Les discussions
[samba] problème de droits sur dossiers
RésoluBonjour à tous, Voilà j'ai un problème assez particulier avec mon réseau familial. Dans ce problème il y a 3 machines : - machine1 est le serveur Sam...
Aperçu des fichier mp3 sous gnome 2.6
RésoluBonjour à tous ! Ayant du réinstaller ma Mandrake 10.1, j'aimerai retrouver les fonctions que j'avais avant :) Mais, l'aperçu des fichiers audio (o...
[shorewall 2.4] analyse ligne - pare-feu
RésoluBonjour, J'ai testé la sécurité de mon système linux (sous Mandriva 2006) via le site Zebulon: http://www.zebulon.fr/outils/scanports/quick_scan.ph...
Reconnaître ma webcam avec gnomemeeting ?
Résolubonsoir, ma webcam est bien reconnue sous gentoo shuttle ~ # lsusb Bus 002 Device 002: ID 046d:08f0 Logitech, Inc. Bus 002 Device 001: ID 0000:000...
[debian] configurer xfree86
RésoluBonjour à tous! Alors avant de commencer, je vous fait l'historique de ma nouvelle aventure avec Debian: J'ai un portable HPnx9005 avec carte graphiqu...
[ suse 10.0] config les boutons 6 & 7 souris
RésoluBonjour à tous, j'essaie de configurer les boutons 6 & 7 de ma souris (trust MI6200) Ces boutons sont ceux qui se trouvent sous mon pouce et me serv...
[mandriva]boot...démarrage
RésoluSalut ! Je viens d'installer Linux Mandriva 2006 sur un DD de 100G0 partagée avec Windows pro (partition de 30 Go pour Win et le reste pour Tux (j'ai...
[evince 0.5.3] installation sous mandriva ?
RésoluBonjour, Je souhaite installer la dernière version de l'éditeur PDF Evince pour Mandriva 2006. J'ai téléléchargé la source : https://download.gnome....
Changer le propriétaire de mon fichier périph
RésoluBonjour. J'ai un petit problème à vous soumettre : Comment faire pour changer le propiétaire de mon fichier /dev/rio5000 ? Il s'agit du fichier par...
[bash] saisie automatique sur stdin
RésoluBonjour, Je recherche un moyen de réaliser un script qui entre automatiquement les utilisateurs samba. Tout va bien jusqu'à ce que je me trouve face ...
Linux installation difficile
Résoludemande aide installation linux pas de son novice dans linux installation de paquage alsa-driver-1.0.8.tar et configuration du pc
[kde] problème de lancement automatique
RésoluBonjour, Tout d'abord merci à celles et ceux qui mon aidé pour mon prblème de drivers graphiques https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-21628...
Passage de mandriva 2005 a 2006
RésoluBonjours a tous. Je voudrais passer de la mandriva 2005 a la 2006 seulement j'ai quelques pbs. J'ai pour cela gardé ma partition /home et j'ai install...
[petite machine] qu'elle distribution
RésoluSalut, je voudrais savoir qu'elle est la distribution la plus légère, pour quelle puisse tourner sur un PII 233MHz 32Mo de ram et un HD de 80Go. J'ai ...
Nvidia sous mandriva free dvd <help me >
RésoluBon, je pensais pouvoir m'en sortir tout seul en allant chiner à droite et à gauche, mais... j'ai encore besoin d'apprendre. J'ai parcouru les forums,...
Recherche lien pour telecharger linux
Résolusalut a tous 1) voila je recherche des lien pour telecharge suse 10.1 2) et il en 32 ou 64 bit je vous remercie pour vous reponse
Mandriva 2006 --- pb affichage dd slave
RésoluBonjour à tous, Ayant abandonné Windob au profit de Mandriva 2006 (et 1 de + !)) ) j'ai un petit souci de reconnaissance de mon HDD slave NTFS. Commen...
[xmms] probleme de dépendances
RésoluBonjour, J'ai mandrake 10.2 et j ai un petit probleme lors de l'installation d'Xmms : xmms-1.2.10-16mdk.i586.rpm pendant l install J'ai le message s...
Aider pour linux je suis debutant
Résolusalut atous j'ai plusieur question car je suis un debutant sur linux 1) voila je recherche mandriva mais je ne sai pas ou le trouve car je voudrai c...
La distribution qui connait + de périphérique
RésoluBonjour chers linuxiens, Je fais appel à ceux qui ont déjà essayé plusieurs distributions linux. En effet, d'après vos expériences, quelle est la dis...
[vente] ubuntu
RésoluJuste une question : C'est autorisé CA ???? http://cgi.ebay.fr/Linux-2005-PC-ou-PPC-2-CD-Debian-Ubuntu-5-10-NEUF_W0QQitemZ724...
Commande [stat]
RésoluHello, Je fais un stat sur un fichier pour avoir des infos précises, et j'obtiens: Access: 2006-05-24 10:00:01.000000000 +0200 Modify: 2006-05-04 09...
[perl]-afficher au même endroit sur la page
RésoluBonjour, comment afficher (dans une console en mode texte) un compteur qui reste au même endroit à l'affichage ? J'ai essayé avec print $a."\b", pou...
Problème avec le gestionnaire paquetages rpm
RésoluBonjour, J'avais mis à jour les paquetages RPM sous Mandrake 10.1 via le sit http://easyurpmi.zarb.org j'ai executé les lignes dans un shell, tout s...
Docs et liens internet concernant linux
RésoluSalut, Je recherche des sites interressants pour s'initier sous Linux. J'ai recherché à partir des moteurs de recherches y-a trop de site. D'avance ...
Explication au sujet de nmap
RésoluBonjour à toutes et tous, tout d'abord avant de vous demander des explication au sujet de nmap je voudrai juste preciser que je n'utilise nmap qu'à de...
Problèmes d'accents
RésoluSalut. Je viens de reinstaller une Gentoo, suite à un crash disque et j'ai un petit problème: j'ai une base de données Mysql que j'intérroge avec Php...
Choix gnome/kde startx
RésoluUne question bête !! Dans quel fichier de l'utilisateur on détermine si c'est kde ou gnome qui va se lancer avec startx ?? J'ai installé gnome par c...
Enregistrement
RésoluSalut, au niveau de systeme linux je rentre au mode linge et j'ai modifier des fichers mais je peut savoire comment je peut enregistre un ficher modif...
My firefox speak english
RésoluBonsoir, Spontanément firefox est passé en langue anglaise. Peut-être après mises à jour et ajout d'un nouveau média ? Comment revenir au Fran...
[knoppix] carte tv
RésoluBonjour dans le menu k de linux kaella - knoppix - configuration - carte tv - configurer cannaux tv ca sert a quoi ? Est-ce pour si on possede une c...
[debian sarge] problème de login
Résolubonjour a tout le monde. je suis actuellement en stage de réseau et je dois installer debian sarge. je l'ai installer correctement mais le problème c'...
[hd externe] impossible ecrire
RésoluBonjour, J'ai acheté un disque dur externe "Toshiba 80Gb Mini Hard Drive" fonctionnant par USB 2.0. Celui-ci est auto-alimenté (par 2 prises USB). J...
[mandriva] droit de linux
RésoluBonjour, J'ai juste une petite question toute bêbête mais qui me tracasse! Linux ne serait pas un système d'éxploitation normalement gratuit pour to...
[debian]suveiller les activité reseau
RésoluBonjour a toutes et a tous, Je voulais savoir s'il existait une commande dans la console sous linux afin de pouvoir voir les activites reseau/interne...
Probleme iptables/samba encore un topic :-)
Résolubonjour à tous et tout d'abord merci à tous pour les posts sur le forum et pour le site qui me serve assez regulierement pour regler differant petit s...
Libavcodec missing???
RésoluBonjour, Je tente d'installer un programme, et a la suite de plusieurs instalation de paquetage, pour le dernier en lis ./configure me dit Error: liba...
[easyurpmi] impossible à utiliser
RésoluBonjour à tout le monde ! Je voudrais utiliser easyurpmi pour pouvoir mettre à jour ma mandriva et trouver plus facilement des logiciels en rpm par l...
Cle usb introuvable
RésoluBonjour je viens d'installer mandriva 2006 et je n'arrive pas a utiliser ma cle USB merci pour votre aide
Erreur de display
RésoluBonjour, je suis en display 10.0 c'est pas normal comment puis je regler ce probleme ? Merci
[kernel] failles découvertes maj vers 2.6.16
RésoluBonjour, J'utilises les distributions Linux Mandriva 2006 et Debian 3.1, j'ai vu qu'il existait des failles sur le noyau via internet. Existe-t-il d...
[azureus 2.4.0.2] peer to peer : comment ?
RésoluBonjour, J'ai installé Azureus 2.4.0.2 sur linux mais comment l'utilises-t-on ? http://wiki.vuze.com/w/ChangeLog Mise à jour suite azplugins_2.0.j...
[fedora core] format vidéo real non supporté
RésoluBonjour, Ayant fraichement installé la Fedora Core 5, j'en termine l'installation. Reste la partie multimédia, et précisement le format Real. Après ...
Mandriva n'arrive pas a demarer, [ppp0]
RésoluBonjour. Je viens d'installer Mandriva PowerPack 2006, mais une fois l'instalation terminée avec succes (je crois) Linux n'arrive pas demarer: sa rest...
[knoppix] supprimer fichier ntfs sous linux
RésoluBonsoir, Tout est dans le titre, que ce soit par un soft ou par une ligne de commande, dîtes-moi tout. ;) Merci, bonsoir et @+
[linux] redimensionner mes partitions
RésoluBonjour, j'au récupéré un PC sur lequel il y a Linux et je ne peux pas le formater (je n'ai pas le droit, ce n'est pas mon ordinateur). Par contre, j...
C'est quoi un hdlist
Résolubonjour, est ce que quelqu'un peut m'expliquer ce que c'est que le fichier hdlist ? Merci
Cherche nom carte son sur
RésoluBonjour, j'essaie désespérement d'utiliser Jackit par la commande "#jackd -d snd-nomcarteson" mais (je sais c'est très con), je ne connais pas le nom...
Xrandr kde
RésoluBonjour, je cherche comment installer la petite icone bleue proposée spontanément sous Kde dans Mandrake et Knoppix, mais pas dans ma Sarge, -en bas ...
Faire coexister kubuntu-mandriva proprement
RésoluBonsoir à tous, je voudrais faire coexister Mandriva et Kubuntu sur un même disque. J'ai déjà Mandriva qui est installé sur le DD de 40 Go avec éven...