Les discussions
[shell] pb de variables
Résoluop op op, Bien le bonjour à tous :) J'ai un petit probléme dans un script shell. Je fais un echo" blabla blabla bla $test $1" >> /var/tes...
Debian: gros pbm de configuration!
RésoluBonjour à tous! j'ai un souci complexe et je suis ultradebutant. je donne le maximum d'informatiuon possibles: j'ai un ordinateur portable, packa...
[debian] effacer windows proprement
RésoluBonjour, J'utilise Debian depuis plusieurs mois au point qu'aujourd'hui mon ordinateur est devenu un serveur et je ne prend plus le temps de r...
Ping ne marche pas
Résolubonjour, jai une station linux debian, je l'ai brancher avec mon portable avec un cable croisé et quand je fai un ping depuis linux vers mon...
Configuration et gestion d'un serveur radius
Résoluserveur radius system d'exploitation linux configuration et gestion des client et passeword pour un serveur radius sous linux aide moi s.v.p
Pd d'affichage après install geforce 6800
Résolubonsoir à tous je viens d'installée une geForce 6800 GS en agp Ubuntu fonctionne mais je n'ai plus de bord de fenetre mais le plus ennuyeux est q...
Probleme d'authentification sous centos 5
RésoluBonjour, J'ai configuré et ajouté un client Centos5 dans un domaine Active Directory (Windows 2003) : Samba, Kerberos (Krb5) et Winbind.Cela fonct...
Kontact et hotmail
RésoluComment configurer kontact avec un compte hotmail ? j'ai mandrakelinux 10.1 ! le problème c'est que je lis que c'est pas possible ou que c'est payant ...
[samba]
RésoluBonjour, Je vien de créer un serveur de fichier avec samba sous Debian. Je souhaiterai que les personnes de la direction de l'entreprise puisse ce co...
[thunderbird] quels paquets!!!
RésoluBonjour, j'aimerai installer thunderbird...mais je ne sais pas trop quels paquets prendre, dans le gestionnaires des paquets synaptic...y en a t'il...
[mandriva 2007] cherche rpm skype
RésoluSalut, j'ai désinstallé ma version skype 1.3 pour mettre la dernière 1.4beta (je me disais qu'avec un peu de chance j'aurais un son meilleur parce que...
Connection en wifi avec suse
RésoluBonjour, je viens de recevoir une livebox je souhaite donc me connecter en wifi. Ma carte wifi est deja installée vu qu'il ya peu de temps j'etais enc...
Aide: windows xp & linux fedora 7 live
RésoluBonjours à tous, Voilà j'ai un ordinateur ( non sans blague ^^) ... avec windows xp. J'aimerai savoir si c'est possible d'installer Linux Fedo...
Installé linux avec clé usb ?
RésoluBonjour, j'ai téléchargé xubuntu 7.04 ( Linux ) pour mon vieux pc. Je voulais savoir si c'est possible de l'installé avec une clé usb, sans avoir a gr...
Comment ecrire un fichier xml en shell?
RésoluBonjour, Je souhaite créer à partir d'un script shell (monScript.sh) un fichier xml en sortie. Mes parametres d'entrée de mon shell sont in1 et in2...
Problème avec sed
Résoluhello, j'ai un problème avec sed, je voudrais passer de : 55 67 798 674 à : 55,67,798,674 Alors, je fais : sed "s/.*/&,/" test.T...
[mandriva one] accé aux fichier windows
Résolubonjour, je viens d'installé mandriva one 2007 spring, et je ne sais pas comment accéder a mes fichier windows ( ex: mes document), quand je fais ...
Mandriva internet
RésoluSalut a tous, j'aimerais savoir où on peut trouver un rpm tout fait pour installer le sagem fast800... J'en avais trouvé un pour le 2006 y a quelque ...
Crontab
RésoluBonjour tout le monde Je n'arrive pas a execute mon script (toute les minute) via crontab : J'un un script : /tmp/script/automate_sms J'execut...
[centos] lacer un cron incluant cmd java
RésoluBonjour les amis ! J'ai un petit problème avec le crontab. En effet, j'ai une application java qui marche très bien tant que je la lance en ligne ...
[grub] windows sans echec
RésoluBonjour, J'aurais voulu savoir s'il est possible de faire apparaitre le mode sans échec de windows dans le programme d'amorçage Grub, et si oui, co...
Pack pour linux
RésoluSalut j'aime savoir ou je peut trouver un pack a telecharger dans l'internet qui peut lire tous les fichier de windows XP sous linuxUbuntu , et comm...
[bash] récupérer une ligne particulière
RésoluBonsoir, Dans un repertoire, je fait une évaluation de la taile de tous les fichiers et j'aimerais bien ensuite isoler chaque fichier avec ses propre...
Charger des modules
Résolubjr je voulai savoir comment je doit chargé des modules de mon driver carte réseaux ? car qd je fai lsmod, je les vois pas merci
Mandriva one 2007
RésoluBonjour, J'utilise un Live-CD de Mandriva One Spring 2007 afin de me familiariser avec Linux. J'explore en ce moment son contenu et y découvre, agréa...
La commande mknod ?!!!
Résoludans une procedure jai a excécuté la commande : mknod /dev/rtnet c 10 240 quelqun pourrait m'expliquer SVP a quoi sert la commande mknod ? et q...
Probleme son avec samlinux et vieux ordi
Résolubonsoir je viens d'installer sur un vieux P2 avec 198mo de ram , la version Sam linux 2007, sa fonctionne tres bien mise a part le son !! etant...
Démarrer avec linux
RésoluBonjour, Je viens de télécharger KAELLA, le programme qui permet de s'essayer avec Linux. Mais petit soucis, j'ai un fichier en .ISO ? Qu'est-ce que ...
[shell/unix][mysql] script et batch
RésoluBonjour Actuellement je travaille sur un projet qui me fais perdre la tete^^ Pour l'instant je developpe une application intranet sous Windows e...
Insertion dans un shell script sous unix
RésoluBonjour, J'ai un souci de INSERT dont je dois intégrer dans un shell script sous unix. J'ai vu qu'il y a une commande de 'sed' mais si quelqu'un peu...
Linnux me plait bien :)
Résolubonjourd a tous dsl de vous deranger mais si quelle qu un pouvais me renssaigner sur les dernier viersion de linux j'ai fait mes recherche et jaimera...
[etch] cache-cache avec apt/preferences
RésoluBonjour, J'ai beau chercher le dossier /etc/apt/preferences mais rien, j'aimerai bien trouver les pin priority de mon mixdistrib sarge/etc. Apres apt...
Configuration du kernel
Résolubonjour jai des pbs pour configurer mon kernel (jai extrait les sources je suis dans leurs dossiers) je fais make xconfig ou make menuconfig (res...
Un fichier .bz2 fontome !!
Résolubonjour, j'ai téléchargé une source rtnet-0.99.tar.bz2 qd je fais : tar xvjf rtnet-0.99.tar.bz2 pour la décompresser, jai çàa comme erreur...
Codec win32 sous mandriva 2005 x86_64
RésoluMes codec win32 sont bien installés sous linux avec un package 64bits mais les différents players me disent qu'ils n'y sont pas pour certains type de ...
Problémes serveur web xampp!!
RésoluBonjour à tous alors voilà, j'ai 2PC le premier est sous vista Ultimate(on va l'apeller PC1) et l'autre sous Linux avec RedHat qui va me servir pour ...
Mandriva à côté de vista
RésoluBonjour, Je viens d'acheter une Compaq C500EA portable avec Wondows Vista préinstallé. Je voudrai installer Mandriva 2007 Free dans une partition ...
[cron] deplacer des fichiers a heure fixe
RésoluBonjour, Je cherche a deplacer des fichiers *.log vieux de 2 jours vers un sous-repertoire oldlogs. Et aussi, j'efface les fichiers vieux fichier...
Linux et xp
Résolubonjour je suis nouveau ici et j'aurais besoin d'aide voila g 3 partitions,une avec windows xp,une avec mes dossiers personnel puis une que g reserv...
[mandriva 2007] amule ne se lance pas
RésoluBonjour a tous Je suis nouveau et je vient d'installer mandriva 2007. Une petite question qui revient souvent au sujet d amule je sais lu un packet ...
Pb instal mandriva 2007 spring sur p5w hd
RésoluSalut, Actuellement étant sur Vista, je souhaiterais essayer mandriva 2007 Spring. Je possède P5W DH, E6400, 2Go de Pc 6400, X800 GTO 16, un RAID ...
Driver pcmcia
RésoluBonjours la communauté, j'ai un problème avec mon lecteur de carte PCMCIA sur Backtrack, quand je met une carte Wi-Fi dedans, rien ne se passe, de plu...
[proftpd] prob connexions exterieures
RésoluBonjour, Je suis sous une mandriva 2007 et j'appele a l'aide car je viens de configurer proftpd, qui fonctionne très bien en local mais qui refuse ...
Modifier un mot de fichiers d'un repertoire
RésoluBonjour, j'ai un très faible niveau de scripting. Je cherche comment à partir d'un point d'une arborescence donnée (et sous répertoires), je pourrais ...
[gentoo] ifconfig !
RésoluBonjour, Je possède un vieux PC (Intel Celeron 333Mhz). Je voudrais installer la Gentoo 2007 rc1 dessus via l'image minimale. Le boot s'effectue, j...
[xubuntu] permission non accordée.
RésoluBonjour, root@Xubuntu:/usr/local# ./j2re-1_3_1_02-linux-i386.bin bash: ./j2re-1_3_1_02-linux-i386.bin: Permission non accordée Comment faire po...
Quelle webcam sous debian ?
RésoluBonjour, Pouvez-vous m'apporter témoignage d'une webcam actuellement en vente, fonctionnelle (et pas trop chère) sous Debian (Sarge ou Etch) ? M...
[kubuntu] recherche de commande
Résolubonjour, quelqun connaitrait une commande permettan de faire une recherche de fichier sur tt le disque (je travail sur kubuntu). et par la mm occasio...
Shell : tableaux
RésoluBonjour, je trouve assez peu de doc avancée sur les tableaux en shell. Je souhaite utiliser une variable type tableau, et incrémenter son conten...
[debian]copie impossible dvd vers dd
RésoluBonsoir, J'ai un DVD de données que j'ai achteté avec un livre de JAVA. J'arrive à voir le contenu sur DEBIAN. Mais quand je veux copier un fichier...