Les discussions

Problemes lecture cle usb sous ubuntu

 Résolu

salut j'ai instaler ubuntu, et je veut lire ma cle usb mais sa marche pas comment je pourait faire ? merci

1 réponse Dernière réponse le 14 avr. 2006 par
debPowa

[ubuntu] pb de compil

 Résolu

Bonjour, J'aimerai beacoup installer un logiciel qui est open-source et qui s'appelle Transmission (client bitTorrent). Mais pour Linux, il n'y a qu...

7 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2006 par
ekra

Ubuntu: programmes sous kde ont le style gnom

 Résolu

salut, j'ai opté pour le système KDE sous Ubuntu après avoir eu Gnome par défaut. Mais cependant certains programmes (Evolution,Adobe Reader, Smeg, e...

2 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2006 par
midiweb

[postfix] a quoi sert "sanatizer" ?

 Résolu

J'ai un serveur mail Postfix avec Procmail, spamAssassin et Clam Anti-Virus. Mon serveur fonctionne nickel, les utilisateurs en sont contents. Mais q...

2 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2006 par
jejeTech

Linux, cible d'un même virus que windows !!

 Résolu/Fermé

Bonsoir, Il ne s’agit que d’un prototype programmé pour s’attaquer indifféremment aux deux systèmes d’exploitation. Pour les experts en sécurité, ce...

1 réponse Dernière réponse le 12 avr. 2006 par
jipicy

Installer powertab tools, besoin d'aide

 Résolu

Bonjour à tous, J'essais d'installer le programme "Powertab tools" disponible à cette adresse http://jelmer.vernstok.nl/oss/ptabtools/ Le fichier es...

2 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2006 par
gtrgib

Expression régulière avec grep

 Résolu/Fermé

Bonjour, je cherche désespérément l'expression régulière qui me permettrait de trouver des mots, mais en ôtant certains contextes. Je m'explique : ...

4 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2006 par
blux

[mandrake10.1] pb parametre wifi

 Résolu

Bonjour @ toutes & tous Je suis un p'tit nouveau sur votre forum, dont le nom me correspond tres bien, Je viens d'installer un Mandrake 10.1 sur...

4 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2006 par
baborge

[partimage] monter un dd

 Résolu

Bonjour à tous. J'aimerais pouvoir savegarder ma partition via le logiciel Partimage. J'ai gravé un LiveCD afin de pouvoir effectuer la tâche. Voici...

4 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2006 par
ekra

Problème de compilation de kernel

 Résolu

bonjour à tous, Suite à un problème sérieux non résolu (https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-2181002-ma-console-clignote ) j'ai décidé de r...

2 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2006 par
tourdball

Emacs et ubuntu

 Résolu

Bonjour, je n'arrive pas à installer emacs sous Ubuntu... j'ai une liste de dépôts qui m'a l'air dépassée, et quand je dl les sources pour Debian, la ...

10 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2006 par
doudou

[ubuntu-compilation] openssl header

 Résolu

Bonjour, Voila plusieurs programmes qui ont besoin de OpenSSL pour fonctionner. Mais malheuresement, je n'arrive pas à franchire l'étape. Je voudrai...

2 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2006 par
ekra

[mandrake 9.2] conflits avec les paquetages

 Résolu

Bonjour à tous, Je viens de me mettre à Linux. Ayant une vielle bécane (Packard Bell club 2605c, 600 MHz, 64 Mo de RAM, 15 Go de disque dur), j'ai in...

15 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2006 par
corgeon

Bureaux virtuels de kde

 Résolu

Bonsoir, Sous mdv 2006, est-ce que quelqu'un pourrait m'indiquer la marche à suivre pour attribuer automatiquement un bureau à une application dem...

2 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2006 par
Jean Sandon

Kaella : driver santis wlan adaptateur usb

 Résolu

Je viens de lancer mn PC sur LiveCD Linux Knoppix Kaella 2.1 et envisage d'abandonner windows mais j'ai un problème majeur : linux ne reconnaît pas mo...

2 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2006 par
H5N1

Internet avec linux

 Résolu

Bonjour J'ai déjà demandé sur ce forum s'il existait des drivers pour mon modem usb pour linux (Mandriva 2006), je n'en ai jamais trouvé. J'ai un m...

2 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2006 par
PNL

Mbr hs et lettre du disque dur envolée

 Résolu

hello everybody, j'ai un petit souci. J'ai un portable de type compaq evo N1005v. Avec partition magic j'ai fait des partitions sur lequels j'ai inst...

10 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2006 par
masternat

Ubuntu:problème affichage après installation,

 Résolu

salut, premier contact avec Ubuntu 5.10. C'est le premier Linux qui reconnaît mes disques SATA sans hic. L'installation s'est déroulée comme un charm...

2 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2006 par
midiweb

[debian] bibliothèque standart c

 Résolu

Bonjour, J'ai installé linux Debian pour programmer en C. En compilant mon premier programme, j'ai constaté que toutes les fonctions .h n'existen...

4 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2006 par
sam

[debian] version sources différentes

 Résolu

Bonjour à tous, Afin d'installer les drivers ATI, j'ai besoin (vous le savez surement) de recompiler le noyau. Mon souci, c'est qu'il me met un mess...

8 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2006 par
StreM

[mandriva] boot bloqué par cups

 Résolu

Bonjour, Alors que j'avais bien arrêté mon système Mandriva (2006.0), le redémarrage s'avère impossible. Ca bloque éternellement sur CUPS ! J'ai pous...

4 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2006 par
teutates

[script bash]

 Résolu

bonjour, Etant débutant, je cherche à écrire if "mon fichier est inférieur a xxx (en octets)" dans un script bash. comment dois-je m'y prendre? mer...

2 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2006 par
mickmick

Pb install linux sur portable samsung

 Résolu

Bonjour @ toute & tous je viens de m'installer "Mandrake linux 9.2" sur mon Portable Samsung X10 l'install => nickel le reboot => nickel mais apre...

11 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2006 par
baborge

[acrobat reader] probleme d'exécution

 Résolu

Bonjour Je viens d'installer Acrobat Reader pour ma Red Hat, et quand je veux lancer un PDF, voila l'erreur qu'il me donne : "GTK+ UI Toolkit librairi...

1 réponse Dernière réponse le 4 avr. 2006 par
renisaac

[debian] pb d'installation de paquet

 Résolu

Bonjour, je veux installer un package eib.deb ac la commande : dpkg -i eib.deb mais je reçois le message suivant: eib a besoin de libc6 (>= 2....

1 réponse Dernière réponse le 4 avr. 2006 par
sam

Multiboot

 Résolu

Bonjour! Voilà mon problème , j'ai deux disques durs, dans l'un deux, il y a XP et dans l'autre j'ai installé Fedora 4 ca marche, et comment on fait...

19 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2006 par
cede

Problème d'installation ubuntu - de l'aide !!

 Résolu

J'ai envie d'installer la distribution Ubuntu sur mon PC et je n'y arrive pas (cd officiel d'Ubuntu). L'erreur est la suivante : "impossible d'insta...

7 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2006 par
jejeTech

[linux] resolution dns intermittente

 Résolu

Bonjour à tous Un probleme que je trouve assez dingue m'arrive... Je vais de reinstallation un mandrake10 tout neuve avec un modem/routeur ethernet ...

9 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2006 par
damien

[mandriva] resolv.conf à refaire

 Résolu

Bonjour, Afin de pouvoir installer OpenOffice.org 2, j'ai du réinstallé la Mandriva à partir d'un nouveau DVD. (Je tournais en rond sans résultat, do...

4 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2006 par
teutates

[ppp0] deconnexion impossible sous mandriva

 Résolu

Salut à tous, je suis sous mandriva 2006, j'ai configurer ma connexion internet (wanadoo avec modem speedtouch usb), tous fonctionne correctement, la ...

6 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2006 par
ordinat

[serveur x] paramétrage fréquences écran

 Résolu

bonjour, tout d'abord, je suis sous Fedora 5, version 32 ma config, un AMD 64 3200+ avec une carte ATI all in wonder 128 Mo Donc je viens d'installer ...

3 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2006 par
lejocelyn

Problème de kcontrol sous gentoo

 Résolu

Salut, Quelqu'un saurait-il comment on installe le support clavier dans kcontrol ? J'ai installé kde en émergeant kdebase-startkde et je me retrouve...

6 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2006 par
Dawid

Mandriva free 2006 et openoffice 2.0.2

 Résolu

Bonjour, Je voudrai savoir s'il y a des utilisateurs de Mandriva FREE 2006 qui ont réussi à intaller la version 2.0.2 d'OpenOffice. Suis-je le seul "n...

4 réponses Dernière réponse le 31 mars 2006 par
kainaetene

Taille, partition et reconnaissance de disque

 Résolu

Bonjour à tous. Mon problème va faire rire certains et rêver d'autres. J'ai un pc 1.6 GHz avec un DD de 40 GB sous Windows XP Home. DD en NTFS. J'ai ...

5 réponses Dernière réponse le 30 mars 2006 par
teutates

Cdrecord qui m*****

 Résolu

salut! j'ai un chtit probleme avec k3b ou gnomebaker, aucun ne veut garver! k3b me lance un message d'erreur; starting TAO writing at 10x probalbly...

3 réponses Dernière réponse le 30 mars 2006 par
hyro

[mandriva 2006] /dsp can't be opened

 Résolu

Bonjour à tous, j'ai un message bizarre qui apparait quand je démarre une nouvelle session: Sound server informational message: Error while initializ...

7 réponses Dernière réponse le 30 mars 2006 par
jipicy

[portable] pas de problème ?

 Résolu

Bonjour, je vais m'acheter ce portable IBM THINKPAD T21. Il a été reconditionné, bon la batterie n'est pas garantie... mais sinon il me paraît pas tro...

2 réponses Dernière réponse le 29 mars 2006 par
tufs

Debian etch, démarer kde

 Résolu

salut, sur debian etch par defaut c'est gnome qui démare et kde n'est pas proposé sur le gestionnaire de connection. donc comment lancer kde et comm...

5 réponses Dernière réponse le 26 mars 2006 par
hyro

[mandriva 2006] musique au démarrage de kde

 Résolu

Bonjour, Voila ma question: où peut-on désactiver la (jolie?) musique que l'on entend au démarrage de KDE? Merci !!

2 réponses Dernière réponse le 26 mars 2006 par
jadfa

[livebox - wanadoo] : configuration linux ?

 Résolu

Bonjour, Ça y-est je migre du 56k vers l'ADSL MAX pour 29.90 €/mois via la LiveBox en port Ethernet, de plus l'assistance est prise en charge et de ...

6 réponses Dernière réponse le 25 mars 2006 par
MarcTux

Amarok plante apres demarrage

 Résolu

Bonjour, J'aurai grand besoin d'aide. Lorsque je lance Amarok il demarre normalement mais tres rapidement (quelques seconde) il plante. Dans la barr...

2 réponses Dernière réponse le 25 mars 2006 par
Labsent

Messages d'erreurs à la connexion

 Résolu

Salut. Quelqu'un aurait-il une petite idée sur mon problème : Voila ce que j'ai lorsque je change d'utilisateur (avec su) on lorsque je tape un logi...

4 réponses Dernière réponse le 24 mars 2006 par
Dawid

Nforce2 et geforce3

 Résolu

Bonjour, je vais bientôt faire l'acquisition d'un poste à base de nforce2, et d'y installer une mandriva 2006. J'ai vu que sur le site de nVidia, tou...

2 réponses Dernière réponse le 24 mars 2006 par
sadako

[choix] distrib mandriva

 Résolu

Bonjour voilà j'aimerais des renseignements sur une distrib Mandriva que j'aimerais installer. J'ai essayé FC4 et Ubuntu mais j'ai préféré mandriva al...

3 réponses Dernière réponse le 24 mars 2006 par
cede

Telnet avec mandriva 2006

 Résolu

Rebonjour à tous Je fais du LinuX dès que je peux et je reformule donc une question déjà posée et qui malheureusement malgrés les conseils et manipula...

11 réponses Dernière réponse le 24 mars 2006 par
jipicy

Comment télécharger le drenier noyau de linux

 Résolu

bonjour je voudrai compiler le nouveau noyau 2.6.15 , où je peux le télécharger 2.6.15 et comment le compiler le noyau , je suis dsl pouviez vous m'ex...

3 réponses Dernière réponse le 24 mars 2006 par
amiaohu

Copier sur cd-rom avec fedora 6.2.11

 Résolu

Bonjour j'ai une distribution fedora core 6.2.11 sur mon portable,comment on fait pour copier un code source c et un éxemple de compilation de celui-ç...

3 réponses Dernière réponse le 24 mars 2006 par
mitzic

[affichage rep] devant le $ de l'utilisateur

 Résolu

Bonjour, Mandriva 2006. j'ai 2 questions: 1 - depuis peu j'ai perdu devant le $ en mode utilisateur l'affichage du répertoire courant, il m'affich...

18 réponses Dernière réponse le 21 mars 2006 par
jipicy

[red hat 9] pb lecture systeme de fichiers

 Résolu

Bonjour, J'ai un gros soucis depuis hier matin, apres simple reboot histoire de "rafraichir" mon serveur sous RH9 c'est le crash total!!! Au démarrag...

2 réponses Dernière réponse le 21 mars 2006 par
pauzecaca

[vi]

 Résolu

Bonjour, Je cherche a inserer des tabulations dans un fichier de données afin d'en faciliter la lecture, et ce facon automatique. Mes champs sont de ...

15 réponses Dernière réponse le 21 mars 2006 par
Mathieu
Résultats 24351 - 24400 sur un total de 25 381