Les discussions
Avec quel type d'éditeur ouvre-t-on .tmp ?
RésoluBonjour, J'ai un grand nombre de fichiers tmp que je je souhaites visualiser avant de les enregistrer ou de les supprimer en fonction de leur contenu...
Distrib linux pour pc 286
RésoluBonsoir, J'ai récuperé un Vieux PC ( Hercule 286 ), existe-t-il une version Linux légère, installation à partir de disquettes ? Mon bios date de 10...
[gimp 2.2.11] installation boquée ?
RésoluBonjour, Etant sous Linux Mandriva 2006, j'ai supprimé la version 2.2.8 de Gimp inclue dans cette distribution. J'ai décompressé dans J'ai lu la ...
[thunderbird 1.5.0.4] pb mise à jour ?
RésoluBonjour, J'ai lancé la mise à jour de Thunderbird 1.5.0.4 sous les système d'exploitation Linux Debian & Mandriva, j'ai le message d'erreur suivant: ...
Bizarrerie de fetchmail
RésoluBonjour. Si vous conaissez Fetchmail, peut-être sauriez-vous pourquoi je n'arrive pas à récupérer mes messages sur le serveur du rectorat de la Réuni...
[linux mandriva 2006] compression dossiers ?
RésoluBonjour, Je souhaites compresser plusieurs repertoires avec fichiers en tar.gz ou autre ? Voici un exemple de dossiers ; /Programmation/Ada/*.ads ...
Changer la date de creation de tout les fichi
Résolubonjour, je desire ranger la date de creation de tout les fichiers. Explication j ai installer un logiciel qui a besoin de lire un licence sur un ser...
Remplacer une chaine de caractère
Résolusalut, connaissez vous une commande unix qui remplace une chaine de caractère par une autre à utiliser dans un shell ? par ex changer data.dec => dat...
[vmware] installer win
RésoluBonjour à tous ! Voilà je viens d'installer Vmware sous Ubuntu et j'aimerais installer XP (aquis légalement) seulement, je ne trouve pas de tuto alla...
[debian] création d'un depot debian-pb proxy
RésoluBonjour, j'essaie d'installer un depot Debian (script anonftpsync sur le site www.debian.org) sur une machine Linux Debain Sarge et je passe via un ...
Fichiers refusés par les clients ftp récents
RésoluSalut tout le monde, J'essaie de récupérer des fichiers sur un serveur ftp. Certains passent très bien, mais d'autres ne veulent pas passer (ils sont...
[debian] installation sur un acer
RésoluBonjour à tous et à toutes, voilà j'essai d'installer une Debian depuis avant hier, et je suis au bord de m'arracher les cheveux, je vous explique:...
Rt2500 - suse 10.1
RésoluHello, Finalement j'ai pû terminer l'installation complète de mon pilote et de l'utilitaire de mon adaptateur Wi-fi basé sur le chipset RT2500 (Realte...
[mandriva 2006] problème de mise à jour ?
RésoluBonjour, J'ai lancé une mise à jour via l'utilitaire de "Mise à jour Mandriva" => Le sy Lors de l'installation (novembre 2005, déjà), J'avais renc...
[amsn] problème avec certains logins
RésoluBonjour, J'ai installé aMSN sous Mandriva 2006 et cela fonctionne correctement pour mon login. Lorsque j'essaie de l'utiliser avec un autre login que...
Opera: dépend: xlib6g mais ne peut être insta
Résoluopera: Dépend: xlib6g mais ne peut être installè Bonjour J'essaye installer Opera mais je n'arrive pas. J'ouvre Synaptic je trouve l'opera mais quan...
Webcam logitech quickcam express mandriva2006
RésoluBonjour, J'ai (enfin) réussi à installer le(s) driver(s) pour ma webcam Logitech QuickCam Express et à tester son fonctionnement avec l'outil SPCAVie...
Ubuntu [allegrocl trial edition]
RésoluBonjour quand j'essaye d'installer avec Synaptic une application a moment donner il me demande de télécharger un programme a partire du site FTP Franz...
Samba-swat et redhat 3 entreprise
RésoluBonjour, Je viens d'installer une redhat 3 entreprise, swat ne fonctionne pas et semble n'etre pas installe (rpm -q samba-swat). Ou est ce que je peut...
[firefox 1.5.0.4] super plugins lecteur wmp .
RésoluBonjour, Décidement FireFox et Mozila nous surprend de jour en jour, j'ai trouvé un plugi pour lire des fichiers "Propriétaire Microsoft", les linuxi...
[histtimeformat]
RésoluHello, quelqu'un peut-il me dire si HISTTIMEFORMAT fonctionne sur son système ? Sur le mien çà ne fonctionne pas. J'ai fait un export HISTTIMEFORM...
Echec du démarrage du serveur x
RésoluBonjour Après avoir taper en mode console sudo dpkg-reconfigure xserver-org je recois le message suivant Le paquet n'est pas installé et aucune info...
Ubuntu
Résolubonjour, jeune débutant sous linux avec Ubuntu, je voudrais avooir quelques renseignements! j'essaie (ca ne fonctionne pas encore mais je persevères!)...
[debian] installation de php mysqli
RésoluBonjour, J'essaie d'intaller le module mysqli pour php5.1 mais quand j'essaie de l'intaller, il me répond ça : php5.1-mysqli: Depends: phpapi-20050617...
[distribution] laquelle choisir sans internet
RésoluBonjour à tous, Je voudrais savoir quelle distribution Linux installer sur ma machine sachant que je ne dispose pas de connexion internet pour les mi...
[shell] petit souci avec la commande ftp
RésoluBonjour, Je cherche à faire un script ksh qui ouvrirait une connexion ftp et copierai des fichiers. Mon souci provient du fait que je souhaite exécut...
[ubuntu/server install cd]pas de réseau !
RésoluSalut @ toutes z'et @ tous, J'ai essayé d'installer hier sur un PIII 500 avec 320 Mo de ram la version "Server install CD" de la Drapper Drake (en mo...
[mandriva 2006] ajout de media pour paquetage
RésoluBonjour, J'ai tenté d'ajouter les 2 autres avec le gestionnaire de média, => Ajoutzer la source personnalisée => Ajout de média => périphérique amov...
Possiblitée de boot sur kaella par port usb ?
RésoluBonjour j'utilise un ordinateur portable sous windows XP principalement pour ma comptablité ( logiciel CIEL ), et je voudrais utiliser le systeme LIN...
Installation logiciels
RésoluBonjour à tous, Oui, encore ;-) Je rencontre des problèmes à l'installation de plusieurs composants : configure: error: C compiler c...
[debian] gnome probleme freefontpath
RésoluBonjour, sur un noyau 2.6.16.18 j'ai un probleme lorsque je veux lancer gnome j'ai ce message : could not init font path element /usr/share/fonts/X...
Dual boot ubuntu mais pas xp
RésoluBonsoir je viens de mettre à jour ubuntu breezy pour dapper et en redémarrant j'ai perdu le dual boot avec win xp. ma partition xp existe toujours...
[evince] erreur lors de l'ouverture d'1 fichi
RésoluBonjour, Depuis queleques jours, je n'arrives plus à ouvrir un fichier PDF avec EVINCE, je n'ai pas le temps de voir le message d'erreur ? Ouverture...
[ubuntu 6.06]comment configuré un réseau
RésoluBonjour à tous, Heureux utilisateur de ce système Linux depuis peu, je me suis beaucoup servi des tutos et des recherches sur les forum pour trouver ...
[samba] problème de droits sur dossiers
RésoluBonjour à tous, Voilà j'ai un problème assez particulier avec mon réseau familial. Dans ce problème il y a 3 machines : - machine1 est le serveur Sam...
Aperçu des fichier mp3 sous gnome 2.6
RésoluBonjour à tous ! Ayant du réinstaller ma Mandrake 10.1, j'aimerai retrouver les fonctions que j'avais avant :) Mais, l'aperçu des fichiers audio (o...
[shorewall 2.4] analyse ligne - pare-feu
RésoluBonjour, J'ai testé la sécurité de mon système linux (sous Mandriva 2006) via le site Zebulon: http://www.zebulon.fr/outils/scanports/quick_scan.ph...
Reconnaître ma webcam avec gnomemeeting ?
Résolubonsoir, ma webcam est bien reconnue sous gentoo shuttle ~ # lsusb Bus 002 Device 002: ID 046d:08f0 Logitech, Inc. Bus 002 Device 001: ID 0000:000...
[debian] configurer xfree86
RésoluBonjour à tous! Alors avant de commencer, je vous fait l'historique de ma nouvelle aventure avec Debian: J'ai un portable HPnx9005 avec carte graphiqu...
[ suse 10.0] config les boutons 6 & 7 souris
RésoluBonjour à tous, j'essaie de configurer les boutons 6 & 7 de ma souris (trust MI6200) Ces boutons sont ceux qui se trouvent sous mon pouce et me serv...
[mandriva]boot...démarrage
RésoluSalut ! Je viens d'installer Linux Mandriva 2006 sur un DD de 100G0 partagée avec Windows pro (partition de 30 Go pour Win et le reste pour Tux (j'ai...
[evince 0.5.3] installation sous mandriva ?
RésoluBonjour, Je souhaite installer la dernière version de l'éditeur PDF Evince pour Mandriva 2006. J'ai téléléchargé la source : https://download.gnome....
Changer le propriétaire de mon fichier périph
RésoluBonjour. J'ai un petit problème à vous soumettre : Comment faire pour changer le propiétaire de mon fichier /dev/rio5000 ? Il s'agit du fichier par...
[bash] saisie automatique sur stdin
RésoluBonjour, Je recherche un moyen de réaliser un script qui entre automatiquement les utilisateurs samba. Tout va bien jusqu'à ce que je me trouve face ...
Linux installation difficile
Résoludemande aide installation linux pas de son novice dans linux installation de paquage alsa-driver-1.0.8.tar et configuration du pc
[kde] problème de lancement automatique
RésoluBonjour, Tout d'abord merci à celles et ceux qui mon aidé pour mon prblème de drivers graphiques https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-21628...
Passage de mandriva 2005 a 2006
RésoluBonjours a tous. Je voudrais passer de la mandriva 2005 a la 2006 seulement j'ai quelques pbs. J'ai pour cela gardé ma partition /home et j'ai install...
[petite machine] qu'elle distribution
RésoluSalut, je voudrais savoir qu'elle est la distribution la plus légère, pour quelle puisse tourner sur un PII 233MHz 32Mo de ram et un HD de 80Go. J'ai ...
Nvidia sous mandriva free dvd <help me >
RésoluBon, je pensais pouvoir m'en sortir tout seul en allant chiner à droite et à gauche, mais... j'ai encore besoin d'apprendre. J'ai parcouru les forums,...
Recherche lien pour telecharger linux
Résolusalut a tous 1) voila je recherche des lien pour telecharge suse 10.1 2) et il en 32 ou 64 bit je vous remercie pour vous reponse