[Crossoffice] virus ???
Résolu/Fermé
ordinat
Messages postés
67
Statut
Membre
Dernière intervention
26 septembre 2013
-
9 mars 2007 à 14:39
ordinat Messages postés 67 Date d'inscription mercredi 15 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2013 - 10 mars 2007 à 13:51
ordinat Messages postés 67 Date d'inscription mercredi 15 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2013 - 10 mars 2007 à 13:51
A voir également:
- [Crossoffice] virus ???
- Svchost.exe virus - Guide
- Youtu.be virus - Guide
- Faux message virus iphone - Forum iPhone
- Faux message virus ordinateur - Guide
- Tinyurl.com virus - Forum Virus
5 réponses
Zempachi
Messages postés
7472
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 juin 2020
906
9 mars 2007 à 16:27
9 mars 2007 à 16:27
T'es sur de la provenance de ton fichier crossoffice?
Utilisateur anonyme
9 mars 2007 à 17:20
9 mars 2007 à 17:20
Salut Ordinat,
C'est pour une raison précise que tu souhaites utiliser Microsoft Office ou bien c'est par défaut? Parce que dans ce cas utilise Open Office, tu n'auras pas de problème de compatibilité...
C'est pour une raison précise que tu souhaites utiliser Microsoft Office ou bien c'est par défaut? Parce que dans ce cas utilise Open Office, tu n'auras pas de problème de compatibilité...
Zempachi
Messages postés
7472
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 juin 2020
906
9 mars 2007 à 17:56
9 mars 2007 à 17:56
oki,
le message d'alerte virus c'est crossoffice qui te l'affiche?
Qu'affiche t il exatcement?
le message d'alerte virus c'est crossoffice qui te l'affiche?
Qu'affiche t il exatcement?
Zempachi
Messages postés
7472
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 juin 2020
906
9 mars 2007 à 18:05
9 mars 2007 à 18:05
Apres une petie recherche, il semblerait que ce soit un "faux positive":
http://www.codeweavers.com/support/tickets/browse/?ticket_id=93473;list=6;ticket_level=2;tscurPos=300
Une solution est dans le cas ou une version précédente de crossoffice a déjà été installée d'editer le fichier /opt/cxoffice/etc/cxoffice.conf en mettant en commentaire les lignes suivantes:
Sinon, il faudrait desinstaller les eventuels anti-virus installés afin de permettre l'installation de crossover.
Une fois l'installation terminé, reinstaller son antivirus.
Si tu as clamav installé mets le à jour comme indiqué ici:
http://www.codeweavers.com/support/tickets/browse/?ticket_id=91109;list=6;ticket_level=2;tscurPos=300
Et puis selon les cas, OpenOffice peut tres bien remplacer MSOffice.
http://www.codeweavers.com/support/tickets/browse/?ticket_id=93473;list=6;ticket_level=2;tscurPos=300
Une solution est dans le cas ou une version précédente de crossoffice a déjà été installée d'editer le fichier /opt/cxoffice/etc/cxoffice.conf en mettant en commentaire les lignes suivantes:
"AntiVirusScan" = "" "AntiVirusCommand" = ""
Sinon, il faudrait desinstaller les eventuels anti-virus installés afin de permettre l'installation de crossover.
Une fois l'installation terminé, reinstaller son antivirus.
Si tu as clamav installé mets le à jour comme indiqué ici:
http://www.codeweavers.com/support/tickets/browse/?ticket_id=91109;list=6;ticket_level=2;tscurPos=300
Et puis selon les cas, OpenOffice peut tres bien remplacer MSOffice.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
ordinat
Messages postés
67
Statut
Membre
Dernière intervention
26 septembre 2013
2
10 mars 2007 à 13:51
10 mars 2007 à 13:51
Salut Zempachi,
toujours aussi balaise à ce que je voit !! effectivement j'ai reglé le problème en éditant le fichier de configuration et avant même de lire ta réponse (en trifouillant tout seul comme un grand dans le répertoire etc de cxoffice !!), en fait c'est pas pour moi que je l'installe (j'utilise openoffice) mais comme je ne suis pas le seul qui utilise l'ordi ça permet aux windowsiens de se sentir rassurés en voyant l'icône de word sur le bureau KDE !! il y a aussi un truc intéressant avec cxoffice: la possibilité d'installer shockwave flash sur linux.
Merci !!
toujours aussi balaise à ce que je voit !! effectivement j'ai reglé le problème en éditant le fichier de configuration et avant même de lire ta réponse (en trifouillant tout seul comme un grand dans le répertoire etc de cxoffice !!), en fait c'est pas pour moi que je l'installe (j'utilise openoffice) mais comme je ne suis pas le seul qui utilise l'ordi ça permet aux windowsiens de se sentir rassurés en voyant l'icône de word sur le bureau KDE !! il y a aussi un truc intéressant avec cxoffice: la possibilité d'installer shockwave flash sur linux.
Merci !!
9 mars 2007 à 17:10