Les discussions

Pb vmware au demarrage du pc

Résolu

Salut a tous. J'ai un petit problème avec un pc virtuel sur vmware. Sur le pc virtuel est installé window$ XP et vmware est installé sur une mandriva ...

5 réponses Dernière réponse le 10 août 2007 par
Sébastien

Sessions

Résolu

Bonjour. J'ai crée plusieurs sessions, et linus démarre tout le temps sur la première. Je cherche un menu pour qu'il affiche un menu au démarrage pe...

2 réponses Dernière réponse le 10 août 2007 par
Paul99

Probleme cups

Résolu

Bonjour à tous j'ai un gros souci j'ai modifié les fichiers de configuration pour pouvoir installer l'imprimante qui est sur le reseau de l'entrepr...

9 réponses Dernière réponse le 10 août 2007 par
linuxman07

Apache base de données

Résolu

Bonjour je suis sur la base de données mysql et je ne peux pas créer un utilisateur, aucn privilège. quand je vais dans privilèges et que j'enregis...

2 réponses Dernière réponse le 9 août 2007 par
lami20j

[debian] parefeu guarddog

Résolu

Bonjour, Malgrès les recherches que j'ai fait, je me bat encore pour arriver à faire du bittorrent avec Azureus. Je suis connecté avec une LiveB...

5 réponses Dernière réponse le 9 août 2007 par
bud35000

[kubuntu] pb au démarrage

Résolu

Bonjour! J'ai un peu (trop) changé certains paramètres de mon kubuntu ce qui me mène en redemarrant à un bel écran noir... Je pense que cela pro...

4 réponses Dernière réponse le 9 août 2007 par
Marc

Ubuntu une fois de plus

Résolu

Bonjour à tous, après mure reflexion j'ai décidé de passer à Linux avec Ubuntu plus précisément. La je ne l'ai pas encore installer je me sers de la p...

3 réponses Dernière réponse le 9 août 2007 par
meuhlol

[bash] probleme de variables dans un fichier

Résolu

Bonjour, Voici mon probleme : j'ai un fichier test.var qui contient la ligne suivante : -v var_1=$valeur_1 -v var_2=$valeur_2 j'ai un script q...

6 réponses Dernière réponse le 9 août 2007 par
jipicy

[mandriva linux 2007 powerpack] probleme

Résolu

Bonjour à tous, Dans un premier temps je veux savoir si je doit installer Windows xp en premier ou mandriva 2007, pour pouvoir créez mon multi-boot...

6 réponses Dernière réponse le 9 août 2007 par
remi100

Linux, partitionner un disque dur

Résolu

Bonjour, Je voudrais installer Debian Etch sur mon disque dur avec Windows 2000 déjà installé, j'ai un disque dur de 40 GB repartis comme suit: 8 G...

5 réponses Dernière réponse le 9 août 2007 par
jeanbi

[postfix] uid gid des messages délivrés

Résolu

Boujour à tous, petits soucis avec Postfix. Les messages délivrés par postfix ont les proprietaires suivants: dans par exemple /home/utilisateurs/...

dubcek

[debian] probleme de cron

Résolu

bonjour, j'ai le fichier /etc/crontab suivant: SHELL=/bin/sh PATH=/usr/local/sbin:/usr/local/bin:/sbin:/bin:/usr/sbin:/usr/bin HOME=/ # m...

1 réponse Dernière réponse le 9 août 2007 par
wind_of_o

Droit linux utilitaire en ligne adresse ?

Résolu

Salut, juste une petite question. Je sais qu'il existe un utilitaire en ligne pour les droits linux mais je ne trouve plus l'adresse. Ce n'est pas pou...

welby

[mandriva 2007.1] installation et sata

Résolu

Bonjour, J'ais un T61 thinkpad sur lequel j'essaye d'installer mandriva spring. Les disques durs sont en SATA et m'ont posé problème pour l'install....

tedori

Exécuter les script en parallèle

Résolu

Salut, Je dispose de 3 scripts "sc1.sh sc2.sh cs3.sh" que je cherche à lancer en parallèle, je tape leur nom séparés par un sepace sur le terminal: ....

ayurr

Apache2

Résolu

Bonjour, j'ai voulu installler apache+joomla, j'ai réussi à finaliser apache mais j'ai rencontré quelques problèmes avec joomla où je restais sur la ...

14 réponses Dernière réponse le 8 août 2007 par
lami20j

Ldap authentification et certificats ssh

Résolu

Bonjour, j'ai configure un annuaire LDAP qui permet a mes utilisateurs stockes dans l'annuaire de se logger sur les differentes machines du reseau....

1 réponse Dernière réponse le 8 août 2007 par
Toeic

Problème avec grub

Résolu

Bonjour, J'avais installer Ubuntu dans l'espoir d'avoir moins de problème et ben ca a raté. Pas moyen de faire tourné mon wifi j'ai décidé de le dés...

4 réponses Dernière réponse le 8 août 2007 par
jipicy

Partage imprimantes entre postes linux

Résolu

Bonjour, Je ne parviens pas à trouver comment partager une imprimante entre postes Linux; mon poste principal est sous Etch, et possède l'imprima...

1 réponse Dernière réponse le 8 août 2007 par
jipicy

32 ou 64 bits ?

Résolu

Bonsoir a tous :) Voila, je vient de télécharger Linux mandriva 2007 spring free et on me propose de l'intaller en 32 ou 64 bits ? Que choisir lol...

12 réponses Dernière réponse le 8 août 2007 par
Oxxy

Premiers pas (premiers soucis) avec live cd

Résolu

Bonjour, Souhaitant migrer de Win98SE vers une distro Linux, Fedora m’attire pour sa stricte adhésion à la philosophie du libre (après, on peut qua...

10 réponses Dernière réponse le 8 août 2007 par
Korelys

Os linux - mac - windows sur un "même pc"

Résolu

Bonjour a tous, J'ai une question à propos des OS. Je me demande si il est possible de faire une installation de Linux et de MAC sur un DD externe d'...

4 réponses Dernière réponse le 8 août 2007 par
maximef01

Problèmes d'accents français sous kde

Résolu

Bonjour, je suis sous openSuSE 10.2 avec KDE 3.5 en multiboot Windows XP familliale. J'ai des problèmes d'accents français sous KDE. J'ai fait les ...

4 réponses Dernière réponse le 7 août 2007 par
lami20j

Fedora apres vista

Résolu

bonjour, j ai un pc neuf (decembre 06) sur lequel tournait vista qui a planté, comme cetait des disques de recuperation qu on ne veut pas chang...

6 réponses Dernière réponse le 7 août 2007 par
jeanbi

[apache] lancement automatique d'un fichier

Résolu

Bonjour, J'ai une configuration apache 5.5 et j'ai un programme avec un problème assez embétant: le cache ne se vidant pas j'ai mis un script qui...

2 réponses Dernière réponse le 7 août 2007 par
gglafouine

Besoin d aide

Résolu

/etc/rc.d/init.d/vsftpd restart arret de vsftpd: ok demarrage de vsftpd pour vsftpd: ok .........je me rappel plus le fichier ou j ai installer...

6 réponses Dernière réponse le 7 août 2007 par
fausty66

Redimensionner une partition pour linux

Résolu

bonjour, j'ai actuellement une seule partition principale NTFS ou est installe Windaube XP, voulant faire mes premiers pas sur linux j'aimerais redime...

3 réponses Dernière réponse le 6 août 2007 par
legaliz_me

Live cd slax v6 ecran noir au boot

Résolu

bonjours a tous je voudrais tester des live cd (bactracktrack2) par exemple mais lorsque les packet sont compressés en .lzm l'écran de mon portable c...

1 réponse Dernière réponse le 6 août 2007 par
seb-taz

Open suse

Résolu

Salut a tous ba voila je voudré savoir si la distrib open suse est bien ? car je la télécharge en se moment mème ( 5 cds c'est long) et je voudré me r...

2 réponses Dernière réponse le 6 août 2007 par
daft69

Replication slapd: slurpd

Résolu

Bonjour, je met en place une replication pour mon serveur LDAP grace a slurpd, mais j'ai quelques problemes lors de la replication apparement. J'ai...

1 réponse Dernière réponse le 6 août 2007 par
Toeic

Barette mémoire non reconnue

Résolu

Bonjour, je viens de rajouter une barette de mémoire vive sur ma machine. J'ai un double démarrage (je sais la honte mais je n'arrive pas à émul...

3 réponses Dernière réponse le 6 août 2007 par
tilion

Amsn permission

Résolu

zelize salut , j'ai un soucis , j'arrive pas a copier le dossier tls ds les plugins de amsn , il me manque les permissions et j'arrive pas a les av...

4 réponses Dernière réponse le 6 août 2007 par
Yoan

Obtenir permissions dossier linux

Résolu

salut, qq'un peux m'expliquer comment obtenir la permissions d'un dossier en passant par un terminal ?

5 réponses Dernière réponse le 6 août 2007 par
lami20j

Squidguard bloque la connexion

Résolu

Salut tt le monde J’ai 1 prob avec mon squidguard quand je l'active il bloque toute la connexion au lieu de bloquer les sites prédéfinie je demand...

7 réponses Dernière réponse le 6 août 2007 par
buzz17

Supprimer donner (ubuntu) un dd usb

Résolu

Bonjour, Mon probleme est que j'ai un dd usb qui n'est pas reconu par windows (car j'y ait installer linux ubuntu mais impossible de booter dessus......

6 réponses Dernière réponse le 6 août 2007 par
Theophile76

Linux versions

Résolu

salut je suis sur linux mandriva 2007 mais pour moi il est un peu pouri...jaimerais savoir quel est la meilleur versions de linux ...( je veut que les...

2 réponses Dernière réponse le 5 août 2007 par
daft69

Kmail : affichage liste des messages

Résolu

Bonjour à tous, J'ai un problème avec Kmail. C'est p-e une question bête mais je n'arrive pas à afficher la liste des titres et dates des messages c...

4 réponses Dernière réponse le 5 août 2007 par
Juliette

Comment télécharger linux?

Résolu

comment télécharger linux ?????

1 réponse Dernière réponse le 5 août 2007 par
manu in black

[debian] probleme avec mysql

Résolu

Bonjour, je suis sous Debian 4.0, J' ai installer Apache 2.2, PHP 5.2 et MySQL 5.0 Et je n'arrive pas a me connecter a ma base de données pour y r...

30 réponses Dernière réponse le 5 août 2007 par
Utilisateur anonyme

[unix korn shell] convertir une liste

Résolu

bonjour j'ai besoin de votre aide pour convertir cette liste (fichier d'entrer ) : INPUT Input file comp.txt lawsonlevel: NO lawsoncomp...

31 réponses Dernière réponse le 5 août 2007 par
Karamurat

Partager un dossier quelconque avec proftpd

Résolu

Bonjour, je suis désolé de demander ça si certains trouve la réponse en 5 minutes, mais moi je cherche depuis un moment et je trouve pas. Je veux p...

9 réponses Dernière réponse le 5 août 2007 par
matser1973

[kubuntu] installer un tar.gz

Résolu

Bonjour, j'ai un problème, j'ai plein de programme en tar.gz ou tar.bz et je ne sait pas comment les installer, j'ai bien lu des tutos sur comment ...

3 réponses Dernière réponse le 5 août 2007 par
Silco05

[kubuntu] problème avec un .run

Résolu

Voila j'ai un petit problème avec un jeu que j'ai télécharger en .run j'arrive à l'éxecuter mais il y a une erreur http://img473.imageshack.us/img47...

8 réponses Dernière réponse le 4 août 2007 par
Silco05

[debian] accès partition ntfs

Résolu

Salut à tous, Après diverses péripéties avec debian, mon système est devenu trop bordélique à tout point de vue, j'ai donc refait une installation ...

12 réponses Dernière réponse le 4 août 2007 par
jipicy

Problème de commande make

Résolu

bonjour, voila j'ai un petit problème je n'arrive pas à utiliser ma commande make quand je tape make après avoir taper la commande ./configure, il ...

10 réponses Dernière réponse le 4 août 2007 par
ghostt2017

Veux passer a linux....

Résolu

bonjour voila je sui actuellement sous windows xp et depuis un certain temps j'essaye de passer sur un linux stable assez facile pour debuter et visue...

2 réponses Dernière réponse le 3 août 2007 par
sebl59264

Script shell bash facile : classer dossiers

Résolu

Bonjour, En gros je veux classer des dossiers de photos par année sachant que les dossiers sont de la forme "2006 05 03 - Corse" Voilà mon problème ...

5 réponses Dernière réponse le 3 août 2007 par
Mars

Problème avec lvm sous redhat linux 4

Résolu

Bonjour J'ai installé un système redhat linux avec des partitions LVM. Pour augmenter la partiton "/", j'ai utilsé les commandes suivantes qui sont...

3 réponses Dernière réponse le 3 août 2007 par
lami20j

[ubuntu] bcm43xx error

Résolu

bonne après-midi à toutes et à tous ! Juste après la réussite de ma première installation d'un GNU/linux, ubuntu 7.04, j'essaye de me familiariser ...

3 réponses Dernière réponse le 3 août 2007 par
bluebenji

Ddns et dhcpd failover

Résolu

Bonjour, je tente en ce moment d'installer un failover pour mes serveurs DNS et DHCP. Ces deux serveurs se mettent a jour dynamiquement, c'est a dire...

5 réponses Dernière réponse le 3 août 2007 par
foobar47
Résultats 23051 - 23100 sur un total de 25 507