Les discussions

Avec quel type d'éditeur ouvre-t-on .tmp ?

Résolu

Bonjour, J'ai un grand nombre de fichiers tmp que je je souhaites visualiser avant de les enregistrer ou de les supprimer en fonction de leur contenu...

3 réponses Dernière réponse le 30 juin 2006 par
Arno59

Distrib linux pour pc 286

Résolu

Bonsoir, J'ai récuperé un Vieux PC ( Hercule 286 ), existe-t-il une version Linux légère, installation à partir de disquettes ? Mon bios date de 10...

5 réponses Dernière réponse le 30 juin 2006 par
Arno59

[gimp 2.2.11] installation boquée ?

Résolu

Bonjour, Etant sous Linux Mandriva 2006, j'ai supprimé la version 2.2.8 de Gimp inclue dans cette distribution. J'ai décompressé dans J'ai lu la ...

5 réponses Dernière réponse le 30 juin 2006 par
Arno59

[thunderbird 1.5.0.4] pb mise à jour ?

Résolu

Bonjour, J'ai lancé la mise à jour de Thunderbird 1.5.0.4 sous les système d'exploitation Linux Debian & Mandriva, j'ai le message d'erreur suivant: ...

12 réponses Dernière réponse le 30 juin 2006 par
Arno59

Bizarrerie de fetchmail

Résolu

Bonjour. Si vous conaissez Fetchmail, peut-être sauriez-vous pourquoi je n'arrive pas à récupérer mes messages sur le serveur du rectorat de la Réuni...

13 réponses Dernière réponse le 30 juin 2006 par
Dawid

[linux mandriva 2006] compression dossiers ?

Résolu

Bonjour, Je souhaites compresser plusieurs repertoires avec fichiers en tar.gz ou autre ? Voici un exemple de dossiers ; /Programmation/Ada/*.ads ...

5 réponses Dernière réponse le 29 juin 2006 par
Arno59

Changer la date de creation de tout les fichi

Résolu

bonjour, je desire ranger la date de creation de tout les fichiers. Explication j ai installer un logiciel qui a besoin de lire un licence sur un ser...

5 réponses Dernière réponse le 29 juin 2006 par
jisisv

Remplacer une chaine de caractère

Résolu

salut, connaissez vous une commande unix qui remplace une chaine de caractère par une autre à utiliser dans un shell ? par ex changer data.dec => dat...

2 réponses Dernière réponse le 28 juin 2006 par
nico

[vmware] installer win

Résolu

Bonjour à tous ! Voilà je viens d'installer Vmware sous Ubuntu et j'aimerais installer XP (aquis légalement) seulement, je ne trouve pas de tuto alla...

5 réponses Dernière réponse le 27 juin 2006 par
ekra

[debian] création d'un depot debian-pb proxy

Résolu

Bonjour, j'essaie d'installer un depot Debian (script anonftpsync sur le site www.debian.org) sur une machine Linux Debain Sarge et je passe via un ...

2 réponses Dernière réponse le 27 juin 2006 par
rigo21

Fichiers refusés par les clients ftp récents

Résolu

Salut tout le monde, J'essaie de récupérer des fichiers sur un serveur ftp. Certains passent très bien, mais d'autres ne veulent pas passer (ils sont...

8 réponses Dernière réponse le 26 juin 2006 par
jisisv

[debian] installation sur un acer

Résolu

Bonjour à tous et à toutes, voilà j'essai d'installer une Debian depuis avant hier, et je suis au bord de m'arracher les cheveux, je vous explique:...

4 réponses Dernière réponse le 24 juin 2006 par
Arnaud

Rt2500 - suse 10.1

Résolu

Hello, Finalement j'ai pû terminer l'installation complète de mon pilote et de l'utilitaire de mon adaptateur Wi-fi basé sur le chipset RT2500 (Realte...

71 réponses Dernière réponse le 24 juin 2006 par
Yoan

[mandriva 2006] problème de mise à jour ?

Résolu

Bonjour, J'ai lancé une mise à jour via l'utilitaire de "Mise à jour Mandriva" => Le sy Lors de l'installation (novembre 2005, déjà), J'avais renc...

1 réponse Dernière réponse le 23 juin 2006 par
tufs

[amsn] problème avec certains logins

Résolu

Bonjour, J'ai installé aMSN sous Mandriva 2006 et cela fonctionne correctement pour mon login. Lorsque j'essaie de l'utiliser avec un autre login que...

2 réponses Dernière réponse le 21 juin 2006 par
pecorfr

Opera: dépend: xlib6g mais ne peut être insta

Résolu

opera: Dépend: xlib6g mais ne peut être installè Bonjour J'essaye installer Opera mais je n'arrive pas. J'ouvre Synaptic je trouve l'opera mais quan...

4 réponses Dernière réponse le 20 juin 2006 par
POPOK

Webcam logitech quickcam express mandriva2006

Résolu

Bonjour, J'ai (enfin) réussi à installer le(s) driver(s) pour ma webcam Logitech QuickCam Express et à tester son fonctionnement avec l'outil SPCAVie...

4 réponses Dernière réponse le 19 juin 2006 par
pecorfr

Ubuntu [allegrocl trial edition]

Résolu

Bonjour quand j'essaye d'installer avec Synaptic une application a moment donner il me demande de télécharger un programme a partire du site FTP Franz...

2 réponses Dernière réponse le 19 juin 2006 par
POPOK

Samba-swat et redhat 3 entreprise

Résolu

Bonjour, Je viens d'installer une redhat 3 entreprise, swat ne fonctionne pas et semble n'etre pas installe (rpm -q samba-swat). Ou est ce que je peut...

2 réponses Dernière réponse le 19 juin 2006 par
pato89

[firefox 1.5.0.4] super plugins lecteur wmp .

Résolu

Bonjour, Décidement FireFox et Mozila nous surprend de jour en jour, j'ai trouvé un plugi pour lire des fichiers "Propriétaire Microsoft", les linuxi...

1 réponse Dernière réponse le 19 juin 2006 par
lami20j

[histtimeformat]

Résolu

Hello, quelqu'un peut-il me dire si HISTTIMEFORMAT fonctionne sur son système ? Sur le mien çà ne fonctionne pas. J'ai fait un export HISTTIMEFORM...

2 réponses Dernière réponse le 18 juin 2006 par
tlep

Echec du démarrage du serveur x

Résolu

Bonjour Après avoir taper en mode console sudo dpkg-reconfigure xserver-org je recois le message suivant Le paquet n'est pas installé et aucune info...

2 réponses Dernière réponse le 18 juin 2006 par
POPOK

Ubuntu

Résolu

bonjour, jeune débutant sous linux avec Ubuntu, je voudrais avooir quelques renseignements! j'essaie (ca ne fonctionne pas encore mais je persevères!)...

14 réponses Dernière réponse le 18 juin 2006 par
kephas

[debian] installation de php mysqli

Résolu

Bonjour, J'essaie d'intaller le module mysqli pour php5.1 mais quand j'essaie de l'intaller, il me répond ça : php5.1-mysqli: Depends: phpapi-20050617...

2 réponses Dernière réponse le 16 juin 2006 par
astrojm

[distribution] laquelle choisir sans internet

Résolu

Bonjour à tous, Je voudrais savoir quelle distribution Linux installer sur ma machine sachant que je ne dispose pas de connexion internet pour les mi...

4 réponses Dernière réponse le 14 juin 2006 par
Utilisateur anonyme

[shell] petit souci avec la commande ftp

Résolu

Bonjour, Je cherche à faire un script ksh qui ouvrirait une connexion ftp et copierai des fichiers. Mon souci provient du fait que je souhaite exécut...

2 réponses Dernière réponse le 14 juin 2006 par
paupiette

[ubuntu/server install cd]pas de réseau !

Résolu

Salut @ toutes z'et @ tous, J'ai essayé d'installer hier sur un PIII 500 avec 320 Mo de ram la version "Server install CD" de la Drapper Drake (en mo...

8 réponses Dernière réponse le 13 juin 2006 par
mamiemando

[mandriva 2006] ajout de media pour paquetage

Résolu

Bonjour, J'ai tenté d'ajouter les 2 autres avec le gestionnaire de média, => Ajoutzer la source personnalisée => Ajout de média => périphérique amov...

2 réponses Dernière réponse le 12 juin 2006 par
Arno59

Possiblitée de boot sur kaella par port usb ?

Résolu

Bonjour j'utilise un ordinateur portable sous windows XP principalement pour ma comptablité ( logiciel CIEL ), et je voudrais utiliser le systeme LIN...

2 réponses Dernière réponse le 11 juin 2006 par
le ballais loic

Installation logiciels

Résolu

Bonjour à tous, Oui, encore ;-) Je rencontre des problèmes à l'installation de plusieurs composants : configure: error: C compiler c...

27 réponses Dernière réponse le 11 juin 2006 par
Yoan

[debian] gnome probleme freefontpath

Résolu

Bonjour, sur un noyau 2.6.16.18 j'ai un probleme lorsque je veux lancer gnome j'ai ce message : could not init font path element /usr/share/fonts/X...

2 réponses Dernière réponse le 11 juin 2006 par
fabss

Dual boot ubuntu mais pas xp

Résolu

Bonsoir je viens de mettre à jour ubuntu breezy pour dapper et en redémarrant j'ai perdu le dual boot avec win xp. ma partition xp existe toujours...

14 réponses Dernière réponse le 10 juin 2006 par
ricou34

[evince] erreur lors de l'ouverture d'1 fichi

Résolu

Bonjour, Depuis queleques jours, je n'arrives plus à ouvrir un fichier PDF avec EVINCE, je n'ai pas le temps de voir le message d'erreur ? Ouverture...

1 réponse Dernière réponse le 9 juin 2006 par
Arno59

[ubuntu 6.06]comment configuré un réseau

Résolu

Bonjour à tous, Heureux utilisateur de ce système Linux depuis peu, je me suis beaucoup servi des tutos et des recherches sur les forum pour trouver ...

7 réponses Dernière réponse le 9 juin 2006 par
mamiemando

[samba] problème de droits sur dossiers

Résolu

Bonjour à tous, Voilà j'ai un problème assez particulier avec mon réseau familial. Dans ce problème il y a 3 machines : - machine1 est le serveur Sam...

11 réponses Dernière réponse le 9 juin 2006 par
Delta9_THC

Aperçu des fichier mp3 sous gnome 2.6

Résolu

Bonjour à tous ! Ayant du réinstaller ma Mandrake 10.1, j'aimerai retrouver les fonctions que j'avais avant :) Mais, l'aperçu des fichiers audio (o...

2 réponses Dernière réponse le 8 juin 2006 par
PsK

[shorewall 2.4] analyse ligne - pare-feu

Résolu

Bonjour, J'ai testé la sécurité de mon système linux (sous Mandriva 2006) via le site Zebulon: http://www.zebulon.fr/outils/scanports/quick_scan.ph...

5 réponses Dernière réponse le 8 juin 2006 par
teutates

Reconnaître ma webcam avec gnomemeeting ?

Résolu

bonsoir, ma webcam est bien reconnue sous gentoo shuttle ~ # lsusb Bus 002 Device 002: ID 046d:08f0 Logitech, Inc. Bus 002 Device 001: ID 0000:000...

1 réponse Dernière réponse le 7 juin 2006 par
ricou34

[debian] configurer xfree86

Résolu

Bonjour à tous! Alors avant de commencer, je vous fait l'historique de ma nouvelle aventure avec Debian: J'ai un portable HPnx9005 avec carte graphiqu...

6 réponses Dernière réponse le 5 juin 2006 par
neolistic

[ suse 10.0] config les boutons 6 & 7 souris

Résolu

Bonjour à tous, j'essaie de configurer les boutons 6 & 7 de ma souris (trust MI6200) Ces boutons sont ceux qui se trouvent sous mon pouce et me serv...

4 réponses Dernière réponse le 5 juin 2006 par
leo.ardeco

[mandriva]boot...démarrage

Résolu

Salut ! Je viens d'installer Linux Mandriva 2006 sur un DD de 100G0 partagée avec Windows pro (partition de 30 Go pour Win et le reste pour Tux (j'ai...

7 réponses Dernière réponse le 4 juin 2006 par
mamiemando

[evince 0.5.3] installation sous mandriva ?

Résolu

Bonjour, Je souhaite installer la dernière version de l'éditeur PDF Evince pour Mandriva 2006. J'ai téléléchargé la source : https://download.gnome....

5 réponses Dernière réponse le 4 juin 2006 par
Arno59

Changer le propriétaire de mon fichier périph

Résolu

Bonjour. J'ai un petit problème à vous soumettre : Comment faire pour changer le propiétaire de mon fichier /dev/rio5000 ? Il s'agit du fichier par...

12 réponses Dernière réponse le 4 juin 2006 par
Dawid

[bash] saisie automatique sur stdin

Résolu

Bonjour, Je recherche un moyen de réaliser un script qui entre automatiquement les utilisateurs samba. Tout va bien jusqu'à ce que je me trouve face ...

3 réponses Dernière réponse le 4 juin 2006 par
jipicy

Linux installation difficile

Résolu

demande aide installation linux pas de son novice dans linux installation de paquage alsa-driver-1.0.8.tar et configuration du pc

2 réponses Dernière réponse le 2 juin 2006 par
2409dede

[kde] problème de lancement automatique

Résolu

Bonjour, Tout d'abord merci à celles et ceux qui mon aidé pour mon prblème de drivers graphiques https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-21628...

5 réponses Dernière réponse le 30 mai 2006 par
ROUVIEREV

Passage de mandriva 2005 a 2006

Résolu

Bonjours a tous. Je voudrais passer de la mandriva 2005 a la 2006 seulement j'ai quelques pbs. J'ai pour cela gardé ma partition /home et j'ai install...

4 réponses Dernière réponse le 29 mai 2006 par
zozizon

[petite machine] qu'elle distribution

Résolu

Salut, je voudrais savoir qu'elle est la distribution la plus légère, pour quelle puisse tourner sur un PII 233MHz 32Mo de ram et un HD de 80Go. J'ai ...

9 réponses Dernière réponse le 29 mai 2006 par
XwZ

Nvidia sous mandriva free dvd <help me >

Résolu

Bon, je pensais pouvoir m'en sortir tout seul en allant chiner à droite et à gauche, mais... j'ai encore besoin d'apprendre. J'ai parcouru les forums,...

14 réponses Dernière réponse le 29 mai 2006 par
adzik

Recherche lien pour telecharger linux

Résolu

salut a tous 1) voila je recherche des lien pour telecharge suse 10.1 2) et il en 32 ou 64 bit je vous remercie pour vous reponse

3 réponses Dernière réponse le 28 mai 2006 par
pharaon36
Résultats 24351 - 24400 sur un total de 25 507