Forum Linux / Unix - sujets résolus
- Résolues
-
pb cron : tout marche, mais ca marche pas ... Résolu/Fermé
Bonsoir, Je me bat depuis ce matin avec un cron qui execute un script php toute les minutes (sous redhat). Pour simplifier au maximum et trouver d'o...
-
Suite de gravage pour Linux. Résolu/Fermé
Bonjour , Novice sur linux je voudrais savoir s'il éxiste une suite de gravage style Nero (au hasard)? Merci A+ Bruno B.
-
pb internet Résolu/Fermé
bonjour, voila j'est un probleme pour me connecter a internet via linux mandrave 2006 et sagem f@ast 800-840. j'est tout essayé enfin sauf pour que s...
-
emxx Résolu/Fermé
salut, j'ai un petit problème avec ma carte tv usb. j'ai longtemps recheché mais je ne trouvais pas la solution pour utiliser la carte (hercules smar...
-
Silicone Graphics : Indy et Indigo Résolu/Fermé
Bonjour, Je cherche des expériences vécues et toutes les documentations disponibles sur les ordinateurs Indy et Indigo (de Silicone Graphics) : qu'e...
-
Problème Install Debain64 Résolu/Fermé
Bonjour, Je vien d'installer Debian, tout se passe bien je passe à l'install du server X tout va bien je lance startx et j'ai "(EE) No devices de...
-
telechargement Résolu/Fermé
slt es ce que quelqu'un connaitrai un logiciel de telechargement légal(e mule,...) mais sous linux merci
-
Comment fonctionne Wi-fi sous Linux ? Résolu/Fermé
Bonjour, Je souhaite migrer du bas débit vers le Wi-fi, mais je me poses beaucoup de question concernant la sécurité et l'infrastructure ? Faut-il u...
-
PLusieurs Disques Durs sur 1 PC ? Résolu/Fermé
Bonjour à tous, Est-il possible de brancher plusieurs disques dur sur un seul PC, si oui, comment s'y prendre ? La carte mère ne gère que 4 périphér...
-
[Passerelle] Des zespoirs......... Résolu/Fermé
Bonjour, Je suis en train de retenter, pour la 10 ème fois, de configurer ma passerelle Linux. J'essaie de vous expliquer ma config: J'ai une mahine ...
-
mandrake Résolu/Fermé
boonsoir, je voudrais savoir en quoi mandrake 2006 et mandrake 10.0 sont differant et pourquoi si avec mandrake 10.0 je n'arrive pas a l'installer av...
-
Connexion graphique en ssh Résolu/Fermé
Voici mon problème avec ssh : Quand je me connecte en ssh depuis une mandriva sur une mandriva, je peux lancer mes applications graphiques. Par cont...
-
problème réseau XP linux Résolu/Fermé
Bonsoir, Je cherche à partager les fichiers entre un poste XP et linux mandrake 10.1. Pour l'instant, je ne souhaite pas partager internet(via un swit...
-
tri-boot Résolu/Fermé
salut, en ce moment j'ai xp et une kla installé sur le dur, j'ai fait une troisieme partition primaire ou je voudrai me lançer sur l'instal de la deb...
-
Décompressez un fichier dans usr/local Résolu/Fermé
Bonjour, Je viens d'installer Linux Mandrake 10.1 sur mon portable. Konqueror n'est pas mal mais je voudrais utiliser Firefox, donc je l'ai télécharg...
-
Standard pour les repertoires de Lib Résolu/Fermé
Bonsoir tout le monde, J'aurais besoin de vos lumières. D'après ce que je sais, les bibliothèques dynamiques sous Linux (portant l'extension .so) son...
-
Mieux aprendre sur Rpmdrake Résolu/Fermé
bonjour. J'ai eu un bug. au niveau de Rpmdrake. J'a voulus supprimer des programmes que je ne me servais pas l'hors de la mis a jour du système: supp...
-
Modem SAGEM F@st 800 Sous Linux Résolu/Fermé
Bjr Je viens d'installer Linux Mandrak 9.2 sur Le Pc mais j'ai pas pu etablir une connexion le modem il est detecté mais pas de connexion :S :S :( - L...
-
[OpenOffice 2.0] Probleme à l'installation Résolu/Fermé
Bonjour à toutes et tous, Je suis déjà venu ici pour mon probleme d'installation oOo 2, malheureusement les obtenues ne m'ont pas permis d'installer...
-
logiciel de gravage Résolu/Fermé
salut es ce que quelqu'un connaitrais un bon logiciel de gravage sur ma configuration(vf ci dessous) en français ci possible. merci
-
Peronnalisation LILO Résolu/Fermé
Bonjour, Je souhaite modifier LILO pour charger les 2 disques dur (en maitre) /etc/lilo.conf # File generated by DrakX/drakboot # WARNING: do not f...
-
Konqueror, longueur des fichiers Résolu/Fermé
Bonjour à tous, Je suis sous Mandrake 10.2 Limited Edition 2005 et sous Konqueror en affichage "multicolonne" je n'arrive pas à obtenir le nom de mes...
-
Mise à jour KDE 3.2 vers KDE 3.4 Résolu/Fermé
Bonjour, J'ai récupéré la source KDE 3.4 sur CD Linux Magazine. La version KDE actuellement utilisée est 3.2 tournant sous Mandrake 10.1. mnt/cdrom/...
-
cd rom Résolu/Fermé
je vient d'installer linux et il reconnait mon lecteur de cd mais chaque foi que je l'ouvre il me dit que les fichier sont introuvable. peut on m'expl...
-
Desinstallation windows et recuperation... Résolu/Fermé
Bonjour, Comment puis je desinstaller Windows et recuperer les partitons qui lui ont ete allouees. Et aussi comment puis je modifier le gestionai...
-
Desktop linux Résolu/Fermé
Salut tous le monde, voila, je suis débutant sous linux, jusqu'a présent je me suis bien débrouillé pour tous faire fonctionné et tous fonctionne. Bo...
-
instalation de linux Résolu/Fermé
mon frére a plus de sisteme d'exploitation et aimerais instaler linux mais lors de l instalation sa met attender svp et sa bloque peut on mèexplique p...
-
Installation TK sous Debian Résolu/Fermé
Bonjour, quelqu'un pourait-il m'expliquer comment installer TK sous Debian ? j'ai déja installé TCL, là pas de problème, mais quand je veux installé...
-
sevices réseau sous fedora core 3 Résolu/Fermé
Bonjour j'ai installé fedora core 3.. j'ai installé ma carte réseau..ping ...ok tout c'est bon mais comment je peux maintenant exploiter les servic...
-
Information sur ldap en relation avec samba Résolu/Fermé
Bonjour, je suis actuellement en train de monter unserveur ldap avecsamba en PDC. Je souhaiterais avoir quelques informations a propos des attributs ...
-
petie question pour éteindre Résolu/Fermé
bonjour à tous, tout d'abord je remercie commentcamarche.net car a chaque fois que j'ai un probleme quelqu'il soit je trouve toujours mes reponses s...
-
dossier de programmes installés? Résolu/Fermé
Bonjour je viens juste de passer sur linux chez moi. Je connais un peu l'environnement. Mais je me pose une question. J'ai installé plusieurs petits l...
-
installer linux!!!!aidez moi! Résolu/Fermé
bjr,j'ai besoin d'aide!!!j'ai voulu installer linux a partir d'un cd d'installation mandrake 9.01.Une fois le bootloader (le programme d'amorcage) app...
-
SHELL - CROND - Eviter emails + générer HTML Résolu/Fermé
Bonjour, Je souhaite éviter de saturer ma boîte mail avec les "accusés" envoyés par Crond. Est-ce qu'en précisant /dev/null au lieu de Root po...
-
SHELL - Faire du GOTO dans un Script.SH Résolu/Fermé
Bonsoir, Je souhaiterais savoir s'il est possible de faire du "GOTO" dans un script portant l'extension "SH" et comment procéder. Sinon avec qul genr...
-
LINUX PAYANT ! Résolu/Fermé
Bonjour tout le monde, surtout au linuxiens ! Ce matin, je suis allé à la Fnac, et j'ai vue, étonné, le souffle coupé, une version Madriva et Suse da...
-
Version de samba Résolu/Fermé
Salut! Comment est ce que je vais pour obtenir la version de samba que j'utilise? Je suis en train de le configurer comme co,troleur de domaine et il...
-
Pa 2 lancemen Windows aprè echec instal linux Résolu/Fermé
Bonjour à tous, Un pote m'a filé une version Debian, j'ai donc créé une partition avant de l'installer à l'aide de Partition Magic (une partition de ...
-
upload_max_filesize sour linux Résolu/Fermé
Bonjour je voudrais augmenter la limite de taille des fichiers uploadé, mais je n'arrive pas a trouver le fichier de configuration de php. Je suis al...
-
c'est quoi linux Résolu/Fermé
c'est quoi linux merci beaucoup davance
-
Quelle distribution choisir? Résolu/Fermé
Bonjour, j'ai installé mandrake 10.1 sur un ordi de bureau et maintenant j'aimerais installé une distribution sur mon portable et je me demandais pour...
-
Source du Kernel 2.6.8.1-12mdk Résolu/Fermé
Bonjour, Ayant besoin des sources de mon kernel pour installer le driver Nvidia, j'aimerai les installer... Pas de chance je n'arrive pas à les trou...
-
PB script sh Résolu/Fermé
Salut à tous, je veux faire un script qui permet de creer un utilisateur et un mot de passe en sh #! /bin/sh echo -n "Entrez le login : " read login ...
-
Installer RedHat 9 sur PII Résolu/Fermé
Salut! Le BIOS ne permet pas de booter sur le CD. Comment dois je m'y prendre? Est ce qu'en créant une disquette de démarrage de RedHat,c'est possibl...
-
Probleme installation mandrake Résolu/Fermé
Bonjour, et merci si vous êtes en train de lire ce message. J'ai telecharger linux mandriva 2005 (mandrake) mais l'installation reste bloquée sur " ...
-
antivirus pour linux ? Résolu/Fermé
Bonjour, Je voulais savoir si linux avait besoin d'un antivirus. Si oui vous me proposez lequel ? (de préférence gratuit) Merci d'avance. OS : kubu...
-
Version de [kernel] Résolu/Fermé
Bonsoir à tous Avec un processeur AMD K6-350 et Débian, vaut-il mieux utiliser un kernel xxx.i386 ou xxx.i686 ? Merci de vos réponses
-
proftpd pb de droit utilisateur Résolu/Fermé
bonjours a tous. J'ai creer un serveur ftp grace a proftpd sous mandriva. J'ai creer un dossier proftp ou il y a tous les repertoires partagés. Je vou...
-
Decouverte CD live Kaella Résolu/Fermé
Bonjour, Je ne connais encore rien à linux. J'ai essayer le CD life Kaella. Il semble bien fonctionner: j'arrive a voir mes 2 disques durs (NTFS) et...
-
Logiciels sous mandriva - media ignoré Résolu/Fermé
Bonjour, Lorsque j'essaie d'installer des logiciels (amule.rpm, amsn.rpm...) sous mandriva 2006, j'ai le message d'avertissement suivant : "impossibl...