Les discussions

Comment regarder une video sur linux

Bonjour mon ordinateur fonctionne avec le systeme d'exploitation linux et a chaque fois que j'essai de regarder une video ou d'ecouter une musique ç...

1 réponse Dernière réponse le 10 févr. 2015 par
Utilisateur anonyme

Probleme de openvpn sous fedora

Bonjour, j'ai installer openvpn sous fedora ; j'ai installer tous les paquetage nécessaire j'ai vraiment suivi les étapes qui son dans ce site htt...

7 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2015 par
taha9

Ubuntu freeeze après l'identification

Bonjour, J'ai installé hier ubuntu 14.04 via un live-dvd mais à chaque démarrage, après avoir entrer mes identifiants, la souris et le clavier ne ré...

2 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2015 par
Eddie_Ktulu

Driver pour imprimante lexmark serie 1100

Bonjour, Je cherche DESESPEREMENT le driver pour mon imprimante Lexmark série 1100. Je suis tellement déçue par Ubuntu. Rien ne correspond jamais à ...

Manaude

Problem kali linux

Résolu

Bonjour, j' ai un probleme sur kali linux ... a chaque fois que j'essaye d'instaler un loggiciel ou une mise a jour il me dit que "l'instalation a é...

11 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2015 par
Utilisateur anonyme

Driver ati radeon x1200 linux

Résolu

Bonjour, voilà des jours que je cherche les drivers de ma carte graphique mais je ne trouve pas. J'avais déjà fait des manipulations mais sa a tout fo...

4 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2015 par
LeopardMilieu71

Mise a jour

Bonjour, s'il vous plait j'ai besoin d'aide pour mettre mon système a jour. en effet j'arrive pas a installer les lecteurs vidéo, audio et autre. ...

1 réponse Dernière réponse le 9 févr. 2015 par
mamiemando

Creation d'un os pour raspberry pi

Bonjour, je veux développer un système d'exploitation qui sera installer sur un micro-ordinateur (Raspberry pi) est ce qu'il y a quelqu'un qui p...

4 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2015 par
mamiemando

Comment installer linux mint en gardant ses programme et fichier

Bonjour étant curieux, j'ai voulue installer Android x86 sur mon PC portable contenant windows et linux mint. Un nouveau GRUB s'est installer et su...

nono723

Backup automatique de la configuration des switches avaya 4850gt

Bonjour, Je debute en bash et je cherche à faire un script qui backup automatique de la configuration des switches Avaya 4850GTS PWR+. Je suis comp...

5 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2015 par
mamiemando

502 bad gateway.

Bonjour, 502 Bad Gateway. "Je précise : "quelque chose de non accessible, ne donne rien et n'a pas lieu d'être" C'est le cas "INACCESSIBLE".

6 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2015 par
mamiemando

Problème barre de lancement avec ubunty

Bonsoir, j'ai un ordinateur fujistu, c'est le programme ubuntu Mais j'ai dans ma barre ou j'accède au page en bas, plein de racourcis musique qui se...

missty5644

Formater une clé usb en ntfs sous linux

Résolu

Il m'arrive d'avoir des fichiers que je mets sur une clé usb. Je colle le contenu dans un dossier existant dans mon ordinateur, sous Ubuntu, et un jou...

jeanbi

Utilisation de samba server

Bonjour, je prépare un petit projet qui s'intitule "gestion d'accès des utilisateurs aux ressources partagées par linux" et je voudrais posé une que...

Lordanonymous

Centos

Bonjour, je viens de développer un projet important et je vais utilisé : Eclipse , wampServer langage : Java/J2EE , ExtJs , Jsf , Spring...

Lordanonymous

Comment faire des symboles .linux

Bonjour, Sur mon PC j'ai linux et j'ai remarquée que les symboles(alt +chiffre) ne marche pas . Je sais comment faire le coeur vide mais c'est tout. ...

2 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2015 par
Aaanonyme

Logiciel ubuntu sur pc portable

Résolu

Bonjour, j'ai actuellement des problèmes à résoudre en voulant installer la version pc portable Ubuntu sur mon pc portable. Sachant que mon opérateu...

8 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2015 par
peuchere123

Installation sous linux imprimante epson wf2520 ordinateur hp

j'aimerais installer une inprimante epson wf 2520 sous linux ordinateur hp facilement merci

3 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2015 par
jns55

Comment booter ubuntu 14.04 trusty 64bits ?

Bonjour, Bonjour, Suite à l'achat d'un server dédié chez Digicube.fr et installé Ubuntu 14.04 Trusty 64bits, j'ai voulu m'y connecter avec vnc ...

3 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2015 par
Flachy Joe

Mysql : récupérer ses sites

Résolu

salut j'ai du faire une nouvelle installation j'ai gardé les répertoires /var/www et /var/lib/mysql comment puis-je sur la nouvelle installation ...

8 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2015 par
mamiemando

Linux sur un cd 700 mb pour débutant en francais

Bonjour, je souhaite trouver un linux débutant en français a graver sur un cd 700 mb . Merci Configuration: Windows 7 / Chrome 40.0.2214.11...

4 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2015 par
rigpanini

Première fois avec xubuntu

Résolu

Bonjour à tous et à toutes ! Heureuse propriétaire d'un cinquième netbook Asus (me demandez pas pourquoi ...), j'aimerai que celui-ci ne rame pas c...

30 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2015 par
raphaelledm

Le téléchargement de quelques fichiers d'index a échoués

Résolu

salut . j'ai un sérieux problème avec la mise ajour de paquet .malgré que j'ai bien une connexion internet aidez moi svp je suis novice y'a t'il u...

11 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2015 par
zinou19

Transfert de fichier via cable ps3-pc et pc-ps3

Bonjour, amis internautes tout d'abord le matériel: -PC asus sous ubuntu 14.04 lts ...

1 réponse Dernière réponse le 7 févr. 2015 par
mamiemando

Serveur name

Résolu

bonjour, quand je marque service httpd restart voici se que sa me fait https://prnt.sc/6232j7 Je changer je nom de mon serveur en 127.0.0.1 sa marche ...

mamiemando

Script shell

Bonjour, Lorsque je lance cette ligne : $ /usr/lib/nagios/plugins/check_callrec_process -S SLR -P /opt/callrec/run/slr_1.pid --> j'obtient le r...

3 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2015 par
mamiemando

Peut ont instaler des paquet a partir site ubuntu (securiter)

Bonjour, peut ont sans risque pour la securiter, instaler des paquets sur le site officielle ( d ubuntu) cordialement Configuratio...

Deep bleu

Minecraft 5 fps :/ drivers carte graphique ?!?

Bonjour , J'ai récemment installer ubuntu 14.04 sur une config toute fraîche . J'y est ajouter une petite carte graphique GTX 750 de chez MSI ...

2 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2015 par
Je sais pas

Aide : pilotes

Bonjour, depuis plus d'une semaine j'essaie désespérement de faire marcher internet sur mon dell vostro 3360, sous Linux kali 3.14-kali1-amd64 #1 S...

jns55

Supprimer leslignes en double d'un fichier

Résolu

Bonjour. COmme l'indique le titre, j'ai un fichier texte très gros (presque 20000 Lignes), avec plusieurs lignes en double, en triple, en quadruple...

20 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2015 par
samsoul92

Problème lors de l'installation de débian, atterris sous grub

Résolu

Bonsoir à toutes et à tous, Voilà le problème que je rencontre. Lors de l'installation de Debian, il y a eu un problème et tous le processus s'est...

mamiemando

Session linux : il ne me demande pas mon mot de passe

Résolu

Bonjour, J'utilise Ubuntu 14.04, aujourd'hui l'ordinateur s'est mis en veille et lorsque j'ai voulu retourner dans ma session cela n'est pas possib...

5 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2015 par
Utilisateur anonyme

Sauegarde ftp

Bonjour, J'aimerai sur mon raspberry faire des sauvegarde de mon site heberger chez ovh(FTP). J'aimerai si possible le parametrer par navigateur Vo...

4 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2015 par
Lordanonymous

Problème wifi

Résolu

Bonjour, Je voudrais me connecter sur ma connexion (Numericable) sauf que ma carte wifi ne la trouve pas alors qu'elle trouve toutes les autres conn...

3 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2015 par
benjidepalma

Installer montre sur pc linux

Résolu

Bonjour, depuis peu à l'informatique(75ans) j'aimerai sur ma page d'acceuil avoir une montre indiquanr l'heure en permanance.Merçi d'une réponse de ...

2 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2015 par
TuTuDelPasso

Fan - impossibilité de monitorer les esx

Résolu

Bonjour, J'ai installé FAN et je souhaite monitorer mes ESX. Pour cela, je voulais installer check_vmware_api afin d'installer tous les plugins, ma...

3 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2015 par
Raijinshuu-chan

Rapport connection sfr/linux

Résolu

Bonjour. Je possède un PC PORTABLE ACER ASPIRE 3000. J'ai voulu installer Linux pour plus de commodité. Je suis totalement néophyte. Donc, Lubuntu...

11 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2015 par
peuchere123

Probleme de mot de passe root

Résolu

salut^^ j ai installer fedora sur une machine virtuelle et quant il m a demander le mot de passe j'ai mis aucun mot de passe. le soucis c'est que ...

1 réponse Dernière réponse le 5 févr. 2015 par
Mars Radio DNB

Problème de démarrage avec ubuntu 14

Bonjour à tous. j'ai installé ubuntu 14 sur un Serveur Proliant ML310e Gen8. depuis 3 jours il ne démarre plus et affiche (no systeme disk ou Disk er...

4 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2015 par
Utilisateur anonyme

Configuration réseau virtualbox

Résolu

Bonjour, Je suis débutant sous UBUNTU 14.04, mes besoins sont bureautiques et internet. Néanmoins j'ai quelques appareils (GPS) qui ne communiquen...

10 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2015 par
seif

Linux / unix shell

Bonjour svp j'aimerai savoir comment travailler avec linux/ unix shell dans un environnemnt windows7

zipe31

Scripts shell listant les repertoire

Salut à toute la communauté!! comment écrire le programme shell qui liste tous les repertoires dans linux avec leur taille? Je suis débutant et je ne...

2 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2015 par
gnu

Installation d'un deuxième disque dur

J'ai installé un deuxième disque dur SATA dans mon ordinateur. J'ai effectué toutes les étapes nécessaire avec GPARTED j'ai mais en place une parti...

10 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2015 par
mamiemando

Remettre windows sur linux

Bonjour, j'ai reçu il y a peu de temp un ordinateur neuf gratuit , par l'école , c'est un acer TravelMate B , d'origine il y est senser avoir windows...

6 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2015 par
manuel

Openvpn

Résolu

Bonjour, J'ai installé OpenVPN il y a quelques mois pour un client et ça a bien marché. Mais depuis quelques temps, l'accès était impossible. ...

jivef

Plus de wifi sous xubuntu

Bonjour, Après avoir installé xubuntu (14.04 ?) et avoir goûté au paradis quelques semaines : vlan plus de wifi. Des modifications hasardeuse...

1 réponse Dernière réponse le 4 févr. 2015 par
chmolz

Installer linux par usb pour tres petit confi

Bonjour, Voila mon probleme je souhaite installer Linux sur un PC portable dépourvu de lecteur CD mais possédant un port USB je ne sais pas d...

6 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2015 par
Hymar Tchabi 9

Parefeu et ubuntu

quelle est l'utilité de ubuntu pour créer un parefeu sur "1" pc?

6 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2015 par
Utilisateur anonyme

Ubuntu

Bonjour, je veut installer wine et j'y arrive pas Configuration: Linux / Firefox 14.0.1

1 réponse Dernière réponse le 4 févr. 2015 par
laoshu

Demande d aide sur supervision des reseaux

Bonjour, je voudrai qu'on m'aide pour la supervision des réseaux fan avec système d alerte sur centos 6.5 s'il vous plait. Merci Configurat...

2 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2015 par
miakeys
Résultats 11351 - 11400 sur un total de plus de 50 000