Les discussions

Comment faire une image de systeme avec disk-utility

Bonjour Je voudrais créer une image de système pour la sauvegarder au cas de désastre. Je pourrais la graver sur un DVd ou sur un autre système et ré...

5 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2013 par
veren

Plantage au bout de quelques secondes

Bonjour, Après quelques secondes sur le bureau un message d'erreur apparait et tout se bloque comme je n'ai pas trouvé en recherchant l'erreur sur g...

12 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2013 par
jns55

Installer chromeos

Bonjour, Voilà j'ai un ordinateur portable plutôt vieux qui s'échauffe très rapidement... Je voudrai savoir comment y installer chromeOS ou chromiu...

7 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2013 par
jns55

Installer

 Résolu/Fermé

Bonjour, Je veux installer Centos et windows 8 comment je fait ? Configuration: Windows 7 / Chrome 31.0.1650.57

1 réponse Dernière réponse le 29 nov. 2013 par
zipe31

Tp linux exo2

Salut les amis , comment ecrire un script qui parcourt l'ensemble des processus de l'utilisateur passé en paramètre et qui affiche leur état respectif...

1 réponse Dernière réponse le 29 nov. 2013 par
zipe31

Problème batterie eeepc701

 Résolu

Bonjour, Sur mon eeepc 701, je pense avoir un problème d'alimentation car même quand je branche le cable. Le voyant orange ne s'allume plus. J'aime...

6 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2013 par
Carine0001

Imprimante canon pixma mg3250 pilote

Bonjour, pouvez vous me donner le numero pilote de ma nouvelle imprimante canon pixma MG3250 pour la configurer merci de votre aide si des person...

1 réponse Dernière réponse le 29 nov. 2013 par
zipe31

Installation adsl sous ubuntu ?! aide

Bonjour, je vien d'installer Linux ubuntu sur mon pc fix HP-Compaq, et je voulais installer Menara ADSL (modem) pour pouvoir me connecter mais je ne ...

2 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2013 par
MedDrago

[unix] découper un fichier par mot clé

 Résolu

Bonjour, J'ai un problème plutot simple je pense pour les habitués du awk: je voudrais sous un systeme unix découper un fichier par mot clé. Ce f...

8 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2013 par
dubcek

Problème avec ma connection wiffi

bonjour, je viens d'installer ubuntu sur mon pc mais je n'arrive pas garder la connection via le wiffi. il arrive à détecté un réseau mais dès que je...

6 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2013 par
Ir. kandolo_heritier

Linux... meilleur version ???

Bonjour, j'aimerais savoir quelle est la meilleur version OS que Linux a sorti et aussi ou je pourrais la télécharger gratuit ou acheté. Merci beau...

13 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2013 par
Aranud87

Kernel panic

 Résolu

Bonjour, Je suis un nouvel utilisateur des OS linux, je viens de changer le disque dur de mon Netbook et je voulais installer Xubuntu mais malheure...

21 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2013 par
Araï22

Ctrl alt suppr message

 Résolu

Bonjour, Lorsque je fais la commande ctrl alt suppr dans ubuntu, je voudrais avoir un message qui apparaît dans /dev/tty1. Je vais donc dans ctrl-alt...

4 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2013 par
karkol

Windows xp

est-il possible de passer de windows xp à linux et de garder mes photos et mon travail sur word 95 ou 98. Merci

2 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2013 par
Aranud87

Cohabitation

Bonjour, pronto, puis-je faire tourner sur une meme clef usb plusieurs linux live ? kubuntu, debian et bsd par exemple... merci kerfri

1 réponse Dernière réponse le 28 nov. 2013 par
Flachy Joe

Restauration eee pc 901 ubunutu

Bonsoir, Je sais que cette question a ete poser mainte et mainte fois et que par chance la plupart des personnes on pu voir leurs problemes ce resoud...

16 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2013 par
Blondinet

Serveur radius sur fédora

Bonjour, j'ai comme thème de stage la mise sur pied d'un serveur radius sur fédora et son administration. je vaux savoir comment le faire concrètemen...

4 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2013 par
Nzo

Souci samba ecriture et creation impossble

 Résolu

Bonjour a tous ! Je fais appelle au connaisseur de Linux en générale , bien que j'ai déjà monté plusieurs serveur samba je rencontre un réelle prob...

14 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2013 par
phil2k

Activation de cam sur ubuntu

 Résolu

Salut a tous j'ai Ubuntu 12 sur mon PC et je veux savoir comment activer ma Cam Merci a tous

2 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2013 par
Soroledroitier

Dust. aide pour me connecter à internet

 Résolu

bonjour, J'ai une tour Dust , Modèle vision XI, sur le bureau je vois toutes les icones ainsi que google firefox, mais google me met, "adresse intr...

17 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2013 par
Madddy

Problème telnet

Bonjour, j'ai un problème quand je veux me connecter a ma debian par telnet sous windows 7 familial. il m'affiche le prompt d'authentification, et qua...

1 réponse Dernière réponse le 28 nov. 2013 par
dubcek

$ ubuntu-support-status pour mise à jour, où le placer svp

Bonjour, Ca fait un bout de temps que mon Linux n'est plus à jour, mais je recul, car : "Your Ubuntu release is not supported anymore. You will ...

12 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2013 par
Blondinet

Mot de passe root oublié ubuntu 12.04 lts

Bonjour, J'ai changé mon compte utilisateur qui était administrateur en normal mais je voudrais le remettre comme avant (en administrateur donc) mai...

4 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2013 par
MisterTuto

Téléchargement

Bonjour, je voudrais télecharger une vidéo sur mn ordinateur macbook pro sous ubuntu mais je ne sais pas comment faire. Pouriez-vous m'aider svp?

2 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2013 par
MisterTuto

Probleme installation linux à partir usb ou sd card sys android

Bonjour à tous, Après avoir passer de nombreuses heures sur les forums pour trouver une réponse à mon problème, je n'avance pas. Pouvez-vous m'aid...

3 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2013 par
jns55

Suprimmer complètement un utilisateur sur un v.p.s

 Résolu

Bonjour, Comment Supprimer complètement un utilisateur sur un v.p.s ? Je précise que le v.p.s est sous: Debian 7 (Wheezy) (64 bits) et que j'ai...

2 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2013 par
vladimirp

Lamp - web server

 Résolu

Bonjour, J'utilise Lamp pour créer un web server sur ubuntu. J'ai tout installé et ça fonctionne bien quand je suis en local (http://localhost) ...

22 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2013 par
DC_cloud

Script sh: basename + resultat de commande ls

 Résolu

Bonjour à tous, est-il possible de réaliser un basename sur le résultat d'une commande sans passer par une variable intermédiaire ? VAC_tmp='ls ho...

3 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2013 par
snow_frog

Virtualisation de redhat sous windows

Bonjour, je suis étudiant en informatique a l'institut supérieur de statistique de Kinshasa. je suis venu demande une aide concernant la virtualisa...

1 réponse Dernière réponse le 27 nov. 2013 par
MoRoSKit

Programmation c : savoir à quel heure le pc à été démarrer

 Résolu

Bonjours, j'aimerais savoir si sous LINUX il existe un fonction en programmation en C qui retourne comme valeur l'heure du dernier démarrage de LINUX ...

3 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2013 par
D_A_R_K_O_S

Commande traitement par lot

Bonjour, j'ai un soucis avec des mkv transférés, certains sont corrompus. Le programme mkvalidator à l'air de reconnaître ceux posant problème à la le...

9 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2013 par
dubcek

Script pour pinger une machine distante

Bonjour, Je suis en train de travailler sur une plateforme AIX et je dois modifier un shell pour pouvoir tester la connexion d'un machine distante . ...

7 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2013 par
wireless46

Gestion d'une cabine téléphonique

bonjour, s'il vos plaît, je souhaite avoir les différents fichiers pour la gestion d'une cbine téléphonique sur ubuntu ceci pour mes travaux de reche...

2 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2013 par
ausca

Noyau linux

bonjour, je veux faire un thème de fin d'étude sur linux, je voudrais avoir une orientation pour savoir par quoi commencer, sachant que je veux précis...

1 réponse Dernière réponse le 27 nov. 2013 par
Pierrecastor

Comment cree une disquette de boot sur usb

Bonjour, Jai une cle usb sur laquelle ya slax et que jarrive a demarrer avec le cd de boot de slax car mon bios ne gere pas le boot par usb mais j'a...

4 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2013 par
jmichelsuder

Pour bien installer linux mint pas à pas

bonsoir à tous Voila je saute le pas je quitte windows xp pour linux mint. Un ami ma conseil linux mint plus tôt que ubuntu. Donc j'aurais besoin d...

7 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2013 par
cycliik

Comment changer de photo de profil skype sur linux ?

Salut ! Bon j'ai un problème je n'arrive pas à changer ma photo de profil skype sur linux ! Quand je vais pour changer de photo, skype me demande de ...

1 réponse Dernière réponse le 27 nov. 2013 par
mamiemando

Utilisateurlinux

 Résolu

Bonjour, apres avoir lue un tuto sur le systeme de gestion des fichier linux j ' ai voulu crée deux utilisateur qui gérerons un meme fichier pou...

5 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2013 par
mamiemando

Adobe reader impossible à installer ?

Salut, je ne trouve pas le logiciel adobe reader pour Ubuntu 12.04.... Sur la page de téléchargement adobe, le lien de téléchargement pour Linux r...

1 réponse Dernière réponse le 26 nov. 2013 par
regcal

Probleme d'internet

bonjour j'ai un pc DELL avec ubuntu de base et je n'ai jamais rien réinstallé la version est 12.04 , je ne peux depuis plus d'un mois avoir acces a in...

2 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2013 par
neddyOone

Simple clique sur lubuntu

Bonjours, J'ai installé Lubuntu à une amie, et elle voudrait le simple clique au lieu du double clique. Je pensais trouvé l'option simplement dans...

6 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2013 par
Utilisateur anonyme

2 questions (ntpd et man)

Bonjour, Je suis sous debian wheezy. J'aime debian, mais il y a 2 petits problèmes auxquels je n'arrive pas à tordre le cou et qui me rendent bar...

3 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2013 par
kurzuz

Compilation sous linux

Bonjour, comment je peux compiler un programme en c++ dans le terminal ? Configuration: Linux / Firefox 16.0

1 réponse Dernière réponse le 26 nov. 2013 par
allaoua25

Comment utiliser linux?

Bonjour, j'aimerais une explication claire et précise quant à l'utilisation de Linux. Veuillez svp ne pas parler en "informaticien" car moi je ne pa...

53 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2013 par
jns55

Probleme avec nagios

Bonjour, j'ai installe nagios ,il y a quelque temps deja ,mais un probleme se pose avec les clients installes sur les machines a surveiller, je re...

1 réponse Dernière réponse le 26 nov. 2013 par
Utilisateur anonyme

Serveur de client léger sans paquet préconfiguré

Bonjour a tous, pour mon stage je doit installer, configurer, et rédiger une doc sur ce projet. Mais le problème c'est que pour faire c eprojet je ...

1 réponse Dernière réponse le 26 nov. 2013 par
zipe31

Aucune iso ne fonctionne sous virtual box

Bonjour, J'ai un énorme problème avec virtual box. Jusqu'à jeudi de la semaine passée, je travaillais sous ubuntu grâce à virtual box. Le vendredi, ...

3 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2013 par
Blondinet

Comment installer ubuntu et mandriva sur memme disque dur

Bonjour, mes amis jais esseyer plusieure fois d'installer Ubuntu et Mandriva 2010.0 sur memme disque mais ca na pas marcher . je me trouve toujour e...

2 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2013 par
jns55

Comment créer un cle usb bootable pour mandriva 2010.0 i586

Bonjour, je possede un CD DVD d'installation de Mandriva 2010.0 i586 . je veus savoire si il existe un logiciel comme ( Unetbootin ) ou autre qui peu...

1 réponse Dernière réponse le 26 nov. 2013 par
Aranud87

Contenu répertoire supprimé par erreur.

Bonjour, suite à une fausse manip le contenu d'un répertoire (films) a été supprimé sur un disque externe en ext4. Y a t-il un moyen de récup les d...

1 réponse Dernière réponse le 26 nov. 2013 par
Bouletteux
Résultats 15451 - 15500 sur un total de plus de 50 000