Les discussions
Monter des partitions ntfs sous redhat
Bonjour, je viens d'installer redhat entreprise V4. Mon problème se situe au niveau du montage de mes partitions NTFS. En lancant la commande on me f...
Envoie mail avec pj
RésoluBonjour, Je suis sous AIX 7.1 je veux envoyer un mail a 2 adresses :une en principale et l'autre en copie avec une piece jointe fic1 et le corp...
Comment installer jenkins
Bonjour, Je souahiterai savoir comment installer jenkins sous debian 7.5 ? J'ai essayé de suivre les commandes sur leur site mais ça ne marche...
Acceder à mon bureau
Bonsoir à la communauté je veux que vous m'aidiez car j'avais installé Ubuntu 13.04 et j'ai installer des mises à jours pour aller à Ubuntu 13.10 mai...
Linux et windows sur meme ordi, risque virus?
Bonjour, bonjour, J'aimerais savoir si on risque d'infecter windows quand on installe à la fois linux et windows sur un meme ordi et que l'on se co...
Kernelupdates utilise 161 % du cpu voir plus
Bonjour, J'ai un service kernelupdates qui tourne en permanence et qui utilise beaucoup de ressources. top - 10:00:20 up 1 day, 22:23, 1 user...
Conversion de fontes unix/linux -> windows
Bonjour a tous, Existe-t-il un convertisseur de polices de caractere Unix en polices de caractere comprises par Windows ...? Je connais pour le ...
Dupliquer une clé usb
Bonjour, je possede une cle usb mandriva linux 2007. je souhaite m'en faire une copie. j'ai tenté le copié coller. ca n'a pas fonctionné. J'ai realisé...
Youtube ne marche plus :(
RésoluBonjour, voila j n arrive plus a voir les videos sur youtube et juste sur youtube que ce soit pas chrome ou firefox c pareil alors que les autre s...
Probleme avec pipelight
RésoluBonjour, j viens faire appel a vous parce que j ai un soucis assez ennuyant en effet j ai desisnstaller tout a l heure pipelight et ensuite j ai...
Affichage page à page
RésoluBonjour à tous. J'ai une question a priori simple dont je n'ai cependant pas trouvé la réponse : comment afficher le résultat de la commande "gete...
Recherche de fichiers simplifié apres un telechargement, disparu
Bonjour, quand je téléchargeais un fichier, je fessais, ouvrir le fichier cible, dans le répertoire "téléchargement" et dans le répertoire ou se tr...
Ne pas utiliser le dépôt officiel pour les mises à jour ?
RésoluBonjour :) Sur l'ex-Site du Zéro, ici : https://openclassrooms.com/fr/courses/43538-reprenez-le-controle-a-laide-de-linux/39499-installer-des-pr...
Plantage demarrage si pas de connexion internet
Bonjour, J'ai installé linuxmint xfce 64 bits sur une Emachine E433 avec un celeron fusion C-50. Ji je ne suis pas connecté à internet plantage d...
Disparaitre des fichier a cause de workstation 10
Résolusvp j'ai besoin de vous aide je voulais instalé VMWARE pour ouvrir KALI LINUX sur mon pc j'ai le windows 7 bn le problem c'est lorsque l'installation ...
Dd apparement en panne.
Bonjour, Voilà, j'ai recemment installé Linux sur mon pc portable, mais le problème est que lorsque je démarre l'application pour installer ubuntu (q...
Demarrage debian
Bonjour a tous, j'ai installé le Debian LXDE derniere version ce matin sur un hp compaq slim pentium 4 ,3go ram ddr. tout fonctionne a part un ...
Problème "curl" sur play on linux - ubuntu
Bonjour , bonjour . (je préviens à l'avance que je ne veux pas de réponse du style : "Google est ton ami") Voilà mon problème : J'ai récemment...
Script pour remplacer un caractère
RésoluBonjour, Voici mon script pour remplacer le caractére £ par une vigule dans toutes les lignes d'un fichier textes. En l'executant j'ai le resultat:...
Acceder au fichier sans les droits de lecture et d'ecriture
Bonjour a tous j'ai un problème Y a-t-il un moyen de lire ou de modifier un fichier pour lequel on ne dispose pas des droits r et w ?
Concatener deux fichiers
j'ai une question concernant la concatenation de deux fichiers en shell : j'ai deux fichiers txt fichier1.txt contient ceci : chemin=~/projectest...
Monter un serveur de enemy territory avec putty
RésoluBonjour, voila je vient de louer un serveur sur Dedizones: J'ai lu quelques part qu'il fallait ensuite le monter avec le logiciel Putty pour ma p...
Quelques questions sur linux
Bonjour, Etant passionné par l'informatique (mais peu fort?), je voudrais voir ce que le système Linux peux me faire voir, outre les horizons de Win...
Calculatrice rpn en langage c
Bonjour, Debutant en programmation je doit pogrammer une calculatrice rpn et je ne sait comment m'y prendre. de ce fait j'espere que uelu'un poura m...
Jdownloader-2 ou trouver le rpm pour suse ?
RésoluBonjour, Ou trouver le rpm pur Suse de Jdownloader-2 ? merci. Configuration: Linux / Firefox 29.0
Installer ts3
Bonjour, je cherche à installer TeamSpeak 3. Première difficulté le fichier : TeamSpeak3-Client-linux_x86-3.0.14.run ne veux pas s'ouvrir avec l'inst...
Passer de win 8 a linux
Bonjour,sur pc tab HP ENVY 2 sous win 8 d'origine (gros probléme d'adaptation plantage fréquent) j aimarai essayer linux dont j ai entendu parler e...
Dual boot win8 - debian 7
Bonjour, Je souhaite passer mon PC en dual boot Win8 - Debian 7. J'ai cherché pendant longtemps sur internet mais je n'ai rien trouvé. Je posseède...
Inst ubuntu
Bonjour j'ai un probleme avec Ubuntu quand je lance ma machine un message genre CMD qui se lance " Thos kernel requires the following features not pre...
Comment installer ubuntu dans une machine hp en partition gpt
salut a tous je voudrais que vous m'aidez a installer ubuntu sur ma machine hp probook 4540s en partition gpt j'ai bel et bien essayé ça ne marche pa...
De quoi s'agit linux
RésoluBonjour, en fait,j'ai un ordinateur windows 7 j'avais entendu a propos de linux mais en realite je n'ai pas compris de quoi il s'agit je voudrais une ...
Backtrack erreur d'installation a suprimer toutsur mon disque dur
RésoluBonjour, J'ai réssament assailler d'installer backtrack et comme je recevais toujours des messages d'erreurs rendu a créer une partition j'ai assail...
Comment programmer un message d'erreur
Bonjour, je suis débutant en programmation shell et j'ai essayer de programme ce exo mais à l'etape du message d'erreur je ss bloque. Écrire un...
Iceweasel 24.5.0
RésoluBonjour, J'ai un souci avec mon navigateur qui ne propose ni bouton de fermeture, ni de bouton "réduire", juste fermeture, quelle ligne ajouter dans ...
Problème de concurrence entre le clavier et le driver wifi sous
Bonjour, J'ai installé Linux en parallèle avec Windows sur mon ordi. Or, à chaque fois que j'allumais mon ordi sous Linux le clavier et le touch p...
An http_referer was detected other than what is defined in syste
Bonjour, Bonjour, URGENCE j'ai commis une erreur en effaçant l'interface LAN puis j'ai le message d'erreur An HTTP_REFERER was detected oth...
Installer linux mageia
RésoluBonjour, je voudrais savoir si je peut installé linux mageia sans problèmes sur mon ordi , soi en faisant une partition pour gardé le système Wi...
Question conne
Bon, comme on dit, "Question conne, réponse conne". Lol BREF. Il y'a un thème que j'aimerais télécharger et installer et que je parviens pas à faire....
Problème cp d'un directory avec des fichiers
Bonjour et bien voilà je suis étudiant en premiere en bac info et j'ai quelque exercices à faire sous linux ( centOS 6.5 ) je travail sous bash je vou...
Solution de serveur.
RésoluAlors voilà, J'ai actuellement un serveur qui partage des données multimedia via web derrière une fibre à distance (cela inclu le streaming). (On va l...
Installer curl sous debian 6 en console ssh (newbie)
Bonjour, Je souhaite installer Curl 7.24 au minimum sur mon VPS Debian 6. Un "sudo apt-get install curl" m'annonce fièrement "Reading packa...
Je ne peux rien supprimer car je n'ai plus de place que faire ?
Bonjour,j'ai un ordinateur portable qui avait la version 8 de esypeasy (service arrèté)... J'ai donc décidé de changer de système d'exploitation car ...
Très petites distributions
RésoluBonjour Question très petites distributions: esypeasy était fait pour les tablettes, maintenant ils ont l'air de travailler avec Tizen, une base c...
Voir les actions en live serveur ssh
Bonjour, Je viens de créer mon serveur ssh sur un vieux pc que j'ai mis sous Fedora 17 mais j'aimerais savoir si il était possible de voir les actio...
Problème de clé bootable
Bonjour, J'ai utilisé Unetbootin et une l'image de Xubuntu en 32 bits pour rendre une clé usb bootable. Celle-ci devait me servir à mettre Linux...
Mutt
Bonjour, j'ai une énigme que je n'arrive pas à résoudre. J'ai fait l'acquisition d'un raspberry PI dernièrement, et je l'ai configuré pour qu'il m'en...
S v p | possible "backtrack"en dual boot avec "elementary os&quo
Bonjour, Configuration: Windows 7 / Chrome 34.0.1847.137 S V P possible d'installer "Backtrack"en dual boot avec "elementary OS" ?
Plus rien dans localhost
RésoluBonjour, J'ai dernièrement effectué les mise à jour pour passer de ubuntu 13.04 à 13.10 puis à 14.04. Le problème c'est que depuis je n'ai plus ac...
Remboursement licence windows et instalation linux
Bonjour, Je viens tout juste de m'acheter un netbook Asus. Et je désire me faire rembourser ma licence windows 8. J'ai déjà contacté Asus et il n'y...
Bonjour, comment récupérer en html un tableau du pdf joint ?
J'utilise actuellement en ligne de commande via php : exec("pdftohtml -c -i -noframes $pdfalire $html"); dans le script suivant : Cela fo...