[FreeBSD] plus de commandes ls pwd cp etc... [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 koghel -
Bonjour,

J'ai un problème lorsque je lance les commandes telles que ls pwd cp. Quand je les lance, j'ai un "command not found". Peu avant ça j'avais fait un rm /bin/*. Je suppose que c'est cette action qui à tout causé. Comment faire pour réinstaller les commandes du répertoire /bin? Merci.

Info Version OS : FreeBSD 4.8 i386

3 réponses

Messages postés
29880
Statut
Modérateur
Dernière intervention
11 juin 2021
7 121
Effectivement il y a des chances que ce soit la cause du problème :-)))))))))

Je suis surpris que tu arrives encore à lancer ton freebsd. Bon en fait, le plus simple, c'est de sauver tes documents et de réinstaller. Mais qu'est ce qui t'a pris de virer les commandes de /bin ??????????????????

Bonne chance
J'essaie de voire s'il n'y a pas d'autres possibilités que la réinstallation car je ne m'y connais pas trop en FreeBSD . Qui plus est il y a apache, mysql et php d'installer la dessus.
Messages postés
29880
Statut
Modérateur
Dernière intervention
11 juin 2021
7 121
Bah tu peux essayer de copier le /bin d'un autre bsd installé avec une même architecture, à tes risques et périls... Ou si tu as un live CD de BSD tu peux essayer de recopier le /bin de ce liveCD en bootant dessus mais encore une fois je ne garantis rien sur le résultat.
Merci pour ton idée du LiveCD. Je m'en suis procuré un, copier ses fichiers /bin vers le /bin de mon FreeBSD. Ca a marché; je peux à nouveau lancer les commandes ls, pwd, cp etc...