Les discussions
Choix gnome/kde startx
RésoluUne question bête !! Dans quel fichier de l'utilisateur on détermine si c'est kde ou gnome qui va se lancer avec startx ?? J'ai installé gnome par c...
Enregistrement
RésoluSalut, au niveau de systeme linux je rentre au mode linge et j'ai modifier des fichers mais je peut savoire comment je peut enregistre un ficher modif...
My firefox speak english
RésoluBonsoir, Spontanément firefox est passé en langue anglaise. Peut-être après mises à jour et ajout d'un nouveau média ? Comment revenir au Fran...
[knoppix] carte tv
RésoluBonjour dans le menu k de linux kaella - knoppix - configuration - carte tv - configurer cannaux tv ca sert a quoi ? Est-ce pour si on possede une c...
[debian sarge] problème de login
Résolubonjour a tout le monde. je suis actuellement en stage de réseau et je dois installer debian sarge. je l'ai installer correctement mais le problème c'...
[hd externe] impossible ecrire
RésoluBonjour, J'ai acheté un disque dur externe "Toshiba 80Gb Mini Hard Drive" fonctionnant par USB 2.0. Celui-ci est auto-alimenté (par 2 prises USB). J...
[mandriva] droit de linux
RésoluBonjour, J'ai juste une petite question toute bêbête mais qui me tracasse! Linux ne serait pas un système d'éxploitation normalement gratuit pour to...
[debian]suveiller les activité reseau
RésoluBonjour a toutes et a tous, Je voulais savoir s'il existait une commande dans la console sous linux afin de pouvoir voir les activites reseau/interne...
Probleme iptables/samba encore un topic :-)
Résolubonjour à tous et tout d'abord merci à tous pour les posts sur le forum et pour le site qui me serve assez regulierement pour regler differant petit s...
Libavcodec missing???
RésoluBonjour, Je tente d'installer un programme, et a la suite de plusieurs instalation de paquetage, pour le dernier en lis ./configure me dit Error: liba...
[easyurpmi] impossible à utiliser
RésoluBonjour à tout le monde ! Je voudrais utiliser easyurpmi pour pouvoir mettre à jour ma mandriva et trouver plus facilement des logiciels en rpm par l...
Cle usb introuvable
RésoluBonjour je viens d'installer mandriva 2006 et je n'arrive pas a utiliser ma cle USB merci pour votre aide
Erreur de display
RésoluBonjour, je suis en display 10.0 c'est pas normal comment puis je regler ce probleme ? Merci
[kernel] failles découvertes maj vers 2.6.16
RésoluBonjour, J'utilises les distributions Linux Mandriva 2006 et Debian 3.1, j'ai vu qu'il existait des failles sur le noyau via internet. Existe-t-il d...
[azureus 2.4.0.2] peer to peer : comment ?
RésoluBonjour, J'ai installé Azureus 2.4.0.2 sur linux mais comment l'utilises-t-on ? http://wiki.vuze.com/w/ChangeLog Mise à jour suite azplugins_2.0.j...
[fedora core] format vidéo real non supporté
RésoluBonjour, Ayant fraichement installé la Fedora Core 5, j'en termine l'installation. Reste la partie multimédia, et précisement le format Real. Après ...
Mandriva n'arrive pas a demarer, [ppp0]
RésoluBonjour. Je viens d'installer Mandriva PowerPack 2006, mais une fois l'instalation terminée avec succes (je crois) Linux n'arrive pas demarer: sa rest...
[knoppix] supprimer fichier ntfs sous linux
RésoluBonsoir, Tout est dans le titre, que ce soit par un soft ou par une ligne de commande, dîtes-moi tout. ;) Merci, bonsoir et @+
[linux] redimensionner mes partitions
RésoluBonjour, j'au récupéré un PC sur lequel il y a Linux et je ne peux pas le formater (je n'ai pas le droit, ce n'est pas mon ordinateur). Par contre, j...
C'est quoi un hdlist
Résolubonjour, est ce que quelqu'un peut m'expliquer ce que c'est que le fichier hdlist ? Merci
Cherche nom carte son sur
RésoluBonjour, j'essaie désespérement d'utiliser Jackit par la commande "#jackd -d snd-nomcarteson" mais (je sais c'est très con), je ne connais pas le nom...
Xrandr kde
RésoluBonjour, je cherche comment installer la petite icone bleue proposée spontanément sous Kde dans Mandrake et Knoppix, mais pas dans ma Sarge, -en bas ...
Faire coexister kubuntu-mandriva proprement
RésoluBonsoir à tous, je voudrais faire coexister Mandriva et Kubuntu sur un même disque. J'ai déjà Mandriva qui est installé sur le DD de 40 Go avec éven...
[shell] récupérer les premiers caractères
RésoluBonjour, je cherche à récupérer les premiers caractères d'une chaîne mais ceci sans utiliser la commande awk. C'est à dire dans save_1_1_1, où le pr...
[mandriva] fichier > à 4 go
Résolubonjour tout le monde, Après la disparition des fichiers, j'ai de nouveau un problème bizarre. Je n'arrive pas à copier sur mes partitions FAT32 des ...
[mandriva] diparition de fichier
RésoluBonsoir tout le monde, J'ai un problème très bizarre et très embêtant, certains dossier et fichier s'efface comme par enchantement, quelqu'un peut i...
[mandriva] problèmede droits
RésoluBonjour tout le monde, J'ai une partition Fat32 monté dans le Dossier /mnt et je voudrais autiriser les droits en écriture pour les groupes et les au...
Ubuntu
RésoluBonjour il y à 2-semaine que j'ai installé UBUNTU sur mon disque dur où il y avait déjà le windows xp mais chaque fois quand je démarre l'ordinateur ...
Firefox 1.5.0.3
RésoluBonjour, Je débute sous linux et je n'arrive pas à installer firefox 1.5.0.3, voilà ce que j'ai trouvé sur le site officiel : Extract the tarball in...
[mandriva] question toute bête
RésoluBonjour tout le monde, Je viens de télécharger et d'installer le paquetage .rpm de bittorent sur mandriva 2006, mais je ne sais pas comment le lancer ...
Problème de lancement de mandriva linux 2006!
RésoluBonjour, J'ai installé linux mandriva 2006 sur mon PC sur un disque dur commun avec window Xp. Et malheuresement j'ai rencontré un problème un peu gé...
Install impossible sur portable
RésoluBonsoir les linuxiens (et les autres) ! Voici mon petit problème : Je souhaite installer une distrib linux sur mon pc portable, une debian ou ubunt...
Lister chemin répertoire dans un fichier
RésoluBonjour à tous, J'aimerais lister une série de fichier .mid dans un fichier .tpl(Timidity). Je m'explique, si je veu lire plusieurs fichier midi ave...
Le disque dur dédié à windows bruyant ?
RésoluBonjour, Depuis 2 jours le disque dur de Windows est innaccessible à partir de Linux Mandriva et Debian ? J'ai dû démonter la colonne, vérifié les c...
[kscd 1.5] lecteur de cd impossible ?
RésoluBonjour, Je n'arrive à lire certains CD achetés en magasin, ce doit être un problème de codec, comment résoudre ce problème, comment s'y prend-t-on ?...
Commande konsole pour télécharger un fichier.
RésoluBonjour amis linuxiens, Est-ce que quelqu'un aurait l'adresse d'un tuto qui explique et donne les commandes à taper pour télécharger un fichier en mod...
Activer ssh sur redhat
Résolubonjour je voudrais activer ssh au démarrage et pour toujours sur une redhat 7.1 comment dois je faire ?
Pb gravure données
RésoluBonjour à tous, Je n'ai jamais réussi a graver à coup sur sous linux, avec k3b, (parfois ça marche, parfois pas), et n'ai jamais réussis à décoder le...
[clamav] problèmes lors de l'utilisation
RésoluBonjour à tous ! Voici mon problème : je viens d'installer ClamAV en suivant les indication du mode d'emploi que j'ai trouvé ici : http://www.clamav....
Optimiser le mtu sous linux
RésoluBonjour, Existe t-il un tutoriel qui explique comment paramétrer le MTU sous Mandriva (comme sous windows) ; et si cela est possible ou existe bien s...
[mandriva 2006] problême de clavier
RésoluBonjour, Je tourne sous windowx xp, sur lequel j'ai installé vmware qui me permet de faire tourner mandriva (je trouve ca bien pratique d'avoir linu...
Cd bootable contenant un noyau linux
RésoluSalam, je cherche des informations pour pouvoir créer un cd bootable permetant d'installer le noyau de Linux et quelques packages de mon choix. j'es...
Linux : de plus en plus d'attaques !!!!
RésoluBonjour, Voilà un article que j'ai lu sur zdnet.fr concernant les programmes malveillants sur linux ont doublé. https://www.zdnet.fr Comment se pro...
[klamav] probleme d'installation
RésoluBonjour tout le mode ! Voici mon petit problème : je suis en train d'essayé d'installer klamav, l'interface graphique de clamav, et après avoir insta...
[lilo] pour 2 linux sur 2 disk séparée
RésoluBonjour all, j'ai installé un mandriva2006 sur mon hda1 et un fedora core 5 sur une autre disk hdb1. j'ai pas mal chercher sur google comment configur...
[ubutnu] copie installation sur nouveau dd
RésoluBonjour, je viens d'acheter un nouveau disque dur ide et j'aimerai passer mon installation d'ubutnu (avec toutes mes configurations et mes programmes...
Impossible de booter linux
RésoluBonjour, Lorsque j'ai voulu redemarrer mon ordinateur j'ai eu un message d'erreur. Je suis desormais incapable de demarrer Linux. Voici le message q...
Debian /device /dev/dsp can't be opened
RésoluBOnjour, sur un noyau 2.6.16 je n'arrive pas à avoir le son sous debian à chaque fois il me retourne ce message : Sound server informational mes...
Skype bloque sous linux
RésoluBonjour lorsque je mets mon identifiant et mon mot de passe sous linux, il bloque. Je l'ai essayé sur Debian et Mandrakelinux et c'est pareil. Une idé...
Linux et windows
RésoluBonjour,Peut on utiliser sans problème la msn 7.5 avec Windows sur mon pc, car ma fille utilise Linux mais la msn ne fonctionne pas très bien pour l'a...