Les discussions

[samba] problème de droits sur dossiers

Résolu

Bonjour à tous, Voilà j'ai un problème assez particulier avec mon réseau familial. Dans ce problème il y a 3 machines : - machine1 est le serveur Sam...

11 réponses Dernière réponse le 9 juin 2006 par
Delta9_THC

Aperçu des fichier mp3 sous gnome 2.6

Résolu

Bonjour à tous ! Ayant du réinstaller ma Mandrake 10.1, j'aimerai retrouver les fonctions que j'avais avant :) Mais, l'aperçu des fichiers audio (o...

2 réponses Dernière réponse le 8 juin 2006 par
PsK

[shorewall 2.4] analyse ligne - pare-feu

Résolu

Bonjour, J'ai testé la sécurité de mon système linux (sous Mandriva 2006) via le site Zebulon: http://www.zebulon.fr/outils/scanports/quick_scan.ph...

5 réponses Dernière réponse le 8 juin 2006 par
teutates

Reconnaître ma webcam avec gnomemeeting ?

Résolu

bonsoir, ma webcam est bien reconnue sous gentoo shuttle ~ # lsusb Bus 002 Device 002: ID 046d:08f0 Logitech, Inc. Bus 002 Device 001: ID 0000:000...

1 réponse Dernière réponse le 7 juin 2006 par
ricou34

[debian] configurer xfree86

Résolu

Bonjour à tous! Alors avant de commencer, je vous fait l'historique de ma nouvelle aventure avec Debian: J'ai un portable HPnx9005 avec carte graphiqu...

6 réponses Dernière réponse le 5 juin 2006 par
neolistic

[ suse 10.0] config les boutons 6 & 7 souris

Résolu

Bonjour à tous, j'essaie de configurer les boutons 6 & 7 de ma souris (trust MI6200) Ces boutons sont ceux qui se trouvent sous mon pouce et me serv...

4 réponses Dernière réponse le 5 juin 2006 par
leo.ardeco

[mandriva]boot...démarrage

Résolu

Salut ! Je viens d'installer Linux Mandriva 2006 sur un DD de 100G0 partagée avec Windows pro (partition de 30 Go pour Win et le reste pour Tux (j'ai...

7 réponses Dernière réponse le 4 juin 2006 par
mamiemando

[evince 0.5.3] installation sous mandriva ?

Résolu

Bonjour, Je souhaite installer la dernière version de l'éditeur PDF Evince pour Mandriva 2006. J'ai téléléchargé la source : https://download.gnome....

5 réponses Dernière réponse le 4 juin 2006 par
Arno59

Changer le propriétaire de mon fichier périph

Résolu

Bonjour. J'ai un petit problème à vous soumettre : Comment faire pour changer le propiétaire de mon fichier /dev/rio5000 ? Il s'agit du fichier par...

12 réponses Dernière réponse le 4 juin 2006 par
Dawid

[bash] saisie automatique sur stdin

Résolu

Bonjour, Je recherche un moyen de réaliser un script qui entre automatiquement les utilisateurs samba. Tout va bien jusqu'à ce que je me trouve face ...

3 réponses Dernière réponse le 4 juin 2006 par
jipicy

Linux installation difficile

Résolu

demande aide installation linux pas de son novice dans linux installation de paquage alsa-driver-1.0.8.tar et configuration du pc

2 réponses Dernière réponse le 2 juin 2006 par
2409dede

[kde] problème de lancement automatique

Résolu

Bonjour, Tout d'abord merci à celles et ceux qui mon aidé pour mon prblème de drivers graphiques https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-21628...

5 réponses Dernière réponse le 30 mai 2006 par
ROUVIEREV

Passage de mandriva 2005 a 2006

Résolu

Bonjours a tous. Je voudrais passer de la mandriva 2005 a la 2006 seulement j'ai quelques pbs. J'ai pour cela gardé ma partition /home et j'ai install...

4 réponses Dernière réponse le 29 mai 2006 par
zozizon

[petite machine] qu'elle distribution

Résolu

Salut, je voudrais savoir qu'elle est la distribution la plus légère, pour quelle puisse tourner sur un PII 233MHz 32Mo de ram et un HD de 80Go. J'ai ...

9 réponses Dernière réponse le 29 mai 2006 par
XwZ

Nvidia sous mandriva free dvd <help me >

Résolu

Bon, je pensais pouvoir m'en sortir tout seul en allant chiner à droite et à gauche, mais... j'ai encore besoin d'apprendre. J'ai parcouru les forums,...

14 réponses Dernière réponse le 29 mai 2006 par
adzik

Recherche lien pour telecharger linux

Résolu

salut a tous 1) voila je recherche des lien pour telecharge suse 10.1 2) et il en 32 ou 64 bit je vous remercie pour vous reponse

3 réponses Dernière réponse le 28 mai 2006 par
pharaon36

Mandriva 2006 --- pb affichage dd slave

Résolu

Bonjour à tous, Ayant abandonné Windob au profit de Mandriva 2006 (et 1 de + !)) ) j'ai un petit souci de reconnaissance de mon HDD slave NTFS. Commen...

23 réponses Dernière réponse le 27 mai 2006 par
lami20j

[xmms] probleme de dépendances

Résolu

Bonjour, J'ai mandrake 10.2 et j ai un petit probleme lors de l'installation d'Xmms : xmms-1.2.10-16mdk.i586.rpm pendant l install J'ai le message s...

3 réponses Dernière réponse le 26 mai 2006 par
leccux

Aider pour linux je suis debutant

Résolu

salut atous j'ai plusieur question car je suis un debutant sur linux 1) voila je recherche mandriva mais je ne sai pas ou le trouve car je voudrai c...

8 réponses Dernière réponse le 25 mai 2006 par
pharaon36

La distribution qui connait + de périphérique

Résolu

Bonjour chers linuxiens, Je fais appel à ceux qui ont déjà essayé plusieurs distributions linux. En effet, d'après vos expériences, quelle est la dis...

5 réponses Dernière réponse le 25 mai 2006 par
k_lou

[vente] ubuntu

Résolu

Juste une question : C'est autorisé CA ???? http://cgi.ebay.fr/Linux-2005-PC-ou-PPC-2-CD-Debian-Ubuntu-5-10-NEUF_W0QQitemZ724...

2 réponses Dernière réponse le 24 mai 2006 par
ekra

Commande [stat]

Résolu

Hello, Je fais un stat sur un fichier pour avoir des infos précises, et j'obtiens: Access: 2006-05-24 10:00:01.000000000 +0200 Modify: 2006-05-04 09...

2 réponses Dernière réponse le 24 mai 2006 par
lami20j

[perl]-afficher au même endroit sur la page

Résolu

Bonjour, comment afficher (dans une console en mode texte) un compteur qui reste au même endroit à l'affichage ? J'ai essayé avec print $a."\b", pou...

9 réponses Dernière réponse le 23 mai 2006 par
lami20j

Problème avec le gestionnaire paquetages rpm

Résolu

Bonjour, J'avais mis à jour les paquetages RPM sous Mandrake 10.1 via le sit http://easyurpmi.zarb.org j'ai executé les lignes dans un shell, tout s...

11 réponses Dernière réponse le 22 mai 2006 par
Arno59

Docs et liens internet concernant linux

Résolu

Salut, Je recherche des sites interressants pour s'initier sous Linux. J'ai recherché à partir des moteurs de recherches y-a trop de site. D'avance ...

6 réponses Dernière réponse le 22 mai 2006 par
Arno59

Explication au sujet de nmap

Résolu

Bonjour à toutes et tous, tout d'abord avant de vous demander des explication au sujet de nmap je voudrai juste preciser que je n'utilise nmap qu'à de...

2 réponses Dernière réponse le 21 mai 2006 par
taoté

Problèmes d'accents

Résolu

Salut. Je viens de reinstaller une Gentoo, suite à un crash disque et j'ai un petit problème: j'ai une base de données Mysql que j'intérroge avec Php...

2 réponses Dernière réponse le 21 mai 2006 par
Dawid

Choix gnome/kde startx

Résolu

Une question bête !! Dans quel fichier de l'utilisateur on détermine si c'est kde ou gnome qui va se lancer avec startx ?? J'ai installé gnome par c...

4 réponses Dernière réponse le 20 mai 2006 par
ollie314

Enregistrement

Résolu

Salut, au niveau de systeme linux je rentre au mode linge et j'ai modifier des fichers mais je peut savoire comment je peut enregistre un ficher modif...

2 réponses Dernière réponse le 20 mai 2006 par
a.hari

My firefox speak english

Résolu

Bonsoir, Spontanément firefox est passé en langue anglaise. Peut-être après mises à jour et ajout d'un nouveau média ? Comment revenir au Fran...

14 réponses Dernière réponse le 20 mai 2006 par
teutates

[knoppix] carte tv

Résolu

Bonjour dans le menu k de linux kaella - knoppix - configuration - carte tv - configurer cannaux tv ca sert a quoi ? Est-ce pour si on possede une c...

2 réponses Dernière réponse le 19 mai 2006 par
MaRkTeN24

[debian sarge] problème de login

Résolu

bonjour a tout le monde. je suis actuellement en stage de réseau et je dois installer debian sarge. je l'ai installer correctement mais le problème c'...

5 réponses Dernière réponse le 19 mai 2006 par
tufs

[hd externe] impossible ecrire

Résolu

Bonjour, J'ai acheté un disque dur externe "Toshiba 80Gb Mini Hard Drive" fonctionnant par USB 2.0. Celui-ci est auto-alimenté (par 2 prises USB). J...

10 réponses Dernière réponse le 19 mai 2006 par
lami20j

[mandriva] droit de linux

Résolu

Bonjour, J'ai juste une petite question toute bêbête mais qui me tracasse! Linux ne serait pas un système d'éxploitation normalement gratuit pour to...

11 réponses Dernière réponse le 19 mai 2006 par
Le.t.1

[debian]suveiller les activité reseau

Résolu

Bonjour a toutes et a tous, Je voulais savoir s'il existait une commande dans la console sous linux afin de pouvoir voir les activites reseau/interne...

7 réponses Dernière réponse le 19 mai 2006 par
taoté

Probleme iptables/samba encore un topic :-)

Résolu

bonjour à tous et tout d'abord merci à tous pour les posts sur le forum et pour le site qui me serve assez regulierement pour regler differant petit s...

4 réponses Dernière réponse le 18 mai 2006 par
taoté

Libavcodec missing???

Résolu

Bonjour, Je tente d'installer un programme, et a la suite de plusieurs instalation de paquetage, pour le dernier en lis ./configure me dit Error: liba...

8 réponses Dernière réponse le 17 mai 2006 par
renisaac

[easyurpmi] impossible à utiliser

Résolu

Bonjour à tout le monde ! Je voudrais utiliser easyurpmi pour pouvoir mettre à jour ma mandriva et trouver plus facilement des logiciels en rpm par l...

11 réponses Dernière réponse le 17 mai 2006 par
tufs

Cle usb introuvable

Résolu

Bonjour je viens d'installer mandriva 2006 et je n'arrive pas a utiliser ma cle USB merci pour votre aide

2 réponses Dernière réponse le 17 mai 2006 par
renisaac

Erreur de display

Résolu

Bonjour, je suis en display 10.0 c'est pas normal comment puis je regler ce probleme ? Merci

1 réponse Dernière réponse le 16 mai 2006 par
mamiemando

[kernel] failles découvertes maj vers 2.6.16

Résolu

Bonjour, J'utilises les distributions Linux Mandriva 2006 et Debian 3.1, j'ai vu qu'il existait des failles sur le noyau via internet. Existe-t-il d...

3 réponses Dernière réponse le 16 mai 2006 par
Arno59

[azureus 2.4.0.2] peer to peer : comment ?

Résolu

Bonjour, J'ai installé Azureus 2.4.0.2 sur linux mais comment l'utilises-t-on ? http://wiki.vuze.com/w/ChangeLog Mise à jour suite azplugins_2.0.j...

7 réponses Dernière réponse le 14 mai 2006 par
Zempachi

[fedora core] format vidéo real non supporté

Résolu

Bonjour, Ayant fraichement installé la Fedora Core 5, j'en termine l'installation. Reste la partie multimédia, et précisement le format Real. Après ...

5 réponses Dernière réponse le 14 mai 2006 par
teutates

Mandriva n'arrive pas a demarer, [ppp0]

Résolu

Bonjour. Je viens d'installer Mandriva PowerPack 2006, mais une fois l'instalation terminée avec succes (je crois) Linux n'arrive pas demarer: sa rest...

14 réponses Dernière réponse le 13 mai 2006 par
totofe

[knoppix] supprimer fichier ntfs sous linux

Résolu

Bonsoir, Tout est dans le titre, que ce soit par un soft ou par une ligne de commande, dîtes-moi tout. ;) Merci, bonsoir et @+

16 réponses Dernière réponse le 13 mai 2006 par
moutonoir

[linux] redimensionner mes partitions

Résolu

Bonjour, j'au récupéré un PC sur lequel il y a Linux et je ne peux pas le formater (je n'ai pas le droit, ce n'est pas mon ordinateur). Par contre, j...

3 réponses Dernière réponse le 12 mai 2006 par
keres

C'est quoi un hdlist

Résolu

bonjour, est ce que quelqu'un peut m'expliquer ce que c'est que le fichier hdlist ? Merci

2 réponses Dernière réponse le 12 mai 2006 par
rayude

Cherche nom carte son sur

Résolu

Bonjour, j'essaie désespérement d'utiliser Jackit par la commande "#jackd -d snd-nomcarteson" mais (je sais c'est très con), je ne connais pas le nom...

9 réponses Dernière réponse le 11 mai 2006 par
keres

Xrandr kde

Résolu

Bonjour, je cherche comment installer la petite icone bleue proposée spontanément sous Kde dans Mandrake et Knoppix, mais pas dans ma Sarge, -en bas ...

3 réponses Dernière réponse le 10 mai 2006 par
tlep

Faire coexister kubuntu-mandriva proprement

Résolu

Bonsoir à tous, je voudrais faire coexister Mandriva et Kubuntu sur un même disque. J'ai déjà Mandriva qui est installé sur le DD de 40 Go avec éven...

3 réponses Dernière réponse le 9 mai 2006 par
rikky
Résultats 24351 - 24400 sur un total de 25 473