Les discussions

Pb de swap sous toutou-linux

 Résolu

pour fair durer ma vieille becane je viens d'opter pour toutou linux dont on m'a vanté les bienfaits sur le matériel antique. Comme cela fait 20 ans ...

6 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2007 par
jnsplu

[unix] crée un script pour recheche en boucle

 Résolu

Bonjour j'ai besoin de votre aide (débutant kornshell UNIX) pour crée un script qui va rechercher en boucle dans le serveur , bon j'ai un serveu...

9 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2007 par
dubcek

Split gros fichier sur vfat cat sous windows

 Résolu

bonjour, J'ai un fichier de 8go que j'ai sur partition EXT3, et je voudrais mettre ce fichier sur Windows. Pour dialoguer de linux à windows, j'...

5 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2007 par
fabss

[fedora] mode graphique ne fonctionne pas

 Résolu

Bonjour à tous, j'essaie de débuter avec linux et j'ai un peu de mal j'installe Fedora sur un portable (DD neuf, pas de windows dessus) et je n...

8 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2007 par
Hoppicker

[open suse] pas de son

 Résolu

Bonjour, J'utilise Open Suse 10.2. Le son est KO, depuis l'install. J'ai réinstallé 2 fois l'OS (oui, je sais). Rien n'y fait. La carte est pourtan...

13 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2007 par
mamiemando

[ubuntu] passage à une version supérieure

 Résolu

Bonjour à tous, Voilà j'ai l'intention de me monter une config. Linux bien paufinée sur Kubuntu. La question que je me pose est la suivante : que v...

12 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2007 par
KowA

Une bonne distibution

 Résolu

Bonjour a tous!!^^ Voila, je me lance dans la 3D et je voulais pour cela je voudrais installer Linux sur un DD different. Cependant je ne sais aps qu...

3 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2007 par
kyukyu

Activer jdk1.5 fedora

 Résolu

Bonjour, J'ai installer le jdk1.5.0_07, je lance la commande "java -version" il me donne la version 1.4.2. comment faire pour activer le jdk1.5 que ...

7 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2007 par
ayurr

Impossible de compiler avec vim

 Résolu

Bonjour, J'essaie désepérement de compiler un simple programme C sous Vim mais ça ne fonctionne pas (je suis sous Win XP). J'ai suivi l'exemple...

5 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2007 par
mamiemando

[mandriva] "mot de passe incorrect"

 Résolu

Bonjour les Linuxérien ! Je débute et je pense déjà avoir déclenché un gros problème : Lorsque je souhaite accéder à la configuration de l'ordinateu...

7 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2007 par
isambourgg

Shell appel ssh dans une fonction

 Résolu

Bonjour, j'ai un souci avec des appels ssh dans une fonction. J'ai fait un script qui prend en paramètres un fichier contenant une liste de host...

9 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2007 par
dubcek

Installation de mandriva et de ubuntu

 Résolu

Bonsoir, Pour des raisons de rapidité dans la maîtrise de linux, je dois installer Ubuntu pour faire des cours d'université et notamment apprendre ...

2 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2007 par
stephijos

Je narrive pas a lire mes dvd sur ubuntu

 Résolu

je viens juste davoir ubuntu et je ne sais pa bien m en servir jaimerais savoir si quelq un pourai m aider a lire mes dvd .. merci

1 réponse Dernière réponse le 23 juil. 2007 par
sebsauvage

[shell] shell qui appelle une fonction c ?

 Résolu

Salut ! Je cherche à faire un script shell qui appelle une fonction C...En gros, j'ai mon fichier C avec une fonction int calcul() par exemple... e...

10 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2007 par
magicwill

Proxy linux

 Résolu

j'ai un probleme de configuration de proxy linux (squid),comment le configuré.merci

1 réponse Dernière réponse le 23 juil. 2007 par
sebsauvage

Impossible de connecter script php à base sql

 Résolu

bonjour; nous sommes actuellement confrontés au problème suivant: nos scripts php débute avec $ressource=mysql_connect ($host,$user,$password...

6 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2007 par
k_rom

Clavier à reconfigurer systématiquement !

 Résolu

Bonjour, Je ne comprends pas pourquoi je dois reconfigurer mon clavier après chaque redémarrage de la Mandriva 2006. Ainsi, pour utiliser les touches...

14 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2007 par
bob031

Debian : fichier en lecture seule

 Résolu

salut à tous !! bon je vous explique le problème : sur une debian testing, j'ai crée un dossier partagé dans lequel on peut ecrire mais il se trouve...

9 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2007 par
alain

[kunbutu 7] root

 Résolu

Bonjour ! * Comment resoudre le probleme: "la commande a renvoyé une erreur" * A+ -- ...

5 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2007 par
zabbi

[linux] la commande cd.

 Résolu

Salut tout le monde! Le but que je veux atteindre est de modifier ou personnaliser la commande CD, mais le problème est que je n'arrive pas à trouver...

5 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2007 par
Mus4RT

Shell ou

 Résolu

Bonjour, je ne comprends pas pourquoi dans un script "backup.logs" : if [ $# -lt 1 -o !-d $1 ];then me renvoie : ./backup.logs: line 3: [:...

6 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2007 par
dubcek

[démarrage linux]problème démarrage partition

 Résolu

Salut à tous Ce matin, en allumant mon portable, il m'a affiché un message d'erreur : error on stat() /dev/sdb1 : No such file or directory /de...

4 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2007 par
mamiemando

[debian] repartionnement de /usr et /var

 Résolu

Bonsoir, J'ai des problèmes de très gros ralentissements avec certains jeux comme par exemple lincity-ng ou cube(qui fonctionnent tous 2 parfaiteme...

16 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2007 par
J'ai un mal fou

Comment supprimer linux redhat

 Résolu

bonjour j'ai essayer de travailler sous red hat mais j'aimerais retourner sous windows et je ne sais pas comment supprimer redhat9 et je n'ai pas de d...

5 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2007 par
zabbi

[red hat 9] rajouter un service au démarrage

 Résolu

Bonjour a tous j'ai installé un serveur Domino (v5) sur une Red Hat et j'aimerais pouvoir intégrer au démarrage du serveur le lancement du Domino. Se...

5 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2007 par
Reinelt Franz Jürgens

[ubuntu] wifi sur aspire 1650

 Résolu

Bonjour ! Voilà j'ai installé Ubuntu car à la prochaine rentrée je serais en école d'ingé informatique ... Je n'arrive pas à mettre le wifi ... ...

4 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2007 par
Tidodo

Msn = linux?

 Résolu

bonjour a tous, je vais bientot macheter un nouveau pc certainemnt sous linux... je voulais juste savoir si msn messenger ( ou WLM) était compatible? ...

19 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2007 par
zabbi

[bash] exécution d'un tar par script bash

 Résolu

Bonjour à tous, En désespoir de cause, je me tourne vers la communauté pour tenter de résoudre mon problème : Je veux faire exécuter un tar qui ...

3 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2007 par
jipicy

[ubuntu] xampp 403 forbidden

 Résolu

Bonjour à tous ! Voilà j'ai installé Xampp sur Ubuntu mais je n'arrive pas à accèder à mon site ... j'ai mis mon dossier Karting-Buffo dans le h...

1 réponse Dernière réponse le 18 juil. 2007 par
Tidodo

Ssh + winbind

 Résolu

Bonjour, J'ai configuré samba + winbind et déclaré le module winbind dans les fichiers de conf pam, mais dans /etc/ssh/sshd_config je ne parviens p...

1 réponse Dernière réponse le 18 juil. 2007 par
tlep

Apache pb de ports

 Résolu

Bonjour, J'ai un souci peu ordinaire avec apache2. Il fonctionne sur 2 ports: 80 et 81. Les trames https sont décodées et reroutées sur le 81, ...

6 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2007 par
tlep

[mandriva spring 2007] effets 3d

 Résolu

bonjours a tous voila je possède linux mandriva 2007 sring free en live cd quand je lance le live cd les effets 3D du bureau marche super (comme ...

5 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2007 par
WorldOfLinux

Recherche image iso de fedora core 7 sur dvd

 Résolu

Bonjour, J'aimerais installer fedora core 7 sur mon ordi. Je suis alle sur le site fedora.fr et on me propose de telecharger avec bittorrent a l URL ...

5 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2007 par
ViRUZ404

[debian] probleme config apache

 Résolu

bonjour à toutes et tous, j'ai apparemment un probleme de config d'apache car il ne reconnait pas le php pour vous en convaincre, en voici une...

5 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2007 par
mamiemando

Détection de disque dur externe

 Résolu

Bonjour à tous, mon windows m'affichant sans cesse l'"écran bleu de la mort", je veux utiliser Linux Knoppix en live-cd afin de récuperer mes donné...

2 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2007 par
Aero_7

Je n'arrive pas à demarer avec linux

 Résolu

Je viens d'acheteer un ordinateur avec linux (je suis donc débutante sur ce point^^) et je n'arrive pas a démarer. Voici exactement ce qui s'affich...

5 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2007 par
King snake

Debian: eth0 -->> no dhcpoffers received

 Résolu

bonjour, je cherche à connecter ma machine DEBIAN Sarge. fichiers interfaces: auto lo iface lo inet loopback auto eth0 iface eth0 inte...

6 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2007 par
k_rom

Problèmes mandriva 2007

 Résolu

Bonjours, Voilà j'ai installer linux mandriva 2007 hier à cause d'un problème de windows xp se qui m'a formater le disque ainsi que toutes mes part...

3 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2007 par
warning512

Connection internet sous ubuntu, noos

 Résolu

je n arrive pas a aller sur internet sur mon ordi sous ubuntu j utilise la methode ethernet et que j'ai le fournisseur Noos faut-t-il une configu...

4 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2007 par
elhassan

Restiction ssh

 Résolu

Slt à tous ! Par defaut, lorsque le service sshd est lancé sur une machine linux il es possible d'y acceder à distance par ssh via le compte root. ...

2 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2007 par
Tilk

[debian] mettre des quotas sur des dossiers

 Résolu

Bonjour, Voila tout est dans le titre, je voudrais mettre en place des quotas sur des dossiers spécifiques, par exemple pas dépasser la taille de 1...

3 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2007 par
dragonban

Pont filtrant et service dhcp compatible ??

 Résolu

Bonjour a tous Voilà j'ai linux fedora core 4 et j'ai installer un pont filtrant (shorwall + linux mode bridge) ils fonction parfaitement sa...

7 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2007 par
U_Gk

Où se passe les logiciel sous mandriva linux

 Résolu

salam alikom quant j'instal un logiciel sous mandriva 2007 je ne sais plus où se passe( le logiciel) il ne figure pas sur le bureau et je n'arrive pa...

6 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2007 par
ALI

Probleme wifi sous linux

 Résolu

salut je vouderais utiliser un dongle wifi usb sur mon laptop le probleme est que je dois desactiver la carte wifi integré intel wireless pro qui n'...

1 réponse Dernière réponse le 15 juil. 2007 par
mamiemando

Progrmmation sous linux

 Résolu

assalamo alaicom je veut participer a des projets opensource de linux ou d'autre projet via C++ avec des groupes , si quelqu un peut m aidez a tro...

2 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2007 par
girinformatique

[scsi] installation de linux

 Résolu

Bonjour, je voudrai conserver pour un temps XP sur disque dur ide, mais installer linux sur un SCSI, après deux essais, à chaque fois le secteur de dé...

3 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2007 par
jeanbi

Mpg sous linux

 Résolu

Salut je suis nouveau à Linux (Ubuntu) et j'ai des légers problèmes de lecture de video mpeg... j'ai installé le tout le bazar qu'on me proposait sur ...

4 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2007 par
thatguy

Linux sur un dde

 Résolu

Bonsoir à tous, j'ai Windows Xp sur mon DD et j'ai installer Linux Kubuntu sur un DDE tout fonctionne très bien, j'aimerais seulement savoir si il...

5 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2007 par
hanane naji

Comment creer un script ?

 Résolu

Bonjour, je repose la question d'une autre façon, comment creer un fichier script pour lancer une disaine de linges de comande en les une aprés...

5 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2007 par
mamiemando

Choix d'une distribution

 Résolu

Bonjours à tous, Je veux bientot passer à linux, je l'ai deja fait une fois en milieu d'année mais je suis revenu à windows car je n'avais pas le temp...

4 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2007 par
Zempachi
Résultats 23001 - 23050 sur un total de 25 381