Les discussions

Pilote(driver) de modem aztech pour linux

 Résolu

bonjour quelq'un porrait me dire ou je pourrais trouver un pilote pour le modem aztech "msp3880sp-w" pour linux?

4 réponses Dernière réponse le 31 août 2007 par
zozizon

Mandriva linux 2007

 Résolu

Bonjour J'ai telecharger mandriva linux 2007 j'ai extrait les fichier et je les ai gravé (J'ai essayer 2 CD) et j'ai essayer de les copier sur un di...

12 réponses Dernière réponse le 31 août 2007 par
Baby Trunks

Problème démarrage kubuntu

 Résolu

Bonjour J'installe kubuntu tout va bien et le lendemain je relance kubuntu et à l'écran d'identification après avoir soigneusement rempli les login...

25 réponses Dernière réponse le 31 août 2007 par
maqo

Xubuntu et xp

 Résolu

Bonjour ! J'ai deux partitions : la première avec Windows XP de 30 go en NTFS. La secondaire de 12go en FAT32 vierge. J'aimerais installer Xubuntu...

6 réponses Dernière réponse le 31 août 2007 par
dindon67

Sed et l'horloge en référence ?

 Résolu

Bonjour à tous, mon souçis est le suivant : J'ai un fichier texte contenant plusieurs lignes que je dois modifier pour être utiliser dans un autre ...

15 réponses Dernière réponse le 31 août 2007 par
neo

Probleme script firstline sous unix et vi

 Résolu

Bonjour, je suis complètement novice avec UNIX et j'aurai besoin d'aide pour réaliser un script sans utiliser ni SED ni AWK. Quelqu'un peut-il m'aide...

6 réponses Dernière réponse le 30 août 2007 par
jipicy

Exploration arborescence

 Résolu

Bonjour à tous, Néophyte sous linux, j'utilise pour le moment un live CD, mais je n'arrive pas à explorer l'arborescence de mon DD. En fait, lorsqu...

11 réponses Dernière réponse le 30 août 2007 par
aldrine

Nouveau avec linux ( votre aide svp )

 Résolu

Salut tous le monde J'ai testé tous les versions de WINDOWS XP et tous sont pas stables Probleme de connexions ; Virus ; Spyware ; Rapidité ; etc.... ...

9 réponses Dernière réponse le 30 août 2007 par
Ssylvainsab

Pb linux

 Résolu

slt j un pb ac linux ma version est ubuntu.. dès que je ve installer un paquets il me mets: E:...impossible d'etablir la liaison besoin d'aide

11 réponses Dernière réponse le 30 août 2007 par
sfel

Recherche drivers linux pour imprimante

 Résolu

Bonjour tout le monde, J'ai récemment installé Ubuntu sur mon PC mais je ne trouve pas les drivers pour l'imprimante Epson Stylus DX 4050 ... Pouve...

6 réponses Dernière réponse le 30 août 2007 par
tufs

[debian etch] fenêtres blanches dans compiz

 Résolu

Salut, J'ai installé les package stable de compiz et de beryl, ça se lance correctement mais le contenu des fenêtre ne s'affiche et ne se met à jour ...

4 réponses Dernière réponse le 30 août 2007 par
Flachy Joe

1er pas/connexion aolbox wifi mandriva/...

 Résolu

Bonsoir à tous et à toutes. Avant toute chose, je tiens à préciser que je suis d' un niveau très peu élevé en informatique et que je découvres tout...

3 réponses Dernière réponse le 30 août 2007 par
shakt

Problème de parametre avec apache2

 Résolu

Bonjour. Je viens à l'instant de réinstaller un LAMP, et j'ai un soucis dont je ne trouve pas l'origine. Si 'index.php' passe très bien, 'index...

1 réponse Dernière réponse le 30 août 2007 par
dboursaux

Install linux entreprise

 Résolu

Bonjour à tous !!!! Alors voila , depuis plusieurs heures je me bats pour Installer un Linux Entreprise sur un DELL OPTIPLEX 320 , helas des que je...

3 réponses Dernière réponse le 30 août 2007 par
Youpi

Transfert de fichiers vers machine unix

 Résolu

bonjour je travaille sous windows XP et j'accede à une mahine unix via PUTTY. est ce que je peut transférer un fichier de ma machine vers la machine...

5 réponses Dernière réponse le 30 août 2007 par
zd1azz

Pid d'un processus

 Résolu

salut tout le monde j'ai un processus "/home/Administrateur/prg" et j'aime récupérer sont pid seul pour l'utiliser dans une variable j'utilise com...

8 réponses Dernière réponse le 30 août 2007 par
lami20j

Grub:error 22 ,retrouver le dual boot

 Résolu

Bonjour, Je sais qu'il existe déjà plusieurs sujets à propos de cette "error 22", seulement mon problème est quelque peu différent. Et je crois que j...

12 réponses Dernière réponse le 29 août 2007 par
warui.ichigo

Probleme script "qui fait quoi"

 Résolu

bonjour, je doit ecrire un script qui permet de savoit qui est loggé est ce que fait la personne sans le point dans le username et sans utiliser ni s...

8 réponses Dernière réponse le 29 août 2007 par
hugnix

Linux s'installe pas snif snif...

 Résolu

Bonjour je voulé installé linux donc je grave l'iso de 700mo puis je demarre mon ordi tout en mettent le cd et je fé installé et apres plus rien...

5 réponses Dernière réponse le 29 août 2007 par
sneuki

Problème d'installation de gtk+2.0

 Résolu

Bonjour tout le monde, mon problème me semble bien compliqué vu que je suis nouveau sur linux mais j'espère que quelqu'un pourra m'aider. Voilà, j...

4 réponses Dernière réponse le 29 août 2007 par
Flav31

Recherche logithèque en ligne

 Résolu

Bonsoir à tous, Je cherche un site du genre _http://telechargement.journaldunet.com/_ mais qui propose des softs pour Linux (et mac, tant qu'a faire....

12 réponses Dernière réponse le 28 août 2007 par
al1ric

Probleme au login

 Résolu

bonjour j'ai un souci assez important j'ai installé slackware 10 et quand je démmare mon ordi je tape en login root et rien en passwrd je t...

18 réponses Dernière réponse le 28 août 2007 par
jimbow39

[kopete] connexion automatique au démarrage

 Résolu

Bonjour. J'utilise Fedora avec Gnome. Apres avoir ajouter le logiciel Kopete dans Systeme -> Preferences -> Personnel -> Sessions, il demarre automati...

3 réponses Dernière réponse le 28 août 2007 par
Metallica_POTTER

Habilitation user

 Résolu

Bonjour Je veux donner les droits a un utilisateur pour executer la commande kill. Est ce qu'il faut un utilitaire pour le faire ? Je suis administ...

4 réponses Dernière réponse le 28 août 2007 par
sambecker

[mandriva 2007.1 free] pb migration

 Résolu

Bonjour, Je me suis décider, j'ai migré de Mandriva 2006 vers 2007.1 elle apporte des fonctionnalités supplèmentaires et supporte : - amsn 0.96-...

14 réponses Dernière réponse le 28 août 2007 par
mamiemando

Info apache

 Résolu

bonjour à tous (et toutes) je suis en train d'installer un soft de gestion de projet qui tourne sur serveur LAMP et pour ça, à un moment donné, il ...

5 réponses Dernière réponse le 28 août 2007 par
k_rom

Problème fsck linux debian sur disque sata

 Résolu

Bonjour, Nous avons un petit problème sur un serveur Debian Etch (amd-64) lors du démarrage. Il y a des erreurs sur le disque (SATA) sur /dev/sda9 ...

2 réponses Dernière réponse le 28 août 2007 par
mirage

Opération non permise sous root?

 Résolu

Bonjour. J'ai beau eu tout retourner, chercher partout, aucune réponse... Si quelqu'un a une idée...: Pourquoi, sous root, n'ai-je aucun droit ...

20 réponses Dernière réponse le 28 août 2007 par
dboursaux

Déménager de serveur, garder le nom de domain

 Résolu

Bonjour. Suite à mon soucis de serveur operation non permise sous root#0 , je crois que je vais devoir me résoudre à réinstaller un serveur. S...

2 réponses Dernière réponse le 28 août 2007 par
dboursaux

Lire un tty à distance

 Résolu

Bonjour, Je travaille sous une Mandriva 2007. Je lance souvent des applications dans des tty console, qui m'affichent des données. Ces tty sont ceu...

8 réponses Dernière réponse le 28 août 2007 par
jipicy

Wifi pas de détection de résau

 Résolu

Bonjour à tous! j'ai Kubuntu installé sur un pc portable et je n'arrive pas à configrer le wifi.... ma carte est installée mais Knetworkmanager ...

3 réponses Dernière réponse le 28 août 2007 par
The_Pikos

Mandriva spring

 Résolu

bonjour, je suis un gros utilisateur de windows. et je voudrais passer à Linux. alors j'ai commencé à chercher le quel prendre, et j'ai pensé à mand...

12 réponses Dernière réponse le 28 août 2007 par
Arno59

[ubuntu} reseau

 Résolu

Bonjour a tous je viens vous solliciter pour un souci de connection avec ma clé wifi SMCWGU-g sous Ubuntu... j'ai scrupuleusement suivi la methode du...

7 réponses Dernière réponse le 28 août 2007 par
mamiemando

[debian] probleme proftp avec dyndns

 Résolu

Bonjour, J'ai un probleme avec proftpd sur debian. J'utilise une adresse dyndns et je suis sur une freebox. J'ai configurer le mode passif et est ...

5 réponses Dernière réponse le 28 août 2007 par
mamiemando

[unix] crée un décompactage

 Résolu

Bonjour Quel serait la commande la plus simple possible mais qui reste aussi la plus fiable de décompacter cette liste : lawsoncompanyF: 4010-4...

11 réponses Dernière réponse le 28 août 2007 par
Karamurat

[java 1.6] plugin pour firefox - konqueror

 Résolu

Bonjour, Je n'arrives pas à configurer Java version Jdk 1.6 (avec javaRuntime environnement), pour les navigateurs Web Firefox & Konqueror De p...

5 réponses Dernière réponse le 28 août 2007 par
Artis

Bash et touche clavier

 Résolu

Bonjour, je travaille sous linux. Je suis en train de rediger un bash pour installer un programme automatiquement. Mon bash telecharge, extrait et lan...

1 réponse Dernière réponse le 27 août 2007 par
arnaud

Obtenir tous les droits [kubuntu]

 Résolu

bonjour a tous... g installe linux et je suis le seul a l'utiliser. Pourtant j'ai pas tous les droits (ecriture,...). Comment puis je les avoir? m...

3 réponses Dernière réponse le 26 août 2007 par
titelieve

Problème avec beryl et opensuse 10.2

 Résolu

bonjour, je suis débutant sur linux, j'ai installé opensuse 10.2 (environnement kde) il y a peu de temps, hier je me suis attelé à installer beryl s...

2 réponses Dernière réponse le 26 août 2007 par
berto

Tuto pour installer la version alternate de..

 Résolu

bonjour, es ce que vous avez un tuto en image pour l'installation de la version alternate de xubuntu ? Configuration : Windows 98 SE PIII 45...

10 réponses Dernière réponse le 26 août 2007 par
camil29j

Probleme script bash !! redirection fichier..

 Résolu

Bonjour, ------- J'ai un fichier "toto.txt" dont le contenu est: "ceci est un exemple" Je souhaiterais a l'aide d'un bash: Rediriger l...

12 réponses Dernière réponse le 25 août 2007 par
origan31

Pb de liens à la compilation

 Résolu

Bonjour, J'essaie de compiler un programme mais j'obtiens l'erreur suivante: /usr/bin/ld: ne peut trouver -lXft D'aprés ce que j'ai lu ld ...

6 réponses Dernière réponse le 25 août 2007 par
lami20j

[ubuntu] de l'aide pour débutant...

 Résolu

Bonjour, J'ai décidé de mettre UBUNTU sur mon 2ème ordinateur et je rencontre quelques soucis dans ma quête d'apprentissage sur le tas :) Pour c...

55 réponses Dernière réponse le 25 août 2007 par
bob031

Pb avec synaptic

 Résolu

Bjr quand je lance synaptic,je tape mon mot de pase et apres il me met un message d'erreur qui est : E: dpkg was interrupted, you must manually...

12 réponses Dernière réponse le 25 août 2007 par
bikette76

Internet kubuntu

 Résolu

salut j'ai un problème je viens juste d'installer kubuntu 7.04 et j'ai un problème je ne peu pas me connecter à internet !!!! alors j'ai demandé a u...

11 réponses Dernière réponse le 25 août 2007 par
zouliva

Icone corbeille

 Résolu

Salut les gens! Voila j'ai un pb qui m'empeche de dormir. J'utilise KDE avec mandriva 2007 spring et je souhaiterai mettre l'applet corbeille sur mo...

8 réponses Dernière réponse le 25 août 2007 par
Bele@nos

Je suis paumé

 Résolu/Fermé

J'ai bien lu les renseigneemnts qu'on m'a donné mais impossible de trouver un live cd en français pour Ubuntu ou Mandriva. De plus que faut-il télécha...

8 réponses Dernière réponse le 25 août 2007 par
jipicy

[kubuntu] agrandir partition principale

 Résolu

Bonsoir à tous, je fais appel à vous en dernier recours. Je voudrais agrandir la partition principale de Kubuntu parce qu'il me reste 200Mo de libre...

11 réponses Dernière réponse le 24 août 2007 par
angel

Utilisation de kaella knoppix azur

 Résolu

Bonjour, J'ai posté ici car c'est un problème Linux (je pense) mais le problème vient d'un windows qui a planté (un lapalissade ;o)) Une amie a ...

4 réponses Dernière réponse le 24 août 2007 par
sunkart

Disque sous linux, non reconnu sur xp pro

 Résolu

Bonjour, J'ai une configuration avec deux disques physiques internes sous Windows XP Pro. J'ai récemment voulu essayer Linux en installant Ubuntu s...

2 réponses Dernière réponse le 24 août 2007 par
boussman
Résultats 22801 - 22850 sur un total de 25 379