Les discussions

Installation gftp : problème avec glib

 Résolu

Bonjour, Je suis Mandriva MES 5.0 Je souhaite installer le package gftp J'ai téléchargé le package gftp-2.0.19.tar.gz Je l'ai extrait en super u...

22 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2013 par
gecho

Personne ne connaît linux au costa rica

Je ne peux plus accéder à des sites officiels du Costa Rica, je ne peux pas imprimer à partir de mon courrier Thunderbird avec Epson Stylus C 110, je...

5 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2013 par
kalimusic

Recherche multiple putty

Bonjour, Je souhaite effectuer une recherche multiple dans un fichier texte en utilisant Putty. Je possède 4 fichiers textes et une liste d'élémen...

3 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2013 par
zipe31

Grossir les caracteres

Bonjour, je cherche à utiliser un ordinateur dans le salon avec une tv comme seul ecran. Le probleme c'est que les caracteres ne sont pas affichés cor...

13 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2013 par
JACKY

Relier 2 machine virtuels avec mon pc en une seul reseaux

Bonjour, je suis sous linux(ubuntu) et j'ai deux machines virtuels (win xp,redhat) sur VirtualBox je voudrais savoir comment relier les 3 (ma machi...

2 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2013 par
mantassir

Passer a linux

 Résolu

bjr, j'ai un ordi (toshiba satellite , intel celerin 1,5 ghz, 960 RAM ) que je voudrai reformater (xp est bientot mort... et je n'ai qu'une seule lic...

72 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2013 par
Utilisateur anonyme

Changer d'os ... mac - linux?

Bonjour, Je suis confronté en ce moment à une question urgente, importante, cruciale, déchirante, risquée, et tout et tout!! J'ai switché en 20...

8 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2013 par
Utilisateur anonyme

Echo -e

 Résolu

bonjour svp est ce quelqu'un pourrait avoir la gentillesse de m'éxpliquer c quoi le role de echo -e merci d'avance et bonne journée

2 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2013 par
redapunto

Site web hors ligne

Bonjour, Actuellement tous mes sites sont hors ligne et même mon interface ispconfig. On ma dit que c'est le service apache qui bug. On ma conse...

1 réponse Dernière réponse le 8 déc. 2013 par
owiii

Recommandé installer elementary os

Bonjour, Voulant changer, j'ai un peu ramé dernièrement avec plusieurs distros de Linux du fait d'une instabilité récurrente chez beaucoup et des b...

11 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2013 par
iota368

C'est urgent! pouvez vous m'aider à comprendre cette approche!!

 Fermé

Bonjour, Yassine est un administrateur systèmes débutant récemment recruté par une école d'ingénieur. on lui à confié la préparation des stations ...

Dernière réponse le 8 déc. 2013 par
Froulik

Connexion internet via mobile portable

Bonjour a tous. Voila quelque temps que je me suis mis au systeme unix linux. Apres avoir essaye de joue le pro sur le shell, je me suis rendu compte ...

6 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2013 par
xx2007n

Commande "at" envoyer rapport sur un mail

Bonjour, Je souhaite que mon Raspberry Pi m'envoi les rapports fournis par la commande "at" sur mon adresse email. J'ai réussi à installer et conf...

4 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2013 par
zipe31

Comment changer un mot de passe.

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai installer il y a quelque mois un nouveau systeme d'exploitation qui s'appel XUBUNTU mais le probleme est que j'ai perdue le mo...

3 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2013 par
Aurél05

Trousseau de cle

 Résolu

Bonjour, Configuration: Linux / Firefox 25.0 je viens de passer à Linux ubuntu 13.10 chaque fois que je veut installer quelque chose (par ex...

17 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2013 par
jaklo

1er utilisation avec linux

Bonjour, je possède un Fujitsu amilo la1703 est j'aimerais savoir si c'est possible d'installer linux sur mon pc. Plus de précision j'ai déjà ess...

69 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2013 par
neo97420

Imprimante officejet g55 sous mint 15

je ne parviens pas a installer mon imprimante G55 sous aucune des 2 machines que j'utilise et qui tourne sous Mint, quelqu'un aurait une procédure mag...

1 réponse Dernière réponse le 7 déc. 2013 par
jns55

Problème avec linux ubuntu 12.04 lts

J'ai des problèmes de démarrage avec mon système linux ubuntu 12.04 lts Mon ordinateur redémarre plusieurs fois avant que mon bureau apparaisse et i...

6 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2013 par
Filipo8

Configurer un protocol dhcp

salut, quels sont les procedure pour configurer un protocol DHCP sous linux redhat dans le mode consol et graphique

3 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2013 par
mamiemando

Samba

Comment créer un dossier puis ensuite un sous dossier sur Samba. Merci de votre réponse.

1 réponse Dernière réponse le 7 déc. 2013 par
mamiemando

Mail de confirmation

bonjour, je fais le sauvegarde entre deux serveurs, un principale et l'autre le secours, le soir je programmé un script rsync et crontab au 2 serve...

1 réponse Dernière réponse le 7 déc. 2013 par
zipe31

Passer a linux -

Salut, Après avoir lu ces articles : http://www.whylinuxisbetter.net/index_fr.php (Les créateurs de ce site sont vraiment forts ...) J'ai déc...

2 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2013 par
Maximilien LIX

Ma tour dust linux xi ne veux pas imprimer

bonjour,j ai acheter une tour dust linux xI il y a 1 mois mais je peu pas imprimer pourtant elle reconnais mon imprimante et je ne comprend pas grand ...

1 réponse Dernière réponse le 7 déc. 2013 par
Maximilien LIX

Xampp

 Résolu

salut j'aimerais savoir comment lancer le serveur xampp dans ubuntu

8 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2013 par
victhiolita

Automatisation des tache avec cron

Bonjour, je travaille sur ubuntu 11.10, et je voudrait écrire un script shell; que je ferais ensuite exécuter à partir du cron pour créer des utilisa...

2 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2013 par
y3dev

Problème wifi

Bonsoir ! J'essaye depuis un moment d'avoir la wifi sur mon pc portable en dual boot mais je n'y arrive pas ! Le problème est tout bête mais j'a...

1 réponse Dernière réponse le 6 déc. 2013 par
Ponay117

Décompression -- commande tar

 Résolu

Bonjour à tous, Encore une petite question concernant la programmation. J'ai une archive que je décompresse à l'aide de la commande tar dont mon syn...

4 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2013 par
restaure

Commande pour tronquer dans un csv

 Résolu

Bonjour, Je possède un fichier csv du type suivant : Référence;Nom du produit;quantité;prix TTC;Catégorie qui fait environ 500 produits que...

7 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2013 par
Domcallaghan

Pilote ethernet

 Résolu

Bonjour, J'ai un serveur que je vient de changer. Il était en Mandriva 2006 J'ai acquis un Acer Aspire M3985 et souhaite installer Mandriva Server 5...

29 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2013 par
zipe31

Comment télécharger et installer vlc sur mon pc

Bonjour, J'ai du mal à télécharger et installer VLC sur mon PC marque TOSHIBA et cela me dépasse. Sur- ce , je demande une aide auprès de vous surtou...

1 réponse Dernière réponse le 6 déc. 2013 par
Pierrecastor

Mise à jour de l'heure sur un client ntp

Bonjour, J'ai un serveur NTP et un client NTP en virtuel sous VMWare. Je n'arrive pas à mettre à jour l'heure sur mon client NTP. Quelqu'un pourra...

1 réponse Dernière réponse le 6 déc. 2013 par
CptRomaiin

Wubi

 Résolu

je suis un francophone et j'ai un systeme windows 7 proffessionnel en anglais et je souhaite installer ubuntu avec wubi. j'essai mais je n'y arrive pa...

1 réponse Dernière réponse le 6 déc. 2013 par
matrix4422

./configure permission denied

 Résolu

Bonjour, j'ai taper sudo su puis le mot de passe mais j'ai : bash: ./configure: Permission non accordée quand je fait ./configure :( commen...

5 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2013 par
brsmed

Ubuntu problem de permission

 Résolu

Bonjour, donc voila, je viens d'installer un emulateur sur mon mac pour utiliser ubuntu, et je voulais installer strategoXT. Je dois installer : a...

11 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2013 par
brsmed

Intégration d'un poste windows à un domaine samba ubuntu

Bonjour à tous, j'ai configuré un contrôleur de domaine samba sous ubuntu. voici mon fichier smb.conf. #======================= Global Setti...

9 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2013 par
pouth06

Traduction fr ubuntu

Bonjour, voilà mon problème: j'ai installé ubuntu sur un ordinateur qui malheureusement n'a pas de connexion internet, et bien entendu le premier tru...

6 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2013 par
jns55

Iptables redirection drop

Bonjour à tous, J'ai un proxy qui redirige le trafic des postes clients sur le serveur, J'aimerai savoir (hors solution de proxy transparent) s'...

1 réponse Dernière réponse le 5 déc. 2013 par
Gornarf

Scanner a faire marcher sur l imprimante hpc4280

Bonjour, comment faire marché le scanner de mon imprimante hpc4280 merci Configuration: Windows Vista / Chrome 31.0.1650.57

1 réponse Dernière réponse le 5 déc. 2013 par
zipe31

Panne totale sur installation linux

Bonjour, J'étais en train d'installer Linux sur mon vieil ordi (win 95 à l'origine puis XP Pro ensuite) quand l'installation a planté ! Je n'ai p...

7 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2013 par
Aranud87

Random

 Résolu

Bonjour, Je veux sous linux Générer une chaîne random, en hexa, de 27 chars de long (exactement), en une seule ligne et qui donnera un résultat ...

12 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2013 par
soumaamanda

Information gateway / dns centos

 Résolu

Bonjour, J'ai un serveur sous CentOS, et j'ai quelque problèmes de communication avec un serveur distant, enfin bref j'aurais voulu savoir si il y...

1 réponse Dernière réponse le 5 déc. 2013 par
zipe31

Linux/xampp

Bonjour, Mes extensions .php dans var/www/ ne marche pas avec apache2, php5 etc... Alors j'ai installé xampp. Après l'avoir installé, je le de...

2 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2013 par
Kaatre2

Récupérer les valeurs de deux champs

Bonjour, Je travaille avec le fichier simple.txt X INF_BUF ID 0 B 0 SIZE 1490 SRC 1 DST 2 T 0.1 0 TX INF_BUF ID 1 B 0 SIZE 776 SRC 1 DST 2 T 0.1 0...

3 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2013 par
dubcek

Besoin d'aide avec la commande sed ^^

Bonsoir, voilà j'aimerais une commade qui puisse faire cela : lister tout ce que contient un dossier, avec le chemin de chaque élément à la ligne, ...

1 réponse Dernière réponse le 5 déc. 2013 par
zipe31

Opinion sur mint 15

Bonjour, Je marche avec Linux depuis 6 ans (et heureux avec ça!!!) et comme je suis plutôt hyperanalytique, j'ai évalué et comparé des dizaines de...

10 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2013 par
iota368

Linux mint - à l'install est-il possible de choisir les appl.

Bonjour, J'ai installé Linux Mint 13 et j'ai constaté qu'il installe par défaut une multitude d'applications. Est-il possible d'installer, une v...

4 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2013 par
Balou48

Probleme grub

 Résolu

Bonjour, J'ai installé débian est grub c'est installé, mais viola le problème n'est pas la, Grub est a moitiers sur un CD, une autre partie sur un...

41 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2013 par
Utilisateur anonyme

Animation un peu spéciale

 Résolu

Salut tout le monde. Depuis quelques jour je me suis lancé dans un projet de reconnaissance vocale en c#, php sur un pc Windows et un Raspberry pi....

20 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2013 par
nbs28

Qwerty alors que mon clavier est qwertz

 Résolu

Bonjour, Je viens de faire upgrade de Ubuntu 13.04 vers 13.10 Mon clavier est devenu QWERTY ! Comment reconfigurer en QWERTZ D'avance merci...

3 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2013 par
mamiemando

Créé une connexion a distance pour ce connecter

Bonjour, je voudrais savoir comment faire pour créé une connexion internet a distance comme il es possible de faire sous windwos car j'ai souscri ...

5 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2013 par
Aranud87
Résultats 15401 - 15450 sur un total de plus de 50 000