[FreeBSD] plus de commandes ls pwd cp etc...

Résolu/Fermé
Koghel - 8 mars 2007 à 12:35
 koghel - 9 mars 2007 à 22:17
Bonjour,

J'ai un problème lorsque je lance les commandes telles que ls pwd cp. Quand je les lance, j'ai un "command not found". Peu avant ça j'avais fait un rm /bin/*. Je suppose que c'est cette action qui à tout causé. Comment faire pour réinstaller les commandes du répertoire /bin? Merci.

Info Version OS : FreeBSD 4.8 i386
A voir également:

3 réponses

mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 7 749
8 mars 2007 à 13:24
Effectivement il y a des chances que ce soit la cause du problème :-)))))))))

Je suis surpris que tu arrives encore à lancer ton freebsd. Bon en fait, le plus simple, c'est de sauver tes documents et de réinstaller. Mais qu'est ce qui t'a pris de virer les commandes de /bin ??????????????????

Bonne chance
0
J'essaie de voire s'il n'y a pas d'autres possibilités que la réinstallation car je ne m'y connais pas trop en FreeBSD . Qui plus est il y a apache, mysql et php d'installer la dessus.
0
mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 7 749
8 mars 2007 à 20:10
Bah tu peux essayer de copier le /bin d'un autre bsd installé avec une même architecture, à tes risques et périls... Ou si tu as un live CD de BSD tu peux essayer de recopier le /bin de ce liveCD en bootant dessus mais encore une fois je ne garantis rien sur le résultat.
0
Merci pour ton idée du LiveCD. Je m'en suis procuré un, copier ses fichiers /bin vers le /bin de mon FreeBSD. Ca a marché; je peux à nouveau lancer les commandes ls, pwd, cp etc...
0