'être" C'est le cas "INACCESSIBLE".
Problème barre de lancement avec ubunty
Bonsoir, j'ai un ordinateur fujistu, c'est le programme ubuntu Mais j'ai dans ma barre ou j'accède au page en bas, plein de racourcis musique qui se...
Formater une clé usb en ntfs sous linux
RésoluIl m'arrive d'avoir des fichiers que je mets sur une clé usb. Je colle le contenu dans un dossier existant dans mon ordinateur, sous Ubuntu, et un jou...
Utilisation de samba server
Bonjour, je prépare un petit projet qui s'intitule "gestion d'accès des utilisateurs aux ressources partagées par linux" et je voudrais posé une que...
Centos
Bonjour, je viens de développer un projet important et je vais utilisé : Eclipse , wampServer langage : Java/J2EE , ExtJs , Jsf , Spring...
Comment faire des symboles .linux
Bonjour, Sur mon PC j'ai linux et j'ai remarquée que les symboles(alt +chiffre) ne marche pas . Je sais comment faire le coeur vide mais c'est tout. ...
Logiciel ubuntu sur pc portable
RésoluBonjour, j'ai actuellement des problèmes à résoudre en voulant installer la version pc portable Ubuntu sur mon pc portable. Sachant que mon opérateu...
Installation sous linux imprimante epson wf2520 ordinateur hp
j'aimerais installer une inprimante epson wf 2520 sous linux ordinateur hp facilement merci
Comment booter ubuntu 14.04 trusty 64bits ?
Bonjour, Bonjour, Suite à l'achat d'un server dédié chez Digicube.fr et installé Ubuntu 14.04 Trusty 64bits, j'ai voulu m'y connecter avec vnc ...
Mysql : récupérer ses sites
Résolusalut j'ai du faire une nouvelle installation j'ai gardé les répertoires /var/www et /var/lib/mysql comment puis-je sur la nouvelle installation ...
Linux sur un cd 700 mb pour débutant en francais
Bonjour, je souhaite trouver un linux débutant en français a graver sur un cd 700 mb . Merci Configuration: Windows 7 / Chrome 40.0.2214.11...
Première fois avec xubuntu
RésoluBonjour à tous et à toutes ! Heureuse propriétaire d'un cinquième netbook Asus (me demandez pas pourquoi ...), j'aimerai que celui-ci ne rame pas c...
Le téléchargement de quelques fichiers d'index a échoués
Résolusalut . j'ai un sérieux problème avec la mise ajour de paquet .malgré que j'ai bien une connexion internet aidez moi svp je suis novice y'a t'il u...
Transfert de fichier via cable ps3-pc et pc-ps3
Bonjour, amis internautes tout d'abord le matériel: -PC asus sous ubuntu 14.04 lts ...
Serveur name
Résolubonjour, quand je marque service httpd restart voici se que sa me fait https://prnt.sc/6232j7 Je changer je nom de mon serveur en 127.0.0.1 sa marche ...
Script shell
Bonjour, Lorsque je lance cette ligne : $ /usr/lib/nagios/plugins/check_callrec_process -S SLR -P /opt/callrec/run/slr_1.pid --> j'obtient le r...
Peut ont instaler des paquet a partir site ubuntu (securiter)
Bonjour, peut ont sans risque pour la securiter, instaler des paquets sur le site officielle ( d ubuntu) cordialement Configuratio...
Minecraft 5 fps :/ drivers carte graphique ?!?
Bonjour , J'ai récemment installer ubuntu 14.04 sur une config toute fraîche . J'y est ajouter une petite carte graphique GTX 750 de chez MSI ...
Aide : pilotes
Bonjour, depuis plus d'une semaine j'essaie désespérement de faire marcher internet sur mon dell vostro 3360, sous Linux kali 3.14-kali1-amd64 #1 S...
Supprimer leslignes en double d'un fichier
RésoluBonjour. COmme l'indique le titre, j'ai un fichier texte très gros (presque 20000 Lignes), avec plusieurs lignes en double, en triple, en quadruple...
Problème lors de l'installation de débian, atterris sous grub
RésoluBonsoir à toutes et à tous, Voilà le problème que je rencontre. Lors de l'installation de Debian, il y a eu un problème et tous le processus s'est...
Session linux : il ne me demande pas mon mot de passe
RésoluBonjour, J'utilise Ubuntu 14.04, aujourd'hui l'ordinateur s'est mis en veille et lorsque j'ai voulu retourner dans ma session cela n'est pas possib...
Sauegarde ftp
Bonjour, J'aimerai sur mon raspberry faire des sauvegarde de mon site heberger chez ovh(FTP). J'aimerai si possible le parametrer par navigateur Vo...
Problème wifi
RésoluBonjour, Je voudrais me connecter sur ma connexion (Numericable) sauf que ma carte wifi ne la trouve pas alors qu'elle trouve toutes les autres conn...
Installer montre sur pc linux
RésoluBonjour, depuis peu à l'informatique(75ans) j'aimerai sur ma page d'acceuil avoir une montre indiquanr l'heure en permanance.Merçi d'une réponse de ...
Fan - impossibilité de monitorer les esx
RésoluBonjour, J'ai installé FAN et je souhaite monitorer mes ESX. Pour cela, je voulais installer check_vmware_api afin d'installer tous les plugins, ma...
Rapport connection sfr/linux
RésoluBonjour. Je possède un PC PORTABLE ACER ASPIRE 3000. J'ai voulu installer Linux pour plus de commodité. Je suis totalement néophyte. Donc, Lubuntu...
Probleme de mot de passe root
Résolusalut^^ j ai installer fedora sur une machine virtuelle et quant il m a demander le mot de passe j'ai mis aucun mot de passe. le soucis c'est que ...
Problème de démarrage avec ubuntu 14
Bonjour à tous. j'ai installé ubuntu 14 sur un Serveur Proliant ML310e Gen8. depuis 3 jours il ne démarre plus et affiche (no systeme disk ou Disk er...
Configuration réseau virtualbox
RésoluBonjour, Je suis débutant sous UBUNTU 14.04, mes besoins sont bureautiques et internet. Néanmoins j'ai quelques appareils (GPS) qui ne communiquen...
Linux / unix shell
Bonjour svp j'aimerai savoir comment travailler avec linux/ unix shell dans un environnemnt windows7
Scripts shell listant les repertoire
Salut à toute la communauté!! comment écrire le programme shell qui liste tous les repertoires dans linux avec leur taille? Je suis débutant et je ne...
Installation d'un deuxième disque dur
J'ai installé un deuxième disque dur SATA dans mon ordinateur. J'ai effectué toutes les étapes nécessaire avec GPARTED j'ai mais en place une parti...
Remettre windows sur linux
Bonjour, j'ai reçu il y a peu de temp un ordinateur neuf gratuit , par l'école , c'est un acer TravelMate B , d'origine il y est senser avoir windows...
Openvpn
RésoluBonjour, J'ai installé OpenVPN il y a quelques mois pour un client et ça a bien marché. Mais depuis quelques temps, l'accès était impossible. ...
Plus de wifi sous xubuntu
Bonjour, Après avoir installé xubuntu (14.04 ?) et avoir goûté au paradis quelques semaines : vlan plus de wifi. Des modifications hasardeuse...
Installer linux par usb pour tres petit confi
Bonjour, Voila mon probleme je souhaite installer Linux sur un PC portable dépourvu de lecteur CD mais possédant un port USB je ne sais pas d...
Parefeu et ubuntu
quelle est l'utilité de ubuntu pour créer un parefeu sur "1" pc?
Ubuntu
Bonjour, je veut installer wine et j'y arrive pas Configuration: Linux / Firefox 14.0.1
Demande d aide sur supervision des reseaux
Bonjour, je voudrai qu'on m'aide pour la supervision des réseaux fan avec système d alerte sur centos 6.5 s'il vous plait. Merci Configurat...