Les discussions

Formater ubuntu pour installer a sa place seven

 Résolu

Bonjour, J'ai acheté un pc sous linux à mon fils,mais il n'est pas pret à utiliser pour l instant ce systeme . Je cherche comment formater le dd po...

21 réponses Dernière réponse le 2 juin 2013 par
Utilisateur anonyme

Droits et console bloquée linux

 Résolu

Bonjour, Voilà j'ai deux questions complètement indépendantes. 1)Sur linux, il est possible d'afficher les droits des utilisateurs sur des fich...

1 réponse Dernière réponse le 2 juin 2013 par
mamiemando

Utilitaire pour les propriété clavier linux

 Résolu

hello ccm ! voilou, je viens de m'installer archlinux et j'en suis à la phase de paufinage, j'aimerais configurer certaines touches (volume up down ...

2 réponses Dernière réponse le 1 juin 2013 par
khrogos

Problème avec virtual box et backtrakc 5

 Résolu/Fermé

Bonjour, J'ai le PC d'un ami sur lequel j'ai installé virtual box et backtrakc 5. Tout c'est bien installé, jusqu'au démarrage de backtrakc avec l...

2 réponses Dernière réponse le 1 juin 2013 par
baladur13

Suppression de m lignes modulo 2m avec sed

 Résolu

Bonjour, j'ai un fichier dans lequel je souhaite supprimer les m premières lignes, garder les m suivantes, supprimer ensuite m lignes, garder les m ...

6 réponses Dernière réponse le 1 juin 2013 par
huitsept

Soft raid 1

 Résolu

Bonjour, Je viens de m'installer un serveur Linux Gentoo (Linux 3.8.13-gentoo #2 SMP x86_64 Intel(R) Pentium(R) 4 CPU 3.00GHz GenuineIntel GNU/Lin...

5 réponses Dernière réponse le 1 juin 2013 par
ryko1820

Apprendre linux

 Résolu

Bonjour,j aimerais avoir des cours de debutant sur linux.Je compte sur vous.Merci

1 réponse Dernière réponse le 31 mai 2013 par
Utilisateur anonyme

Ubuntu ne redemare pas

 Résolu

bonjour,j'ai telechargé ubuntu 13.04 sur ccm et apres avoir fais un dvd bootable je l'ai installer sur un pc bureau 'disque dur vide) j'ai tout suivi ...

13 réponses Dernière réponse le 31 mai 2013 par
popobus

Kali : usb bootable : fichier release vide

 Résolu

Bonjour, J'ai fait 2 fois une clef usb bootable avec l'iso de kali, 2X à partir de téléchargement différents. La première fois j'ai créer la clef...

6 réponses Dernière réponse le 31 mai 2013 par
zipe31

Installer un rpm

 Résolu

Salut , J'ai cherché à installer uine version RPM d'Abiword (rpm -ivh abiword-2.2.8-1.rh9.i386.rpm) on me dit qu'il ya des packages requis "erreur : /...

25 réponses Dernière réponse le 31 mai 2013 par
neuneu

Inversion ligne a ligne fichier - bash

 Résolu

Bonjour, Une fois n'est pas coutume , je viens vous demander un peu d'aide .. Voila plusieurs heures que je chercher sur internet comment inverse...

2 réponses Dernière réponse le 30 mai 2013 par
Kaldoran

Serveur openvpn avec adresse dynamique

 Résolu

Bonjour, s'il vous plait je suis entrain de mettre en place un vpn avec openvpn sous ubuntu server. l'installation s'est bien passée mais j'ai un pro...

2 réponses Dernière réponse le 30 mai 2013 par
berrayahkamel

Comment ajouter un utilisateur a un goupe

 Résolu

Bonjour, Je ne comprend pas comment ajouter un utilisateur a un groupe, ça marche pas ??? 1/ Je crée le groupe # groupadd partage_reseau 2/...

5 réponses Dernière réponse le 30 mai 2013 par
zipe31

Formater une partition windows et installer ubuntu

 Résolu

Bonjour, j'ai un ordinateur sur windows vista qui a un grave problème et j'arrive plus à le démarrer, bref je veux installer ubuntu au lieu à savoir...

59 réponses Dernière réponse le 30 mai 2013 par
mamzellminette

Carnet d'adresse kmail

 Résolu

Bonjour, Nouvel utilisateur de Kmail, j'ai par mégarde détruit le carnet d'adresse par défaut et je ne réussi pas à le recréer. OS : Linux Ope...

3 réponses Dernière réponse le 29 mai 2013 par
mamiemando

Application portable sous linux ?!

 Résolu

Bonjour, le titre dis tout ^^ J'aimerais savoir s'il existe des applications "portable" sous linux... J'ai l'impression que non, car Linux fonctio...

42 réponses Dernière réponse le 29 mai 2013 par
Perfect01

Impossible de boot sous windows7

 Résolu

Bonjour, Après quelques jours de recherche et n'ayant pas trouvé de réponses à mon problème, je décide d'essayer ma chance avec ce sujet. Je dis...

11 réponses Dernière réponse le 29 mai 2013 par
Untox

Linux

 Résolu

Bonjour, je voudrait connaitre la distribution Linux la plus légère ( microprocesseur 750 Mégahertz, RAM 100 MO, HDD 18 GO) il faudrait aussi quel re...

7 réponses Dernière réponse le 29 mai 2013 par
Utilisateur anonyme

Comment changer de place ses dossiers personnels

 Résolu

Bonjour J'ai un pc portable avec deux disque dur dont un sous Ubuntu et l'autre sous Windows. Pour pouvoir accéder a mes document de mon disque dur...

24 réponses Dernière réponse le 29 mai 2013 par
Utilisateur anonyme

Vérifier la présence ou l'absence de la ligne suivante

 Résolu

Bonjour, Voici ma problématique : J'ai un fichier référence references.lst qui contient des lignes correspondant à des groupes d'utilisateurs. ...

2 réponses Dernière réponse le 29 mai 2013 par
glamourshootr

Récupérer le résultat d'une commande

 Résolu

Bonjour, Quelqu'un aurait la patience de m'expliquer pourquoi lorsque je rentre ça : sed -n '2p' tacherontabjp dans mon terminal cela me renvoi...

2 réponses Dernière réponse le 29 mai 2013 par
jipo64

Problème au boot 'grub rescue'

 Résolu

Bonjour, J'ai essayer de désinstallé Linux en supprimant des partitions grace a un CD gparted-live, le problème c'est que quand mon ordi demarre, ...

21 réponses Dernière réponse le 29 mai 2013 par
RarahuW

Linux et son terminal

 Résolu

Bonjour, j'ai beaucoup de mal a installer des programmes avec Linux, et j'ai lu qu'il faut utiliser le terminal pour le faire. Mais le probleme c'est...

10 réponses Dernière réponse le 29 mai 2013 par
BmwZX6

Puis-je installer n'importe quel os sur mon pc de bureau

 Résolu

Bonjour, J'ai monter mon pc moi meme et je dois instaler un os donc linux mais ma carte mere] apparament il y a marquer sur la boite windows 8] et w...

4 réponses Dernière réponse le 28 mai 2013 par
Megathdown

Asus 1001px: écran rose!

 Résolu

Bonsoir, Alors voilà, quand je ferme le capot de mon pc portable et que je l'ouvre l'écran est tout rose, je suis obligé de bouger l'écran pendant ...

13 réponses Dernière réponse le 28 mai 2013 par
CMickael

Disfonctionnement à l'ouvertue de l'ordi sur ubuntu 13 04

 Résolu

Bonjour, quand j'allume l'ordi l'écran d'accueil est avec le motif que j'ai choisi, mais il n'y a aucune commande!Merci pour vos avis alain ...

11 réponses Dernière réponse le 28 mai 2013 par
alain

Ouverture des port livebox pour freenas (en mode cifs)

 Résolu

Bonjour, J'ai configuré un serveur freenas et je voudrais pouvoir y accéder depuis le net en CIFS. Mais je n'y parviens qu'en local. Quand je ...

5 réponses Dernière réponse le 27 mai 2013 par
mamiemando

Découper une chaine de caractère en shell

 Résolu

Bonjour, J'ai un répertoire contenant des fichiers avec cette nomenclature : 00000_CODE_PROJ_NS_0000000000_0000000000.ext "CODE peut prendre plu...

7 réponses Dernière réponse le 27 mai 2013 par
azahiri

Comment filtrer les infos d'un ping en temps réel?

 Résolu

Bonjour, Bonjour, J'essaie de filtrer et d'enregistrer dans un fichier uniquement les lignes que renvoi une commande ping et qui contiennent une v...

13 réponses Dernière réponse le 27 mai 2013 par
dubcek

Chaines de caractères dans fichier log

 Résolu

Bonjour CCM, Je suis en train de me faire une fonction qui me permettra de faire des fichiers de logs bien propre Mon but c'est de faire un truc d...

5 réponses Dernière réponse le 27 mai 2013 par
Lapourax

Comment mettre à jour flashplayer ?

 Résolu

Bonjour, J'ai déjà fait quelques recherches sur internet mais je n'arrive pas à mettre à jour adobe flash player sur mon acer aspireone (linpus). ...

11 réponses Dernière réponse le 26 mai 2013 par
dammak chokri

Connexion wifi et demande de mot de passe en boucle

 Résolu

Bonjour ! J'ai il y a quelques temps installé Linux Mint sur mes deux ordinateurs (un de bureau et un netbook) et j'ai quelques problèmes de connex...

4 réponses Dernière réponse le 26 mai 2013 par
Lilsatine

Installer linux sans risques

 Résolu

Bonsoir, Je possède actuellement un ordinateur fonctionnent sous Windows Vista 32 bits. Étant donné qu'il bug et rame très souvent, je souhaite sa...

29 réponses Dernière réponse le 26 mai 2013 par
jns55

Installation xubuntu 12.04 lts 32 bit plante

 Résolu

Bonjour, J'ai retrouvé un vieux PC (256 Mb RAM, Pentium 4 1.89 Ghz). Il fonctionnait sous windows XP 32 bit mais son utilisation était lente et lab...

11 réponses Dernière réponse le 26 mai 2013 par
jns55

Modifier un fichier texte avec awk en bash... (mac)

 Résolu

Bonjour, pour la réalisation d'un frontend pour MAME SDL au format Mac, en projo flash local, je cherche à modifier les fichiers de sorties de MAME en...

74 réponses Dernière réponse le 26 mai 2013 par
dubcek

Pilotes scanners epson

 Résolu

Bonjour, Où trouver les pilotes (drivers) Linux (Debian) pour les scanners Epson de la série Expression ? comment les installer ? merci

4 réponses Dernière réponse le 25 mai 2013 par
alcav

Reconnaissance de ddi sous ubuntu

 Résolu

Bonjour, J'étais en dual boot sur sur 2 DDI (windows 7 et ubuntu). j'ai voulu basculer complètement sur ubuntu sauf que j'ai l'impression qu'il me...

23 réponses Dernière réponse le 25 mai 2013 par
ouistitiboy

J'arrive plus à lancer machine virtuelle ubuntu avec virtualbox

 Résolu

Bonjour, j'ai un soucis avec ma machine virtuelle. La derniere fois que ma machine virtuelle a été éteinte, cela s'est fait après un redemarrage de ...

5 réponses Dernière réponse le 25 mai 2013 par
mallsoul

[kubuntu 7.04] langue française ??

 Résolu

Bonjour, Je viens de lancé KUbuntu 7.04, j'ai sélectionné la langue Francaise mais une fois l'ouverture session système, la langue est américaine ...

26 réponses Dernière réponse le 25 mai 2013 par
mamiemando

Installation de php sous ubuntu 12.04

 Résolu

bonjour je souhaite installer php sous mon ubuntu 12.04, j'ai installé apache2, mais quand j'ai voulu installer php, j'ai cette erreur: E: Impossi...

4 réponses Dernière réponse le 25 mai 2013 par
maridvega

Snort probleme config

 Résolu

Bonjour, Voila je bloque pour la configuration de snort au moment ou je dois faire: "dpkg-reconfigure snort-mysql" j'ai : "/etc/init.d/snort...

29 réponses Dernière réponse le 24 mai 2013 par
mimija

Installer mailman

 Résolu

Bonjour à toutes et à tous, J'essaie désespérément d'installer "maiman' sur mon système Ubuntu 12.04 LTS, j'ai bien suivi les explications de htt...

6 réponses Dernière réponse le 24 mai 2013 par
mailou

Lancer un programme via ssh

 Résolu

Bonjour, Je voudrais executer un programme sur un serveur2 depuis le serveur1. Je m'explique, j'ai un serveur avec acces à la Crontab et sur le ...

6 réponses Dernière réponse le 24 mai 2013 par
someone

Webcam intégré sur asus eee pc

 Résolu

Bonjour A tous et a toutes, j'ai un eee pc Asus sous linux / firefox, et j'aimerais utiliser la webcam intégrée, en particulier sur msn messsenge...

62 réponses Dernière réponse le 24 mai 2013 par
Liam

Décompresser des fichiers .tar a distance avec remote shell

 Résolu

bonjour à tous, je voulais faire un transfert FTP en utilisant un batch: le travail consiste à déplacer des fichier .TAR du serveur linuxA vers ...

16 réponses Dernière réponse le 24 mai 2013 par
zipe31

Linux à côté de windows 8

 Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir comment installer Linux à côté de Windows 8. J'ai déja téléchargé ubuntu-12.10-desktop-i386.iso que j'ai mis sur une ...

11 réponses Dernière réponse le 23 mai 2013 par
meshif

Appuyez sur s pour passer le montage ou m pour une recuperation

 Résolu

Bonjour à tous, S'il vous plait pourriez-vous m'aider? Je suis désolé du titre de mon post étant donné que je ne sais pas trop d'où ça vient. ...

3 réponses Dernière réponse le 23 mai 2013 par
mamiemando

Problème grub

 Résolu

Bonjour a tous, Voilà mon problème : J'ai récemment formatté mon netbook Acer Aspire One qui avait un dual boot Ubuntu 10.10 et Windows seven. Depu...

4 réponses Dernière réponse le 22 mai 2013 par
elveryll

Chaîne contient une *

 Résolu

Salut ! Je fais du script shel et je cherche à savoir comment déterminer si une chaîne de caractères contient une * Pour remettre dans le conte...

6 réponses Dernière réponse le 22 mai 2013 par
Lapourax

Grub rescues

 Résolu

Bonjour à tous, Après mise à jour de Ubuntu je me retrouve au grub rescues. Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider s'il vous plaît ? Cordialem...

1 réponse Dernière réponse le 22 mai 2013 par
Étienne9
Résultats 5651 - 5700 sur un total de 25 373