Forum Linux / Unix - sujets résolus

Posez votre question
Rechercher
Fermer
Résultats 24351 - 24400 sur un total d'environ 25 200
  • Résolues
  • pb cron : tout marche, mais ca marche pas ... Résolu/Fermé

Bonsoir, Je me bat depuis ce matin avec un cron qui execute un script php toute les minutes (sous redhat). Pour simplifier au maximum et trouver d'o...

Calj | Mandriva / Mageia | Dernière réponse : gregregre1 19 déc. 2005
    1 réponse
  • Suite de gravage pour Linux. Résolu/Fermé

Bonjour , Novice sur linux je voudrais savoir s'il éxiste une suite de gravage style Nero (au hasard)? Merci A+ Bruno B.

• pb internet Résolu/Fermé

bonjour, voila j'est un probleme pour me connecter a internet via linux mandrave 2006 et sagem f@ast 800-840. j'est tout essayé enfin sauf pour que s...

robs67 | Linux / Unix | Dernière réponse : rad 18 déc. 2005
    5 réponses
  • emxx Résolu/Fermé

salut, j'ai un petit problème avec ma carte tv usb. j'ai longtemps recheché mais je ne trouvais pas la solution pour utiliser la carte (hercules smar...

mickmick | Linux / Unix | Dernière réponse : mickmick 18 déc. 2005
    15 réponses
  • Silicone Graphics : Indy et Indigo Résolu/Fermé

Bonjour, Je cherche des expériences vécues et toutes les documentations disponibles sur les ordinateurs Indy et Indigo (de Silicone Graphics) : qu'e...

keling | Linux / Unix | Dernière réponse : keling 17 déc. 2005
    2 réponses
  • Problème Install Debain64 Résolu/Fermé

Bonjour, Je vien d'installer Debian, tout se passe bien je passe à l'install du server X tout va bien je lance startx et j'ai "(EE) No devices de...

davidvingh | Linux / Unix | Dernière réponse : Julien 15 déc. 2005
    3 réponses
  • telechargement Résolu/Fermé

slt es ce que quelqu'un connaitrai un logiciel de telechargement légal(e mule,...) mais sous linux merci

flo16791 | Mandriva / Mageia | Dernière réponse : sebsauvage 14 déc. 2005
    5 réponses
  • Comment fonctionne Wi-fi sous Linux ? Résolu/Fermé

Bonjour, Je souhaite migrer du bas débit vers le Wi-fi, mais je me poses beaucoup de question concernant la sécurité et l'infrastructure ? Faut-il u...

Arno59 | Linux / Unix | Dernière réponse : Gouril 14 déc. 2005
    3 réponses
  • PLusieurs Disques Durs sur 1 PC ? Résolu/Fermé

Bonjour à tous, Est-il possible de brancher plusieurs disques dur sur un seul PC, si oui, comment s'y prendre ? La carte mère ne gère que 4 périphér...

Arno59 | Linux / Unix | Dernière réponse : Arno59 14 déc. 2005
    4 réponses
  • [Passerelle] Des zespoirs......... Résolu/Fermé

Bonjour, Je suis en train de retenter, pour la 10 ème fois, de configurer ma passerelle Linux. J'essaie de vous expliquer ma config: J'ai une mahine ...

kilian | Linux / Unix | Dernière réponse : kilian 13 déc. 2005
    6 réponses
  • mandrake Résolu/Fermé

boonsoir, je voudrais savoir en quoi mandrake 2006 et mandrake 10.0 sont differant et pourquoi si avec mandrake 10.0 je n'arrive pas a l'installer av...

• Connexion graphique en ssh Résolu/Fermé

Voici mon problème avec ssh : Quand je me connecte en ssh depuis une mandriva sur une mandriva, je peux lancer mes applications graphiques. Par cont...

• problème réseau XP linux Résolu/Fermé

Bonsoir, Je cherche à partager les fichiers entre un poste XP et linux mandrake 10.1. Pour l'instant, je ne souhaite pas partager internet(via un swit...

ann2 | Mandriva / Mageia | Dernière réponse : mamiemando 12 déc. 2005
    19 réponses
  • tri-boot Résolu/Fermé

salut, en ce moment j'ai xp et une kla installé sur le dur, j'ai fait une troisieme partition primaire ou je voudrai me lançer sur l'instal de la deb...

hyro | Linux / Unix | Dernière réponse : hyro 10 déc. 2005
    2 réponses
  • Décompressez un fichier dans usr/local Résolu/Fermé

Bonjour, Je viens d'installer Linux Mandrake 10.1 sur mon portable. Konqueror n'est pas mal mais je voudrais utiliser Firefox, donc je l'ai télécharg...

• Standard pour les repertoires de Lib Résolu/Fermé

Bonsoir tout le monde, J'aurais besoin de vos lumières. D'après ce que je sais, les bibliothèques dynamiques sous Linux (portant l'extension .so) son...

kilian | Linux / Unix | Dernière réponse : kilian 10 déc. 2005
    3 réponses
  • Mieux aprendre sur Rpmdrake Résolu/Fermé

bonjour. J'ai eu un bug. au niveau de Rpmdrake. J'a voulus supprimer des programmes que je ne me servais pas l'hors de la mis a jour du système: supp...

arcdav. | Linux / Unix | Dernière réponse : Zempachi 9 déc. 2005
    1 réponse
  • Modem SAGEM F@st 800 Sous Linux Résolu/Fermé

Bjr Je viens d'installer Linux Mandrak 9.2 sur Le Pc mais j'ai pas pu etablir une connexion le modem il est detecté mais pas de connexion :S :S :( - L...

• [OpenOffice 2.0] Probleme à l'installation Résolu/Fermé

Bonjour à toutes et tous, Je suis déjà venu ici pour mon probleme d'installation oOo 2, malheureusement les obtenues ne m'ont pas permis d'installer...

Linux72 | Mandriva / Mageia | Dernière réponse : Linux72 9 déc. 2005
    3 réponses
  • logiciel de gravage Résolu/Fermé

salut es ce que quelqu'un connaitrais un bon logiciel de gravage sur ma configuration(vf ci dessous) en français ci possible. merci

• Peronnalisation LILO Résolu/Fermé

Bonjour, Je souhaite modifier LILO pour charger les 2 disques dur (en maitre) /etc/lilo.conf # File generated by DrakX/drakboot # WARNING: do not f...

Arno59 | Linux / Unix | Dernière réponse : Arno59 8 déc. 2005
    10 réponses
  • Konqueror, longueur des fichiers Résolu/Fermé

Bonjour à tous, Je suis sous Mandrake 10.2 Limited Edition 2005 et sous Konqueror en affichage "multicolonne" je n'arrive pas à obtenir le nom de mes...

• Mise à jour KDE 3.2 vers KDE 3.4 Résolu/Fermé

Bonjour, J'ai récupéré la source KDE 3.4 sur CD Linux Magazine. La version KDE actuellement utilisée est 3.2 tournant sous Mandrake 10.1. mnt/cdrom/...

• cd rom Résolu/Fermé

je vient d'installer linux et il reconnait mon lecteur de cd mais chaque foi que je l'ouvre il me dit que les fichier sont introuvable. peut on m'expl...

flo16791 | Mandriva / Mageia | Dernière réponse : lami20j 6 déc. 2005
    10 réponses
  • Desinstallation windows et recuperation... Résolu/Fermé

Bonjour, Comment puis je desinstaller Windows et recuperer les partitons qui lui ont ete allouees. Et aussi comment puis je modifier le gestionai...

hypnosat7 | Linux / Unix | Dernière réponse : tufs 5 déc. 2005
    6 réponses
  • Desktop linux Résolu/Fermé

Salut tous le monde, voila, je suis débutant sous linux, jusqu'a présent je me suis bien débrouillé pour tous faire fonctionné et tous fonctionne. Bo...

nizzweb | Linux / Unix | Dernière réponse : Zempachi 5 déc. 2005
    3 réponses
  • instalation de linux Résolu/Fermé

mon frére a plus de sisteme d'exploitation et aimerais instaler linux mais lors de l instalation sa met attender svp et sa bloque peut on mèexplique p...

flo16791 | Linux / Unix | Dernière réponse : denligne 4 déc. 2005
    3 réponses
  • Installation TK sous Debian Résolu/Fermé

Bonjour, quelqu'un pourait-il m'expliquer comment installer TK sous Debian ? j'ai déja installé TCL, là pas de problème, mais quand je veux installé...

rasputin | Debian | Dernière réponse : rasputin 3 déc. 2005
    4 réponses
  • sevices réseau sous fedora core 3 Résolu/Fermé

Bonjour j'ai installé fedora core 3.. j'ai installé ma carte réseau..ping ...ok tout c'est bon mais comment je peux maintenant exploiter les servic...

lenoo | Fedora | Dernière réponse : lenoo 3 déc. 2005
    2 réponses
  • Information sur ldap en relation avec samba Résolu/Fermé

Bonjour, je suis actuellement en train de monter unserveur ldap avecsamba en PDC. Je souhaiterais avoir quelques informations a propos des attributs ...

nicnictout | Linux / Unix | Dernière réponse : thrprg 2 déc. 2005
    1 réponse
  • petie question pour éteindre Résolu/Fermé

bonjour à tous, tout d'abord je remercie commentcamarche.net car a chaque fois que j'ai un probleme quelqu'il soit je trouve toujours mes reponses s...

Rahmon +3 | Mandriva / Mageia | Dernière réponse : teutates 1 déc. 2005
    4 réponses
  • dossier de programmes installés? Résolu/Fermé

Bonjour je viens juste de passer sur linux chez moi. Je connais un peu l'environnement. Mais je me pose une question. J'ai installé plusieurs petits l...

Ne0 | Linux / Unix | Dernière réponse : Ne0 1 déc. 2005
    4 réponses
  • installer linux!!!!aidez moi! Résolu/Fermé

bjr,j'ai besoin d'aide!!!j'ai voulu installer linux a partir d'un cd d'installation mandrake 9.01.Une fois le bootloader (le programme d'amorcage) app...

françois1 | Mandriva / Mageia | Dernière réponse : françois1 1 déc. 2005
    12 réponses
  • SHELL - CROND - Eviter emails + générer HTML Résolu/Fermé

Bonjour, Je souhaite éviter de saturer ma boîte mail avec les "accusés" envoyés par Crond. Est-ce qu'en précisant /dev/null au lieu de Root po...

HP-Bidouille | Shell | Dernière réponse : HP-Bidouille 30 nov. 2005
    16 réponses
  • SHELL - Faire du GOTO dans un Script.SH Résolu/Fermé

Bonsoir, Je souhaiterais savoir s'il est possible de faire du "GOTO" dans un script portant l'extension "SH" et comment procéder. Sinon avec qul genr...

HP-Bidouille | Shell | Dernière réponse : HP-Bidouille 30 nov. 2005
    2 réponses
  • LINUX PAYANT ! Résolu/Fermé

Bonjour tout le monde, surtout au linuxiens ! Ce matin, je suis allé à la Fnac, et j'ai vue, étonné, le souffle coupé, une version Madriva et Suse da...

korok95 | Linux / Unix | Dernière réponse : Phiphi57 30 nov. 2005
    6 réponses
  • Version de samba Résolu/Fermé

Salut! Comment est ce que je vais pour obtenir la version de samba que j'utilise? Je suis en train de le configurer comme co,troleur de domaine et il...

flet le kid | Linux / Unix | Dernière réponse : jipicy 30 nov. 2005
    3 réponses
  • Pa 2 lancemen Windows aprè echec instal linux Résolu/Fermé

Bonjour à tous, Un pote m'a filé une version Debian, j'ai donc créé une partition avant de l'installer à l'aide de Partition Magic (une partition de ...

Lord Van | Linux / Unix | Dernière réponse : Lord Van 29 nov. 2005
    4 réponses
  • upload_max_filesize sour linux Résolu/Fermé

Bonjour je voudrais augmenter la limite de taille des fichiers uploadé, mais je n'arrive pas a trouver le fichier de configuration de php. Je suis al...

k@z00 | Linux / Unix | Dernière réponse : k@z00 29 nov. 2005
    3 réponses
  • c'est quoi linux Résolu/Fermé

c'est quoi linux merci beaucoup davance

tekk | Linux / Unix | Dernière réponse : Tux salé 29 nov. 2005
    7 réponses
  • Quelle distribution choisir? Résolu/Fermé

Bonjour, j'ai installé mandrake 10.1 sur un ordi de bureau et maintenant j'aimerais installé une distribution sur mon portable et je me demandais pour...

rominopower | Mandriva / Mageia | Dernière réponse : rominopower 28 nov. 2005
    2 réponses
  • Source du Kernel 2.6.8.1-12mdk Résolu/Fermé

Bonjour, Ayant besoin des sources de mon kernel pour installer le driver Nvidia, j'aimerai les installer... Pas de chance je n'arrive pas à les trou...

• PB script sh Résolu/Fermé

Salut à tous, je veux faire un script qui permet de creer un utilisateur et un mot de passe en sh #! /bin/sh echo -n "Entrez le login : " read login ...

zurg83 | Shell | Dernière réponse : zurg83 28 nov. 2005
    2 réponses
  • Installer RedHat 9 sur PII Résolu/Fermé

Salut! Le BIOS ne permet pas de booter sur le CD. Comment dois je m'y prendre? Est ce qu'en créant une disquette de démarrage de RedHat,c'est possibl...

flet le kid | Redhat | Dernière réponse : flet le kid 28 nov. 2005
    2 réponses
  • Probleme installation mandrake Résolu/Fermé

Bonjour, et merci si vous êtes en train de lire ce message. J'ai telecharger linux mandriva 2005 (mandrake) mais l'installation reste bloquée sur " ...

• antivirus pour linux ? Résolu/Fermé

Bonjour, Je voulais savoir si linux avait besoin d'un antivirus. Si oui vous me proposez lequel ? (de préférence gratuit) Merci d'avance. OS : kubu...

Master Jedi | Linux / Unix | Dernière réponse : Zempachi 27 nov. 2005
    3 réponses
  • Version de [kernel] Résolu/Fermé

Bonsoir à tous Avec un processeur AMD K6-350 et Débian, vaut-il mieux utiliser un kernel xxx.i386 ou xxx.i686 ? Merci de vos réponses

atnobug | Linux / Unix | Dernière réponse : atnobug 27 nov. 2005
    5 réponses
  • proftpd pb de droit utilisateur Résolu/Fermé

bonjours a tous. J'ai creer un serveur ftp grace a proftpd sous mandriva. J'ai creer un dossier proftp ou il y a tous les repertoires partagés. Je vou...

zozizon | Mandriva / Mageia | Dernière réponse : lami20j 26 nov. 2005
    9 réponses
  • Decouverte CD live Kaella Résolu/Fermé

Bonjour, Je ne connais encore rien à linux. J'ai essayer le CD life Kaella. Il semble bien fonctionner: j'arrive a voir mes 2 disques durs (NTFS) et...

jc44 | Linux / Unix | Dernière réponse : jc44 25 nov. 2005
    4 réponses
  • Logiciels sous mandriva - media ignoré Résolu/Fermé

Bonjour, Lorsque j'essaie d'installer des logiciels (amule.rpm, amsn.rpm...) sous mandriva 2006, j'ai le message d'avertissement suivant : "impossibl...