Les discussions

Changement de carte graphique

 Résolu

Bonjours à tous les lecteurs de ce message ^^ Je vais bientot changer de carte graphique mais je veux savoir si il y a une manip spécial a faire avec...

5 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2007 par
mamiemando

[kubuntu] installer driver wifi sans internet

 Résolu

Bonjour! Bien lassé de Wind##s et après avoir tenté, en vain, de remédier à ses failles et ses encrassements continuels, j’ai récemment compris l’é...

21 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2007 par
KowA

Problemes de montage des peripheriques

 Résolu

Salut tout le monde, Etant nouveau sous Linux, J'ai qqles problemes pour lire mon disque externe. Disque partitionne en ntfs. sdf1(20mg) que je peu...

22 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2007 par
mamiemando

Taille écran

 Résolu

Kubuntu ne reconai pas la taille de mon écran 1440x900x60hz un philips 190cw. il affiche mon écran en 640x300 (un peu près) sa me fait des truc énorme...

6 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2007 par
clmnt

Aucun virus sur unix?

 Résolu

J'ai entend dire que sur un Mac, Unix est fonctionnel , et aucun virus ne peux rentré. Est-ce vrai?

4 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2007 par
sebsauvage

[shell korn] lister des lignes

 Résolu

Bonjour comme je viens de debuter sur le Shell korn , j'aurais besoin un peu d'aide pour la programation d'un de mes scripts. le probleme c'est qu...

7 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2007 par
Karamurat

[ftp]comment connaitre le deroul de l'envoi

 Résolu

Bonjour Je suis en ligne de commande sous linux et je transfere en ce moment un gros fichier sur mon ftp a la maison et je souhaiterais connaitre l...

5 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2007 par
dubcek

Installation llivebox

 Résolu

bonjour mon système est linux/ubuntu, l'adsl venant d'arriver dans mon quartier, j'ai acquis une livebox+téléphone illimité chez orange. Malheureusem...

9 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2007 par
mamiemando

[mandrive 2007] probleme fenetre draksplash

 Résolu

Mon probleme est tres simple : je ne peux par aucun moyen attendre le bouton sauvegarder de DrakSplash parce que il est situé hors de l'écran et que...

3 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2007 par
cuicuicuilesptitsoiseaux

[shell] pb de variables

 Résolu

op op op, Bien le bonjour à tous :) J'ai un petit probléme dans un script shell. Je fais un echo" blabla blabla bla $test $1" >> /var/tes...

4 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2007 par
sanko

Debian: gros pbm de configuration!

 Résolu

Bonjour à tous! j'ai un souci complexe et je suis ultradebutant. je donne le maximum d'informatiuon possibles: j'ai un ordinateur portable, packa...

5 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2007 par
sinsinapsi

[debian] effacer windows proprement

 Résolu

Bonjour, J'utilise Debian depuis plusieurs mois au point qu'aujourd'hui mon ordinateur est devenu un serveur et je ne prend plus le temps de r...

3 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2007 par
rania

Ping ne marche pas

 Résolu

bonjour, jai une station linux debian, je l'ai brancher avec mon portable avec un cable croisé et quand je fai un ping depuis linux vers mon...

3 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2007 par
parissain

Configuration et gestion d'un serveur radius

 Résolu

serveur radius system d'exploitation linux configuration et gestion des client et passeword pour un serveur radius sous linux aide moi s.v.p

3 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2007 par
Khalid

Pd d'affichage après install geforce 6800

 Résolu

bonsoir à tous je viens d'installée une geForce 6800 GS en agp Ubuntu fonctionne mais je n'ai plus de bord de fenetre mais le plus ennuyeux est q...

17 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2007 par
noctambule28

Probleme d'authentification sous centos 5

 Résolu

Bonjour, J'ai configuré et ajouté un client Centos5 dans un domaine Active Directory (Windows 2003) : Samba, Kerberos (Krb5) et Winbind.Cela fonct...

1 réponse Dernière réponse le 10 juil. 2007 par
ludo33hail

Kontact et hotmail

 Résolu

Comment configurer kontact avec un compte hotmail ? j'ai mandrakelinux 10.1 ! le problème c'est que je lis que c'est pas possible ou que c'est payant ...

6 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2007 par
climidion

[samba]

 Résolu

Bonjour, Je vien de créer un serveur de fichier avec samba sous Debian. Je souhaiterai que les personnes de la direction de l'entreprise puisse ce co...

3 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2007 par
Chty

[thunderbird] quels paquets!!!

 Résolu

Bonjour, j'aimerai installer thunderbird...mais je ne sais pas trop quels paquets prendre, dans le gestionnaires des paquets synaptic...y en a t'il...

2 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2007 par
dyllan

[mandriva 2007] cherche rpm skype

 Résolu

Salut, j'ai désinstallé ma version skype 1.3 pour mettre la dernière 1.4beta (je me disais qu'avec un peu de chance j'aurais un son meilleur parce que...

8 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2007 par
Tieno15

Connection en wifi avec suse

 Résolu

Bonjour, je viens de recevoir une livebox je souhaite donc me connecter en wifi. Ma carte wifi est deja installée vu qu'il ya peu de temps j'etais enc...

2 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2007 par
albandrea

Aide: windows xp & linux fedora 7 live

 Résolu

Bonjours à tous, Voilà j'ai un ordinateur ( non sans blague ^^) ... avec windows xp. J'aimerai savoir si c'est possible d'installer Linux Fedo...

3 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2007 par
jeanbi

Installé linux avec clé usb ?

 Résolu

Bonjour, j'ai téléchargé xubuntu 7.04 ( Linux ) pour mon vieux pc. Je voulais savoir si c'est possible de l'installé avec une clé usb, sans avoir a gr...

1 réponse Dernière réponse le 7 juil. 2007 par
aruju

Comment ecrire un fichier xml en shell?

 Résolu

Bonjour, Je souhaite créer à partir d'un script shell (monScript.sh) un fichier xml en sortie. Mes parametres d'entrée de mon shell sont in1 et in2...

2 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2007 par
jipicy

Problème avec sed

 Résolu

hello, j'ai un problème avec sed, je voudrais passer de : 55 67 798 674 à : 55,67,798,674 Alors, je fais : sed "s/.*/&,/" test.T...

2 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2007 par
tht123

[mandriva one] accé aux fichier windows

 Résolu

bonjour, je viens d'installé mandriva one 2007 spring, et je ne sais pas comment accéder a mes fichier windows ( ex: mes document), quand je fais ...

4 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2007 par
jojoleoxyz

Mandriva internet

 Résolu

Salut a tous, j'aimerais savoir où on peut trouver un rpm tout fait pour installer le sagem fast800... J'en avais trouvé un pour le 2006 y a quelque ...

3 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2007 par
gefix

Crontab

 Résolu

Bonjour tout le monde Je n'arrive pas a execute mon script (toute les minute) via crontab : J'un un script : /tmp/script/automate_sms J'execut...

6 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2007 par
nouabi

[centos] lacer un cron incluant cmd java

 Résolu

Bonjour les amis ! J'ai un petit problème avec le crontab. En effet, j'ai une application java qui marche très bien tant que je la lance en ligne ...

2 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2007 par
ixtobilly

[grub] windows sans echec

 Résolu

Bonjour, J'aurais voulu savoir s'il est possible de faire apparaitre le mode sans échec de windows dans le programme d'amorçage Grub, et si oui, co...

4 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2007 par
corgeon

Pack pour linux

 Résolu

Salut j'aime savoir ou je peut trouver un pack a telecharger dans l'internet qui peut lire tous les fichier de windows XP sous linuxUbuntu , et comm...

3 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2007 par
sebsauvage

[bash] récupérer une ligne particulière

 Résolu

Bonsoir, Dans un repertoire, je fait une évaluation de la taile de tous les fichiers et j'aimerais bien ensuite isoler chaque fichier avec ses propre...

4 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2007 par
_vince

Charger des modules

 Résolu

bjr je voulai savoir comment je doit chargé des modules de mon driver carte réseaux ? car qd je fai lsmod, je les vois pas merci

7 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2007 par
parissain

Mandriva one 2007

 Résolu

Bonjour, J'utilise un Live-CD de Mandriva One Spring 2007 afin de me familiariser avec Linux. J'explore en ce moment son contenu et y découvre, agréa...

2 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2007 par
kricket

La commande mknod ?!!!

 Résolu

dans une procedure jai a excécuté la commande : mknod /dev/rtnet c 10 240 quelqun pourrait m'expliquer SVP a quoi sert la commande mknod ? et q...

5 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2007 par
sfel

Probleme son avec samlinux et vieux ordi

 Résolu

bonsoir je viens d'installer sur un vieux P2 avec 198mo de ram , la version Sam linux 2007, sa fonctionne tres bien mise a part le son !! etant...

16 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2007 par
tlep

Démarrer avec linux

 Résolu

Bonjour, Je viens de télécharger KAELLA, le programme qui permet de s'essayer avec Linux. Mais petit soucis, j'ai un fichier en .ISO ? Qu'est-ce que ...

3 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2007 par
sfel

[shell/unix][mysql] script et batch

 Résolu

Bonjour Actuellement je travaille sur un projet qui me fais perdre la tete^^ Pour l'instant je developpe une application intranet sous Windows e...

2 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2007 par
Maiku

Insertion dans un shell script sous unix

 Résolu

Bonjour, J'ai un souci de INSERT dont je dois intégrer dans un shell script sous unix. J'ai vu qu'il y a une commande de 'sed' mais si quelqu'un peu...

1 réponse Dernière réponse le 3 juil. 2007 par
jipicy

Linnux me plait bien :)

 Résolu

bonjourd a tous dsl de vous deranger mais si quelle qu un pouvais me renssaigner sur les dernier viersion de linux j'ai fait mes recherche et jaimera...

7 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2007 par
ridchi

[etch] cache-cache avec apt/preferences

 Résolu

Bonjour, J'ai beau chercher le dossier /etc/apt/preferences mais rien, j'aimerai bien trouver les pin priority de mon mixdistrib sarge/etc. Apres apt...

12 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2007 par
cebelab°

Configuration du kernel

 Résolu

bonjour jai des pbs pour configurer mon kernel (jai extrait les sources je suis dans leurs dossiers) je fais make xconfig ou make menuconfig (res...

2 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2007 par
kodada

Un fichier .bz2 fontome !!

 Résolu

bonjour, j'ai téléchargé une source rtnet-0.99.tar.bz2 qd je fais : tar xvjf rtnet-0.99.tar.bz2 pour la décompresser, jai çàa comme erreur...

3 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2007 par
parissain

Codec win32 sous mandriva 2005 x86_64

 Résolu

Mes codec win32 sont bien installés sous linux avec un package 64bits mais les différents players me disent qu'ils n'y sont pas pour certains type de ...

7 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2007 par
TuX

Problémes serveur web xampp!!

 Résolu

Bonjour à tous alors voilà, j'ai 2PC le premier est sous vista Ultimate(on va l'apeller PC1) et l'autre sous Linux avec RedHat qui va me servir pour ...

2 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2007 par
mandrilux

Mandriva à côté de vista

 Résolu

Bonjour, Je viens d'acheter une Compaq C500EA portable avec Wondows Vista préinstallé. Je voudrai installer Mandriva 2007 Free dans une partition ...

6 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2007 par
zozizon

[cron] deplacer des fichiers a heure fixe

 Résolu

Bonjour, Je cherche a deplacer des fichiers *.log vieux de 2 jours vers un sous-repertoire oldlogs. Et aussi, j'efface les fichiers vieux fichier...

8 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2007 par
_vince

Linux et xp

 Résolu

bonjour je suis nouveau ici et j'aurais besoin d'aide voila g 3 partitions,une avec windows xp,une avec mes dossiers personnel puis une que g reserv...

2 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2007 par
sebl59264

[mandriva 2007] amule ne se lance pas

 Résolu

Bonjour a tous Je suis nouveau et je vient d'installer mandriva 2007. Une petite question qui revient souvent au sujet d amule je sais lu un packet ...

3 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2007 par
lili

Pb instal mandriva 2007 spring sur p5w hd

 Résolu

Salut, Actuellement étant sur Vista, je souhaiterais essayer mandriva 2007 Spring. Je possède P5W DH, E6400, 2Go de Pc 6400, X800 GTO 16, un RAID ...

4 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2007 par
jipicy
Résultats 23051 - 23100 sur un total de 25 379